[EDITO] Après celles de Hollande et Jospin, les consignes de vote de… DSK !

dsk

Les chrétiens savent qu’au jour de la mort, leur conscience choisira d’elle-même l’ombre ou la lumière. Cette campagne législative surprise a ainsi un immense mérite. Comme la mort, elle sert de révélateur, d’aiguillage suprême. Les ténors politiques y apparaissent dans leur nudité, dans leur vérité profonde. Les rois des plateaux d'hier sont nus, et ce n’est pas toujours beau à voir. Après l’ancien président de la République François Hollande, partisan du Nouveau Front populaire, joyeusement allié à un fiché S, le Parti communiste et quelques Verts rouge vif. Après Dominique de Villepin, lui aussi partisan du Nouveau Front populaire de Mélenchon plutôt que de l’alliance Ciotti-Bardella. Après Lionel Jospin, l’homme qui avait si bien exprimé à quel point « le petit théâtre antifasciste » avait utilement (pour lui et le PS) abusé les masses. Après tous ces bons apôtres, quelques ecclésiastiques et bien d’autres, il manquait un poids lourd pour assumer l’alliance contre-nature de l’extrême gauche la plus radicale et de l’ancienne gauche dite « de gouvernement ». Un homme à la morale irréprochable. Un parangon de vertu. « Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras, arbitre expert en tous les cas », comme disait le merveilleux La Fontaine (Le Chat, la Belette et le Petit Lapin).

Sonnez trompette, chantez coucous, voici… Dominique Strauss-Kahn !

Un culot d'airain

L’ancien directeur du FMI, qui émargeait modestement à quelque 500.000 dollars par an (près de 40.000 euros par mois), celui que les Français ont imaginé au pouvoir suprême avant que ses frasques ne le rattrapent et ne jettent la honte au visage des Français, DSK surgit donc dans le débat sans prévenir avec un message « fort », comme on dit : une consigne de vote. Il y a du de Gaulle de carnaval, une forme de solennité grotesque et de gravité comme on en voit dans les spectacles de clowns sous les chapiteaux de province : « Aujourd’hui, je lance le même appel pour empêcher la venue au pouvoir de l’extrême droite, fusse (sic) en se bouchant le nez, pour éviter le pire… » L’homme du Sofitel, qui vit aujourd'hui entre le Maroc et la France, prodigue ses consignes en se bouchant le nez. Son ancienne compagne Anne Sinclair a fait de même, quelques heures auparavant.

Les grandes âmes, les belles âmes, qui ne connaissent que le luxe des grands hôtels, des voyages autour du monde et des tableaux de maîtres échangés, appellent donc généreusement le peuple à voter à nouveau pour ceux qui les ont ruinés, qui ont détruit leur pays, leurs villes petites et grandes, leur sécurité, leur niveau de vie, c’est-à-dire le parti au pouvoir, celui d’Emmanuel Macron. Et en cas de duel avec le RN, alors, DSK, l’homme qui faillit devenir président de la République française, choisit sans hésiter Mélenchon, Philippe Poutou et Rima Hassan plutôt que Bardella et Ciotti.

L’ivresse du mensonge et de la haine de la France jusqu’au bout, toute honte bue. La trahison de ces élites qui préfèrent pousser leur pays dans les bras destructeurs de l’extrême gauche plutôt que d’envisager un timide retour au patriotisme en dit long sur ce syndicat de démolisseurs, prêts à tout pour conserver le contrôle. Sur les responsabilités de ces généraux propagandistes de la mondialisation, source de tant de drames et de larmes sur notre pays, l’Histoire tranchera. Elle sera sévère. Reste le culot. Un culot d’airain, qui les pousse à tirer les sonnettes des médias pour expliquer sans vergogne au bon peuple quels sont les bulletins radioactifs à éviter et les bons bulletins, les bulletins gentils, généreux, sympas et bons pour eux. DSK ? « C’est probablement notre meilleur tract aujourd’hui », a commenté, tout joyeux, le RN Sébastien Chenu. « Tel est pris qui croyait prendre... » La Fontaine, encore (Le Rat et l’Huître). Béni soit Macron qui, avec la dissolution, jette en quelques jours une lumière crue sur des décennies de mensonge, de faux frères et de faux-semblants.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/06/2024 à 11:05.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Comment expliquer que les ténors juifs de la politique de gauche votent pour un parti antisémite, Front Populaire, mais qui ne l’est pas vraiment, tout en l’étant beaucoup, puisqu’ils veulent éradiquer l’état d’Israël et qu’ils encouragent les actes de malveillance contre les individus de cette communauté? Ces mêmes ténors, lorsqu’ils sévissaient aux manettes des gouvernements successifs,(et pour certains, continuent a nuire par l’occupation de postes clefs de la république, comme la cour des compte ou au Conseil constitutionnel), ont voté toutes les lois pour faciliter une immigration, principalement musulmane, en vue de réaliser un grand remplacement de la population française, avec l’ambition de pouvoir contrôler les nouveaux arrivants contre les anciens résidents, pour que l’oligarchie d’argent et de pouvoir puisse en tirer avantageusement les marrons du feu, après l’affaiblissement des autochtones. Pas de bol ! Leur plan machiavélique s’est retourné, d’abord, contre ceux qui l’avaient orchestré. Par contre, a voir leurs intentions de vote, ce qui arrive à leur communauté ne semble pas leur suffire, ils semblent en redemander. Ou est leur intelligence ?

  2. Toutes ces belles âmes choisissent le camp présumé du bien, tout en sachant qu’ils n’auront ni à subir, ni à payer… Et dire qu’ils sont parmi les responsables de notre situation actuelle ;c’est quand même un peu fort. Mais eux, ils n’ont pas honte ;ils sont aussi inconscients que lorsqu’ils étaient au pouvoir.

  3. Attention, DSK pourrait
    violer au secours de la
    démocratie gravement mise en danger par les Français.

  4. Pour tous ceux qui ne voulaient pas le croire, ces consignes données par ceux qui ont mené à la destruction de la France démontrent qu’il n’existe aujourd’hui en France que deux blocs et non trois comme veulent nous le faire croire les médias dominants.

  5. La crise que nous traversons a au moins le mérite -pour ceux qui en doutaient-, de révéler le hiatus béant qui existe entre  »ceux de la haute » (enfin; prétendue telle) et les citoyens lambda qui gagnent laborieusement leur vie, taillables et corvéables à merci et qui n’ont voix au chapitre qu’à travers de dérisoires bulletins de vote.  »Selon que vous serez puissant ou misérable…. » on se rend bien compte, n’en déplaise à Jean de La Fontaine, que cela va bien plus loin que les seuls jugement de cour!

  6. Ces gens qui viennent nous donner des leçons et qui ne vivent pas en France pour des raisons fiscales ras le bol !

  7. Oui, tout est dit ! Quelle bande de Charlot, DSK n’a pas honte, lui et ses comparses qui pour la plupart vivent à l’étranger et ont leur portefeuille bien garni et bien protégé, qu’ils ne viennent surtout pas faire la morale aux « pauvres » français qui travaillent et vivent en France.

  8. Il y a une chose qui caractérise ces gauchistes. Les DSK, les Cahuzac, les Hollande. Ils n’ont honte de rien…

    • Ainsi que leurs électeurs , car sans eux , ces malfaisants n’existeraient tout simplement pas

  9. Il manquait que celui là ! La vieille gauche Kaviar qui veut donner des consignes de votes ! Il manque pas de culot ! Rentrez chez et foutez la paix aux Français on a vu ce que la gauche peut faire comme dégâts quant elle gouverne, ce monsieur a des pertes de mémoire !

  10. Il ne manque pas d’air !!! Qu’il soit compétent pour donner des conseils pour organiser des « Parties Fines » pas de doute , mais pour des consignes de vote il ferait mieux de se taire car en plus je pense que ça va « irriter » le Français moyen vivant dans un quartier difficile et non pas dans un Ryad au Maroc !!

  11. « Béni soit Macron qui, avec la dissolution, jette en quelques jours une lumière crue sur des décennies de mensonge, de faux frères et de faux semblant. » je n’irai pas jusqu’à  » Bénir Macron », mais oui cette dissolution est un puissant révélateur de la nature des uns et des autres !

  12. Comme Villepin , DSK doit faire de très bonnes affaires avec les pays arabo-musulmans ….

  13. C’est un grand bien de les faire parler les Jospin,Hollande,DSK les Français vont ce rendre compte qui étaient ces socialistes qui ont mis la France à mal pendant 30 ans,mais faire parler un violeur faut le faire.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois