[EDITO] Elles soutiennent la jeune Iranienne comme la corde soutient le pendu
Depuis deux jours, les images d’une étudiante iranienne en sous-vêtements, devant son université de Téhéran, fait le tour des télévisions du monde. La milice des bassidjis, émanation des pasdaran (Gardiens de la révolution islamique iranienne), a pris à partie la jeune femme au prétexte d’un voile mal ajusté et lui a violemment déchiré ses vêtements. Celle-ci, en guise de protestation, décide alors de s’en dépouiller complètement. Sur les images, elle fait quelques pas puis s’assoit, comme indifférente aux formes noires - contraste saisissant - qui la croisent. Nul, d’ailleurs, ne s’approche d’elle, comme si elle était devenue radioactive. La suite, racontée par les témoins, était prévisible : elle est arrêtée, frappée, elle tombe lourdement sur la tête et saigne abondamment avant d’être embarquée, pour être enfermée dans un centre psychiatrique.
Osons un jeu de mots cynique : si elle espérait un soutien de la part des féministes françaises, elle peut aller se rhabiller. Du côté des « tartufféministes » françaises, il est bien question de voile, mais de voile pudique jeté sur cette affaire. Pas de réaction, à cette heure, du côté de Clémentine Autain ni de Caroline De Haas. Quant à Sandrine Rousseau, elle s’est fendue d’un post sur X, mais qui est presque pire que rien. Elle ne salue pas le courage de l’Iranienne, elle l’insulte : « Notre corps, et tout ce que l’on met - ou pas - pour le vêtir, nous appartient. Force aux Iraniennes, aux Afghanes, à toutes celles qui subissent l’oppression. »
Notre corps, et tout ce que l’on met -ou pas- pour le vêtir, nous appartient.
Force aux Iraniennes, aux Afghanes, à toutes celles qui subissent l’oppression. pic.twitter.com/rDGwLQyxkQ— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) November 3, 2024
Dans un grand fourre-tout relativiste, elle compare donc celles qui se battent ici pour ce voile et celles qui se battent là-bas contre ce voile - leur prêtant donc en creux le même courage - et renvoie dos à dos, en filigrane, leurs « bourreaux ». Proviseurs de lycées français et ayatollahs, même combat.
Il est vrai qu’au concours Lépine du parallèle le plus grotesque, son groupe NFP a toujours excellé : Raphaël Arnault voit dans le hijab un rouge à lèvres, Aurélien Taché un serre-tête et Éric Coquerel un voile de mariée catholique. Devraient venir ensuite - il reste beaucoup de députés - le vernis à ongles, les bas résille, les escarpins, les boucles d’oreille et le Chanel Numéro 5.
On dit souvent, s’agissant de la Palestine, du Hamas, du Hezbollah et donc de l’Iran, que les prises de position de la gauche sont dictées par son souhait ardent de ne pas heurter son électorat. C’est vrai, mais pas seulement. Il y aussi l’hérédité et l’atavisme. Il faut se souvenir que de Jean-Paul Sartre à Michel Foucault en passant même, un long temps, par Simone de Beauvoir, les penseurs de gauche français ont eu un faible pour le régime des mollahs. Ils soutenaient alors les militants du Tudeh, Parti communiste iranien. Renverser le chah, c’était chasser l’Occident d’Iran. « On ne pensait pas que la révolution allait se transformer en cauchemar islamiste », disent aujourd’hui ces mêmes militants du Tudeh. Mais, en France, rien ne sert de leçon à personne. Jamais.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
56 commentaires
Quelle condamnation va subir cette jeune femme ? … Est ce que les « dirigeants » iranniens vont la laisser en vie ? … Vont ils « communiquer sur la condamnation de cette jeune femme ? …
Que va dire la VDL et son équipe PRO islamique qui « glorifie » le voile en Europe ? …
Et que va dire macron pour commenter ce geste de désespoir et de résistance exceptionnel fait par cette jeune femme en osant se mettre en sous vêtements dans une rue iranienne ? … Il n’a peut-être pas eu « les conseils » de bellatar pour l’instant ! …
Je ne suis pas toujours d’accord avec vous , Gabrielle Cluzel , mais là je vous approuve totalement .
La France a même herbégé khomeyni ! Qui était président à cette époque ? N’est-ce pas un certain joueur de « piano à bretelle » qui a tout mis en oeuvre pour livrer la France à l’UE et aux puissances étrangères. (regroupement familial)
Quel courage extraordinaire, que cette jeune femme étudiante !
Elle va être arrêtée, très probablement torturée, fouettée, condamnée (probablement à mort).
Et ce n’est pas la seule. J’ai une admiration infinie pour ces héroïnes qui se suicident en direct pour défendre la cause des femmes opprimées. Comme nous paraissons lâches, petits, en comparaison. Les pseudo-féministes monstrueuses d’indifférence, en premier chef, bien sûr, mais nous tous aussi, en fait… Ne nous déchargeons pas de toute notre responsabilité sur elles, mêmes si ces pseudo-féministes méritent notre mépris pour leurs trahisons.
Le pire c’est qu’en cas d’élection (peu probable sous ce régime islamiste) les représentants des partis islamistes soient largement majoritaire.Il faudra des siècles pour débarrasser leurs esprits de cet islam rigoriste.
Les autres partis ne peuvent se présenter puisqu’ils en prison ou mort
14 siècles n’y sont pas parvenus, vous pouvez rêver. La doctrine est verrouillée contre toute évolution.
Ces femmes iraniennes sont d’une autre trempe que nos petites féministes d’opérette. Elles savent ce qui les attend mais agissent malgré tout. Nos féministes balbutient, surtout en fonction de l’air du temps, de leur idéologie sectaire, assurées de retrouver leur douillet salon en fin de journée. Mais elles se préparent de beaux jours avec cette massive introduction de migrants, dont peut-être de paisibles talibans.
La gauche soi disant éprise, de liberté à toujours été du côté de ceux qui oppriment leur peuple. De Fispel Castro en passant par Mao et ses gardes rouges, komeyni ou Maduro. Le gourou de Melenchon n’est-il pas Robespierre qui en a envoyé tant « qui ne pensaient pas comme il faut » à la guillotine avant d’y finir lui meme… Ses méthodes ou du moins celles qu’il soutient : interdiction de publicité pour les livres qui ne lui plaisent pas (« ce que je cherche », « Transmania », etc…) etc.
Ces mouvements féministes gauchistes sont des tartufes .Ils choisissent leurs causes .Ces « gens » comme Sandrine Rousseau sont des dangers pour la FRANCE . Ils ne font pas évoluer la FRANCE dans le bon sens ,ils tirent le haut du pays vers le bas , ce sont des d’éternel utopistes , des apatrides mentaux .
A ce niveau là de répression qu’ils veulent peut-être « ça » ne s’appellerait pas de l’utopie mais une dictature ! …
Les mots ont leurs signification ! …
La jeunesse iranienne étouffe,ne respire plus sous le joug religieux de ces mollahs barbus tyraniques.Cette jeunesse a malheureusement une liberté strictement bornée par ces règles islamistes d « un autre temps.
Quant à cette Rousseau, pseudo féministe, elle collectionne de jours en jours des argumentations inaudibles et dénuées de bon sens. Mais que fait elle à l ‘Assemblée Nationale ?.
Elle encaisse ses sept milles euros
Cette gauche va disparaitre car elle va perdre la majeure partie de ses électeurs musulmans vu ses positions wokistes que ces mêmes musulmans détestent.La conséquence en sera qu’ils présenteront leurs propres candidats à des élections.Reste à savoir pour qui voteront le reste des gauchistes en cas de duels de candidats pro-islam et candidats patriotes ou souverainistes.
Vous rêvez. C’est la consigne des ambassades du Maghreb de voter à gauche, et les mosquées les relaient. Les aides-soignantes maghrébines et africaines suspendues et en lutte n’ont peut-être pas songé un instant à voter Dupont-Aignan. Elles ont sans doute voté Mélenchon et LFI.
Mais à quoi sert Mme Rousseau ? Que fait-elle d’utile pour la collectivité ?
Bravo à cette jeune étudiante pour un courage hors du commun de se montrer en publique seulement en linge de corps alors qu’il est de notoriété publique que d’autre on perdu la vie pour avoir une petite mèche de cheveux qui dépassait du tissus les recouvrant dans ces pays notamment en Iran Mais quelle indécence de cette député du front populaire quant on connais les habitudes de ces réactions verbales Attendons la réaction de la CDEH sans doute impressionnante par avance qui sans aucun doute vas nous arriver sans tarder J’en est peur pour l’Iran
Au vu du sang et de la délicatesse de ces infirmiers je doute de sa survie.
La Beauté sauvera le Monde…espérons !!
Que n’a-t-on aidé le Shah qui disait : « je suis le gardien de la paix de toute cette région du golf et plus encore «
Il suffit de regarder la carte de l’ Iran pour comprendre qu’il disait vrai. Et en France on ferait bien d’ouvrir les yeux ! Qu’attendent tous ces étudiants pour manifester leur soutien à toutes ces femmes opprimées, au lieu de s’en prendre au juifs et soutenir la Palestine ?
Bravo Canet. Le Shah avait ses défauts comme tout le monde mais il ouvrait son pays à la modernité et son épouse travaillait à l’émancipation des femmes . Quand l’Occident se mêle des problèmes des autres en prétendant agir pour leur bien il joue à l’apprenti sorcier. Voir l’Irak…
Cette Rousseau, islamo-gauchiste, résistante de papier, ne manque ni d’hypocrisie, ni de cynisme.Elle qui parle d’une liberté de la femme à porter ou non un voile, je lui suggère d’aller faire un stage en Iran, en Afghanistan ou autres pays islamistes où règne la terreur qui existe aussi pour les hommes, une société étouffée finira bien par exploser un jour . Je salue le courage de cette jeune femme et apporte mon soutien total tout en sachant que je courre moins de risque que cette jeune femme. Pas facile de résister dans ces pays de la terreur
Pas sur que cette député du NFP à l’occasion pour se faire sa publicité politique n’irait pas en Iran porter ce voile Islamique qu’elle serait la première a n’en pas vouloir pour elle, mais en France trop facilement.
Proposition : Constitution d’une mission parlementaire , menée par Sandrine Rousseau, accompagnée de diverses députées du NFP, complétée par Rima Hassan, pour un départ en urgence en Iran, afin de déconstruire les mollah.
Demande urgente : Que le président de la patrie des droits de l’Homme, demande que lui soit remise cette combattante de la liberté, et lui offre à juste titre, l’asile politique.
J’applaudis à vos propositions. La France (son gouvernement, en l’occurrence) aurait déjà dû intervenir en demandant, fermement et publiquement, que cette héroïne de la liberté lui soit remise.
Amen
Avec une « mission spéciale » pour ersilia soudais qui doit aller faire une visite de toute urgence à cette vraie résistante qui a oser se mettre en sous vêtements dans la rue ! …
Je suis prêt à reprendre « du service » pour piloter le charter pour les déposer en Iran toutes ces « féministes » qui braillent dans l’hémicycle ! …
Que va tweeter la pire d’entre elles : la binationale rima hassan ? ! …