École : Aurore Bergé a identifié l’urgence, l’éducation sexuelle !
Réactivée en ministre de l'Égalité femmes-hommes, Aurore Bergé consacre sa première déclaration à « la nécessité absolue » d'une éducation sexuelle à l'école.
Aurore Bergé avait été privée de son ministère de l'Égalité femmes-hommes par Michel Barnier. François Bayrou la rappelle pour occuper ce poste. Une fois on la voit, une fois on ne la voit pas. Dans la tempête politique, ce repère clignotant permet aux prétendants de retrouver la fonction qu'ils avaient perdue.
Dès son retour en version allumée, la balise humaine éclaire les parents d'élèves égarés par les dysfonctionnements scolaires. La cause de tous les maux est identifiée. Au micro de RTL, la revenante explique que l'éducation à la sexualité est « une nécessité absolue ». François Bayrou voit déjà la France frétiller dans le classement PISA. Un début d'excitation à l'idée de côtoyer le Japon, Singapour et la Corée du Sud s'empare de Matignon. L'éducation aux langues asiatiques ne serait-elle pas la clef de la réussite ? Aurore Bergé a remarqué cette constante et s'apprête à délivrer sa seconde prescription pour une école au top de la réussite : riz cantonais dès la maternelle et apprentissage du singapourien obligatoire. Le citoyen doit s'attendre à tout, de la part de l'ex-républicaine en marche.
Urgence (sexuelle) absolue
Comment débarrasser un ministre macronien de son obsession pour le sexe à l'école ? Certains enseignants préparent la rentrée de janvier avec cette « nécessité absolue » à l'esprit. Les élèves seront conviés à plancher sur le sujet car Aurore Bergé est en alerte rouge. Au micro de RTL, avec qui elle vient de nouer une relation de confiance, elle avoue en avoir « parlé dès hier soir avec Élisabeth Borne », le nouveau ministre en charge de l'Éducation nationale. L'état d'urgence est déclaré. Des bataillons de drag-queens sont mobilisés. Instituteurs et institutrices vont devoir passer aux travaux pratiques. Les recteurs d'académie sont aux abois. Les enfants ne connaissent même pas leur table de multiplication des rapports ! Quel sexe choisir, en arrivant en 6e ? Quel genre adopter, au CP ? Ils ne savent rien !
Accablé par cette ignorance, un ministre sonne enfin l'halali. La remontée dans le classement PISA est possible si chacun y met du sien ou de la sienne. Le modèle asiatique montre le chemin. Sur le thème du sexe, sans cesse remettre l'ouvrage. En fin de cursus, l'étudiant sud-coréen est docteur en écriture inclusive. Aurore Bergé vise l'excellence. Une industrie de pointe menée par des ingénieuses de 9 à 13 heures, des ingénieurs prennent ensuite le relais. Travail de nuit, ambiance conviviale. Une Citroën.e sort des chaînes. Cinq chevaux, dont trois juments. Elon Musk redoute cette nouveauté venue d'un pays du soleil couchant.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
111 commentaires
Je ne voudrais pas de ses cours d’éducation sexuelle. Ca doit être triste.
Faire éclater une polémique en traitant un sujet secondaire et polémique permet à Mme Bergé d’éviter de s’occuper de l’essentiel : l’instruction. Se cacher derrière le paravent des gadgets progressistes évite d’affronter syndicats de gauche et corporatismes du mammouth. Les élèves, eux, continueront à ne pas maîtriser les fondamentaux en arrivant en 6ème. Mais , l’essentiel pour Mme Bergé, c’est de briller.
Aurore du renouveau français…ou irrémédiable et crépusculaire déclin du pays ?
Il me semble que depuis Cro-Magnon, et (sans doute avant) nous n’avions pas besoin de mode d’emploi pour trouver comment on fait des bébés!!!!!!
L’un des problèmes de la société contemporaine c’est que la bêtise humaine, qui ne date pas d’hier, y est orchestrée médiatiquement et massivement publiée à l’échelle de la société globale. Comment échapper à la pensée correcte et à ses conséquences ? Il est impératif de sauvegarder des lieux d’enseignement qui conservent une grande distance par rapport à l’état et à la pensée collective. Sinon ce sera le totalitarisme du « Meilleur des Mondes ».
La légalisation de la pédophilie semble être l’objectif à atteindre, pour tous ceux qui s’étonneraient encore que l’éducation nationale soit mise à contribution !
Et une plainte déposée pour incitation des mineurs à la débauche, non? Personne n’y pense?
En 2000 la France était tombée à la 11ème place du classement PISA en mathématique.
En 2023 la France est 26ème.
Va t’on remonter le pouvoir d’achat des français avec une armée de sexologues ou d’ingénieurs ?
Il y a 60 ans une semaine à l’école primaire comptait 5 jours de 6h de cours d’apprentissage du calcul, du français, de l’histoire et géographie….Aujourd’hui c’est 4 jours par semaine, 15 jours de vacances à la Toussaint, en Février, à Pâques….Avec des ministres de l’éducation nationale comme Mme Belkacem qui ne pouvait pas écrire une seule phrase sans faute d’orthographe et s’en moquait comme de sa première chaussette comment espérer redresser la situation
En quoi une ministre déléguée peut-elle juger ce qui représente une « nécessité absolue », dont on sous-entend « l’urgence absolue »? Dans le monde du travail, on peut éventuellement poser question, c’est même une préoccupation sous-jacente, mais à l’école? Interroge-t-on les parents, sur ce problème sociétal, car c’est finalement à eux de comprendre et agir dans le domaine, alors que – héritage de Mme TAUBIRA – on cherche à « arracher l’enfant au déterminisme familial »?
Zut,en publiant sur ce fil ce jour à 10h19,je me suis trompé de sujet. Au temps pour moi !
Je suis né en 1951, ma soeur enc1940… Nous n’avons jamais reçu de cours d’éducation sexuelle à l’école, ni même à l’université [la normalement il y aurait un smiley avec un clin d’œil] !
Le filles étaient éduquées par leur mère, les garçons par leur père, et chacun a créé sa propre expérience.
Ce n’est pas à l’éducation nationale de faire ce boulot !
De plus, Aurore Bergé, celle qui n’a jamais assisté au levé du soleil, moins encore admiré l’étoile du berger, n’est assurément pas « la » personne pour décider d’un sujet aussi personnel.
Ces gens-là, ces macronistes, ont vraiment le diable accroché aux chevilles, détruire est leur mot d’ordre !
Une proportion non négligeable de familles françaises n’adhèrent absolument à notre affirmation culturelle d’égalité femmes-hommes. Or à l’école, quand elle fonde l’ascenseur social sur les savoirs , on constate que très souvent les filles se motivent et réussissent mieux que les garçons (qui sont chez eux considérés comme de petits princes). Corriger les programmes scolaires en ce sens (et les débarrasser de tout le prêt à penser à la mode) pourrait montrer exemplairement que les filles valent autant que les garçons. Et nos chères ministres auraient fait leur boulot.
La société actuelle est démente et surtout ridiculement aveugle,je pense consciemment !!!!
Notre civilisation millénaire se dissout dans la médiocrité et donc, elle disparaîtra !
Et si la ministre se préoccupait un peu de l’égalité entre garçons et filles,les garçons étant ceux qui maîtrisent le moins la langue française que les filles à l’entrée en 6ème, ce serait peut-être plus utile, pour la sexualité -hélas- les réseaux sociaux et autre sites dits érotiques ont déjà fait le travail, mal sans aucun doute, mais c’est le rôle des parents de s’en préoccuper. Que l’État se mettre enfin à bien gérer le pays et à cesser de nous prendre pour des demeurés.
J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’état des finances publiques.Bien que n’ayant jamais voté comme les majorités électorales successives,j’avais entendu et lu les « sachants » proclamer que l’immigration ,qui n’a jamais été aussi importante,était source de richesse.Nous aurait-on menti ?