[ÉDITO] De la crèche de Beaucaire à Donald Trump !
![trump trump](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/01/IL20250118173242-trump-2-929x522.png)
Qui en doutait encore : la France est un pays formidable. Un pays où une commune peut être condamnée à payer pas moins de 120.000 euros parce qu’elle a refusé de démonter une crèche, comme le lui a ordonné un tribunal administratif. On parle de Beaucaire, évidement, dans le Gard, municipalité tenue par le FN, devenu RN, depuis 2014. Certes, force doit rester à la loi, comme on dit, mais tout de même : 120.000 euros !
120.000 euros, c’est ce que représente, grosso modo, le coût de deux policiers municipaux sur une année : salaires, heures supplémentaires, horaires de nuit et de week-ends, charges sociales - équipements compris. Et puisque nous parlons gros sous, comment ne pas évoquer la peine infligée par un tribunal judiciaire à un « jeune » qui renversa un policier municipal, en 2024, en faisant le mariole sur sa moto : 150 euros d'amende et quatre mois de prison avec sursis… Il n’y aurait pas comme un petit problème, dans ce pays formidable qu'est la France ?
Un combat en première ligne
On imagine que l’opposition à la municipalité RN de Beaucaire ne manquera pas de pointer du doigt que cette amende aurait pu être épargnée à la commune, que cet argent pourrait être mieux employé, par exemple pour subventionner certaines associations… Mais on imagine, aussi, que le maire a pesé le pour et le contre, avant de refuser de se plier à la décision du tribunal administratif. On dira que ce combat de la municipalité de Beaucaire, comme celle de Béziers, Perpignan et bien d’autres, relève de la pure idéologie d’une extrême droite passéiste, réactionnaire et, tant qu’à faire, pétainiste. En revanche, bien évidemment, il est interdit de voir la moindre idéologie chez les intégristes laïcistes dans leur combat obsessionnel contre les crèches… Mais l’on peut considérer, aussi, que ces municipalités mènent un combat en première ligne dans ce qui se joue aujourd’hui, dans notre pays et plus largement en Europe, sous nos yeux. Quand on veut bien se donner la peine de les garder ouverts... Défendre des coutumes, des traditions séculaires, c’est défendre notre identité.
Les bonnes questions de François Bayrou
Notre identité ? Justement, qu'est-ce qu’être Français ? François Bayrou a le don de poser les bonnes questions, même si on attend en retour les bonnes réponses… Dans un entretien donné au Parisien, le Premier ministre a en quelque sorte élargi la focale en abordant le débat sur le droit du sol : « La question, pour moi, est beaucoup plus large : qu’est-ce que c’est, d’être Français ? À quels droits et, surtout, à quels devoirs cela ouvre-t-il ? » Bonnes questions, à condition de ne pas limiter, justement, l’identité à une affaire de droits et de devoirs. L’enraciné et très catholique Bayrou en est certainement convaincu. Preuve en est lorsqu’il ajoute : « Pourquoi pensez-vous que tout l’Occident est frappé par ces questions ? C’est une remise en cause de tout ce que nous sommes, nous Occidentaux. »
« Débat inutile » ?
Pour la gauche, tout ça, c’est des fantasmes, des chimères. Ce ne sont surtout pas des questions prioritaires. Écoutez François Hollande, qui ne sera jamais qu’un ancien Premier secrétaire du Parti socialiste à la recherche de la meilleure combinaison pour accéder au pouvoir. Remise en cause du droit du sol ? « Débat inutile. » Ah bon ! Ce « n’est pas le sujet principal ». Circulez, il n’y a rien à voir. C’est quoi, alors, le sujet principal ? On aimerait savoir. Des fantasmes et des chimères, aussi, la menace islamiste. Interrogé sur CNews au sujet des propos du patron du renseignement territorial (les deux principales menaces existentielles pour la France sont, selon lui, le narcotrafic et l’islamisme), le leader LFI Manuel Bompard s’est refusé à reconnaître la menace existentielle que serait l’islamisme. Le député de Marseille aurait pu reprendre les propos de Hollande : « Débat inutile. » On l’a dit mille fois, la gauche a un problème avec le réel.
- Yoann Usaï (journaliste Cnews) : "Est-ce que l'islamisme est une menace pour la France ?"
- Manuel Bompard (LFI) : "Le terrorisme ? Oui"
- "L'islamisme, par exemple les Frères Musulmans ?"
- "Non"pic.twitter.com/3bzIdyXrcr— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 9, 2025
« Basculement mondial »
Pendant ce temps, il est des leaders politiques européens de droite qui s’unissent pour affronter le réel. Sous l’égide du groupe européen Patriotes pour l’Europe et à l’invitation du leader du parti Vox Santiago Abascal, le Hongrois Viktor Orbán, la Française Marine Le Pen, le Néerlandais Geert Wilders et l’Italien Matteo Salvini étaient réunis à Madrid, ce week-end. Avec l’élection de Trump, « tout le monde comprend que quelque chose a changé », a lancé l’ancienne candidate à l'élection présidentielle, estimant que « nous sommes en face d’un véritable basculement mondial ». C'est quoi, me direz-vous, le rapport entre ce fantastique « basculement mondial » et l'affaire de Beaucaire que l'on pourrait considérer comme microscopique ? Réfléchissez bien...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-10-16h08m10s755-768x432.png)
66 commentaires
Bayrou est un malin il ouvre le débat sur le droit du sol, mais au lieu d’envisager une loi, il veut un débat ce qui n’engage à rien comme nous l’avons vu avec le grand débat à Macron dont le rapport final était fait par les maires et à leur sauce.
Il fait tout pour rester le plus longtemps à son poste , ce gouvernement ont l’art de la communication
Ce gouvernement a l’art de la communication
Noël 2025: Des crèches partout, partout, partout pour étouffer cette gauche qui doit disparaître du paysage.
Si le maire de Beaucaire avait été de gauche il n’y aurait pas eu une telle amende. Posez vous la question pourquoi Beaucaire a un maire RN ? Allez sur place et vous comprendrez. Pour un refus d’obtempérer 135 euros, rébellion avec la police même pas de prison mais pour une crèche 120.000 euros d’amende, les juges deviennent fous . Bientôt si le maire ne paye pas peut-être sera t’il expulsé du pays malgré qu’il soit français ? Au point où nous en sommes on peut tout imaginer au pays de UBU MACRON roi.
Il est en effet grandement temps que le bon sens reprenne ses droits. L’élection de Donald Trump aux USA marque forcément les esprits et sent bon la liberté retrouvée. Les traditions françaises (la crèche de Noël) sont, comme toutes les traditions, respectables. Nous apprécions les traditions étrangères lorsque nous visitons des pays étrangers et il est aberrant de voir qu’un tribunal français ne respecte pas nos propres traditions !.
La tentation de la table rase, au fond, est une vieille lune révolutionnaire. Toutes les révolutions veulent effacer le vieux monde pour augurer les des temps modernes. Seulement les identités ont de la bouteille et ne se laissent pas si facilement oublier. Elles sont une force dans laquelle on puise. Leur vérité est de durer quoi qu’il en coûte. Cette municipalité sait douloureusement quel prix il faut payer pour prix de notre memoire.
La France est divisée en deux parties les Souverainistes et les Progressistes passé ce constat l’un et l’autre vont être mangé par la submersion mondialiste dont cette gauche Mortifère fait partie . Mélenchon Macron c’est Bonnet blanc et blanc Bonnet c’est l’administration qui mange ses enfants quand le gâteau France ne peut plus se régénérer. La France se réveille tout comme les USA et Titounet qui joue avec des allumettes va recevoir une bonne fessée.
Beaucaire ne doit pas payer ! Nos traditions Provençales sont pérennes et doivent le rester, il faut s’attendre à une levée de boucliers concernant cette amende injustifiée !
qui les zombis que sont devenus les français
Oui on l’espère.
A n’en pas douter, le ou les juges qui ont condamné la mairie de Beaucaire n’ont même pas jugé utile de cacher leur penchant idéologique franchement marqué à gauche. Auraient ils agit de même si le maire avait été de la même obédience qu’eux ? On peut en douter.
Faisons une cagnotte pour Beaucaire
notre civilisation chrétienne doit continuer à mettre les crèches dans les mairies n’en déplaise à LFI et ces messieurs bompard, mélanchon et toute la clique des écolos ça n’est pas à nous de changer c’est à eux de quitter notre pays qui les nourrit .
les chambres et les juges tous les postes clés sont tenus par les rouges
Il est temps de s’interroger sur les positionnements versatiles de politicien(ne)s dit(e)s « d’extrême-droite » prétendant critiquer l’UE tout en défendant l’OTAN, admirer Trump et Musk tout en s’apeurant devant l’Intelligence artificielle, critiquer l’immigration « illégale » en défendant « l’immigration légale » (etc…). Ces éléments prompts à se « dédiaboliser », ne seraient-ils pas le nouveau visage du CHEVAL DE TROIE américain contre des Nations européennes voulant rétablir leur souveraineté et échanger dans le respect des États avec toutes les Nations du monde ?
Quant on entend la réponse du LFI Manuel Bompard a une question simple quelle est la menace existentielle pour la France alors ces avec cette gauche là que la France peut disparaitre chose bien voulu par les collaborateurs de Mélenchon. Nous savons ce qui nous reste a faire pour sauver notre pays que nous aimons tant.
La justice qui selon une théorie rend ses décisions au nom du peuple ce qui apparemment ne se vérifie pas vraiment fonctionnant par nos impôts ferait bien mieux de revenir a ce qu’elle devrait être de l’avis de la population ce qu’elle semble détester, inutile de faire une enquête, une crèche attire beaucoup de visiteurs enchantés par sa beauté voir même par une population d’ autres cultures. Qu’est ce qu’il peux avoir comme associations aigries qui vivent comme des prédateurs sur la France. Il y a comme qui dirait des économies budgétaires.
Passé fortuitement Noel cette année au pays basque espagnol, et dormis dans un « parador » datant d’avant Charles Quint: Gigantesque crèche illuminée de bougies, avec des personnages de 1m50 de haut dans le hall d’entrée : Une merveille ! Touristes, y compris japonais, locaux et clients s’exstasiaient au passage, je me demande s’ils ne faisaient pas même une petite prière, de bon matin et avant la nuit…
En effet, il se passe un changement sous nos yeux avec l’élection de Trump, qui remet les pendules à l’heure, Milei, Orban, Meloni, est-ce une déferlante de la droite conservatrice en Europe , l’avenir nous le dira lors de la future élection présidentielle en 2027
comme d’habitude on vas étre a la remorque
Trump va être le liant d’une droite européenne qui avait du mal à s’unir . Merci Trump.
J’espère bien que la commune de Beaucaire ne paiera pas, que de toute part s’entendront des cris de protestation et de révolte.
bougies et marche blanche
Je pense que vous et moi serons déçus
Les Français sont devenus très individualistes. Ils baissent la tête en priant que leur petit cercle soit épargné. Preuve d’une vision très étroite car en étant lâche ils ne laissent justement pas un monde serein à leurs progéniture. S’en rendront ils compte un jour? Comme pour de nombreux autres sujets : trop tard.
Le bon basculement mondial serait que Marine Lepen comprenne qu’elle ne sera jamais élue , et que de ce fait elle se retire à tout jamais.
Madame Le Pen sera ravie d’apprendre qu’elle à une telle influence sur l’avenir du Monde !!
Et il paraît que décision judiciaire doit être proportionnée !
Y’a un autre djeune qui a traîné un policier sur 50 m avec trauma crânien grave à la clé et qui a écopé d’un stage de citoyenneté d’une semaine…
Il semblerait qu’en France la « proportionnalité » soit inversement proportionnelle à la gravité des faits !
Amendes pour ceci cela pour le français qui va payer et « bienveillance » pour la racaille ensauvagée… à quand le clap de fin ?
Je n’ai plus aucune considération ni pour cette justice rendue par des idéologues, ni en ce petit président si peu soucieux des maux des Français et qui désormais se contente d’inaugurer des boutons de portes; plus du tout en la majorité des médias, enfin plus jamais en cette gauche hors sol dont on cite les débordements chaque jour. A quand un renversement de la table ?