École : ce qui nous menace, ce n’est pas l’islamisme, c’est l’extrême droite !

extrême droite

Le jeudi 12 octobre, La Voix du Nord publie un article, sous le titre « Pour les profs, un manuel "d'autodéfense intellectuelle" contre l'extrême droite ». Le vendredi 13 octobre, un professeur d'Arras est sauvagement assassiné par un jeune Tchétchène fiché S pour islamisme radical. De quel côté vient le danger ? La réponse devrait être évidente pour tous. Ce n'est apparemment pas le cas.

Le collectif CAALAP (Coordination antifasciste pour l'affirmation des libertés académiques et pédagogiques), emmené notamment par Sophie Djigo, engagée dans le soutien aux migrants à Calais, s'inquiète de voir l'extrême droite « en train d'infiltrer les établissements scolaires via les élections [de parents d'élèves] organisées ces 13 et 14 octobre ». L'appel de ce collectif, qu'on peut lire sur Internet, est éloquent : « Dans un contexte général de montée en puissance de l’extrême droite en France, une offensive fasciste frappe actuellement violemment l’enseignement […]. Il nous semble crucial de faire front ensemble, à tous les niveaux de l’enseignement et de la recherche, tou.te.s visé.e.s de manière violente par le négationnisme d’extrême droite. »

La FSU-SNUipp, syndicat majoritaire dans les écoles primaires, a, de son côté, dans un communiqué publié le 6 octobre, dénoncé l'« offensive de l’extrême droite sur l’école », visant notamment le réseau national des Parents vigilants, créé à l'initiative d'Éric Zemmour, accusé de « surveiller au plus près les projets pédagogiques ainsi que la mise en place des programmes d’éducation à la vie affective et sexuelle ». Cette offensive serait « à corréler directement à sa haine des luttes pour l’égalité des sexes ou contre les discriminations et toutes les formes de racisme ». Vous l'aurez compris, la menace pour nos écoles et pour la France, ce n'est pas l'islamisme, c'est, comme le dit Mathieu Bock-Côté sur CNews, « l'extrême drouate » !

On trouve des journaux comme Libération pour abonder dans ce sens. Le 10 octobre, sous le titre « Les profs face à l’entrisme de l’extrême droite à l’école : il ne faut absolument pas céder », il dénonce « une pression couplée à une désinformation massive que les syndicats observent avec inquiétude ». Son analyse est la même que celle du collectif CAALAP, dont il fait la promotion, la même que celle de la FSU-SNUipp, qui veut faire croire aux professeurs des écoles et à l'opinion publique que l'extrême droite s'infiltre insidieusement dans les établissements scolaires.

Une même idéologie les anime, qu'on l'appelle « l'idéologie woke » ou « l'islamo-gauchisme ». Des militants aguerris, qui se font passer pour des lanceurs d'alerte, cherchent, en dignes héritiers de Big Brother, à subvertir les capacités de discernement et à imposer leurs normes. C'est ainsi qu'on peut lire, dans la profession de foi du CAALAP, qu'« enseigner la réalité des faits sur l’histoire coloniale, sur la Shoah, les questions migratoires ou encore la théorie du genre devient une prise de risques, et l’enseignement, un métier dangereux ». On croit rêver : ce n'est pas l'islamisme qui conteste ces enseignements, c'est l'extrême droite !

Force est de constater que ces militants déploient toute la panoplie des minorités révolutionnaires qui veulent imposer leur idéologie à la majorité et attribuent à leurs adversaires les méthodes totalitaires qu'ils emploient eux-mêmes. Ils prétendent « expliquer la différence entre savoirs et opinions » mais confondent leurs propres opinions avec la vérité. Ils dénoncent le réveil de « l'hydre fasciste » alors qu'ils sont eux-mêmes des collaborateurs objectifs de l'islamisme, qui est le fascisme d'aujourd'hui.

Philippe Kerlouan
Philippe Kerlouan
Chroniqueur à BV, écrivain, professeur en retraite

Vos commentaires

93 commentaires

  1. Il y longtemps que la gauche nauséeuse a gangréné l’éducation publique, ces gens là sont l’un des fléaux de notre société française, le renoncement, la couardise de l’ensemble de la caste politique et son corolaire.

  2. Au pays de cocagne qu’est la France, il y a toujours des courants de pensée qui s’entretiennent à rabaisser notre pays.
    Ces combats politiques entre les élus sont aussi des guerres de « religion ». Elles n’ont malheureusement comme effet que de nuire au bon fonctionnement de la France, de sa justice.
    Qui sont ceux qui ont empêchés l’expulsion de ce terroriste d’Arras ???? Pour eux c’est la liberté fondamentale………………. la liberté de tuer !!!!!! Sortez que l’ on vous voit.

  3. Vieille tactique marxiste, Lénine avait théorisé celà il y a un certain temps, on n’est jamais déçu avec les gauchistes, leur discours a fait fut une époque, les belles pages de la Pravda, et ils ont été infoutus de se renouveler.

  4. Si la situation n’etait pas aussi dramatique, la bêtise crasse de la Gôche prêterait a sourire. Le problème est que les media Français sont contrôlés a 90% par cette Gôche bien-pensante. Heureusement les Français pensent différemment, du moins encore

  5. Le corps enseignant est à 95% de gauche,immigrationniste, pour le vivre ensemble, antiraciste etc… Ils passent leurs temps à laver le cerveau des enfants alors, commencez par faire votre autocritique avant de pleurer.

  6. Combien d’assassinats de professeurs faudra-t-il à ces mêmes profs pour qu’ils comprennent que ce n’est pas une droite imaginée qui tue, mais plus sûrement des islamistes. Pareil déni de la réalité est aberrant, une insulte à l’intelligence humaine ou une entrée dans le monde d’Alice au pays des merveilles, au pays de la folie.

  7. Enfin, franchement, Il faudrait réserver les candidatures aux APEL aux seuls candidats de gauche estampillés NUPES. Le peuple des parents d’élèves vote si mal que le mieux serait encore de changer de peuple pour assurer la promotion de l’islamogauchisme !!!

  8. En fait, je comprends leur logique : plus il y a de violence imputable à l’Islam ; plus ils pensent que les gens vont s’extrême-droitiser, plus ils vocifèrent que l’extrême droite arrive. Un attentat, une émeute…et ils se disent là, les français vont en avoir marre et ils vont se droitiser, pire, ils vont se défendre. Les gauchistes portent une jalousie haineuse en leur for intérieur qu’ils répercutent sur leurs semblables. Je ne suis pas sûr qu’un psy puisse quelque chose pour eux.

    • Les français se défendre, vous plaisantez je suppose ? Et se défendre dans les urnes là j’attend pour voir !

      • Vous ne répondez pas sur le fond de mon commentaire mais sur mon avis sur ce qui anime la position des gauchistes. Je suis fatigué de ces commentaires qui se trompe d’ennemis. Débrouillez-vous seul si les autres en sont indignes. Je n’ai pas envie de vous défendre.

  9. La peur d’être enfin démaqués et neutralisés leur fait dire n’importe quoi ! La Gauche dans TOUTES ses diversités depuis F. MITTERAND nous a mené avec une large complicité de la Droite nous a entrainés dans l’irréalisme ! Payez payez pour vous faire envahir et disparaître ! Et les reculades, les trahisons sont de plus en plus évidentes !

  10. Ha ha cela veut il dire que les enseignants qui étaient en majorité de gauche changent de camp si c’est le cas on peut dire que c’est une très bonne nouvelle . Quand « aux parents vigilants  » on ne peut que se féliciter qu’ils existent . Juste pour rappel à madame Djigo : ce n’est pas l’extrême droite qui a tué ces deux professeurs , ni Lola , le bataclan et tous les autres , c’est bien l’islam .

  11. C’est fascinant de voir que certains se servent des ennemis vaincus depuis plus de 80 ans pour camoufler les ennemis actuelles.
    Et c’est encore plus fascinant de voir que certains font semblant d’y croire pour avoir leurs médailles de bien-pensance. J’adore voir les gauchistes de carrière changer de trottoir la peur au ventre quand un groupe de « chances pour la France » s’approche d’eux.
    Plus tartuffes et égoïstes, ça n’existe pas.

    • Les mêmes gauchistes de carrière qui veulent désarmer la Police, qui proclame que la Police tue et qui réclame la protection de la Police quand ils sont menacés.

  12. Oui mais à la fin cela devient fatigant d’expliquer que la France est pourrie par la gauche. A chaque occasion c’est la même chose. Pays sans culture à l’abreuvoir médiatique chaque matin et chaque soir. Romans en tête de gondole à la supérette. Héritage socialo communiste des 30 glorieuses, et maintenant associatif, et indigeniste. Aucun espoir. Il y a bien longtemps que ceux qui ont compris ont fait leurs valises.

  13. On le sait aujourd’hui. Ces gens là sont manipulés, voir sponsorisés par les Frères Musulmans, qui ont tout intérêt à faire de nos enfants des êtres endrogynes, efféminés. A les rendre addictes, dès le plus jeune âge au cannabis pour les transformer en zombies. Dans un autre article, un politicien estime la France affaiblie.
    Des forces obscures et maléfiques s’y emploient sans relâche quotidiennement…

  14. Comment s’étonner de l’effondrement du niveau scolaire quand on a une partie des enseignants incapables de discernement et de voir et comprendre les réalités. Aveuglés par leur idéologie, cela fait des décennies qu’ils militent contre « l’extrême droite », une idée fixe, une bouée de sauvetage à laquelle ils s’accrochent pour masquer leur pauvreté de pensée et d’analyse. Est-ce que les drames répétés qui touchent leur profession leur redonnera un sursaut de lucidité?

      • La seule dictature de droite du 20 eme siècle en Europe était l’Espagne. Et elle a été très dure mais n’a pas oublié d’etre sociale.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois