École : Aurore Bergé a identifié l’urgence, l’éducation sexuelle !

Capture écran RTL
Capture écran RTL

Réactivée en ministre de l'Égalité femmes-hommes, Aurore Bergé consacre sa première déclaration à « la nécessité absolue » d'une éducation sexuelle à l'école.

Aurore Bergé avait été privée de son ministère de l'Égalité femmes-hommes par Michel Barnier. François Bayrou la rappelle pour occuper ce poste. Une fois on la voit, une fois on ne la voit pas. Dans la tempête politique, ce repère clignotant permet aux prétendants de retrouver la fonction qu'ils avaient perdue.

Dès son retour en version allumée, la balise humaine éclaire les parents d'élèves égarés par les dysfonctionnements scolaires. La cause de tous les maux est identifiée. Au micro de RTL, la revenante explique que l'éducation à la sexualité est « une nécessité absolue ». François Bayrou voit déjà la France frétiller dans le classement PISA. Un début d'excitation à l'idée de côtoyer le Japon, Singapour et la Corée du Sud s'empare de Matignon. L'éducation aux langues asiatiques ne serait-elle pas la clef de la réussite ? Aurore Bergé a remarqué cette constante et s'apprête à délivrer sa seconde prescription pour une école au top de la réussite : riz cantonais dès la maternelle et apprentissage du singapourien obligatoire. Le citoyen doit s'attendre à tout, de la part de l'ex-républicaine en marche.

Urgence (sexuelle) absolue

Comment débarrasser un ministre macronien de son obsession pour le sexe à l'école ? Certains enseignants préparent la rentrée de janvier avec cette « nécessité absolue » à l'esprit. Les élèves seront conviés à plancher sur le sujet car Aurore Bergé est en alerte rouge. Au micro de RTL, avec qui elle vient de nouer une relation de confiance, elle avoue en avoir « parlé dès hier soir avec Élisabeth Borne », le nouveau ministre en charge de l'Éducation nationale. L'état d'urgence est déclaré. Des bataillons de drag-queens sont mobilisés. Instituteurs et institutrices vont devoir passer aux travaux pratiques. Les recteurs d'académie sont aux abois. Les enfants ne connaissent même pas leur table de multiplication des rapports ! Quel sexe choisir, en arrivant en 6e ? Quel genre adopter, au CP ? Ils ne savent rien !

Accablé par cette ignorance, un ministre sonne enfin l'halali. La remontée dans le classement PISA est possible si chacun y met du sien ou de la sienne. Le modèle asiatique montre le chemin. Sur le thème du sexe, sans cesse remettre l'ouvrage. En fin de cursus, l'étudiant sud-coréen est docteur en écriture inclusive. Aurore Bergé vise l'excellence. Une industrie de pointe menée par des ingénieuses de 9 à 13 heures, des ingénieurs prennent ensuite le relais. Travail de nuit, ambiance conviviale. Une Citroën.e sort des chaînes. Cinq chevaux, dont trois juments. Elon Musk redoute cette nouveauté venue d'un pays du soleil couchant.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

108 commentaires

  1. Le grand équilibriste Bayrou, avant de composer son gouvernement, aurait du avoir le souci de la cohérence, sans laquelle toute entreprise est vouée à l’échec.
    Sa chasse aux personnalités donne un tableau incompréhensible entre une Elisabeth Borne, dont l’une des grandes actions fut de nommer un ambassadeur à la cause LGBT, un Manuel Valls aux sincérités opportunistes et un Bruno Retailleau pour l’instant droit dans ses bottes.
    Si l’on ajoute Gérald Darmanin dans le rôle de l’infatigable « Zébulon du manège enchanté » et les macronistes savonneurs de planche, Bayrou risque d’être rapidement pris de vitesse par ses ministres d’état qu’il a sans doute nommés pour rehausser son propre poste de premier ministre.

  2. J’ai connu l’époque du « Ministère de l’Instruction Publique » dont le rôle était d’instruire les enfants en leur transmettant les connaissances de base, à savoir, lire, écrire, compter, apprendre.
    Aujourd’hui, on connait le « Ministère de l’Education Nationale » car « l’Education familiale » a disparu. Ca laisse la porte ouverte à tous les abus qu’on connait. Il n’y a malheureusement plus de limites.

  3. A l’époque où l’éducation sexuelle ne se faisait pas à l’école, la France faisait des enfants, suffisamment au moins pour assurer le remplacement des générations. Depuis que les « obsédés de la bébette » (comme le chante Pierre Perret) ont décidé de prendre les choses en main, la natalité baisse et on est obligé de faire appel à de la main d’oeuvre étrangère pour peupler le pays. Par contre on assiste à la multiplication des drag queens, des LBGT+++, des enfants qui jusqu’ici ne se posaient pas de question et qui maintenant veulent changer de sexe. Ils ne savent plus ni lire, ni écrire, ni compter, ils sont incapables de dire si Napoleon c’était avant ou après De Gaulle, mais l’important est qu’ils sachent « tout, tout, tout sur le zizi »…

  4. L’éducation sexuelle à l’école est une « nécessité absolue » pour déstabiliser les enfants, les abrutir, leur faire perdre tout repère. Ainsi, ils seront plus dociles, plus tard, quand ils seront en âge d’être exploités par l’élite mondialiste richissime, ils seront plus dociles : un peuple sans repère, sans identité, ne se révolte pas.
    Vous voyez une autre explication ?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois