[EDITO] Après celles de Hollande et Jospin, les consignes de vote de… DSK !
![dsk dsk](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409204634-dsk-929x522.png)
Les chrétiens savent qu’au jour de la mort, leur conscience choisira d’elle-même l’ombre ou la lumière. Cette campagne législative surprise a ainsi un immense mérite. Comme la mort, elle sert de révélateur, d’aiguillage suprême. Les ténors politiques y apparaissent dans leur nudité, dans leur vérité profonde. Les rois des plateaux d'hier sont nus, et ce n’est pas toujours beau à voir. Après l’ancien président de la République François Hollande, partisan du Nouveau Front populaire, joyeusement allié à un fiché S, le Parti communiste et quelques Verts rouge vif. Après Dominique de Villepin, lui aussi partisan du Nouveau Front populaire de Mélenchon plutôt que de l’alliance Ciotti-Bardella. Après Lionel Jospin, l’homme qui avait si bien exprimé à quel point « le petit théâtre antifasciste » avait utilement (pour lui et le PS) abusé les masses. Après tous ces bons apôtres, quelques ecclésiastiques et bien d’autres, il manquait un poids lourd pour assumer l’alliance contre-nature de l’extrême gauche la plus radicale et de l’ancienne gauche dite « de gouvernement ». Un homme à la morale irréprochable. Un parangon de vertu. « Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras, arbitre expert en tous les cas », comme disait le merveilleux La Fontaine (Le Chat, la Belette et le Petit Lapin).
Sonnez trompette, chantez coucous, voici… Dominique Strauss-Kahn !
Un culot d'airain
L’ancien directeur du FMI, qui émargeait modestement à quelque 500.000 dollars par an (près de 40.000 euros par mois), celui que les Français ont imaginé au pouvoir suprême avant que ses frasques ne le rattrapent et ne jettent la honte au visage des Français, DSK surgit donc dans le débat sans prévenir avec un message « fort », comme on dit : une consigne de vote. Il y a du de Gaulle de carnaval, une forme de solennité grotesque et de gravité comme on en voit dans les spectacles de clowns sous les chapiteaux de province : « Aujourd’hui, je lance le même appel pour empêcher la venue au pouvoir de l’extrême droite, fusse (sic) en se bouchant le nez, pour éviter le pire… » L’homme du Sofitel, qui vit aujourd'hui entre le Maroc et la France, prodigue ses consignes en se bouchant le nez. Son ancienne compagne Anne Sinclair a fait de même, quelques heures auparavant.
Les grandes âmes, les belles âmes, qui ne connaissent que le luxe des grands hôtels, des voyages autour du monde et des tableaux de maîtres échangés, appellent donc généreusement le peuple à voter à nouveau pour ceux qui les ont ruinés, qui ont détruit leur pays, leurs villes petites et grandes, leur sécurité, leur niveau de vie, c’est-à-dire le parti au pouvoir, celui d’Emmanuel Macron. Et en cas de duel avec le RN, alors, DSK, l’homme qui faillit devenir président de la République française, choisit sans hésiter Mélenchon, Philippe Poutou et Rima Hassan plutôt que Bardella et Ciotti.
L’ivresse du mensonge et de la haine de la France jusqu’au bout, toute honte bue. La trahison de ces élites qui préfèrent pousser leur pays dans les bras destructeurs de l’extrême gauche plutôt que d’envisager un timide retour au patriotisme en dit long sur ce syndicat de démolisseurs, prêts à tout pour conserver le contrôle. Sur les responsabilités de ces généraux propagandistes de la mondialisation, source de tant de drames et de larmes sur notre pays, l’Histoire tranchera. Elle sera sévère. Reste le culot. Un culot d’airain, qui les pousse à tirer les sonnettes des médias pour expliquer sans vergogne au bon peuple quels sont les bulletins radioactifs à éviter et les bons bulletins, les bulletins gentils, généreux, sympas et bons pour eux. DSK ? « C’est probablement notre meilleur tract aujourd’hui », a commenté, tout joyeux, le RN Sébastien Chenu. « Tel est pris qui croyait prendre... » La Fontaine, encore (Le Rat et l’Huître). Béni soit Macron qui, avec la dissolution, jette en quelques jours une lumière crue sur des décennies de mensonge, de faux frères et de faux-semblants.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-18-09h57m52s244-768x432.png)
76 commentaires
Bravo pour cet article merci pour ces références à Lafontaine.
Encore un ces nantis expatriés qui n’a pas la moindre idée de ce que vit une grande majorité de français ! Il ne prend pas les transports en commun la boule au ventre, il ne survit pas avec un smic et dans l’insécurité quasi permanente. A part les MST il ne risque pas grand chose en fait…
En effet, DSK après son ex-compagne Anne Sinclair. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment des personnes de confession juive peuvent demander qu’on vote pour un parti ouvertement antisémite qui prône la destruction d’Israël et pourquoi l’idée de séger aux côtés de ces énergumènes ne les rebute pas ?
