[EDITO] Après celles de Hollande et Jospin, les consignes de vote de… DSK !

dsk

Les chrétiens savent qu’au jour de la mort, leur conscience choisira d’elle-même l’ombre ou la lumière. Cette campagne législative surprise a ainsi un immense mérite. Comme la mort, elle sert de révélateur, d’aiguillage suprême. Les ténors politiques y apparaissent dans leur nudité, dans leur vérité profonde. Les rois des plateaux d'hier sont nus, et ce n’est pas toujours beau à voir. Après l’ancien président de la République François Hollande, partisan du Nouveau Front populaire, joyeusement allié à un fiché S, le Parti communiste et quelques Verts rouge vif. Après Dominique de Villepin, lui aussi partisan du Nouveau Front populaire de Mélenchon plutôt que de l’alliance Ciotti-Bardella. Après Lionel Jospin, l’homme qui avait si bien exprimé à quel point « le petit théâtre antifasciste » avait utilement (pour lui et le PS) abusé les masses. Après tous ces bons apôtres, quelques ecclésiastiques et bien d’autres, il manquait un poids lourd pour assumer l’alliance contre-nature de l’extrême gauche la plus radicale et de l’ancienne gauche dite « de gouvernement ». Un homme à la morale irréprochable. Un parangon de vertu. « Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras, arbitre expert en tous les cas », comme disait le merveilleux La Fontaine (Le Chat, la Belette et le Petit Lapin).

Sonnez trompette, chantez coucous, voici… Dominique Strauss-Kahn !

Un culot d'airain

L’ancien directeur du FMI, qui émargeait modestement à quelque 500.000 dollars par an (près de 40.000 euros par mois), celui que les Français ont imaginé au pouvoir suprême avant que ses frasques ne le rattrapent et ne jettent la honte au visage des Français, DSK surgit donc dans le débat sans prévenir avec un message « fort », comme on dit : une consigne de vote. Il y a du de Gaulle de carnaval, une forme de solennité grotesque et de gravité comme on en voit dans les spectacles de clowns sous les chapiteaux de province : « Aujourd’hui, je lance le même appel pour empêcher la venue au pouvoir de l’extrême droite, fusse (sic) en se bouchant le nez, pour éviter le pire… » L’homme du Sofitel, qui vit aujourd'hui entre le Maroc et la France, prodigue ses consignes en se bouchant le nez. Son ancienne compagne Anne Sinclair a fait de même, quelques heures auparavant.

Les grandes âmes, les belles âmes, qui ne connaissent que le luxe des grands hôtels, des voyages autour du monde et des tableaux de maîtres échangés, appellent donc généreusement le peuple à voter à nouveau pour ceux qui les ont ruinés, qui ont détruit leur pays, leurs villes petites et grandes, leur sécurité, leur niveau de vie, c’est-à-dire le parti au pouvoir, celui d’Emmanuel Macron. Et en cas de duel avec le RN, alors, DSK, l’homme qui faillit devenir président de la République française, choisit sans hésiter Mélenchon, Philippe Poutou et Rima Hassan plutôt que Bardella et Ciotti.

L’ivresse du mensonge et de la haine de la France jusqu’au bout, toute honte bue. La trahison de ces élites qui préfèrent pousser leur pays dans les bras destructeurs de l’extrême gauche plutôt que d’envisager un timide retour au patriotisme en dit long sur ce syndicat de démolisseurs, prêts à tout pour conserver le contrôle. Sur les responsabilités de ces généraux propagandistes de la mondialisation, source de tant de drames et de larmes sur notre pays, l’Histoire tranchera. Elle sera sévère. Reste le culot. Un culot d’airain, qui les pousse à tirer les sonnettes des médias pour expliquer sans vergogne au bon peuple quels sont les bulletins radioactifs à éviter et les bons bulletins, les bulletins gentils, généreux, sympas et bons pour eux. DSK ? « C’est probablement notre meilleur tract aujourd’hui », a commenté, tout joyeux, le RN Sébastien Chenu. « Tel est pris qui croyait prendre... » La Fontaine, encore (Le Rat et l’Huître). Béni soit Macron qui, avec la dissolution, jette en quelques jours une lumière crue sur des décennies de mensonge, de faux frères et de faux-semblants.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/06/2024 à 11:05.
Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Ce Monsieur vit à Marrakech, dans un splendide Ryad, et souhaite nous guider… Bizarre… C’est comme ceux qui se déplacent en jet privé et tentent de nous prendre la main et… notre vote. Cela me rappelle les athées persistants, mais qui ne refusent aucun jour férié que leur offre ladite religion. Voire les végétariens, qui refusent la viande, mais ne négligent pas un sac dans un beau cuir de bêtes qu’ils prétendent vouloir épargner par leur discipline culinaire. En fait des petits, qui part ces actes tentent de se donner un sursaut d’existence….

