[Édito] Débordements France-Maroc : Véran est optimiste car « pour l’instant », tout se déroule « très bien ». Ah bon ?

véran

Invité, dimanche matin, sur « Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI », Olivier Véran a été interrogé sur la demi-finale France-Maroc à venir et « la crainte de débordements » comme l’on dit pudiquement. Olivier Véran a affirmé que tout était anticipé pour les éviter : le préfet de Paris, sous l’égide du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, est « parfaitement à la tâche ». « Mais, selon lui, les choses se déroulent pour l’instant très bien depuis le début de la compétition » (sic).

Ah, d’accord. Comme on ne peut pas imaginer qu’au moment où il parlait, il ignorait tout des événements de la veille au soir, on doit donc considérer que les 40 policiers caillassés et blessés - dont un brûlé au second degré qui a eu le tympan crevé -, les tirs de mortiers, les 178 délinquants arrêtés selon Mathieu Valet, porte-parole du Syndicat SICP, ne comptent pour rien. Un déroulement sans anicroche, vraiment.

Curieusement, ceux qui auraient dû être déçus et furieux, les Portugais et les fameux abominables supporters anglais de Gérald Darmanin, n’ont pas bronché et sont rentrés gentiment se coucher. Les Français eux-mêmes, qu’en toute logique on aurait pu voir exprimer leur enthousiasme dans la rue, se sont tus. En revanche, les Marocains ont pris possession des Champs-Élysées, exprimant leur « joie » avec fureur - qu’aurait-ce été s’ils avaient perdu ? -, déployant leur drapeau sur leur voiture, leur dos, l’accrochant parfois aux réverbères - spectacle troublant - comme un pavois de fortune.

Le drapeau n’est d’ailleurs pas toujours marocain, il peut être aussi algérien ou palestinien, comme si le symbole de cette victoire dépassait largement le cadre du sport et de la nation marocaine. Et celui des frontières françaises : au Liban, où ne vit pourtant aucun Marocain, des « jeunes » musulmans de Beyrouth-Ouest, au prétexte de fêter la victoire marocaine,  sont venus en scooter provoquer le cœur du Beyrouth chrétien, Acharfieh, proférant des insultes antichrétiennes et scandant des slogans place Sassine, là où trônent la statue de Bachir Gemayel et un gigantesque arbre de Noël, avant d’être délogés. Pourquoi ?

On ne sait, bien sûr, comment se déroulera la soirée de mercredi, mais quoi qu’il en soit, les milliers de policiers mobilisés pour « prévenir » n'ont pas le don d’ubiquité : pendant ce temps-là, ils ne seront donc pas ailleurs. Le simple fait que la « joie » marocaine nécessite un tel déploiement est en soi scandaleux.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

73 commentaires

  1. L’état macronien n’a pas hésité à utiliser les canons à eaux des pompiers contre les gilets jaunes, alors pourquoi ne pas faire de même avec la racaille qui pourrit la France !
    On en a assez de ce désordre et insécurité systématique.

    • Vive les canons à eau mercredi soir. Avec le froid, il y aura plein de bonhommes de neige dans les rues de Paris. J’ai hâte de voir ça!

    • Eux attaquent les forces de l ordre avec des mortiers : ce ne sont pas des canons a eau qu il faut mais des armes lourdes.
      Aucun pays au monde ne tolererait que des racailles attaquent des policiers avec des mortiers .

  2. Avec « l’alibi » ou le prétexte de la victoire ou de la défaite, car quelque soit le résultat, les « débordements » seront là, les mêmes, ces jeunes de 3 ou 4ème génération, qui ne connaissent pour certains même pas le pays de leurs parents, viennent cracher leur haine (mais pourquoi ? islam vs chrétienté sur terre chrétienne ? Conquête latente d’un pays d’infidèles ?) de la France qui les fait vivre et haine des Français, viennent se rassembler pour faire éclater leur violence (mais pourquoi ? Celle de l’oisiveté ou de l’esprit de conquête ?) que malheureusement certains ministres et responsables politiques trouvent encore le temps et la force de justifier en rejetant le terme de Francophobie, pourtant bien réelle.

    • C’est la conséquence inéluctable de la dhimmitude officielle de la France. Elle s’observe à tous les niveaux : racailles à identité soigneusement cachée quand elles ne sont pas de souche, sanctions pénales dépassant rarement le rappel à la loi, y compris après la cinquantième récidive, publicités médiatiques à mixité raciale obligatoire, portes grand ouverte à l’immigration, prise en charge sociale de tous les clandestins, à l’inverse des Français, la liste en est interminable. Et il suffit d’avoir côtoyé la civilisation islamiste pour savoir qu’à chaque acte de soumission correspond une progression de l’islam, qui se nourrit de notre dhimmitude volontaire.

    • Ils testent notre résistance et avancent chaque fois un peu plus les pions , et ils voient qu il n y a personne en face ,plus ils en font plus nos gouvernants s affalent devant eux et les excusent , quand aux français ils sont tellement effarés par les musulmans , tous les poignardes , les massacres par les attentats, leurs femmes et leurs filles violees, leurs fils qui ne savent plus s ils sont des hommes ou des femmes et qui se consolent dans la drogue que leur vend ceux des quartiers , ils ne réagissent plus et regardent à la télé les émeutes d après foot , du 1e janvier du 14 juillet etc…. Jamais punis toujours pardonnés quand eux se font éborgner des qu ils sortent manifester, ils n ont plus aucune résistance et attendent le grand remplacement sans broncher

  3. Quand on apprend que même au Liban, des « jeunes » musulmans de Beyrouth ouest, sont venus provoquer le cœur du Beyrouth chrétien, proférant des insultes antichrétiennes et que dans le même temps il y aurait une collusion forte entre le Parlement Européen et le Quatar, on ne peut que s’interroger sur la volonté de l’Islam de porter la guerre contre notre civilisation avec la complicité de nombre de nos élites. Le sport est corrompu par l’argent, ce ne sera qu’en ne suivant pas tous ces évènements que l’esprit sportif retrouvera ses lettres de noblesse.

  4. J’imagine le plan d’attaque des casseurs pour mercredi soir:
    être plus nombreux que les policiers
    première ligne le caillassage de la police
    deuxième ligne les artificiers
    enfin derrière les pilleurs maghrébins mais pas forcément marocains
    surtout répliquer dans le plus grand nombre de villes

    • Ce plan parait crédible, nous nous appercevons que la gangréne gagne très vite du terrain.
      Un conseil aux commerçants : même si la prefecture ne dit rien, barricadez vos magasins mercredi, helas !

  5. Sur le sujet plus vaste de l’islam en France , apporté par la dernière vague d’immigration/colonisation , un spectacle surréaliste dans une émission quotidienne d’actualité en fin de journée sur la chaine CNEWS , parler pendant une heure de l’immigration et de l’islam sans parler des attentats islamistes , une prouesse effectuée sous le contrôle d’un intervenant permanent , commissaire politico-religieux chargé de surveiller la bonne tenue des débats.

    • S’il n’y avait que le mensonge ! Mais ajouté à l’incompétence et la volonté de ne rien faire en se soumettant à des ordres, consignes dictés par une Union illégitime, les imites du supportable sont atteintes.

  6. Comment un président de la République Française peut-il accepter ce désordre en France. Il n’a pas un mot pour condamner ces provocations. Avec son porte parole qui sourit et se moque des citoyens en minimisant ces actes révolutionnaires contre la France. Un spécialiste du mensonge et en claire un traite comme toute la gauche. Cet ancien membre du PS arriviste et imbu de sa personne. Ne s’inquiète pas des blessés dans la police. La police doit faire grève et manifester contre l’Etat et la justice. Le peuple attend un mot d’ordre pour se révolter contre ce président de la République qui abandonne la France aux mains des racistes de notre nation. Ca suffit maintenant faut agir avant une guerre civile.
    Tous les socialistes qui passent sur CNEWS n’ont pas le courage de condamner fermement ces actions de violence. Et de demander l’arrêt des aides et le retour dans leurs bleds.
    Ca suffit maintenant.
    Vive l’armée des gendarmes et nos policiers nous ne devons pas baisser les bras.
    Zemmour a raison et nous allons le rejoindre.

    • Il faut noter que Julien Dray, ancien grand penseur socialiste, a changer de cap et désormais condamne ces actes, y compris des agressions aux personnes…
      Mais sans doute a-t-il plus d’écoute sur CNews que dans son ancien parti à la dérive !