DSK vit dans un système qui le protège grâce aux millions qu’il a accumulé et qu’il continue à gagner grâce aux retours d’ascenseur pour bons et loyaux services.
Le sort des autres importe peu à ce personnage de la Comedia Del Arte.
Bravo à cet article Monsieur BAUDRIllER en ces temps perturbés ! Vous êtes un des rares à « débusquer » l’hypocrisie, l’agressivité, le mensonge et l’immense culot des politiciens de gauche et d’extrême gauche !
Michel François SIMON
Celui-là ferait bien se s’écraser, les conseils d’un homme aussi vertueux nous n’en avons pas besoin. Le tombeur du Sofitel New Yorkais revient.
J’ai entendu dire qu’ils envisageraient d’exhumer Jaurès afin de tenter de le faire parler, Cela est-il vrai ? Merci à eux de s’exprimer cela nous fait penser aux raisons pour lesquelles nous les avons chassé.
Jusqu’ici le « camp du bien » (la gauche), souffrait de la présence de quelques candidats et soutiens discutables. Mais ça c’était avant. Désormais, avec l’arrivée de DSK, la gauche tient enfin son chevalier blanc, son homme vertueux, celui qui défendra jusqu’à la mort la veuve et l’orphelin, l’homme intransigeant sur la morale et au passé sans tache. En un mot comme en cent, la gauche a enfin sa caution morale qui clouera le bec aux méchants d’extrême droite. Avec l’arrivée de DSK dans la bataille, les Français, et surtout les Françaises, savent enfin pour qui voter et pour qui ils votent. Pas sûr que la gauche s’en remette … mais peut-être DSK avait-il quelques comptes à régler avec ses anciens collègues du PS ?
Ex directeur du FMI prêt à se rapprocher du NPA. Va t’il siégé à côté de KEKE (ex-femme de chambre du Sofitel de Paris)? En dehors de ce joke.
Vit au Maroc, épinglé dans les « Panama Papers » inculpé de fraude fiscal (2022 france) …
source wikepédia ( juste pour mémoire)
Affaire de la MNEF
Affaire de la « cassette Méry »
Soupçons d’emploi fictif de sa secrétaire à Elf
Affaire Piroska Nagy (soupconé de favoritisme au FMI
Affaire Tristane Banon
Affaire du Carlton
Fondation et faillite de la banque LSK (témoin assisté depuis 2019, il est soupçonné d’avoir couvert une p
pyramide de Ponzi)
Panama et Pandora Papers
En 2022, une enquête préliminaire est ouverte par le parquet national financier et confiée au Service d’enquêtes judiciaires des finances (SEJF), pour blanchiment de fraude fiscale aggravée
Ensuite il déjeunera avec son ami Cahuzac qui lui aussi se présente
Oui … mais de gauche ! Donc forcément vertueux, vous semblez l’oublier.
Je suis assez grande pour faire ma propre opinion, pas besoin de ces donneurs de leçons ! Ils me fatiguent, à chaque apparition de ces zozos, je zappe ! Ces gens-là n’ont aucune dignité, ni honneur. Pathétique !
C’est incroyable, ce culot que rien n’arrête ! et les féministes « univoques » n’ont pas bronché de voir ce « saute sur tout ce qui bouge » oser donner sa prescription de vote, lui qui risque de perdre sa fortune si LFI vient au pouvoir ; cette haine du RN serait-elle plus forte que l’argent ? à suivre !
Il a mis ses sous à l’abri
Ces gens là n’ont aucune vergogne , on attend avec impatience , les consignes de vote de Dodo la saumure .
DSK voter pour Rachel Keke.
Cette charmante LFIste qui il y a quelques années avait lancé la grève des femmes de chambre !
On ne se refait pas, hein Dominique…
Non je ne rappellerai pas les paroles de la chanson, qui sont à prendre au second degré !
Manquait plus que DSK ! dans la série « Le bal des vampires », saison 2 : « Nous boirons le sang des sans dents jusqu’à la dernière goutte ».
Jusqu’ici M. Strauss-Kahn se contentait de défrayer la chronique demi-mondaine et ne nous éclaboussait que de ridicule, et on pouvait avoir à la rigueur de l’indulgence pour un branquignol indigne, mais la gauloiserie fait toujours sourire (sauf les féministes, qui doivent se réjouir de ce soutien (gorge) inattendu.
Mais, là, il touche le fond de l’ignominie la plus crasse et ne devrait même plus apparaître ailleurs qu’à la rubrique fait divers.
Il est une honte ambulante et non ambivalente.
Et bien, si certains n’ont pas encore pigé, il reste quelques heures.
Extrême-droite est devenu une qualité !