École : Aurore Bergé a identifié l’urgence, l’éducation sexuelle !

Capture écran RTL
Capture écran RTL

Réactivée en ministre de l'Égalité femmes-hommes, Aurore Bergé consacre sa première déclaration à « la nécessité absolue » d'une éducation sexuelle à l'école.

Aurore Bergé avait été privée de son ministère de l'Égalité femmes-hommes par Michel Barnier. François Bayrou la rappelle pour occuper ce poste. Une fois on la voit, une fois on ne la voit pas. Dans la tempête politique, ce repère clignotant permet aux prétendants de retrouver la fonction qu'ils avaient perdue.

Dès son retour en version allumée, la balise humaine éclaire les parents d'élèves égarés par les dysfonctionnements scolaires. La cause de tous les maux est identifiée. Au micro de RTL, la revenante explique que l'éducation à la sexualité est « une nécessité absolue ». François Bayrou voit déjà la France frétiller dans le classement PISA. Un début d'excitation à l'idée de côtoyer le Japon, Singapour et la Corée du Sud s'empare de Matignon. L'éducation aux langues asiatiques ne serait-elle pas la clef de la réussite ? Aurore Bergé a remarqué cette constante et s'apprête à délivrer sa seconde prescription pour une école au top de la réussite : riz cantonais dès la maternelle et apprentissage du singapourien obligatoire. Le citoyen doit s'attendre à tout, de la part de l'ex-républicaine en marche.

Urgence (sexuelle) absolue

Comment débarrasser un ministre macronien de son obsession pour le sexe à l'école ? Certains enseignants préparent la rentrée de janvier avec cette « nécessité absolue » à l'esprit. Les élèves seront conviés à plancher sur le sujet car Aurore Bergé est en alerte rouge. Au micro de RTL, avec qui elle vient de nouer une relation de confiance, elle avoue en avoir « parlé dès hier soir avec Élisabeth Borne », le nouveau ministre en charge de l'Éducation nationale. L'état d'urgence est déclaré. Des bataillons de drag-queens sont mobilisés. Instituteurs et institutrices vont devoir passer aux travaux pratiques. Les recteurs d'académie sont aux abois. Les enfants ne connaissent même pas leur table de multiplication des rapports ! Quel sexe choisir, en arrivant en 6e ? Quel genre adopter, au CP ? Ils ne savent rien !

Accablé par cette ignorance, un ministre sonne enfin l'halali. La remontée dans le classement PISA est possible si chacun y met du sien ou de la sienne. Le modèle asiatique montre le chemin. Sur le thème du sexe, sans cesse remettre l'ouvrage. En fin de cursus, l'étudiant sud-coréen est docteur en écriture inclusive. Aurore Bergé vise l'excellence. Une industrie de pointe menée par des ingénieuses de 9 à 13 heures, des ingénieurs prennent ensuite le relais. Travail de nuit, ambiance conviviale. Une Citroën.e sort des chaînes. Cinq chevaux, dont trois juments. Elon Musk redoute cette nouveauté venue d'un pays du soleil couchant.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

111 commentaires

    • Je vis cette histoire d’éducation sexuelle a l’école dès la maternelle, comme une véritable intrusion dans ce qui devrait être du ressort de la sphère familiale . Cette lubie montre à quel point l’état cherche à évincer les parents et à se substituer à eux . Je trouve cela très inquiétant , non seulement à cause des horreurs qu’on va mettre dans la tête des enfants mais également parce que c’est révélateur du peu de considération de nos gouvernants pour la vie privée et de la liberté de choix des citoyens . On peut se demander où ce despotisme s’arrêtera .

  1. Décidément vous passerez votre vie entière à manger dans tous les rateliers, sans courage ni foi, en pauvre hére prête à prendre tout ce qui passe, en particulier le pire. NON, madame, ce n’est pas à l’école d’éduquer nos enfants mais exclusivement à leurs parents, le rôle de l’école est simplement à leur apprendre les bases essentielles pour vivre et réussir dans la société française, non à leur apprendre à forniquer et jouir sexuellement avec Paule ou Pierre. Si vous voulez pratiquer vos lubies gauchistes et déjantées, faites-le sur vos propres enfants, si vous en avez, mais fichez-nous la paix pour les nôtres.

  2. A force de fréquenter Macron et sa coterie (j’ai failli écrire « sa bande » mais ne suis refreiné), ces dames ne savent plus d’ou elles en sont, et comme elles se prennent pour le centre du monde, généralisant leur problème personnel sur toute la population, elles en font tout un plat, pensant que la totalité de la population française nourrit les mêmes obsessions qu’elles. La lecture de Freud a un âge ou Madame de Ségur serait plus approprié, laisse de séquelles.

  3. Nos enfants et nos petits enfants, n’ont pas besoins d’éducation sexuelles et encore moins d’éducations aux sexes ! Ils ont surtout besoins de protections à l’encontre des Pédophiles, des Violeurs et des Agrèsseurs sexuelles ! La protection de nos enfants au sexe est plus important que l’éducation au sexe et à l’apprentissage au sexe, c’est une chose qui vient naturelle a l’adolescence avec le dialogue et l’éducation parentale ! Ca suffis largement ! Il n’y a pas besoins de plus ! Hervé de Néoules !

  4. Il est vrai que , l’éducation sexuelle va faire remonter la France au classement Pisa , toutes ces ministresses n’ont que sexe à la bouche …. à croire qu’il n’y a que ça d’important pour les enfants, c’est l’école du Vice pas possible.

  5. Je pense que cette personne a eu un sérieux problème avec la sexualité pour en attribuer les prérogatives à l’ éducation nationale, on avait les élucubrations de Dame Rousseau pour ce genre d’idioties mais elle n’est pas dans le sérail gouvernemental (fort heureusement) , or cette dame Bergé avec ses idées loufoques va encore orienter la politique de Mme Borne dans ces thèmes absurdes , il y a tant à faire pour relever le niveau de l’enseignement de notre jeunesse . Cessons de vouloir être la risée du monde , et M. le 1er ministre ferait bien de recadrer ces féministes imprégnées de culture woke.
    Peut-on rappeler à ces idéologues que les générations d’avant n’avaient point besoin de maitres à penser pour découvrir et s’épanouir dans leur sexualité.

    • « je m’en suis très bien sorti. » pas de e ? « des moniteurs » ?
      Ou bien vous avez fait une faute de frappe, ce qui arrive très souvent avec un clavier ou bien vous étiez très en avance sur votre temps et auriez mérité une place au gouvernement dès 2017.

      • Ne jamais oublier qu’il y a toujours quelqu’un de plus instruit ou intelligeant que soi et un peu de modestie ne vous ferait pas de mal…..

  6. Si l’École apprenait à nos gamins à lire, écrire et compter, si on leur parlait d’Histoire et de Géographie, on risquerait d’en faire des citoyens éclairés qui voteraient avec objectivité.
    Tant qu’on les maintient à l’état de crétins sexuellement perturbés, on s’assure de leur vote docile pour les pires charlatans.
    Un peu le genre qui nous gouvernent et qui veulent rester aux affaires.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois