École : ce qui nous menace, ce n’est pas l’islamisme, c’est l’extrême droite !
3 minutes de lecture
Le jeudi 12 octobre, La Voix du Nord publie un article, sous le titre « Pour les profs, un manuel "d'autodéfense intellectuelle" contre l'extrême droite ». Le vendredi 13 octobre, un professeur d'Arras est sauvagement assassiné par un jeune Tchétchène fiché S pour islamisme radical. De quel côté vient le danger ? La réponse devrait être évidente pour tous. Ce n'est apparemment pas le cas.
Le collectif CAALAP (Coordination antifasciste pour l'affirmation des libertés académiques et pédagogiques), emmené notamment par Sophie Djigo, engagée dans le soutien aux migrants à Calais, s'inquiète de voir l'extrême droite « en train d'infiltrer les établissements scolaires via les élections [de parents d'élèves] organisées ces 13 et 14 octobre ». L'appel de ce collectif, qu'on peut lire sur Internet, est éloquent : « Dans un contexte général de montée en puissance de l’extrême droite en France, une offensive fasciste frappe actuellement violemment l’enseignement […]. Il nous semble crucial de faire front ensemble, à tous les niveaux de l’enseignement et de la recherche, tou.te.s visé.e.s de manière violente par le négationnisme d’extrême droite. »
La FSU-SNUipp, syndicat majoritaire dans les écoles primaires, a, de son côté, dans un communiqué publié le 6 octobre, dénoncé l'« offensive de l’extrême droite sur l’école », visant notamment le réseau national des Parents vigilants, créé à l'initiative d'Éric Zemmour, accusé de « surveiller au plus près les projets pédagogiques ainsi que la mise en place des programmes d’éducation à la vie affective et sexuelle ». Cette offensive serait « à corréler directement à sa haine des luttes pour l’égalité des sexes ou contre les discriminations et toutes les formes de racisme ». Vous l'aurez compris, la menace pour nos écoles et pour la France, ce n'est pas l'islamisme, c'est, comme le dit Mathieu Bock-Côté sur CNews, « l'extrême drouate » !
On trouve des journaux comme Libération pour abonder dans ce sens. Le 10 octobre, sous le titre « Les profs face à l’entrisme de l’extrême droite à l’école : il ne faut absolument pas céder », il dénonce « une pression couplée à une désinformation massive que les syndicats observent avec inquiétude ». Son analyse est la même que celle du collectif CAALAP, dont il fait la promotion, la même que celle de la FSU-SNUipp, qui veut faire croire aux professeurs des écoles et à l'opinion publique que l'extrême droite s'infiltre insidieusement dans les établissements scolaires.
Une même idéologie les anime, qu'on l'appelle « l'idéologie woke » ou « l'islamo-gauchisme ». Des militants aguerris, qui se font passer pour des lanceurs d'alerte, cherchent, en dignes héritiers de Big Brother, à subvertir les capacités de discernement et à imposer leurs normes. C'est ainsi qu'on peut lire, dans la profession de foi du CAALAP, qu'« enseigner la réalité des faits sur l’histoire coloniale, sur la Shoah, les questions migratoires ou encore la théorie du genre devient une prise de risques, et l’enseignement, un métier dangereux ». On croit rêver : ce n'est pas l'islamisme qui conteste ces enseignements, c'est l'extrême droite !
Force est de constater que ces militants déploient toute la panoplie des minorités révolutionnaires qui veulent imposer leur idéologie à la majorité et attribuent à leurs adversaires les méthodes totalitaires qu'ils emploient eux-mêmes. Ils prétendent « expliquer la différence entre savoirs et opinions » mais confondent leurs propres opinions avec la vérité. Ils dénoncent le réveil de « l'hydre fasciste » alors qu'ils sont eux-mêmes des collaborateurs objectifs de l'islamisme, qui est le fascisme d'aujourd'hui.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
93 commentaires
Ce qui nous menace, c’est l’INCOMPETENCE et l’IMPUISSANCE de notre Chef d’Etat et de ses apôtres.
Le FSU-SNUipp est infiltré par l’islamisme et les LFIstes et allume un contre feu pour que ses membres regardent ailleurs…
Chez ces rejetons du trotskisme, tous les coups sont permis. Vous verrez très bientôt les « porteurs de valise » renaître de leurs cendres, tels de puants phénix !
Pour l’extrême gauche, parfaitement identifiable par son usage de l’écriture inclusive, le monde se résume en deux articles :
Article 1 : c’est la faute de l’extrême droite ;
Article 2 : quand ce n’est pas la faute de l’extrême droite, alors, voir article 1.
Application pratique : Le Hamas, décapite des bébés, or le Hamas n’est pas d’extrême droite (même si ça reste à prouver) donc, on est dans le cadre de l’article 2. Donc on cherche à revenir à l’article 1 et donc quelle est l’extrême droite qui provoque cela : le gouvernement d’Israël. CQFD.
Autre exemple : un prof est tué par un islamiste. Conclusion, c’est à cause de Zemmour qui attise la haine. Elle est pas belle la vie ???
Merci pour cette mise au point Monsieur Kerlouan,….mais je pense que la majorité des citoyens de ce pays commence à y voir plus clair dans les manoeuvres de l’islamo gauchisme.
Bonne journée
La malhonnêteté des gauchistes dans l éducation nationale est en train de les rattraper
Ca dépend ce qu’ils appellent l' »extrême droite », comme je crois le savoir, ceux qui disent ça, ce sont des extrêmes lâches et extrêmes « sons ».
Pour ne pas changer toute cette clique ne voit que l’extrême droite pour ne pas voir le vrai danger qui nous menace en face
Comme dans Cyrano de Bergerac ces gens là, » de mots » n’en ont qu’un composé de trois lettres, non pas le mot » sot » mais C..S ( de façon à ne pas être sensuré).
il est vrai que la gangrène wokiste essaie de maintenir la déchéance du savoir des générations futures, au lieu de l’écriture inclusive apprenez à nos enfants l’écriture simple, aprenez leur à compter, à lire, pas leur faire écouter des contes lus par des drag queens, ces derniers peuvent venir amuser la galerie en dehors des cours si les parents le souhaitent mais sans rémunération de l’académie. En effet lespatriotes veulent une vraie école du savoir, mais on le voit les gauchos ont peur de ne pas pouvoir suivre les élèves, .
L’ivresse ideoloque de cette gauche lui enlève tout discernement et la raison puisent leurs électeurs ne pas suivre cette hydre mortifère qui dévaste le bon sens. Voici comment ces partisans en sont arrivés après l’échec scolaires d’une gauche sectaire aveuglée par son idéologie à vouloir formater des enfants qui n’ont pas eut la chance d’avoir des parents avisés.Au fil du temps et des générations le Mal s’est propagé en gagnant les élites qui braillent sans ce rendre compte de leurs sottises. C’est bien pour cela que notre pays a perdu sa souveraineté car les élites n’ont pas su corriger ces dérives par manque de courage et d’autorité . Les français viennent de se rendre compte que les élites ont eut de la Faiblesse de ‘e pas faire du travail régalien et de sanctionner certaines élites connues ou inconnus. L’exemple doit venir du haut pour justifier une politique
On ne saurait mieux dire. Merci. Reconquête et Parents vigilants sont les seuls partis/organisation qui luttent efficacement contre l’islamogauchisme woke, la preuve. Bravo à Eric Zmmour et Reconquête, les seusl à ne pas tendre l’autre joue.
L’extrême droite s’infiltrerait dans les écoles, ça c’est une information surprenante. Les parents d’élèves ont plutôt l’impression que ce sont les minorités qui s’y infiltrent tant parfois dans les programmes que dans les interventions extérieures en classe. Ceci explique peut-être une réaction des parents d’élèves qui ne partagent pas ce type d’évolution qu’ils jugent sans doute pernicieuse.
De mon temps, quand j’allais à l’école on avait en cours » l’éducation civique » ça m’a bien servi le reste de ma vie. Surtout que j’ai perdu mon père à l’âge de 6 ans, l’école avait pour ma part prit le relais.
Comme Toinette dans la comédie de Molière « Le malade imaginaire » qui répète inlassablement : le poumon, le poumon vous dis je, en France pour solutionner les problèmes, une seule incantation : l’ extrême droite, l’extrême droite vous dis je.