      • Julien Dray est comme les autres il a trahi avec son PS ses compatriotes. Un grand donneur de leçons . Moi je suis pieds noirs et je déteste l’héritage de Mitterrand et tout son parti. Après l’Algérie, ils donnent la France. Toute l’équipe de Macron vient du PS. Ils ont trompé et ruiné la France. Les électeurs ont cru éliminé les socialistes et certains LR et non les carriéristes sont au pouvoir. Depuis 2017 pas de changement mais l’insécurité et les morts ont augmenté.

  7. Les manifestations de liesse liées aux rencontres sportives ne sont qu’un prétexte pour la prédiction qu’avait faite Houari Boumediene sur la théorie du remplacement à l’intérieur du ventre mou de la France.
    Une citation de Houari Boumediene sur les flux migratoires en Europe.
    Houari Boumediene, président de la république démocratique et populaire de l’Algérie de 1965 à 1978, avait une vision prophétique sur les flux migratoires du continent africain vers l’Europe en général et vers le France en particulier.
    Voici ce qu’il disait à l’époque ( bien que la traduction de l’algérois en français ne soit pas exactement fidèle dans la forme, mais bien réelle dans le fond) :

    Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.

    En fait, la vision de Houari Boumediene consistait à former des élites dans les pays étrangers, des ingénieurs, des techniciens et de les faire revenir pour développer le pays. En revanche, il souhaitait également que la partie ouvrière reste en France et commence la politique de remplacement. Cela peut faire sourire aujourd’hui, mais c’est l’exacte vérité ayant participé moi même pendant de longues années, embauché par le gouvernement Algérien. Le but fixé par le président Boumediene peut être atteint dans les dix prochaines années avec la complicité des pouvoirs en place et l’unité de cette politique migratoire des pays africains et subsahariens.

  8. On a vu sur certaines images relayées par la presse audio-visuelle, nos policiers complètement débordés. Le traitement et déploiement de la police aux ordres des préfets (contre les gilets jaunes) avait été tout autre. Emploient d’armes LBD et autres canons à eaux ou gaz lacrymogènes, ces mêmes policiers ont fait respecter les ordres avec un zèle particulier. Et là contre une minorité (importante quand même) de racaille où sont passés ces armes. Il faut croire que dans ce pays défendre son pain est puni de la plus terrible des réponses républicaines, la RÉPRESSION, mais par contre pour les autres??

  9. C’est une situation qui confirme bien que ces peuples ont un retard considérable sur les civilisations européennes. Il leur faudra des siècles avant d’être dans la « norme ». Quant à VERAN, il croit qu’il suffit de nous dire que tout va bien Mme la Marquise, tout va très bien, juste un petit rien….. …. mais c’est nous prendre pour des benêts comme d’habitude. Cette fois-ci, trop de boutons rouges nous avertissent que la situation est grave. Ces gens là se comportent comme s’ils étaient en terrain conquis. On peut craindre d’avoir encore un spectacle improvisé plus que dramatique. Foutriquet sera donc obligé de faire appel à l’armée, il n’y aura pas d’autre solution pour calmer ces hystériques.

  10. Et heureusement qu’ils ont gagné… Désolant, affligeant mais nous nous y attendions.
    Dès qu’un pays maghrébin joue, même en coupe d’Afrique, leurs ressortissants saccagent nos villes, cassent et pillent des vitrines, brulent des voitures, attaquent les forces de l’ordre ! Dans l’ordre des incivilités nous trouvons des Tunisiens, des Marocains ou le pire des Algériens. Aucune autre nation manifestant sur notre sol ne dégrade quoi que ce soit. Quel esprit malveillant, quelle mentalité pourrie de cette population que nous sponsorisons à grands renforts d’aides publiques et qui après avoir transformé en ghettos des banlieues et certains quartiers dans tout l’hexagone s’attaquent régulièrement à nous, à nos biens, à nos agents de la force publique et même à nos pompiers. Il est grand temps que nos dirigeants politiques ouvrent les yeux et ordonnent la sécurisation de notre pays car il devient impossible de se promener tranquille dans beaucoup de métropoles. Avant de s’occuper d’autres pays comme dernièrement le Mali où nos jeunes ont perdu la vie pour rien puisqu’en plus on nous à mis dehors, commençons par libérer notre sol de toute la racaille ! Les OQTS et tous les migrants illicites dans des bateaux charters.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois