[EDITO] Elles soutiennent la jeune Iranienne comme la corde soutient le pendu
Depuis deux jours, les images d’une étudiante iranienne en sous-vêtements, devant son université de Téhéran, fait le tour des télévisions du monde. La milice des bassidjis, émanation des pasdaran (Gardiens de la révolution islamique iranienne), a pris à partie la jeune femme au prétexte d’un voile mal ajusté et lui a violemment déchiré ses vêtements. Celle-ci, en guise de protestation, décide alors de s’en dépouiller complètement. Sur les images, elle fait quelques pas puis s’assoit, comme indifférente aux formes noires - contraste saisissant - qui la croisent. Nul, d’ailleurs, ne s’approche d’elle, comme si elle était devenue radioactive. La suite, racontée par les témoins, était prévisible : elle est arrêtée, frappée, elle tombe lourdement sur la tête et saigne abondamment avant d’être embarquée, pour être enfermée dans un centre psychiatrique.
Osons un jeu de mots cynique : si elle espérait un soutien de la part des féministes françaises, elle peut aller se rhabiller. Du côté des « tartufféministes » françaises, il est bien question de voile, mais de voile pudique jeté sur cette affaire. Pas de réaction, à cette heure, du côté de Clémentine Autain ni de Caroline De Haas. Quant à Sandrine Rousseau, elle s’est fendue d’un post sur X, mais qui est presque pire que rien. Elle ne salue pas le courage de l’Iranienne, elle l’insulte : « Notre corps, et tout ce que l’on met - ou pas - pour le vêtir, nous appartient. Force aux Iraniennes, aux Afghanes, à toutes celles qui subissent l’oppression. »
Notre corps, et tout ce que l’on met -ou pas- pour le vêtir, nous appartient.
Force aux Iraniennes, aux Afghanes, à toutes celles qui subissent l’oppression. pic.twitter.com/rDGwLQyxkQ— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) November 3, 2024
Dans un grand fourre-tout relativiste, elle compare donc celles qui se battent ici pour ce voile et celles qui se battent là-bas contre ce voile - leur prêtant donc en creux le même courage - et renvoie dos à dos, en filigrane, leurs « bourreaux ». Proviseurs de lycées français et ayatollahs, même combat.
Il est vrai qu’au concours Lépine du parallèle le plus grotesque, son groupe NFP a toujours excellé : Raphaël Arnault voit dans le hijab un rouge à lèvres, Aurélien Taché un serre-tête et Éric Coquerel un voile de mariée catholique. Devraient venir ensuite - il reste beaucoup de députés - le vernis à ongles, les bas résille, les escarpins, les boucles d’oreille et le Chanel Numéro 5.
On dit souvent, s’agissant de la Palestine, du Hamas, du Hezbollah et donc de l’Iran, que les prises de position de la gauche sont dictées par son souhait ardent de ne pas heurter son électorat. C’est vrai, mais pas seulement. Il y aussi l’hérédité et l’atavisme. Il faut se souvenir que de Jean-Paul Sartre à Michel Foucault en passant même, un long temps, par Simone de Beauvoir, les penseurs de gauche français ont eu un faible pour le régime des mollahs. Ils soutenaient alors les militants du Tudeh, Parti communiste iranien. Renverser le chah, c’était chasser l’Occident d’Iran. « On ne pensait pas que la révolution allait se transformer en cauchemar islamiste », disent aujourd’hui ces mêmes militants du Tudeh. Mais, en France, rien ne sert de leçon à personne. Jamais.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
56 commentaires
Macron qui s’est « emparé « des sujets internationaux devrait s’occuper de faire liberer cette femme…ça serair utile et nous changerait de ses bêtises habituelles…
Bravo à la proposition d’EVARISTE (dans ‘commentaires précédents’) de ce matin.
Que fait donc Metoo ? Où sont les grandes manifestations Place de la République (?) , aux États-Unis, en Allemagne et dans toute l’Europe démocratique, libérale et égalitaire ? Lamentable ! Vikinglenormand nous dit que « Nous ne savons pas ce qui va arriver à cette jeune Iranienne », nous ne le savons pas dans le détail, mais la seule manière de le savoir est de le faire demander par nos ambassadeurs ! Que font-ils ? Nous pouvons même demander à notre cher Mélenchon ce qu’il en pense et ce qu’il compte faire, puisque « la République, c’est lui » ! Il me semble que le régime des mollahs, c’est bien la République, n’est-ce-pas ? Cette jeune femme a plus de courage que n’importe lequel (ou laquelle !) de nos élus ! Qui pour la défendre ? Que font Amnesty International, Reporter sans frontière et Avocats Sans Frontières ? Quel journaliste leur posera publiquement la question ?
En réalité, ces femmes ne sont pas plus « féministes » que je suis archevêque. Elles ne s’intéressent absolument pas aux difficultés des femmes. Ce ne sont que des gauchistes planquées derrière un soi-disant féminisme. Après le viol et l’horrible assassinat de Philippine, elles n’ont pratiquement pas réagi. Ce qui les anime n’est rien d’autre que la haine de l’Occident.
« Dans un grand fourre-tout relativiste » Cele s’appelle l’amalgame, technique de base du communisme triomphant, instauré au rang de système lors des procès staliniens. Sous le discours moderniste, rien de nouveau sous le soleil marxiste.
Pour tous ces faux-culs, incapables de s’impliquer dans des prises de position claires et nettes il me vient en tête la prahrase attribuée à Winston Churchill: » vous avez à choisir entre la guerre et le déshonneur; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre «
Rousseau et ses consoeurs ont pris des cours de french-cancan ? Le grand écart est leur spécialité. Arriver à défendre les femmes sans contrarier les machos virils islamistes est une prouesse de gymnastique très poussée
Pauvre étudiante déjà morte ou presque. Ce n est pas le cas de notre Sandrine nationale qui devait l être de honte après avoir écrit n importe quoi. Je suis sidéré à chaque fois que je découvre ces messages plus débiles de jour en jour. Comment à t on pu élire cette clique de pseudo féministes ! Lamentable. Quand à l Iran en 50 ans c est la régression totale et la répression totale et tout le monde s en fiche. Dans 50 ans chez nous ou avant ??
Nous ne savons pas ce qui va arriver à cette jeune Iranienne mais nous en avons une petite idée avec ces mollahs assassins sur les femmes.
Si nos gauchistes avaient le centième du courage de cette jeune iranienne, ça se saurait. Leur seul courage c’est de nous coûter plus de vingt milles euros par mois pour débiter des inepties, et soutenir le gouvernement dans ses erreurs. Rassurez-vous, pas un seul d’entre eux ne demandera un visa pour un de ces paradis.
La question que je me pose c’est combien de temps a mis Sandrine Rousseau pour penser et rédiger son tweet. Elle qui publie sur X plus vite qu’elle ne pense, a pour le coup certainement du réfléchir de longues minutes avant de rédiger cette pirouette casse-gueule.
Calmez-vous les p’tits loups, c’est une chercheuse universitaire, mais pas d’angoisse, elle ne trouvera rien.
Depuis 2 jours on entend parler de cette étudiante qui s’est mise en sous vêtements en Iran. Vous êtes les premiers que je vois expliquer qu’on lui avait précédemment déchiré ses vêtements. Dans le premier cas, on se dit qu’elle est peut-être allée un peu loin, dans le deuxième cas, on se dit qu’elle a eu raison d’avoir ce coup de sang suite à l’agression qu’elle a subie venant des « forces de l’ordre » iraniennes. Bravo, jeune fille ! Maintenant, il va vous falloir force et courage pour continuer votre lutte, alors que vous voilà enfermée par des fous furieux, dignes, eux, de l’hôpital psychiatrique.,
À tous ceux qui défendent les « femmes iraniennes » , où êtes-vous quand les femmes en France ne peuvent plus circuler librement dans de nombreux centre-villes, sans craindre pour leur sécurité ? Dans cette vidéo je ne vois pas d’agression, Soyons vigilants face aux manipulations des relais israéliens . Avant de pointer du doigt l’Iran, combien de temps pourrait tenir une fille en culotte a Gare du Nord ou devant les fondamentalistes de Jerusalem.
Vous avez raison : à Téhéran comme à Paris, ce sont les même islamistes qui déshumanisent les femmes, les « obijectivent », les cancellent
Il est des moments où l’on attendrait d’une élue de la République, soit qu’elle prenne fait et cause pour cette jeune iranienne ou qu’elle se taise. Hélas elle en est incapable, enfermée qu’elle est dans son idéologie mortifère.
Ces pseudo féministes ne soutiennent absolument pas les femmes qui souffrent réellement, ces femmes victimes de cet islamisme obscurantiste qui prolifère à vitesse galopante. Leur lutte pour soit disant la défense des femmes n’est qu’une façade pour développer en occident une extrême gauche islamo facho oubliant complètement de se battre, un tout petit peu, pour améliorer le sort des Afghanes, des Iraniennes, etc. Ce n’est pas en pavoisant avec un foulard islamique que l’on défend les femmes, n’en déplaise à Rousseau et à Rima Hassan.