[ÉDITO] Caricature de Cyril Hanouna : ça suffit, Monsieur Mélenchon !

Bon, il va bien falloir se mettre ça dans le crâne : l’affaire de l’affiche, c’est l’extrême droite qui est derrière tout ça. Elle est redoutable, l’extrême droite. D’autant qu’elle a pour elle les réseaux sociaux, la bollosphère et toutes ces sortes de choses. Du reste, vous comprenez pourquoi il faut la censurer. L’affaire de l’affiche ? Évidemment, celle de Cyril Hanouna, ce petit chef-d’œuvre iconographique réalisé par la fine équipe de propagande (on dit « communication », aujourd’hui) de La France insoumise, publié rapidement puis retiré, tout aussi rapidement, de la circulation. Jean-Luc Mélenchon, invité ce dimanche par France 3, n’a pas pu échapper à la question sur cette affiche. Et Mélenchon a fait ce qu’il sait faire à merveille : du Mélenchon.
L'extrême droite, encore elle, décidément...
« Bien faire notre travail et laisser braire », a répliqué l’insoumis en chef, reprenant la devise des compagnies muletières de l'armée des Alpes qui arpentaient autrefois les sentiers escarpés de nos montagnes. Pourquoi ? « Parce que, c’est une offensive, cher Monsieur Letellier, politique »… Une offensive politique ? Bah oui, gros nigaud ! « Mais évidemment, y a qu’à regarder où ça démarre, renseignez-vous un peu, ça démarre sur les réseaux sociaux par l’extrême droite, puis c’est relayé par la sphère médiatique Bolloré… et après, vous avez tous ceux qui sont là pour aboyer en cadence… » Expliqué comme ça, tout d’un coup, on comprend tout de suite beaucoup mieux. Un complot, en quelque sorte. Mélenchon ne va pas jusque-là, mais une exploitation de l’affaire, oui. L’affiche, en elle-même, objet du délit (de faciès ?), au final, devient en quelque sorte secondaire. D’ailleurs, vous voulez voir comment Charlie Hebdo me caricature, contre-attaque le vieux leader ! Donc, il n’y a pas d’antisémitisme dans cette affaire. Pas d’affiche antisémite. On est prié de circuler.
L'intelligence artificielle de LFI
On se demande même, en écoutant Mélenchon, et à bien y réfléchir, pourquoi La France insoumise a supprimé cette affiche. C’est vrai, ça. Et pourquoi, pratiquement au même moment, Manuel Bompard, coordinateur national de LFI, invité sur le plateau de CNews/Europe 1 (la sphère Bolloré !), reconnaissait que « manifestement, cette affiche n’aurait pas dû être publiée » ? Camarades, faudrait peut-être voir à vous coordonner et essayer de braire en cadence ! Deux jours avant, le député Paul Vannier avait révélé, sur le plateau de C à vous de France 5, que cette affiche (comme toutes les têtes de Turc visées par cette campagne de LFI en vue de sa prochaine « grande manifestation » contre le racisme), avait été conçue par l’intelligence artificielle. D’ailleurs, avec l’outil Grok, développé par Musk… En plus ! Grrrr... De là à ce que la trumposphère soit derrière cette ténébreuse affaire. Notre petit doigt nous dit que l’intelligence artificielle n’a pas fini d’avoir bon dos. On pensait pourtant que l’intelligence collective était la marque de fabrique de La France insoumise.
« Ça suffit ! », un classique du répertoire mélenchonien
Il fallait donc que Mélenchon mette fin, finalement et définitivement, à tout ça en contre-attaquant (la meilleure, défense, c’est bien connu). « De quel droit ? Vous m’accusez ? Est-ce que vous m’accusez ? » Et Letellier, qui n’a plus droit au « Cher Monsieur », de répondre : « Pas du tout. » Clac, « alors, taisez-vous. Vous êtes en train de continuer une campagne qui a démarré à l’extrême droite. » En gros, « vous êtes complice de l’extrême droite ». De quoi tétaniser votre interlocuteur. « Donc, maintenant, on demande à l’extrême droite ce qu’on peut publier ou pas », s’indigne, ou fait semblant de s’indigner, Mélenchon. Et de conclure, genre mix de la grande scène du deux et de Georges Marchais au temps d'Elkabbach : « Ça suffit. Ça suffit, maintenant. Taisez-vous ! » Pas la première fois, du reste, qu’il nous fait le numéro de l’indigné en lançant son « Ça suffit ». Un classique du répertoire mélenchonien. 2008 : le Parti socialiste, « Ça suffit comme ça, je tourne la page ». 2018 : « Ça suffit, Monsieur Macron ! » En cherchant un peu, on devrait en trouver d'autres. Le vieux comédien est content de son effet. Il ne lui reste plus qu’à mourir sur scène, les paillettes de Dalida en moins. Au fait, et l’affiche à caractère antisémite ? Ah oui, pardon, ceci n’est pas une tête de pipe.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

93 commentaires
Ils sont tellement idiots chez LFI qu’ils ont besoin d’intelligence artificielle, la naturelle étant absente de leur paysage. Elle est d’autant plus absente cette intelligence qu’ils ne sont pas capables de prendre une décision par eux-mêmes. La preuve, les affiches ont été faites (et sans doute publiées) directement par l’IA. Des vraies têtes de vainqueurs chez La France Inculte !
Pour Mélenchon » l’extrême droate » est responsable du réchauffement climatique ; de la pollution marine ; etc , edtc ,elle est responsable de tout … Là , ça commence a nous les briser menu menu ! Il est grand temps qu’il prenne sa retraite, ça nous fera des vacances .Cet individu est abject .
Compareriez vous les dirigeants LFI à des ânes? Ce sont plutôt des mulets. Les ânes, ce sont ceux qui suivent.
Il est temps de prendre sa retraite
Personnage toujours aussi caustique, impoli etc On frémit à l’idée que ce genres d’individus puissent être au pouvoir. Quant aux caricatures ( d’après J. Dray qui le connait ) le Chef » sait tout ce qui se fait, ce qui se passe ». Par ailleurs il a été démontré qu’on ne peut pas faire avec l’ IA ce genre de caricatures. Il faut que le ou les maquettiste(s) donnent la forme voulue à leur support avec moult vérifications, contrôles etc Pas même le courage d’assumer, à quelque niveau que ce soit de LFI !
Un grand MERCI à ‘Jacquetin’ pour son commentaire ci dessous. !
Bonne journée
Une fois de plus Mr Mélenchon ne nous a pas déçu, ce petit monsieur prétentieux, méprisant et imbu de lui même, à l’insulte facile envers ses contradicteurs, qu’ils soient journalistes ou adversaires politiques, n’assume rien, esquive, incapable de se contrôler. Les: « taisez vous, qui elle est celle là, la république c’est moi, à la niche le chien et autres « aménités » se succèdent et nous lassent. Ce monsieur qui est hanté jours et nuits par le RN, l’extrême droite, monsieur Bolloré, dont le but est la « créolisation » de la France, trotskiste avéré, se révèlerait être un véritable dictateur si il arrivait au pouvoir. C’est un « has been » qui s’est constitué une confortable retraite avec ses mandats politiques successifs , il est temps pour lui de prendre une retraite définitive, d’ailleurs qu’a-t-il fait pour la France?
Un HAS BEEN. qui nous a coûté…et nous coûte encore…beaucoup d’argent
IL DEVRAIT SE RETIRER …et finir sa vie dans un bel endroit qu’il aimerait
( je le lui souhaite ) mais franchement je ne vois pas où ..car il n’aime rien que LUI-MÊME..
Je ne lui dit pas » BON VENT » ce doit être un piètre marin…
Mélenchon ne caricature pas ni ne stigmatise, il estime le peuple français malade et pense être le docteur en chef de la France qu’il considère comme un asile.
Et si je dis : Mélenchon est plus mordant dans ses propos que le journaleux qui l’interrogeait allant jusqu’à le remercier de cette agressivité, ça va ?
ça suffit…oui c’est vrai mélenchon arrêtes de cracher ta haine !
Ça commence mal « bien faire notre travail », comment un tel type peut-il parler de travail alors qu’il n’a jamais rien fichu de sa vie ! C’est vrai qu’ils osent tout.
LFI: La France Immonde…
La France Imbécile, La France Idiote, La France Inutile, La France Inintelligente (surtout) La France Infecte, etc, etc… Y a pas assez de mots pour les qualifier. Ce qui serait génial, c’est qu’ils soient disqualifiés !!
Vous oubliez le I principal ! Et c’est pas Israël.
L’I A, si elle est manipulée par des imbéciles, ça ne change rien.
Commenter faits, gestes et paroles du Citoyen mélenchon est-il utile ? N’est-ce pas lui donner plus de résonnance qu’il ne mérite ? Et puis il est assez grand pour se prendre lui-même les pieds dans le tapis. Cette affiche en est l’exemple type.
Le « ça suffit » est devenue l’injonction préférée des gauchistes lorsqu’ils sont acculés dos au mur de la réalité. Tondelier, Rousseau, Sourdais et consorts en usent et en abusent.
C’est le système bien rodé..(mais qui ne fait pas de dupes) ..de la gauche et des gauchistes…hommes politiques ou journalistes …
Claironner des mensonges….et couper la parole en permanence…
Plus personne ne les écoute..on entend du bruit…
Un peu comme la musique dans les ascenseurs