[ÉDITO] Chers lecteurs de BV, soutenez nos jeunes journalistes agressés par les antifas !

Boulevard Voltaire veut dire toute sa fierté à ses jeunes journalistes qui font leur boulot stoïquement, courageusement.
Manif 8 mars antifa

« J’attends la réaction du Syndicat des journalistes et de Reporters sans frontières. Je sais leur défense intransigeante de leurs confrère sans esprit de chapelle contre les nervis de tous bords »,  tweetait, hier soir, avec l’ironie candide qui l’a rendu célèbre, Maître Gilles-William Goldnadel, après l’agression de deux journalistes de BV, Jordan Florentin et Inès Chopard. 

Gilles-William Goldnadel attend toujours, et nous avec lui. On peut même prédire, à peu près sans se tromper, qu’il aura pris racine, que nous aurons tous séché sur pied et que les poules auront des dents, avant que les ci-dessus cités ne réagissent. La liberté de la presse, oui, mais de la « bonne » presse. Pendant qu’un de ses comparses fouillait subrepticement le sac à dos de Jordan Florentin, la militante féministe lui a arraché un micro et l’a cassé en deux. On soulignera, au passage, cette grande victoire féministe : les militantes de gauche sont devenues, sur l’échelle de l’agressivité, des hommes comme les autres. Il y a deux mois, c’est une autre militante antifa qui avait fait tomber violemment le portable d'Inès Chopard, lui blessant la main au passage. Mais attention, si, d’aventure, Jordan Florentin, pour protéger son matériel, avait repoussé un peu vivement la donzelle, celle-ci se serait laissée choir, telle une héroïne de Flaubert violentée, avant de témoigner sur tous les plateaux télé. Je suis oiseau, voyez mes ailes, je suis souris, vive les rats : ne parlez jamais de sexe faible, sauf quand ça les arrange. Femme et de gauche, elle ne peut avoir que doublement raison et, donc, Jordan Florentin doublement tort. Elle le sait si bien qu’elle n’a même pas pensé à masquer son visage ni à se cacher des téléphones qui étaient en train de la filmer. La tranquille conviction intime de son impunité. partagée par toute sa mouvance. 

La preuve par le tweet goguenard de l’instagrameur Kamil Abderrahman : « L’extrême droite a tellement pris la confiance qu’ils pensent pouvoir se rendre à une manif qui lutte pour le droit des femmes et poser leurs questions de petit facho » - car demander ce qu’est une femme dans une manif le 8 mars est, comme chacun sait, une « question de petit facho » -, « Continuer (sic) a raser (resic) les murs comme vos ancêtres les skinhead et tout ira bien ».

Sauf que Jordan Florentin et Inès Chopard - qui ressemblent à des skinheads comme moi à une antifa - ne sont pas du genre à céder aux menaces. Boulevard Voltaire a porté plainte, continuera à aller là où il le jugera bon et veut dire toute sa fierté à ses jeunes journalistes qui font leur boulot stoïquement, courageusement, sans se laisser démonter, sans surréagir ni répondre aux provocations. Soutenez-les, valorisez leur travail de terrain en vous abonnant à la chaîne YouTube de BV !

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

39 commentaires

  1. La France est devenu un jeu de dupes.
    Et sur ce sujet, comme sur tous les autres, pour gagner il suffit de ne plus jouer.
    Laissons les wokistes et autres radicalisés politiques ou religieux faire leur oeuvre, mais sans nos impôts.
    Car c’est la seule chose que veulent tous ces « engagés », notre pognon, celui qu’ils sont incapables de gagner eux-mêmes.
    Ne participons plus, et on verra lesquels de ces donneurs de leçons avaient suffisamment raison pour ne pas disparaitre.

  2. Non seulement porter plainte, au rythme où s’exerce la justice , je pense que vos 2 jeunes journalistes avoisineront l’âge fatidique des 64 ans , juste pour écrire leurs mémoires, il faut pour que cela cesse organiser une manifestation d’ampleur nationale et régionale pour arrêter ces exactions. Avec le temps , ces décérébrés auront encore pignon sur rue, et certainement dans les hautes instances de l’Etat. De plus cet olibrius « Kamil » devrait se pencher sur la question des femmes dans les territoires nationaux et plus encore de tous ces états où la femme n’est ni plus ni moins considérée comme du menu fretin, d’où il tire lui et ses sbires leur idéologie.

  3. Je suis de tout cœur avec l’ensemble de la rédaction qui fait un travail sérieux, prend aussi en compte des avis contraires, sans sectarisme ! Oui vous dénoncez les wokistes et je suis sûr que si vous leur proposiez un débat, il le refuserait.
    Ils ont raison et vous avez, comme vos lecteurs tord. Et malheureusement la « justice » entérine trop souvent cette bêtise crasse.
    Si au moins l’éducation nationale faisait son travail, l’enseignement de l’esprit critique et d’une certaine culture pour le développer, ainsi que l’acceptation d’un avis contraire lors d’un débat, elle regagnerait son titre. Aujourd’hui, il faut plus l’appeler camps de rééducation nationale, et surtout sans enseignement (à quelques exceptions près de professeurs, comme celle qui écrit dans vos colonnes), mais le niveau des élèves et leur fainéantise fait déjà craindre que la rééducation ait déjà gagné !

  4. Ce Kamil qui fait le malin… il sait déjà que lui et ses amis dezingueront l’extrême Gauche dès qu’elle aura obtenu ce pouvoir si convoite! Comme en Iran! Melenchon, la Nupes eelv et les socialistes n’ont qu’à bien se tenir! Ils ne feront pas long feu! Ils l’auront dans le baba… et nous aussi!

  5. N’est-il pas temps de répliquer à tous ces antifas en utilisant leurs procédés, c’est-à-dire en sortant les muscles ?…
    Assez de traiter « socialement » tous les marginaux de notre société !

  6. Chers Journalistes BV, je vous adresse tout mon soutien. Et vous complimente pour le courage dont vous faites preuve. Je ne peux que regretter que nous vous laissions en première ligne, sans protection. Créons notre force d’opposition aux antifas, sur leur terrain, avec leur méthodes, puisque le Politique et la République « SUN » (Start Up Nation) ne peuvent nous garantir l’expression libre et légale, par exemple, d’un de nos concitoyens, engagé dans la Politique de notre Nation. Et rappelons que cette conférence était organisée par des membres élus. Preuve que l’élection ne sert, en ce sytème grippé et perverti, plus à rien. Et ce n’est qu’un prémisse. Puisque les Imams peuvent discourir librement sur notre terre de France, et que nous voulons, nous, que notre âme puisse s’y exprimer tout autant, alors … organisons notre capacité à nous garantir ce que nos aînés nous ont légué: la liberté. Très clairement, le prétexte de trouble à l’ordre public, dès lors que les faisceaux anarchistes interviennent, non seulement ne sera plus un prétexte, mais deviendra une réalité, et nous imposerons, de la même manière qu’elle nous est interdite, notre libre parole. Il est de notre devoir et de notre honneur de garantir à quicquonque la demande légitimement, la chaire et la salle du discours, et son libre accès, en pleine sécurité. Il est de notre devoir d’empêcher la casse du micro d’un journaliste et son mauvais traitement. Légitimité appliquée. Un journaliste mal traité … une conférence empêchée … et nous allons attendre quoi encore ? Et combien de temps allons nous nous désoler ? Pour l’Angélus, pour nos fils et nos filles, dans chaque village, dans chaque ville, dans chaque contrée franche, Francs, le tocsin !

  7. A remarquer : ces illuminées ne se manifestent jamais dans nos provinces. Certainement la trouille d’être trop bien reçues par de vraies femmes, bien bâties, entières, pas en demies portions. Une remarque cependant à l’attention de BV. Dans de tels déplacements, ne serait-il pas prudent de se faire accompagner par quelques malabars , noyés discrètement dans la foule, à proximité du journaliste ? Certes, il est protégé par son statut mais mieux vaut prévenir que se retrouver à l’hôpital.

  8. Soutien total à notre jeunesse qui a quelquechose dans la tête et une certaine éducation.
    Nous on sait faire des bras d’honneur et bien d’autres choses aussi.
    Notre docilité à des limites.

  9. Courage aux jeunes journalistes de Boulevard Voltaire. Respect et admiration pour ne pas avoir réagi durement face à ces handicapés du bulbe, à ces adeptes du réflexe pavlovien. Gardez l’Espoir !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois