Édimbourg : un ancien combattant frappé par des militants pro-palestiniens
2 minutes de lecture
Un vendeur de coquelicots pour le 11 novembre pris dans un rassemblement pro-palestinien a déclaré avoir été frappé à coups de poing et de pied par une foule de manifestants à la gare de Waverley, à Édimbourg, informe le Daily Mail.
L’agression s’est produite lors d’une manifestation pro-palestinienne rassemblant 1.200 personnes dans la gare. L’ancien combattant tenait un stand lorsqu’il a été pris pour cible intentionnellement.
« Je n'ai jamais rien connu de pareil »
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’homme de 78 ans – portant son béret rouge distinctif – tentant d’échapper à ses agresseurs. Jim Henderson, qui a servi dans l’armée en Irlande du Nord, raconte : « J'étais poussé en arrière, risquant de tomber, et l'un d'eux s'est tenu sur mon pied et m'a fendu l'orteil […] quelqu'un m'a frappé dans le dos. Et puis j’ai reçu un autre coup de poing dans le côté. » Il a heureusement pu être secouru par trois membres du personnel des chemins de fer. « Je n'ai jamais rien connu de pareil », a-t-il déclaré.
D'autres agressions de vendeurs de coquelicot
D’autres cas d’agression de vendeurs de coquelicots de l’armistice ont été signalés, ces derniers jours, en Grande-Bretagne. Le ministre des Anciens Combattants, Johnny Mercer, a déclaré que le coquelicot n'était pas un symbole politique et a condamné ceux qui essaient « d'intimider les citoyens ordinaires ».
Edimbourg (Ecosse) : un ancien combattant de 78 ans frappé par des militants propalestiniens alors qu'il vendait des œillets à l'approche du 11 novembrehttps://t.co/1BzpgWbqTH pic.twitter.com/Js1j5Zf8lp
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 7, 2023
Thématiques :
Jim HendersonPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :