[EDITO] Agression de Bordeaux : les questions qu’il ne faut surtout pas poser

Bordeaux

Pourquoi n’a-t-on pas le droit de relayer la vidéo de Bordeaux ? Parce que c’est interdit par la loi. Parce que c’est une atteinte à la dignité des victimes, explique-t-on urbi et orbi. Mais comment expliquer, dans ce cas, que les médias qui montent avec virulence au créneau pour dénoncer la diffusion de cette vidéo soient précisément ceux qui ont promené la photo du cadavre du petit Aylan sur toutes leurs unes, et diffusé en boucle la supposée agression de Michel Zecler par des policiers ? La dignité des victimes est-elle à géométrie variable ?

Pourquoi ne faut-il pas s’indigner de cette vidéo ? Parce que comme l’a écrit candidement Libération, avant de le retirer, c’est « un vol a l’arraché comme il s’en produit des dizaines chaque jour en France ». Ce n’est pas faux. Cette agression, qui a ému la France, est tristement banale. Ne s'agissant ni d'un viol, ni d'un meurtre, il n’est même pas certain que, sans ces images filmées par le visiophone, les grands journaux lui aient consacré un entrefilet. C’est dire l’ampleur de la face immergée de l’iceberg, celle que l’on ne voit pas en vidéo.

Pourquoi est-il interdit d’émettre l’idée que cette agression pourrait avoir un lien l’immigration ? Parce que Brahima B. est français, on vous dit. Né en France dans les années 90. Rien à voir, vous voyez ! Sauf que si un certain nombre de descendants d’immigrés, c’est-à-dire nés en France d’au moins un parent étranger, comme le définit l’INSEE, ne parviennent pas, à son instar, à se fondre dans la société française - et c’est un euphémisme, au vu de ses antécédents judiciaires… -, n’y a-t-il pas matière à s’inquiéter pour les capacités d’assimilation de notre pays au moment où il fait face à une arrivée massive, sans précédent, sur son sol ? Et n’est-ce pas encore plus inquiétant, quand on y réfléchit, que si Brahima B. était arrivé de fraîche date ?

Ultime question : pourquoi, donc, aucune féministe autoproclamée ne se saisit-elle du sujet ? N'est-ce pas pourtant « leur créneau » ? Les femmes ne sont-elles pas concernées au premier chef par l’insécurité galopante ? Le dernier tweet de Sandrine Rousseau, ce mardi, se termine par ces mots : « Ce qui se passe est grave. Très grave. » Sauf que ces mots ne concernent pas l’agression, à Bordeaux, d’une femme âgée et d’une fillette, mais… l’interpellation de militants des Soulèvements de la Terre.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

56 commentaires

  1. A se demander si toutes ces « orfraies » en singeries , Rousseau et autres disciples, sont réellement des représentants de français ! Fortes confusions mentales chez ces personnages. « Confusion » , j’ai retenu ce terme glané dans l’un de vos précédents articles. Je le trouve très adapté aux situations burlesques qui défilent sous nos jeux « ébahis » ! Fortes confusions mentales disais-je chez ces personnages hors sol. Sont-ils toujours en capacités de distinguer le blanc du noir, le vrai du faux , l’idiotie de la réflexion intelligente ? A tordre ainsi des réalités ils doivent en conscience en rechercher les origines mises en doutes par leurs propres élucubrations déjantées. Ils se perdent dans leur propre labyrinthe intellectuel.

  2. Et les bien-pensants de dire , ah ! ah! c’est un français , que veut dire français de nos jours ? la réponse est dans la personnalité de l’agresseur.
    Si nos services publics (police justice hôpital) n’étaient pas débordés par la gestion des immigrés (sur-représentés dans les diverses délinquances) , ce délinquant aurait été mis hors circuit vu son passé , il serait en prison ou enfermé dans un service psychiatrique , et le drame n’aurait pas eu lieu.
    Donc, l’immigration actuelle et ancienne est bien le problème, et l’intégration d’une personne dans un pays suppose des moyens mis en oeuvre par le pays mais aussi la volonté de s’intégrer du nouveau venu.

  3. Je suis tellement écoeuré par tout ce que je lis. Alors je pense à autre chose et je vais ma petite vie, le nez dans mon guidon de pépère.

  4. Il est déjà paru 15 fois devant des juges qui l’ont trouvé parfaitement normal, et l’ont relâché. Cette fois-ci, comme l’affaire est rendue publique, soudain les juges le déclarent fou pour s’en débarrasser et ne pas avoir à le juger.
    C’est un peu trop facile si maintenant tous les délinquants sont subitement déclarés fous…….Ponce Pilate a une énorme descendance….qui se moque de nous.

  5. Il me semble qu’il a été dit que l’auteur (présumé, hein….) était parti dans une voiture qui semblait l’attendre, qu’en est-il?

  6. Il s’agit d’un fait divers pour reprendre l’expression habituelle, qui de plus a été commis par un sympathique « déséquilibré » pas de quoi fouetter un chat, circuler il n’y a rien à voir, d’ailleurs la presse n’en parle déjà plus c’est dire…

  7. Et la famille qui ne veut pas de “récupération politique”, suivez mon regard. Qu’en aurait-il été si l’agression avait été mortelle ? Vous n’aurez pas ma haine et fleurs, couronnes….

  8. Autre chose : on invoque trop systématiquement la maladie mentale : les agresseurs choisissent en fait soigneusement des cibles sans défense, des personnes agées, des ados, des enfants voire même des nourissons ; et quand quelqu’un les affronte à mains nues, avec comme seul bouclier un sac à dos, ils prennent la fuite. Ils ne sont donc pas si fous que ça, pas au point d’ignorer le mal qu’ils font et leurs risques physiques. Si la folie ne pouvait être invoquée qu’exceptionellement, beaucoup de soi-disant fous renonceraient sûrement à passer à l’acte.

