[EDITO] Après celles de Hollande et Jospin, les consignes de vote de… DSK !

dsk

Les chrétiens savent qu’au jour de la mort, leur conscience choisira d’elle-même l’ombre ou la lumière. Cette campagne législative surprise a ainsi un immense mérite. Comme la mort, elle sert de révélateur, d’aiguillage suprême. Les ténors politiques y apparaissent dans leur nudité, dans leur vérité profonde. Les rois des plateaux d'hier sont nus, et ce n’est pas toujours beau à voir. Après l’ancien président de la République François Hollande, partisan du Nouveau Front populaire, joyeusement allié à un fiché S, le Parti communiste et quelques Verts rouge vif. Après Dominique de Villepin, lui aussi partisan du Nouveau Front populaire de Mélenchon plutôt que de l’alliance Ciotti-Bardella. Après Lionel Jospin, l’homme qui avait si bien exprimé à quel point « le petit théâtre antifasciste » avait utilement (pour lui et le PS) abusé les masses. Après tous ces bons apôtres, quelques ecclésiastiques et bien d’autres, il manquait un poids lourd pour assumer l’alliance contre-nature de l’extrême gauche la plus radicale et de l’ancienne gauche dite « de gouvernement ». Un homme à la morale irréprochable. Un parangon de vertu. « Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras, arbitre expert en tous les cas », comme disait le merveilleux La Fontaine (Le Chat, la Belette et le Petit Lapin).

Sonnez trompette, chantez coucous, voici… Dominique Strauss-Kahn !

Un culot d'airain

L’ancien directeur du FMI, qui émargeait modestement à quelque 500.000 dollars par an (près de 40.000 euros par mois), celui que les Français ont imaginé au pouvoir suprême avant que ses frasques ne le rattrapent et ne jettent la honte au visage des Français, DSK surgit donc dans le débat sans prévenir avec un message « fort », comme on dit : une consigne de vote. Il y a du de Gaulle de carnaval, une forme de solennité grotesque et de gravité comme on en voit dans les spectacles de clowns sous les chapiteaux de province : « Aujourd’hui, je lance le même appel pour empêcher la venue au pouvoir de l’extrême droite, fusse (sic) en se bouchant le nez, pour éviter le pire… » L’homme du Sofitel, qui vit aujourd'hui entre le Maroc et la France, prodigue ses consignes en se bouchant le nez. Son ancienne compagne Anne Sinclair a fait de même, quelques heures auparavant.

Les grandes âmes, les belles âmes, qui ne connaissent que le luxe des grands hôtels, des voyages autour du monde et des tableaux de maîtres échangés, appellent donc généreusement le peuple à voter à nouveau pour ceux qui les ont ruinés, qui ont détruit leur pays, leurs villes petites et grandes, leur sécurité, leur niveau de vie, c’est-à-dire le parti au pouvoir, celui d’Emmanuel Macron. Et en cas de duel avec le RN, alors, DSK, l’homme qui faillit devenir président de la République française, choisit sans hésiter Mélenchon, Philippe Poutou et Rima Hassan plutôt que Bardella et Ciotti.

L’ivresse du mensonge et de la haine de la France jusqu’au bout, toute honte bue. La trahison de ces élites qui préfèrent pousser leur pays dans les bras destructeurs de l’extrême gauche plutôt que d’envisager un timide retour au patriotisme en dit long sur ce syndicat de démolisseurs, prêts à tout pour conserver le contrôle. Sur les responsabilités de ces généraux propagandistes de la mondialisation, source de tant de drames et de larmes sur notre pays, l’Histoire tranchera. Elle sera sévère. Reste le culot. Un culot d’airain, qui les pousse à tirer les sonnettes des médias pour expliquer sans vergogne au bon peuple quels sont les bulletins radioactifs à éviter et les bons bulletins, les bulletins gentils, généreux, sympas et bons pour eux. DSK ? « C’est probablement notre meilleur tract aujourd’hui », a commenté, tout joyeux, le RN Sébastien Chenu. « Tel est pris qui croyait prendre... » La Fontaine, encore (Le Rat et l’Huître). Béni soit Macron qui, avec la dissolution, jette en quelques jours une lumière crue sur des décennies de mensonge, de faux frères et de faux-semblants.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/06/2024 à 11:05.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Vous employez le bon terme , monsieur Baudriller, dans cet article que je trouve excellent : « demolisseurs » de la France . Et ils insistent lourdement même si certains ont fait ,pourtant, leurs mea culpa,comme Hollande . Par contre je doute qu’ils puissent faire office de stimulants avec toutes les casseroles qu’ils trimballent , plutôt des handicaps pour la course aux voix que se font les candidats . Mais ces Jospin ,DSK , Hollande , Voynet et autres has been de la politique ont un tel ego qu’ils ne doutent de rien !

    • Ne craignez pas, DSK est bien un agresseur sexuel. Il ne s’en est tiré que parce que sa victime avait menti pour entrer au USA (ce que font la plupart de nos migrants) et en transigeant à coup de millions de dollars pour éviter un procès civil. Mais môssieur donne des leçons depuis le Maroc où il vit.

  2. Merci à la femme de chambre qui nous a évité d’avoir un tel personnage pour président ! Il est vrai que son exil doré au Maroc fait qu’il n’a pas à craindre de payer 90% d’impôts dans le cas d’une victoire de LFI. A part ça, une intervention de plus qui montre la déconnexion totale au sein de la communauté juive entre l’élite mondialisée hors-sol des Strauss-Kahn, Sinclair, Fabius, Glucksmann que ne gêne pas l’islamo-gauchisme et l’antisémitisme de l’extrême gauche et ceux qui le vivent en France au quotidien, au point pour certains de préférer vivre dans un
    Israël en guerre.

  3. Comme vous le dites justement M. Baudriller, vous parler de culot et il en faut une sacrée dose pour venir se présenter devant les français et leur dire ce qu’ils faut qu’ils vote alors que ces gens d’une part n’ont fais que détruire notre FRANCE et d’autre part après son épisode du SOFITEL, ce sinistre personnage, devrait se faire des plus silencieux.

  4. Merci ! vous avez fait une très bonne analyse de tout ce beau monde. Ce D.S.K. lui aussi, ne manque pas de souffle alors que cet homme à « la morale irréprochable » devrait rester caché jusqu’à la fin de son existence. De toute évidence, ce monde là a beaucoup plus peur de perdre ses privilèges que de subir le chaos dans lequel la France va tomber. Ils n’ont même pas compris que si la gauche l’emporte, leurs privilèges partiront forcément en fumée.

  5. Dominique DSK ce bobo de gauche, avec un passé tumultueux ferait mieux de se taire qui vit dans un palais au Maroc et pour la petite histoire ne paie pas ses impôts en France ! Ses aïeux vu ses origines doivent se retourner dans leur tombe !

  6. Cerise sur le gâteau : Sandrine Rousseau, figure incontournable du féminisme 2.0 (on ne l’a pas entendue sur le viol politique de Courbevoie…) se réjouit du ralliement de DSK. La boucle est bouclée…
    Cette gauche est à vomir.

  7. Ils sont sans vergogne tous ces nantis de la terre qui prennent les gens du peuples pour des imbéciles qu’il faut prendre par la main pour aller « bien » voter. Ils ne risquent rien ,en cas de coup dur ,bien planqués dans leurs résidences secondaires, tertiaires, quaternaires etc.. à l’étranger.

  8. Au delà des lamentables affaires de moeurs de DSK,on peut douter de la pertinence de ses analyses .On le disait expert en termes économiques.Tellement expert qu’après avoir été éjecté du FMI,il a créé une société fiduciaire qui est tombée en faillite.Dans la mesure où finalement tous les paramètres qui régissent la Société convergent,on peut donc douter du bien fondé de ses préconisations en matière électorale.

  9. Ce monsieur de la gauche caviar dont sa moralité est plus que douteuse devrait croupir dans une geôle des USA mais grâce à son argent il vit au Maroc dans une luxueuse maison donc ne paie pas d’impôt en France et il se permet de donner des consignes de vote mais pour qui il se prend.

  10. Lorsque l’on évoque les salaires des employés des institutions internationales, il n’est pas superflu de préciser qu’ils sont très souvent nets d’impôts ( c’est le cas du FMI, qui prône à tous la rigueur budgétaire…) , assortis de somptueuses retraites elles aussi nettes d’impôts, et que dans le cas des cadres dirigeants, ce sont en pratique de l’argent de poche compte tenu de la batterie d’avantages en nature associés à la fonction.

  11. DSK promu honteusement par dame Sinclair sur tf1 n’a pas détecté la crise des subprimes. C’est un jeune économiste pas bien vu qui alerta, Nouriel ROUBINI de modeste extraction. La vie était trépidante au FMI.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois