[EDITO] C’est Noël ! Cohn-Bendit constate le Grand Remplacement… à Mayotte !
Mayotte a des allures de tsunami sur l’intense communication de l’immigration heureuse. La sortie de Daniel Cohn-Bendit, ce dimanche à 19h07, sur LCI, se dresse comme le monument funéraire des idéaux des partisans d'un monde sans frontières. Bien sûr, Cohn-Bendit s’entoure des précautions d’usage : « Je crois que la situation de Mayotte est exceptionnelle, et qu’il ne faut pas discuter le problème du droit du sol idéologiquement : il vaut voir Mayotte. » En clair, il y a droit du sol et droit du sol, et il y a France et France, nous explique Dany le rouge, devenu la voix des Verts européo-mondialistes depuis trente ans. Il y a le droit du sol en France, horrible, raciste et tout. Et le droit du sol ailleurs, notamment à Mayotte : indispensable. Enfin, il y a la France d’ici, dont les frontières n’ont plus de sens, selon Cohn-Bendit et ses amis, et les frontières de la France de là-bas, de Mayotte : autre chose. « C’est pas la France, poursuit Cohn-Bendit en parlant de Mayotte, il ne faut pas confondre. Si on discute des problèmes de Mayotte, je suis tout à fait d’accord qu’il faut freiner et rendre impossible cette immigration qui est là, vraiment, un grand bouleversement, un Grand Remplacement de la population : c’est une vérité, c’est une vérité, répète-t-il, donc, je ne suis pas aveugle. »
Daniel Cohn-Bendit à propos de Mayotte : "Il faut freiner et rendre impossible cette immigration, qui est un grand remplacement de la population" pic.twitter.com/gwUHMLMmV9
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 5, 2025
Alléluia ! Noël a rendu la vue à Cohn-Bendit, mais d’un œil seulement ! Car il a beau dire, Mayotte, c’est la France, c’est même un département français. Alors, bien sûr que Mayotte a une situation spécifique, dans l’archipel des Comores. Il n’empêche que Mayotte est débordée par une immigration hors de contrôle qui crée des tragédies. Des tragédies pour les migrants, premiers concernés, et pour ceux qui les accueillent bien au-delà de ce que peuvent gérer les insulaires français. Face au risque de « Grand Remplacement de la population », risque réel, il faut ouvrir les yeux et « freiner et rendre impossible cette immigration », laisse donc tomber Dany. On se pince... Entendre Cohn-Bendit reprendre les termes de Renaud Camus ressort de la magie de Noël ! « Je dis d’accord, conclut Cohn-Bendit, touché par la grâce du réel. Donc, voyons les propositions de Valls, Retailleau, Bayrou, Lecornu, et voyons le problème. » Bon, diligenter ceux qui ont échoué (hors Retailleau, plus récent dans ses fonctions ministérielles) pour débarrasser la France d’une politique qui la tue à petit feu depuis des décennies révèle une lucidité abîmée. Un œil ouvert, l’autre clos. « Est-ce que ce sera efficace ?, demande tout de même Cohn-Bendit. Si c’est efficace, c’est un rempart, sinon, ce n’est pas un rempart, mais Marine Le Pen ne propose pas autre chose, c’est tout ce qu’il faut savoir, c’est tout ce que je dis. »
Le grand retournement
Ainsi, faisons ce que propose Marine Le Pen, mais sans elle ! Si cela marche, c’est « nous » qui tirerons notre épingle du jeu et les bénéfices électoraux. Si cela ne marche pas, ce sera l’occasion d’expliquer que les solutions du RN sont inapplicables. La politique facile : face, je gagne, et pile, tu perds.
Reste le retournement du propos. Le grand retournement. Le Cohn-Bendit des années 60 à nos jours reconnaît-il le Cohn-Bendit version 2025 ? Le même Cohn-Bendit lançait, le 22 mai 2022 : « Il y a dans la société française et il y a dans les institutions françaises du racisme, de l'antisémitisme... » Salauds de Français fermés à la diversité venue d'ailleurs ! « Une partie de l’opinion croit que se recroqueviller autour de la défense d’une prétendue identité nationale rabougrie suffira pour s’en sortir », expliquait-il, dans son livre publié aux Éditions Robert Laffont et écrit avec le journaliste Patrick Lemoine, Français mais pas Gaulois. Sous-titre : « Des étrangers qui ont fait la France. » Comment la France tournerait-elle sans ses immigrés, demande-t-il ? « Ce n’est pas d’un Grand Remplacement qu’il s’agit mais d’une grande évolution. » Cohn-Bendit a dépassé le stade de la grande évolution : on nous l'a remplacé ! Bon courage pour expliquer que l'immigration massive est mauvaise à Mayotte et bonne en France !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
63 commentaires
Il en a mis du temps avant de se réveiller. Je ne comprends pas qu’un tel individu et son partenaire monstre d’arrogance et de suffisance, nous soient imposés toujours chaque dimanche soir
tu peux toujours éteindre ou changer de chaine non ?
Dur d’arriver à cet âge et réaliser qu’on a raconté des bêtises toute sa vie.
L’ancien soixante-huitard se réveille… la folie « woke » du réveil des peuples peut aussi toucher dans tous les sens en espérant qu’il ne soit pas trop tard pour ce grand remplacement qui a commencé.
Cinquante sept ans pour se réveiller, ce n’est plus Dany le Rouge, c’est la Belle au Bois Dormant !
Que valent les paroles de cet individu au pédigrée peu reluisant ? Il suffit qu’il éternue pour que BV lui consacre un article.
Maintenant qu’il le veuille ou non c’est un vieillard, il ferait mieux de rester chez lui auprès de ses petits enfants, son discours est souvent incohérent d’ailleurs moi ça fait presque 60 ans que je l’entends et il évolue au fil du temps en fonction de l’intérêt qu’il pourra en tiré. Ce n’est qu’un petit bourgeois et il n’a été révolutionnaire que pour en tirer un bénéfice, c’est la personne que je n’aimerais pas avoir parmi mes relations. C’est un grand manipulateur qui agit toujours dans son propre intérêt.
Avec ce que vous dites de lui, vous lui « conseillez » de rester avec ses petit-enfants ? ! …
Tout à fait, d’ailleurs on ne l’a que trop entendu
Géographiquement Mayotte fait parti de l’archipel des Comores sauf que chaque éléments d’une archipel ne font pas parti obligatoirement d’une même nation certains ne l’ont pas compris. Chaque ile a voter pour faire valoir son droit a l’auto détermination c’est comme çà et n’ y rien aredire. Ce qui arrive a ce département Français peux fort bien arriver à la France entière de demain par la loi du nombre.
Si, il y a à redire car la situation est insoluble et l’attraction des règles françaises est telle que l’immigration est obligatoire et sans fin à moins de dresser des frontières en mer.
Pourquoi lui donne-t-on encore et toujours la parole ?
on en est réduit a ça c’est le niveau de la françe
Il ose encore l’ouvrir celui-là ! Peu importe ce qu’il pense, il ne présente aucun intérêt !
« Le Socialisme est l’antichambre du Fascisme ».
Léo Ferré.
Dans le temps j’aurais dit, « si seulement il pouvait fermer sa g…. » aujourd’hui je lui dis « ouvrez là » , mais pas seulement pour Mayotte, allez voir dans les communes du 93, du 95… le grand remplacement est acté
Cet ex leader soixante huitard reçoit il la lumière en ce début d’année ?
Cela pourrait laisser croire que 2025 serait une année à marquer d’une pierre blanche !
Comme dit le langage populaire : « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »… il y en a des millions d’autres qui devraient suivre l’éveil de Dany !
68 voila une révolution avec comme exemple le ché -mao – le rouge bien jouer nous en payons encore les conséquences
Lui comme tant d’autres viennent quasiment cracher dans la soupe alors qu’ils sont « bien à l’abris » ! …
C’est lui donner trop d’honneur que donner « un écho » à ce genre de personne ! …
Observation sur les marrons du feu. Dans la fable, celui qui tire les marrons du feu, le chat en cette occurrence,n’en tire aucun bénéfice et s’est brûlé les pattes pendant que le singe mangeait les dits marrons.
Il ne lui reste plus à admettre qu’en France aussi c’est le grand remplacement. Tôt ou tard, il y viendra comme tant d’autres avant lui. Il ne pourra en démordre plus longtemps. Ce qui est un fait, est un fait !
Tout le monde va l’admettre.
Cela sera même acté bientôt, et remettre en cause le grand remplacement sera interdit par l’ayatollah à la tête du pays.
Le vieux gauchiste aurait-il enfin aperçu la lumière ? Dans ce cas, je vais réviser mon apriori sur les miracles.
Michel Onfray : « Y a-t-il un Grand remplacement ? L’ONU dit “oui”, la démographie dit “oui”, les indigénistes disent “oui” et quand Renaud Camus dit “oui”, on répond “non, c’est un fasciste” » .
61% des Français pensent que le « Grand remplacement » va se produire, 67% s’en inquiètent