[Édito] Allocution présidentielle : l’illusionniste tire la couverture
Macron refuse de porter le chapeau, mais il en sort tout de même une quantité impressionnante de lapins ! Après les émeutes et désastres en tous genres des mois passés, comment tirer la couverture et gratter quelques points dans les sondages ? Il a le coup de main, le Président. Il suffit de miser sur la mémoire courte des Français qui écoutaient son intervention, ce dimanche soir, à 20 heures, sur TF1 et France 2. Ainsi de « cette France qui sait accueillir le monde » et qui accueillera, justement, dans 300 jours, les Jeux olympiques. Certes, le pape et le roi Charles III d’Angleterre sont repartis de France sans avoir été détroussés à la sortie d'un stade ou d’une de nos villes dont la réputation d'insécurité fait le tour du monde. Il aura fallu, pour signer cet exploit, la mobilisation de pas moins de 400.000 policiers et gendarmes, selon le chiffre donné par le Président. Abracadabra, la France peut se vanter de « sa capacité à être exemplaire dans l’accueil », assure le Président.
Rempart contre l'immigration ?
L'accueil, parlons-en ! Le temps d’une courte interview, ce dimanche soir, les Français assistent à la mutation du président de la République le plus immigrationniste de l’Histoire de France, de ce Président qui enregistre un taux record à la baisse de 7 % de reconduite de nos OQTF, en… rempart contre l’immigration ! On se pince. « Le pape a raison d’appeler à ce sursaut contre l’indifférence, admet le Président. Mais l’Europe est le continent qui fait le plus (à ce sujet) », rappelle-t-il. Le Président transformiste parle soudain (enfin !) comme Marine Le Pen et Éric Zemmour, évoque les « 100.000 demandeurs d’asile chaque année en France ». Et livre, au passage, le coût de l’hébergement d’urgence : deux milliards d’euros par an ! Il évoque même l’attraction exercée par notre modèle social. Renaud Camus, sors de ce corps ! Miracle des sondages et de l’influence croissante des patriotes ? Macron fait évoluer son discours, jusqu'à se jeter au secours de l'Italienne Giorgia Meloni. « On ne peut pas les laisser seuls », dit-il des Italiens. Diable ! Mélenchon va nous faire une jaunisse. Macron reprend alors très sérieusement ce que proposent, depuis des années, Le Pen et Zemmour : il veut conditionner l’aide de la France aux pays d’Afrique subsaharienne à une politique « responsable » sur le dossier de l’immigration. Il veut se pencher sur les pays dits « de transit » en s’attaquant aux réseaux de trafiquants qui lancent les bateaux de migrants en mer à partir des ports, notamment celui de Sfax en Tunisie. Ne reste plus au Président mondialiste qu’à mettre tout cela en pratique. Mais voilà, le pigeon refuse de sortir du foulard. Car Macron, qui ne remet en cause aucune des pompes aspirantes de l’immigration, s’empresse dans la foulée d’en ajouter une nouvelle : il est favorable à la loi sur les métiers en tension qui débouchera - c'est l'évidence - sur un extraordinaire et nouvel appel d’air. Encore un effort, Monsieur le Président !
Les économies, c’est pour les autres
Les Français sont écrasés par la hausse des prix. Mais Macron ne baissera pas la TVA et ne touchera pas aux taxes sur l’essence. La solution ? Des économies, mais pour les autres : les pétroliers, les industriels. En somme, les entreprises qui ont résisté au niveau de taxes soviétique appliqué en France (championne de l’OCDE sur ce point, rappelons-le) se serreront la ceinture. L’État macronien, lui, a besoin d’argent, de plus d’argent. Car il y a la fameuse transition énergétique : elle a coûté 33 milliards d’euros, cette année, à la France (0,6 % du CO2 mondial, rappelons-le), nous dit le Président. Elle coûtera 40 milliards l’an prochain. Les projets verts nous plongent dans le rouge, voire dans le noir.
Au passage, le prestidigitateur tente de faire passer les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, comme disait de Gaulle. L’envolée de la taxe foncière, ce n’est pas de la faute du gouvernement, jure notre illusionniste, ce sont les communes qui étranglent le contribuable. Satanées communes. Sauf que c’est bien le Président Macron qui a supprimé la taxe d’habitation sans alléger les charges de nos communes. Et c’est bien la loi de finances portée par son gouvernement qui a augmenté, en 2023, les bases de 7,1 % de la taxe foncière. De la magie au boniment de foire, il n’y a que l’épaisseur d’une parole présidentielle.
Baguette magique
Mais le final du numéro de cirque arrive avec l’automobile. On va produire « chez nous les véhicules et les batteries », assure le Président vert. Ben voyons ! Tous les industriels et les connaisseurs du secteur savent bien que la France avait de l’avance dans la technologie diesel et du retard dans la voiture électrique. Pour la Chine, c'est le contraire. Les décisions gouvernementales ruinent la filière et il faudra bien plus qu’un coup de baguette magique présidentielle pour renverser la vapeur.
Mais on a tort de douter, nous explique-t-il. Il suffit de faire comme lui. Tenez, l’Élysée est désormais chauffé grâce à la géothermie, un système bien plus coûteux que le gaz ou le fuel, mais en l’occurrence payé à l’Élysée par les impôts des Français. Abracadabra ! Le Président a trouvé dans les caisses de l'Élysée de l'argent pour investir. Elle est pas facile, la vie, avec le Président Macron ? Et on en entend qui osent se plaindre ?
Thématiques :
MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
115 commentaires
Baisser la TVA et les taxes sur l’essence ? Mais pourquoi faire ? Il faut bien comprendre que c’est de recettes fiscales dont il est question. Si on réduit ces taxes, les rentrées fiscales diminuent, cela signifie que l’état devra dépenser moins. Impensable ! Il faudra compenser et prendre le pognon ailleurs. Idem pour les chèques, on donne de la main droite ce qu’on reprendra de la main gauche dans la poche des Français. L’état applique, à sa façon, cette recommandation des Évangiles : « quand tu fais un acte de compassion, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite ». M. Macron est incapable de réformer quoi que ce soit. Et ce n’est pas en important la misère à tours de bras qu’on équilibrera le budget. Ça fait 50 ans que ça dure, mais ça ne pourra pas durer 50 ans de plus, on arrive au bout d’un processus qui nous conduit à la faillite et probablement à des affrontements violents.
un illusionniste dites vous, non mais un mauvais clown, ça c’est plus que sûr, mais voilà les français se réveillent petit à petit, pas assez vite pour moi, donc la séance du cirque était très mauvaise et c’est raté pour celui qui se prend pour le roi Louis XV !
Télévision éteinte à 20.00 H, Pas de temps à perdre avec un bouffon !
Après avoir tiré la couverture à lui nous ferions bien de tirer l’échelle sans attendre l’échéance…
Pas de soucis, inutile de l’écouter il sera jugé sur sont bilan dans un maximum encore d’un peut plus de trois ans. Il lui sera impossible d’ici là de redresser le pays voir même impossible.
Dès le lendemain de sa réélection j’ai eu le sentiment que ce quinquennat n’arriverait pas à terme. Nous verrons, mais les 4 prochaines seront difficilement tenables, c’est certain.
Quid de son successeur pour redresser le pays .Les droites molles ont participé à la curée et continuent cf les interviews ces derniers jours de certains hasbeen .
Avec nos derniers présidents nous nous approchions de l’abîme mais avec Macron nous avons commencé la chute et nous glissons inexorablement ! Comment est il possible qu’un « représentant du peuple », même si les élections en France tournent de plus en plus au ridicule, puisse prendre des décisions qui vont à l’encontre du bon sens et qui nous anéantissent à chaque fois un peu plus. N’y aurait il plus dans ce pays un dirigeant intelligent et à poigne pour redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard ? Un homme équipé pour une foi de neurones et qui dans sa vie ait déjà réellement travaillé, géré des budgets et des hommes et qui ne prenne pas ses décisions en fonction d’un cabinet américain…
Un fait à retenir aussi : la programmation de ce spectacle d’illusionniste le soir des élections sénatoriales qui aura éclipsé tout débat sur la défaite de son camps dont celle de l’ultra gauche …
Pour le reste on aura encore une fois mesuré à quel point cet individu vit dans un monde parallèle peuplé des chimères .
En effet, oui !
Et la manipulation des chiffres sur les carburants : les taxes ne représentent que 50% du prix à la pompe. Le brut a augmenté de 30% depuis le 1er janvier 2023 ? Il est à 90$ le baril. Quand il était monté à 125$, le 8 mars 2022, le prix à la pompe était beaucoup plus bas.
Le régime est fondé sur le mensonge institutionnel que les journalistes « aux ordres » ne vont jamais contredire.
En Espagne ce week end 1,65 le litre de gazoil, des routes en parfait état avec une signalétique parfaite également et pas de panneaux publicitaires. Cherchez l’erreur.
Je préciserai également que l’Espagne a part dans certaines provinces comme le pays basque et ont peut comprendre pourquoi a la vue des infrastructures a supprimé les péages sur tous son territoire l’électricité et même l’eau quel paradoxe dans un pays qui en manque y est aussi moins cher quand France
L’erreur est au sommet de l’état
Le blabla de cet individu me fatigue. Son verbiage ne sert à rien puisque dès le lendemain ses actions contredisent ses paroles. 2027 est encore loin et même arrivés à cette échéance, nous ne sommes pas sûrs d’en être délivrés.
A chacune de ses apparitions, je zappe tant sa logorrhée est insupportable ! Cela fait six ans qu’on le supporte, qui ose encore croire en sa parole !
Vous n’êtes pas le seul, loin de là !
C’était incroyables ..Les journalistes ne pouvaient pas en placer une et lui excité arrogant bonimenteur .
A hurler de rire .
Ou à pleurer de désespoir .
Des paroles, des paroles. Grand effort de com. Il tient le crachoir. Il a des solutions à tous nos soucis et problèmes. Il nous dupe depuis7 ans. Nous voulons le croire car nous sommes incapables de regarder notre réalité en face. Sommes nous si abrutis de gober son discours? Malheureusement je crois que oui. Peut on avouer que nous nous sommes trompés? J’en doute.
Un bonimenteur qui croit avoir réponse à tout, mu par un sentiment forcené de supériorité, pour un auditoire niveau sixième, à grand renfort de poudre de perlimpinpin ; même pas un numéro d’illusionniste, même pas le petit lapin blanc qui sort du chapeau. Aucune proposition concrète pour sortir la France de l’abîme dans lequel il la plonge.
Ce bonhomme ne changera rien à sa doctrine progressiste, immigrationniste, anti-nation. Il se moque de nous et nous entraîne dans sa folie destructrice avec un air et un sourire narquois de jeune curé plus près du diable que du bon Dieu.
Y a t il encore des Français qui écoutent le roi des menteurs ?