  2. CLO
    Dans le même « sac », estimé à quelques milliard le sac, je range DSK, Anne S et Marion C. Aidez moi à comprendre pourquoi ils soutiennent le Nouveau Front.
    DSK, depuis qu’il a été condamné il a repris une vie normale avec des gains estimés à plus de 50 000 € par mois (plus de 30 fois le smic…)
    A.S. Elle maudit le RN mais elle ne parle jamais de ses parents, seul le Grand Père a ses faveurs. Mais d’ou sortait les tableaux du grand pére dans cette période trouble ??
    M.C. un très grand talent, mais elle vie à L.A. dans la maison achetée plus de 7 million d’euros.
    Est-ce que tout ce beau monde paie ses impôts en France et combien ?
    S’ils ont bien écouté hier soir Mr BOMPARD, avec ses 14 tranches d’impôts il arrive à 90 % des revenus. Surement le cas de ces personnes….
    Alors 2 réponses :
    Ils paient pas ou peu d’impôts en France, et il leur enrestera toujours assez pour vivre au Maroc ou à L.A.
    Ils ne dissimulent rien aux impôts et ils militent pour le Nouveau Front Populaire au quel ils verseront 90 % de leurs revenus.
    Quelle est votre réponse ? Quand c’est flou il y a un loup

  3. Excellent ! Merci !
    Oui c’est sous une lumière crue qu’apparaissent, toute honte bue, les  » cloportes » de la république. Hier, fossoyeurs de la France, ruinant son économie à coup de 35 heures ( merci DSK ) , aujourd’hui fossoyeurs de la démocratie, jetant aux gémonies un parti politique fédérant le plus grand nombre de suffrages, insultant ainsi des millions de Français qui  » votent mal « . Mais pour qui se prennent ils ? Qu’ils retournent dans l’ombre où ils avaient tous disparus pour le grand bien de la France.

  4. « Les ténors politiques y apparaissent dans leur nudité, dans leur vérité profonde ». En 5 ième République nous n’avons jamais connu de telles bassesses. On les a vus fumer, découcher, détourner de l’argent, que des écarts matériels représentatifs des faiblesses humaines. Mais tordre la morale à ce point, jamais. Ils passent leur temps à nous imposer leur soi-disante « bien-pensance » et au moindre frais, au moindre coup de vent, ils se compromettent avec le pire, l’antisémitisme, l’islamisme . Nous n’aurions pas à être étonnés s’ils nous imposaient le talibanisme. Dans leur lancée ils en seraient capables. Toujours est-il que ces comportements sont un avertissement pour le peuple. Ils sont disposés à toutes les « excentricités » pour satisfaire leur égo. Plus que jamais, restons vigilants.

  5. Avant de donner des leçons aux jeunes car les anciens comme moi n’oublie pas pas le décadence a eu lieu quand ces derniers étaient au pouvoirs ; alors pas de leçons a recevoir surtout d’un obsédé sexuel comme beaucoup a gauche moi j’ai pas peur du RN mais plutôt de la gauche

  6. Encore 1 gocho caviar, souvent présente à 1 juge mais, contrairement à Fillon, jamais condamné. Quant on se paye une retraite dorée après des fonctions mirobolantes financées par le contribuable, quand on se coule une retraite dorée dans un Ryad au Maroc et qu’on y dépense l’argent payé par les Français, on n’a pas à craindre l’arrivée de l’extrême G au pouvoir. Le comble, c’est le soutien de Rousseau à ce personnage emprisonné pour agression sexuelle !

  7. Comme tout le monde je crains la censure car les censeurs sont fidèles à l’image de ceux qui les nomment. Néanmoins je ne peux m’empêcher de penser à tous ces bonimenteurs qui crient au loup pour préserver leur gamelle , une gamelle bien pauvre en intelligence et en vertu. Mais il est vrai qu’on ne fait plus depuis longtemps de politique par droiture et conviction , tout au moins à ce niveau.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois