[EDITO] Après l’IVG, l’euthanasie : le piège machiavélique d’Emmanuel Macron pour l’opposition
3 minutes de lecture
À peine terminée la grand-messe solennelle de la Sainte-Ivégée - Éric Dupond-Moretti, offrant son grand livre rouge, place Vendôme, aux applaudissements de la foule ressemblait furieusement à un curé seventies montrant l’Évangile aux fidèles : « Acclamons la parole du Seigneur ! » -, voici une nouvelle fête votive : l’euthanasie, annoncée dimanche par Emmanuel Macron. Ce n’est plus un programme de gouvernement, c’est un funérarium.
Pour les deux bouts de la vie. Ne l’appelez plus que l’« aide à mourir », qui sera une loi de « fraternité », avec « la solidarité de la nation ». Rien que de l’altruisme, on vous dit. On pourrait, du reste, convenir d’un acronyme lénifiant ? AIM, par exemple ? Pour AIde à Mourir. À prononcer « aime », bien sûr. Ce gouvernement est tellement prévisible.
Quel zèle ! Si seulement il pouvait montrer la même efficacité en matière sécuritaire, migratoire, agricole, énergétique, scolaire… bref, aider les Français à vivre plutôt qu’à mourir, comme l’a dit Ségolène Royal, pour une fois inspirée.
Plutôt qu’une loi pour une aide à mourir, Segolène Royal estime qu’ « on aurait tellement besoin d'une loi sur l'aide à vivre ».
Enfin une pensée positive
L'état est prompt à légiférer pour aider les gens à mourir au lieu de les aider à bien vieillir !
Tout est dit !! pic.twitter.com/F2uZQbqRLS
— 1984 (@Dn641608671) March 11, 2024
Mais l’horizon est bouché, aussi bien sur le plan national qu’international. C’est le point mort, l’impuissance totale. Le marasme et l’impéritie. Où que l’on se tourne. Reste donc le progressisme sociétal. Là, les possibilités sont infinies. Il permet à Emmanuel Macron de maîtriser l’agenda politique et médiatique, on dissertera à longueur d’émission de l’euthanasie, comme on l’a fait pour l’IVG. Il ne sera plus question de rien d’autre, et Emmanuel Macron sait bien - car tous les sondages le montrent - qu’une majorité de Français y est favorable. L’inlassable travail des lobbies pro-euthanasie a parfaitement fonctionné : vous ne voudriez quand même pas mourir dans d’atroces souffrances et dans l’indignité, n’est-ce pas ? La moindre objection vous vaut, à l’instar de l’IVG, d’être taxé de bigot intégriste.
Tant pis pour la boîte de Pandore qu’il est en train d’ouvrir. Bien sûr, comme à chaque fois - c’était déjà le cas il y a plus de quarante ans pour l’IVG -, on nous promet, croix de bois croix de fer, une loi cadrée, pour des cas très précis. Mais une fois le principe acté, en élargir les contours, déplacer le curseur jusqu’à faire de l’exception la règle sera d’une facilité enfantine. Peu importe l’indignation des personnels soignants, les cris d’orfraie des évêques, l’insidieux doute instillé dans le cœur des personnes très âgées ou malades quant à leur utilité. Foin des soins palliatifs, laissés en rase campagne. Seule compte l’utilité politicienne de la manœuvre. Sinon, pourquoi lancer ce sujet grave, ontologique, en pleine course aux européennes ?
Un plan machiavélique
La constitutionnalisation de l’IVG, la relance du débat sur l’euthanasie sont autant de peaux de banane jetées dans les pieds d’un Jordan Bardella en pleine ascension, tels les obstacles de plus en plus nombreux, inattendus et rapides comme des scuds, que Mario, au fur et à mesure de sa progression, doit enjamber dans le célèbre jeu vidéo éponyme.
Une majorité de Français, on l'a dit, se déclarent dans les sondages pour l’euthanasie. Parmi eux, nécessairement, c’est arithmétique, des électeurs du Rassemblement national. Que l’on puisse en même temps s’indigner de voir disparaître la croix en haut du dôme des Invalides et accepter sans moufter que l’on brise la pierre d’angle de notre civilisation, le « tu ne tueras pas » du Décalogue, est un mystère, mais c’est un fait.
Quand il était étudiant à Nanterre, Emmanuel Macron avait consacré un mémoire à Machiavel. Il en a tiré toutes les leçons. À quelques semaines du scrutin, forcer les partis à prendre position sur ces sujets sociétaux est machiavélique : s’y opposer au risque de perdre significativement des voix, ne pas s’y opposer au risque de perdre son âme et devenir en même temps l’idiot utile, comme pour la constitutionnalisation de l'IVG, d’une victoire factice d’Emmanuel Macron.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
99 commentaires
On tue les « Bébés » ,on tue les « vieux » quel programme plein d’optimisme !! Et les Français on va les laisser vivre avant d’aller à la guerre ??
Et Line Renaud trouve que c’est merveilleux ! Donner la mort n’est ni un geste de fraternité, ni de l’humanité ! Réaction choquante !
Macron légifère à tour de bras: après l’avortement, l’euthanasie et dans un proche avenir, les handicapés.
Vous ne voyez pas que ce président veut détruire la France au nom du mondialiste et rêve d’être le président de l’U.E
il n’y a que ça qui l’intéresse le président : l’Europe, la France et les français, il n’en a rien à faire !!!
Le sociétale c’est le cheval de Bataille des socialistes C’est ancré dans leurs gènes même dans les familles de droite. C’est pour cela que la Droite a du mal à s’exonérer de cette doxa. Depuis la tendre enfance jusqu’à la la vieillesse le formatage est de rigueur . Ne penser plus Machiavel est la bible du socialisme qui pense pour vous L’assistanat,la discrimination positive la parité l’égalité sont les moyens physiques pour convaincre . Vous n’êtes pas convaincu ? La Peur du Diable ? Vous n’avez plus peur du Diable Alors les juges médiatiques vont vous faire taire et cela vient de commencer avec CNews !!!!
C’est précisément le grand tort de l’opposition en ce moment, c’est de se laisser imposer des sujets par Macron. Pourtant, Dieu sait que ce ne sont pas les sujet cruciaux qui manquent… Aller regarder l’audition des Magistrats de Marseille par le Sénat sur le trafic de drogue. Çà fait froid dans le dos. Il faut porter plainte contre ce gouvernement pour non assistance à France en danger !
L’étape suivante c’est la guerre et le minot met un tee shirt vert militaire,annule les élections de 2027 et joue les chefs de guerre,lui qui ne se montre jamais sans 30 policiers et 8 gardes du corps…Medvedev à bien cerné le personnage un trouillard…
Entièrement d’accord ! C’est un pleutre ! Souvenons-nous , l’époque des GJ, lorsque des manifestants avaient couru derrière la voiture présidentielle, il s’enfuyait comme un minable, et l’hélicoptère prêt pour leur fuite éventuelle ! C’est un psychopathe dans toute sa splendeur comme l’a parfaitement décrit le psychiatre italien Sagatori !
Comme quoi la décision politique ne tient qu’aux propos d’une personne ou d’un groupe , je crois savoir que Line Renaud en a été l’instigatrice en plaidant en faveur de cette disposition auprès de Macron , de même comme ile en a été aussi de ce projet de loi obligeant les conducteurs âgés de se soumettre à des contraintes médicales au seul fait qu’une malheureuse victime de surcroit sportive de la route ait été handicapée par un chauffeur âgé. Pour le sujet de l’euthanasie ou « l’accompagnement dans la mort » (peu importe le terme choisi) Mme Ferrari lors d’un entretien demandait en 2017 (avant les élections présidentielles) ce que lui pensait de l’euthanasie et outre son propos , elle lui demande s’il était dans cette optique qu’elle serait sa position « je consentirai à décider de ma mort » , à son âge à savoir 38 ans cette éventualité n’a pas le même sens qu’à 80 ans voire plus , et bien des gens âgés que j’ai côtoyé dans ma vie s’accroche au peu de vie qu’il leur reste.
En 2016 et 2022 un psychiatre italien a tenté d’analyser le comportement du candidat Emmanuel, bien qu’il ne l’ai pas reçu, il a déduit de sa façon d’agir et de se comporter, que mettre au pouvoir ce genre de personnage, pourrait être plus problématique en restant gentil !! Donc la réalité nous frappe maintenant. Les gens ne réalisent pas qu’un tel personnage plus que mythomane et machiavel ,peut nous mener à notre perte, déclencher une 3ième guerre mondiale, ne le gênerait même pas !!! la constitution prévoit la destitution mais !!! Que les électeurs ne s’inquiètent pas , votons bien aux européennes. Il attend la place de la VDL payée 34000€ mensuels et élue avec 400/800 voix en étant seule candidate!! Donc des voix discordantes en UE il y en a rassurez vous !!
Tout est dit et bien dit.
Un bref résumé de l’étude du Pr. Sagatori : « Mais comme tous les psychopathes, il est particulièrement dangereux. Selon un psychologue américain, «Les serial killers détruisent les familles alors que les psychopathes au sommet de la politique et de la finance ruinent les sociétés». Il est dangereux car :
– Comme tous les psychopathes, il a une haute idée de lui-même.
– Il déteste la France et encore plus les Français.
– Il s’apprécie énormément et lutte constamment pour maintenir sa fragile personnalité. » Ressemblant, n’est-ce-pas?
Que ces élections européennes servent de referendum !
Des lois pour l’IVG, l’Euthanasie; peu de réactions, sauf en paroles et commémorations, aux attaques islamistes, aux crimes contre les Juifs et Chrétiens: Notre président veut vraiment faire disparaître une partie de son peuple. Peuple encore majoritaire mais pour combien de temps?
Entre la vie et la mort , le gouvernement ne sais plus ou aller : Badinter aux invalides , puis Madame Weil dans la constitution , maintenant au tour de l’euthanasie . Vraiment , ils ne savent plus s’il faut supprimer la mort ou la donner en début ou en fin de vie , Bientôt il vont condamner a mort les dits » complotistes…. on ne sait jamais!!!!
C’est tout ce que l’on a à proposer aux jeunes : IVG, euthanasie ,guerre en Ukraine, chômage, taxes et impôts les plus élevées d’Europe,dévalorisation scolaire,l’insécurité, submersion migratoire,grèves à répétition,soumission …..?
Vous avez parfaitement résumé le programme de la Macronie !
Macron l’exemple même de la destruction programmée de l’ordre ancien. Ils vont pouvoir faire le vide dans les hôpitaux. Ajoutez une petite pandémie et alors personne ne souffrira plus . Macron adorateur du vaccin mortel et de l’injection terminale dernier cadeau pour papy ou mamy devenus totalement inutiles. Courrons chez le notaire et chez Mercedes. Seul un socialiste aussi pourri pouvait mettre ça en place. Macron a largement dépassé Machiavel il est compétition avec le diable.
Je ne pense pas qu’il soit en compétition avec le diable, il est possédé par le diable ; on peut appeler çà une association, une nouvelle assoce : « Belzébuth et fils ».
Dés le début de son premier quinquennat, macron déclarait , comme attali le bien-aimé conseiller spécial de miterrand que « les retraités étaient des inutiles »
« Killing Emmanuel », qui pense aux jours de notre mort comme à ceux de notre vie, quoi…
plus aucun projet pour la France, pas même un mot sur l’augmentation des unités de soins palliatifs, non monsieur tous ne demandent pas à mourir, encore une fois il va pourrir la campagne électorale, la déchéance de la France se confirme, devenu apparemment chef de l’armée française zelensky a dit hier « tant que l’Ukraine tient, les soldats français peuvent rester sur le territoire de la France » mais que contient le traité que le fou furieux a signé avec zelensky ? et nos généraux sont le doigt sur la couture pas un ne bouge dans ceux d’active, même si l’armée est la grande « muette » un moment il faudra bien bouger.