    • L’instrumentation systématique des excuses psychiatriques pour défendre certaines populations finit par laisser penser que c’est une question de gènes.
      C’est un fait que les populations à la peau sombre fixent beaucoup moins bien la vitamine D que les autres.
      La vitamine D joue un rôle primordial dans la sécrétion de sérotonine, elle-même indispensable à l’équilibre mental.
      Ceci, conjugué au fait que certains ne mangent pas de porc et ainsi se privent d’une des rares sources de vitamines B1, elle aussi indispensable au fonctionnement du système nerveux, on peut imaginer qu’on tient une piste pour expliquer pourquoi il y a tant de « déséquilibrés » parmi les populations originaires d’Afrique.
      Dès lors, la remigration devient un acte médical.

  9. Le cannabis provoque, déclenche, attise, révèle pour 5% des consommateurs de la schizophrène. Est ce à cause de cela que cet individu est devenu schizo ?
    Est-ce uniquement de la faute des parents et d’une mauvaise intégration ?
    Que dire de la psychiatrie et du judiciaire ???

  10. Ce qui est grave aussi c’est le déni de réalité et même l’autisme dont font preuve , les gauchistes , les macronistes et leur relais médiatiques, que cela en est presque pathologique ! Ils sont dans leur bulle , les uns dans leur chimères idéologiques et les autres dans leur mondialisme qu’ils pensent être une grosse lessiveuse qui va faire que les problèmes se dilueront et se règleront par eux mêmes.
    Hors, plus ils permettront que les éléments créant le chaos se multiplient , plus le chaos sera total et pourra les impacter tout autant que le reste de la population dont ils semblent ne pas vouloir faire corps . C’est mathématique !

  11. C’est une agression normale, tellement normale d’ailleurs que la victime dénonce « la récupération », circuler il n’y a rien à voir. Je voudrais savoir comment cette personne va surmonter cet événement . Tout accident laisse des traces au plus profond de la mémoire. Si vous avez été victime d’un accident de la route même bénin, vous gardez en vous la crainte et la peur quand vous vous retrouvez dans une situation qui s’assimile à l’événement. Je pense que cette dame ne sortira plus l’âme légère et surtout plus avec sa petite fille. La famille ne pense pas à l’enfant en disant cela. On banalise, ces gens semblent avoir parfaitement assimilé le langage de l’adjointe au maire traitant ces agressions de normales et sans importance, qui font partie des menus tracas quotidiens. J’espère simplement que cette petite-fille pourra vivre normalement sans séquelles psychologiques.

  12. Remarque : Si vous avez vu la fin de la video, il y a une sorte de golden retriever qui arrive et barre la route au mec. Un pauvre corniaud pas très performant ni impressionnant, mais l’attaque aurait peut-etre été plus loin s’il n’avait pas été là. Une chape de plomb est tombée sur la France pour nous éviter le trauma de tout spectacle violent et nous faire croire que nous vivons au pays des bisounours. Moi je vis dans une dictature militaire en Thailande, et tous les matins, j’ai une heure d’extraits de cameras CCTV de la journée précédente rassemblés dans une émission télé, avec les accidents de la route, les agressions, les émeutes, les accidents ferroviaires, les bagarres, etc…, avec assez peu de floutage. Autres lieux, autres moeurs … Mais pourquoi ai-je donc quand même l’impression d’être plus en liberté et en sécurité dans cette « épouvantable » dictature militaire qu’en France ??…

    • Pourquoi ? Parce que la France est devenue un pays qui se ment à lui même depuis trop d’années . Et les français qui ont développé un système social de solidarité le plus performant au monde sont devenus pardoxalement les plus individualistes du monde . Ils pensent que un plus un ne font plus deux, alors que dans la réalité nous sommes totalement interdépendants . Ils pensent que ce qui arrive à cette femme agressée avec sa petite fille ne les concerne pas . Hors c’est une bonne partie de la population qui a été agressée un jour ou l’autre mais tout cela est la faute à pas de chance ; hors le problème c’est que lorsque ces agressions sont toujours le fait des mêmes populations, cela n’est pas la faute à pas de chance! Ma fille s’est fait agressée pour son portable en revenant de son travail par un de ces prédateurs qui en plus sont payés pour faire leurs sales besognes à travers les aides diverses et RSA ! Je comprend que vous préfériez la Thaïlande avec tout ses défauts ,parce que même si nous avons l’un des plus beau pays du monde le reste gâche complètement la photo !

  13. Le problème est que l’EUROPE de VonderLeyen et de Macron aux ordres des USA et de l’ONU veut voter un texte interdisant définitivement aux nations le droit de dire STOP à l’invasion migratoire !!!
    Et que seuls les députés européens du RN peuvent et veulent s’y opppser pour la France.
    Alors concernant les LR, on connaît l’énorme écart politicard qu’ils entretiennent avec Macron.
    Mais concernant RECONQUETE, il serait urgent qu’ils promeuvent et soutiennent cette résistance. Même s’ils n’ont aucune représentation en place ! Car cela serait-il s’affaiblir devant le RN pour les élections 2024? Non! L’union ferait la force !

  14. Oui , c’est évident ! l’urgence absolue consiste à supprimer le droit du sol , et en rétroactif depuis 1963 pour toute personne née hors du continent européen ( au sens large : Eurasiatique limite Oural; En excluant, bien entendu, la Turquie asiatique et l’Albanie/Kosovo résultante délétère d’une invasion/anomalie résiduelle et putride du 14ième siècle

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois