[Edito] Belattar le conseille : Macron, otage des banlieues islamisées

belattar

Bien s’entourer est un art, celui des grands. Louis XIV sut s’appuyer sur le génie de Colbert, de Vauban, de Molière et bien d’autres. Napoléon eut ses généraux et ses juristes. Le plus éclatant de nos capitaines d’industrie, Bernard Arnault, le patron de LVMH, ne serait pas ce qu'il est sans la compétence de son collaborateur juridique, feu Pierre Godé. Dis-moi qui te conseille... À cette lumière, Emmanuel Macron se révèle pour ce qu’il est : l’inverse des grands.

Belattar, thermomètre de l'Élysée

Dans un article daté de ce 14 novembre, L'Express révèle que deux conseillers du prince qui nous gouverne ont accueilli et reçu les conseils éclairés d'un sulfureux expert ès banlieues inflammables : Yassine Belattar. À quelques jours de la marche contre l’antisémitisme, Frédéric Rose, conseiller intérieur et sécurité de l'Élysée, et Bruno Roger-Petit, conseiller mémoire, ont trouvé judicieux de prendre l’avis de ce « faux comique et vrai militant », comme le décrit le patron de Reconquête Éric Zemmour. Macron à la manifestation ? Belattar a tiré la sonnette d’alarme : ce serait « une erreur irréparable », a dit l'auguste pythie de l'opinion islamisante en France. De quoi sidérer l'opinion et les élus, à l'image de François-Xavier Bellamy.

« L’un des participants à cet échange » a confié à L'Express la raison de cette invitation : pour l'Élysée, Belattar « est un thermomètre, une personne-ressource. Il fait partie de ces sociologues opportunistes qui peuvent alerter sur l’état d’esprit de certaines parties de la société. » Sociologue, donc, Yassine Belattar ? On aura tout entendu...

Multiples affaires

Voilà des années que le personnage tourne en coulisses autour du président de la République : il fut ainsi membre du Conseil présidentiel des villes, un « machin » mis sur pied en 2018 pour apporter des solutions aux problèmes des banlieues. Le résultat fut flambant, comme ont pu le constater les Français avant l’été… Le Président continue donc de s'abreuver à cette source d'eau brûlante, bien connue des lecteurs de Boulevard Voltaire. Le 19 septembre dernier, sur la foi de l’AFP, nous relations que « le tribunal correctionnel de Paris a[vait] jugé l’humoriste de 41 ans coupable de menaces de mort et de crimes à l’encontre du scénariste et metteur en scène Kader Aoun ». Des menaces de mort que notre homme eut du mal à démentir, car elles avaient fait l’objet d’un enregistrement téléphonique. Pour faire bonne mesure, la Justice a également condamné le digne conseiller présidentiel des villes « à une obligation de soins et à une interdiction de rencontrer les victimes ». Le 7 janvier 2022, ce héraut des banlieues était placé en garde à vue dans l’affaire qui l’oppose à notre journaliste Jordan Florentin (alors chez Livre noir). Jordan Florentin et un de ses collaborateurs l'accusent de les avoir séquestrés dans un théâtre où l'humoriste donnait un spectacle. Là aussi, l’opération a été filmée.

Macron, balise flottante au gré des vents

L’homme qui avait laissé planer la menace d’une candidature présidentielle anti-Zemmour - « Ouais, ouais, ouais, Éric, on arrive », hurlait-il avec l'élégance qui le caractérise lors d’un spectacle en janvier 2022 – multiplie les provocations : contre Éric Naulleau, contre le ministre de l’Éducation - « Si j'étais lui, j'éviterais de mettre les pieds dans le 93… » - ou contre la journaliste Zineb El Rhazoui  - « Inch Allah t’es plus là en 2020 ! », lui avait-il lancé. Elle avait souhaité que cette année 2020 « soit celle de la victoire sur le fascisme islamique ». Ce musulman militant s’est encore signalé en lançant « Nous ne sommes pas dans un projet d’assimilation » ou « Je ne mangerai pas de porc, je ne boirai pas d’alcool […] la France doit s’habituer au fait que nous restons. »

Avec des conseillers de cette qualité, Macron, dont les idées ont de plus en plus l’allure d’une balise flottant au gré des vents, a peu de chance de choisir l'intérêt de la France. L'Express montre bien (ce dont chacun se doutait) que le Président a longuement hésité avant la manifestation avant de choisir de… ne pas y aller : la crainte d'embraser les banlieues l'a emporté. On connaît le mot prêté à Churchill avant la guerre : « Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur. » Pour sauver une paix civile qui n'existe plus, Emmanuel Macron est devenu l’otage volontaire des banlieues insoumises travaillées par l’islamisme. Lui aussi a choisi le déshonneur, et la guerre.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

85 commentaires

  1. Belattar qui crie haut et fort son amour pour le Maroc et sa culture plutôt que la France et la sienne, bénéficie du fait qu’il n’est QUE français de papier, né en France donc de nationalité française uniquement.
    Retournons l’histoire, et imaginons ce que Belattar risquerait de subir selon les lois et coutumes chérifiennes, dont le Roi du Maroc détient le pouvoir. Il est aisé d’imaginer que Belattar connaîtrait depuis longtemps les délices des prisons marocaines, d’où de notoriété publique on ne revient pas.
    En France, il a beau jeu de multiplier les condamnations et de continuer sans réelles craintes son dénigrement de notre France, si non soutenu par celui qui squatte l’Élysée, pour le moins mais accepté.
    Encore un, Belattar, qui à l’image de son pote Aymeric Caron, relativise(rait) les crimes contre l’humanité perpétrés par les squades du hamas en Israël le 7 octobre 2023.

  2. Macron est un véritable danger pour la France, il doit partir le plus vite possible! Qui se ressemble s’assemble…. Le déshonneur pour Macron ? Il y a longtemps qu’il s’est déshonoré par ses propos et ses actes; là, il atteint le fond!

  3. Hier soir, sur CNEWS, Eric Zemmour, magistral, a résumé la réalité macronienne d’une formule implacable : Macron est le Président de deux Peuples. Démonstrations, analyses geostratégiques, rappels historiques, il a été vraiment complet. Les propositions concrètes pour intégrer les musulmans en France sont claires. Il faut distiquer entre l’Islam et les Musulmansqui doivent renoncer aux prescriptions de l’Islam INCOMPATIBLES avec les LOIS, modes de vie, et culture FRANçAISES. Arrêt de l’immigration comme indispensable condition préalable. Positions étayées par le témoignage de Boualem Sansal qui sait à quoi s’entenir en matière d’islamisme. Le socialiste Philippe Guibert K.O. incapable d’opposer la moindrre contradiction. Les réponses à ses questions tombent net. Il reste coi.

  4. C’est consternant. Mais que peux-t-on attendre d’un président qui se fait élire avec les voix de LFI et qui conseille de voter LFI aux législatives.

    • Macron est le Président de deux Peuples : Les Islamo-gauchistes (renforcés de quelques illuminés woke,lgbt, réchauffistes, etc) et les Français français. En même temps. Une oreille tendue coté Belattar une oreille coté Attal. L’oeil droit regarde Darmanin, et le gauche Borne et Veran. En marche ? Renaissance ? Strabisme, cacophonie, schizophrénie, démarches titubantes d’ivrognes de la politique qui ne savent plus où ils en sont. A supposer qu’ils l’aient jamais su.

  5. Pour être président, il faut en avoir…. Pour résoudre le problème, sans prendre à partie tous les musulmans, il faut se débarrasser et interdire les frères musulmans et les salafistes, au sens propre, interdire le regroupement familial, renvoyer les oqtf en s’imposant aux pays récalcitrants, et en imposant aux musulmans une discrétion de leur apparence en public, et enfin puisque la double nationalité est automatique pour les originaires d’Afrique du nord, suppression de la nationalité française et expulsion avec femme et enfants. Et les musulmans, pour ceux qui veulent s’intégrer nous remercierons.
    Et seulement à ce moment là ça commencera à se calmer dans les banlieues.

    • Pour être Président il faut aimer la France. Pour résoudre le problème islamique, il faut le comprendre dans sa GLOBALITE. Et bien comprendre qu’il y a dans l’ISLAM des prescriptions débordant du cadre religieux de la vie spirituelle et instaurant des LOIS (la Charia) et des moeurs, dont un certain nombre sont INCOMPATIBLES avec la France, sa culture, ses LOIS, ses moeurs. SI les Musulmans acceptent de renoncer à ces prescriptions pour pratiquer leur religion dans la discrétion et comme une affaire PRIVEE, ils sont les bienvenus et intégrés dans la FRATERNITE REPUBLICAINE (qui n’est pas celle de la Fraternité en Islam). Un très grand nombre de Musulmans sont déja intégrés et même assimilés et pratiquent leur religion de cette façon. Mais, hélas, un aussi grand nombre d’entre eux sont pris en otage sont soumis aux intimidations et pressions de ceux de leurs coréligionaires qui ne l’entendent pas ainsi et détestent trop souvent la France. C’est donc, si l’on veut sortir de cet engrenage à l’Etat d’imposer des limites strictes à ne pas dépasser. L’Islam n’est pas une affaire publique. N’a pas à étendre son voile et ses empreintes sur l’espace public en France. C’est dans ce cadre qu’ il faut faire ce que vous dites. Et Une condition impérative pour commencer à le faire. Stopper l’immigration.

  6. C’est une chose d’avoir envie d’emmerder les Français, s’en est une autre de gérer les crises internationales. Manifestement, le costume est trop grand pour ce petit homme. Il ne lui va absolument pas. Il n’est pas taillé pour lui. Il vaudrait mieux pour tout le monde qu’il laisse sa place…

  7. On voit mal le général De Gaulle prendre conseil de Fernand Raynaud, encore que celui-ci n’ait jamais proféré des menaces de mort. Où va-t-on ? Hélas, on est tombé bien bas, au-dessous du degré zéro de l’égarement.

    Le rôle de Macron était de détruire la Nation, de la laisser envahir, pour installer son Europe progressiste et créole. Mais là, on sent qu’il commence à être dépassé par les évènements. Sans doute n’avait-il pas prévu la force de l’Islam conquérant qui ne se laisse pas manipuler et cherche à imposer sa loi. Cela pourrait même inquiéter ses amis les financiers mondialistes qui hériteraient alors d’une Europe ingouvernable…
    Ainsi, seule solution pour un pétochard et un couard qui a une peur bleue des banlieues, se coucher, et bientôt… se soumettre, si ce n’est pas déjà fait…

  8. Le problème de Macron, c’est surtout le niveau de ses ministres qui, à part celui des Armées, n’ont aucune des compétences nécessaires qui justifient leur nomination.
    Quand on s’entoure de personnages médiocres, c’est qu’on n’est peut-être pas certain d’être soi-même à la hauteur !

  9. Je le disais : Macron trouve son inspiration dans la cour des miracles. Il se commet avec la racaille. Lors d’une certaine fête de la musique, nous l’avons perçu sur les marches de l’Elysée en bonne compagnie. Il nous a ensuite fait le coup, toujours sur des marches, de sa fameuse déclaration  » Je n’ai pas couché avec Benalla ». Pourquoi cette excuse ? Lui posait-on la question? Aujourd’hui, il recherche ses conseils auprès d’un délinquant. Des Services de renseignements performants en France ? Des philosophes, des sociologues de haut niveau en France ? On se pose la question. Quel mépris à leur égard ! Quelle autre question ? Le Chef de l’Etat est-il un homme de raison ou un éthéré soumis ? Ethéré au sens propre pourrait-on souligner ?

  10. L’écrivain Benssoussen a dit sur CNEWS ce matin ,en parlant de Bellatar reçu à l’élysée . « Imaginez vous le général de Gaulle recevoir Fernand Raynaud à l’élysée pour lui demander son avis  » !!!! La messe est dite . Voilà où Macron en est rendu ; demander l’avis d’un pseudo humoriste musulman ! Pathétique …….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois