[Edito] Belattar le conseille : Macron, otage des banlieues islamisées
4 minutes de lecture
Bien s’entourer est un art, celui des grands. Louis XIV sut s’appuyer sur le génie de Colbert, de Vauban, de Molière et bien d’autres. Napoléon eut ses généraux et ses juristes. Le plus éclatant de nos capitaines d’industrie, Bernard Arnault, le patron de LVMH, ne serait pas ce qu'il est sans la compétence de son collaborateur juridique, feu Pierre Godé. Dis-moi qui te conseille... À cette lumière, Emmanuel Macron se révèle pour ce qu’il est : l’inverse des grands.
Belattar, thermomètre de l'Élysée
Dans un article daté de ce 14 novembre, L'Express révèle que deux conseillers du prince qui nous gouverne ont accueilli et reçu les conseils éclairés d'un sulfureux expert ès banlieues inflammables : Yassine Belattar. À quelques jours de la marche contre l’antisémitisme, Frédéric Rose, conseiller intérieur et sécurité de l'Élysée, et Bruno Roger-Petit, conseiller mémoire, ont trouvé judicieux de prendre l’avis de ce « faux comique et vrai militant », comme le décrit le patron de Reconquête Éric Zemmour. Macron à la manifestation ? Belattar a tiré la sonnette d’alarme : ce serait « une erreur irréparable », a dit l'auguste pythie de l'opinion islamisante en France. De quoi sidérer l'opinion et les élus, à l'image de François-Xavier Bellamy.
C’est donc à Yassine Belattar, "ni Charlie ni Nice", égérie du CCIF, condamné pour menaces de mort, que l’Élysée a demandé si le président devait marcher contre l’antisémitisme. Pour être avertis que ce serait une "erreur irréparable". La honte absolue... https://t.co/ymTHYJiJEZ
— Fx Bellamy (@fxbellamy) November 15, 2023
« L’un des participants à cet échange » a confié à L'Express la raison de cette invitation : pour l'Élysée, Belattar « est un thermomètre, une personne-ressource. Il fait partie de ces sociologues opportunistes qui peuvent alerter sur l’état d’esprit de certaines parties de la société. » Sociologue, donc, Yassine Belattar ? On aura tout entendu...
Multiples affaires
Voilà des années que le personnage tourne en coulisses autour du président de la République : il fut ainsi membre du Conseil présidentiel des villes, un « machin » mis sur pied en 2018 pour apporter des solutions aux problèmes des banlieues. Le résultat fut flambant, comme ont pu le constater les Français avant l’été… Le Président continue donc de s'abreuver à cette source d'eau brûlante, bien connue des lecteurs de Boulevard Voltaire. Le 19 septembre dernier, sur la foi de l’AFP, nous relations que « le tribunal correctionnel de Paris a[vait] jugé l’humoriste de 41 ans coupable de menaces de mort et de crimes à l’encontre du scénariste et metteur en scène Kader Aoun ». Des menaces de mort que notre homme eut du mal à démentir, car elles avaient fait l’objet d’un enregistrement téléphonique. Pour faire bonne mesure, la Justice a également condamné le digne conseiller présidentiel des villes « à une obligation de soins et à une interdiction de rencontrer les victimes ». Le 7 janvier 2022, ce héraut des banlieues était placé en garde à vue dans l’affaire qui l’oppose à notre journaliste Jordan Florentin (alors chez Livre noir). Jordan Florentin et un de ses collaborateurs l'accusent de les avoir séquestrés dans un théâtre où l'humoriste donnait un spectacle. Là aussi, l’opération a été filmée.
Macron, balise flottante au gré des vents
L’homme qui avait laissé planer la menace d’une candidature présidentielle anti-Zemmour - « Ouais, ouais, ouais, Éric, on arrive », hurlait-il avec l'élégance qui le caractérise lors d’un spectacle en janvier 2022 – multiplie les provocations : contre Éric Naulleau, contre le ministre de l’Éducation - « Si j'étais lui, j'éviterais de mettre les pieds dans le 93… » - ou contre la journaliste Zineb El Rhazoui - « Inch Allah t’es plus là en 2020 ! », lui avait-il lancé. Elle avait souhaité que cette année 2020 « soit celle de la victoire sur le fascisme islamique ». Ce musulman militant s’est encore signalé en lançant « Nous ne sommes pas dans un projet d’assimilation » ou « Je ne mangerai pas de porc, je ne boirai pas d’alcool […] la France doit s’habituer au fait que nous restons. »
Avec des conseillers de cette qualité, Macron, dont les idées ont de plus en plus l’allure d’une balise flottant au gré des vents, a peu de chance de choisir l'intérêt de la France. L'Express montre bien (ce dont chacun se doutait) que le Président a longuement hésité avant la manifestation avant de choisir de… ne pas y aller : la crainte d'embraser les banlieues l'a emporté. On connaît le mot prêté à Churchill avant la guerre : « Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur. » Pour sauver une paix civile qui n'existe plus, Emmanuel Macron est devenu l’otage volontaire des banlieues insoumises travaillées par l’islamisme. Lui aussi a choisi le déshonneur, et la guerre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
85 commentaires
“Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es”. Il est vrai que l’escarpolette élyséenne ignore tout de la sagesse populaire.
Oui il y avait un risque à ce que Macron participe a la manif. Il aurait dû le prendre cela aurait prouvé une fois de plus que les musulmans des banlieues sont de collusion avec les terroristes islamiques.
Incapable d’être grand, Macron aurait du faire sa devise de cette citation de La Bruyère : » …je me jette et me réfugie dans la médiocrité ”… Ses conseillers ? Un Belattar, islamiste convaincu, plusieurs fois condamné… ses ministres ? Entre autre un Dupont-Moretti qui affirme après Charlie Hebdo, le Bataclan, Samuel Paty ou le père Hamel, il n’y a pas d’insécurité en France, juste un SENTIMENT d’insécurité entretenu par la vilaine extrême drouate… Le même qui, convaincu de malversations suffisamment étayées pour passer devant tribunal comme ces vulgaires malfrat dont la « défense” assurait son fond de commerce, est néanmoins maintenu à son poste… La France de Macron : le seul pays où le ministre de la justice, passible de prison est mainetnu en place avec « toute la confiance” de sa première ministre… Bayrou (éphémère, il est vrai) qui a du quitter son poste pour decsombre magouilles à l’attaché parlementaire… Christphe Castaner, dont il a dû se séparer au bout d’un an pour incompétence notoire, ministre de l’intérieur dont on a dit qu’il jouait au poker avec les truands de sa region… Bref, la fine fleur… Nos anciens disaient : « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es »…
On est tombé bien bas avec ce fantoche de président. Se faire conseiller de la sorte et par n’importe qui en dit long sur sa peur de l’affrontement qui arrive à grands pas. L’achat de paix sociale en même temps est une arme fournie aux réfractaires des banlieues, aux français anti français d’origines étrangères ou immigrés hors la loi . Le macronisme est un cancer pour la France. Faites vos jeux rien ne va plus. Elu par une partie du peuple qui peut le destituer. Il n’a plus sa place là où il est.
Il semble urgent de prévoir une réforme constitutionnelle prévoyant une procédure de destitution en cas d’incapacité avérée à gouverner , les exemples se multiplient et devraient être considérés comme mise en danger de la vie d’autrui .
Mise en danger de tout un peuple !
Petit président sans envergure sauf nous rendre ridicule aux yeux du monde entier , entouré de fabuleux conseiller mais on dirait que c’est Benalla en photo, est il revenu ???
La posture préférée de ce président « le quatre pattes ».
… et la tête dans le sable !
Je croyais l’expérience Belattar morte et enterrée et voilà que Macron nous ressort le pantin du chapeau pour se demander si il devait se mettre du côté de l’islamisme ou de l’antisémitisme. Et bien Macron a vite compris de quel côté se trouvait son intérêt politique . Comme aime à le répéter notre Éric nationale , le nombre fait la qualité.
Cela prouve bien son inaptitude à gouverner ! Lamentable ! Pathétique !
Comment Macron ose t’il demander conseil auprès de ce pseudo humoriste?
Un communautariste violent, condamné par la justice, qui insulte la France et surtout crache sa haine contre les Français.
De la part de notre président, ce n’est pas de la transgression mais une provocation de plus qui vise encore à diviser (diviser pour régner…) la société française.
Il montre un peu plus tous les jours, par son comportement et ses prises de position aléatoires et changeantes, que c’est un pompier pyromane qui n’a toujours pas compris l’histoire millénaire de notre pays et les valeurs profondes de son peuple!
La honte absolue. Quasiment une trahison de la part de ce président qui se liquéfie à l’idée d’offenser les banlieues. On est mal…
Notre prince est devenu un spécialiste des :humoristes » non classifiables.
Certains font des galipettes à l’Élysée, d’autres sont des adeptes des tribunaux…
Et le prince se glosse pendant que les observateurs internationaux ne prêtent même plus cas à cette girouette incapable de prendre une décision « durable » (pour être à la mode)…
Le prince est tellement habile dans sa gouvernance qu’il pourrait faire marchant de savonnettes vu la planche sur laquelle il nous entraîne !
On comprend qu’il n’a plus aucune crédibilité au niveau international ! Je frémis à l’idée de le supporter encore quatre ans ! À moins, que d’ici là…..
Est on certain que Macron est otage des banlieues islamisées alors qu il s emploie à nommer la France république il n y a qu un pas qu il franchirait sans état d âme à la nommer république islamique.
Bah ! Pourquoi pas Pelle-à-Tarte comme conseiller (très) spécial de Narcisse 1er ? On a bien Borne à Matignon qui croit qu’une entreprise peut vendre à perte. La reine-mère a dû sécher les cours d’économie à l’X. On a bien Bruno Le Maire à Bercy qui se préoccupe des tickets restaurants. ça c’est de la science économique de très haute volée ! Voler étant le mot qui correspond le mieux au Léviathan de Bercy qui détruit le pays.
On a Olivia Grégoire, qui, après les émeutes de Nahel (en attendant celles de Noël…) rassurait (sic) les commerçants qui avaient perdu leur commerce incendié par la racaille, en expliquant doctement, que l’Etat allait leur offrir des séances de soins psychologiques pour surmonter leur traumatisme. Il est vrai que quand on voit une vie de travail partir en fumée cela doit vraiment faire du bien ! Je ne parle pas de Véran qui croit que pour nos compatriotes juifs la menace reste la bête immonde dont le ventre toujours…etc. etc. fécond comme Véran…
Quand on pense que nous avons pas moins de 40 ministres et qu’il sont tous de ce niveau.
Alors oui ! Pourquoi pas Bellatar ! D’ailleurs je trouve qu’il a des faux airs avec Benalla…
Bah, une république des bas du front !
Otage oh que non juste un lâche et un incapable indigne de sa fonction .
Pire, il a prouvé son inaptitude à gouverner ! Ainsi que tous ses ministres !