[EDITO] C’est Noël ! Cohn-Bendit constate le Grand Remplacement… à Mayotte !
Mayotte a des allures de tsunami sur l’intense communication de l’immigration heureuse. La sortie de Daniel Cohn-Bendit, ce dimanche à 19h07, sur LCI, se dresse comme le monument funéraire des idéaux des partisans d'un monde sans frontières. Bien sûr, Cohn-Bendit s’entoure des précautions d’usage : « Je crois que la situation de Mayotte est exceptionnelle, et qu’il ne faut pas discuter le problème du droit du sol idéologiquement : il vaut voir Mayotte. » En clair, il y a droit du sol et droit du sol, et il y a France et France, nous explique Dany le rouge, devenu la voix des Verts européo-mondialistes depuis trente ans. Il y a le droit du sol en France, horrible, raciste et tout. Et le droit du sol ailleurs, notamment à Mayotte : indispensable. Enfin, il y a la France d’ici, dont les frontières n’ont plus de sens, selon Cohn-Bendit et ses amis, et les frontières de la France de là-bas, de Mayotte : autre chose. « C’est pas la France, poursuit Cohn-Bendit en parlant de Mayotte, il ne faut pas confondre. Si on discute des problèmes de Mayotte, je suis tout à fait d’accord qu’il faut freiner et rendre impossible cette immigration qui est là, vraiment, un grand bouleversement, un Grand Remplacement de la population : c’est une vérité, c’est une vérité, répète-t-il, donc, je ne suis pas aveugle. »
Daniel Cohn-Bendit à propos de Mayotte : "Il faut freiner et rendre impossible cette immigration, qui est un grand remplacement de la population" pic.twitter.com/gwUHMLMmV9
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 5, 2025
Alléluia ! Noël a rendu la vue à Cohn-Bendit, mais d’un œil seulement ! Car il a beau dire, Mayotte, c’est la France, c’est même un département français. Alors, bien sûr que Mayotte a une situation spécifique, dans l’archipel des Comores. Il n’empêche que Mayotte est débordée par une immigration hors de contrôle qui crée des tragédies. Des tragédies pour les migrants, premiers concernés, et pour ceux qui les accueillent bien au-delà de ce que peuvent gérer les insulaires français. Face au risque de « Grand Remplacement de la population », risque réel, il faut ouvrir les yeux et « freiner et rendre impossible cette immigration », laisse donc tomber Dany. On se pince... Entendre Cohn-Bendit reprendre les termes de Renaud Camus ressort de la magie de Noël ! « Je dis d’accord, conclut Cohn-Bendit, touché par la grâce du réel. Donc, voyons les propositions de Valls, Retailleau, Bayrou, Lecornu, et voyons le problème. » Bon, diligenter ceux qui ont échoué (hors Retailleau, plus récent dans ses fonctions ministérielles) pour débarrasser la France d’une politique qui la tue à petit feu depuis des décennies révèle une lucidité abîmée. Un œil ouvert, l’autre clos. « Est-ce que ce sera efficace ?, demande tout de même Cohn-Bendit. Si c’est efficace, c’est un rempart, sinon, ce n’est pas un rempart, mais Marine Le Pen ne propose pas autre chose, c’est tout ce qu’il faut savoir, c’est tout ce que je dis. »
Le grand retournement
Ainsi, faisons ce que propose Marine Le Pen, mais sans elle ! Si cela marche, c’est « nous » qui tirerons notre épingle du jeu et les bénéfices électoraux. Si cela ne marche pas, ce sera l’occasion d’expliquer que les solutions du RN sont inapplicables. La politique facile : face, je gagne, et pile, tu perds.
Reste le retournement du propos. Le grand retournement. Le Cohn-Bendit des années 60 à nos jours reconnaît-il le Cohn-Bendit version 2025 ? Le même Cohn-Bendit lançait, le 22 mai 2022 : « Il y a dans la société française et il y a dans les institutions françaises du racisme, de l'antisémitisme... » Salauds de Français fermés à la diversité venue d'ailleurs ! « Une partie de l’opinion croit que se recroqueviller autour de la défense d’une prétendue identité nationale rabougrie suffira pour s’en sortir », expliquait-il, dans son livre publié aux Éditions Robert Laffont et écrit avec le journaliste Patrick Lemoine, Français mais pas Gaulois. Sous-titre : « Des étrangers qui ont fait la France. » Comment la France tournerait-elle sans ses immigrés, demande-t-il ? « Ce n’est pas d’un Grand Remplacement qu’il s’agit mais d’une grande évolution. » Cohn-Bendit a dépassé le stade de la grande évolution : on nous l'a remplacé ! Bon courage pour expliquer que l'immigration massive est mauvaise à Mayotte et bonne en France !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
63 commentaires
Sans vouloir être trop indiscret, c’est quoi, au fait, la profession de cet individu? Son gagne-pain?
Comment écouter encore ce fauteur de troubles . Qu’est-il : français , allemand , on ne sait , il choisit selon son seul et unique intérêt , bonimenteur peut être aussi un peu filou partiellement responsable d’une partie des troubles actuels nés et entretenus depuis 1968
En enquêtant j’ai appris que Cohn Bendit revient tout juste de Lourdes.
Attention, là il va probablement se présenter au casting « Star de l’Elysée » en 2027.