[Édito] En Écosse, Nicola Sturgeon démissionne : la fuite en avant progressiste ne paie pas (toujours) !

La démission aussi brutale qu’inattendue du Premier ministre écossais indépendantiste Nicola Sturgeon devrait faire réfléchir nos politiques. De l’avis général, ce départ, après huit ans de pouvoir, est lié au projet de loi Gender Recognition Reform Bill voté, à son initiative, en décembre par le Parlement écossais. Celui-ci vise à faciliter - en accélérant et simplifiant - la reconnaissance du changement de genre, dès 16 ans et sans avis médical. Un projet de loi auquel Londres, fait exceptionnel, a opposé un veto, et qui a suscité une immense controverse. Nicola Sturgeon s’est heurtée, notamment, au célèbre auteur de Harry Potter, J. K. Rowling et… au mur de la réalité : peu de temps après ce vote, un transgenre condamné pour avoir violé des femmes avant sa transition a été incarcéré dans une prison pour femmes, suscitant l’indignation. Nicola Sturgeon a dû revoir sa copie et faire en sorte que ledit transgenre soit transféré dans une prison… pour hommes.
Ce petit coup de tonnerre dans le paysage politique écossais vient fracasser quelques idées préconçues de nos politiques : la fuite en avant progressiste serait un gage absolu de succès électoral et le conservatisme (si tant est que dire qu’un homme n’est pas une femme mérite d’être qualifié de « conservateur »… ), à l’inverse, un boulet, une tare qu’il faudrait planquer, voire complètement renier si l’on veut briguer le moindre mandat. Eh bien non, mes chéris.
Parce que les voix des people et des élites intellectuelles couvrent celles des électeurs dans les médias, on croit que cette piétaille, ces gueux, partagent le même avis. La réaction de l’Écossais moyen - pourtant plus habitué que les Français à voir des hommes en jupe ! -, qui a fini par faire vaciller l’inoxydable Nicola Sturgeon, devrait faire office de gyrophare dans certains cerveaux français.
On apprend justement, ce même mercredi, que Marie Cau, maire transgenre de Tilloy-lez-Marchiennes, porte plainte contre la féministe « TERF » Dora Moutot, accusée d’avoir affirmé sur le plateau de « Quelle époque ! », sur France 2, le 15 octobre dernier : « Pour moi, Marie Cau, c’est un homme. »
« Un temps viendra où l’on allumera des bûchers pour y brûler ceux qui osent rappeler que deux et deux font quatre », prophétisait l’écrivain anglais Chesterton. Nous y sommes. Mais parfois, ceux qui allument le brasier se brûlent avec les allumettes. Bye-bye, Nicola Sturgeon.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

25 commentaires
« les voix…des élites intellectuelles »
Chère Gabrielle, là, il me semble que vous faites preuve d’une charité trop chrétienne.
Imaginons que ces hommes se prenant pour une femme, grâce à des hormones Féminines/femelles (eh oui, femelles!) et des implants mammaires, soit retrouvé dans une forêt, enfoui sous un tas de feuilles.
Personne ne sait qui c’est. La gendarmerie fait faire un test ADN et sa carte chromosomique pour savoir qui est cette personne.
Eh bien waouh : ils vont donc, rechercher quel homme a été porté disparu et dont on n’a pas retrouvé la trace! Ils ne vont pas rechercher une femme!
je me demande jusqu’à quand ces aberrations scientifiques vont durer.
Ces personnes peuvent faire ce qu’elles veulent chez elles et s’habiller comme elles veulent.
C’est leur droit .
Mais qu’elles n’imposent pas leur folie et leur déséquilibre psychique aux autres, comme étant la normalité.
bonjour
merci à tout le monde pour vos commentaires, je viens de me payer une bonne tranche de rigolade avant de pleurer devant l’effondrement du monde occidental, M V Poutine a bien raison, ce monde est cinglé…
Ces thèmes extrémistes, défis au bon sens, sont là pour occuper le débat, provoquer les individus, et permettre la mise sous coupe réglée de la population. Ce sont des chiffons rouges, les capes du toréro. Mais ils ont aussi provoqué au delà des frontières, dépassé les bornes, et des hommes se battent aujourd’hui pour -entre autre mais c’est devenu symbolique- ne pas avoir à accepter qu’un homme est une femme. Pourquoi pas que la terre est plate. Onen a brulé pour moins que cela Quand un gouvernement peut obliger la population à accepter des concepts aussi éloignés de la réalité, c’est un bon test pour la dictature. Dès lors, il ne faut plus se gêner pour tout le reste.
On a pourtant le dramatique exemple de ce que l’absorption de certains produits peut engendrer. Alors Je déconseille à tous ces théoriciens de pacotille qui en sont gavés et qui ont la prétention de réinventer le monde, d’éviter de prendre le volant d’un véhicule.
Excellent !
Vous faites bien d’évoquer la paléontologie. En effet, une université américaine, bien-pensante cela va de soi, à décidé de ne plus attribuer de sexe aux squelettes découverts lors de fouilles archéologiques afin de ne pas porter atteinte à la mémoire des personnes qui de leur vivant ne se sentaient peut-être pas à l’aise avec le sexe donné par Dame Nature. Comme si les préoccupations de notre époque décadente qui ne doit visiblement avoir rien d’autre à réfléchir, avaient été les mêmes dans des temps où seule la survie comptait. Des andouilles dites vous ? Mais c’est un chapelet andouilles voire tout une charcuterie dédiée à l’andouille.
En effet, dire qu’un homme est différent d’une femme n’a rien à voir avec une quelconque idéologie, c’est un fait que seuls des idéologues qui ont rompu totalement avec la réalité peuvent nier. Ceci dit, refuser les délires « progressistes » ne signifie pas pour autant adhérer au « conservatisme » lequel n’est qu’un libéralisme modéré selon la philosophe conservatrice Laëtitia Strauch-Bonart, ce qui est bien vu. Le libéralisme étant lui-même à l’origine de toutes les familles progressistes, refuser le progressisme, implique de refuser aussi le libéralisme et donc le conservatisme, cet avatar du libéralisme.
Les indépendantistes écossais et leurs liaisons troubles avec les musulmans , un secrétaire d’Etat à la justice musulman d’origine pakistanaise, qui claironnait qu’il voulait établir la charia en Ecosse , il a été finalement déplacé à un autre poste gouvernemental.
Les musulmans écossais sont-ils des partisans du changement de genre ? à vouloir faire cohabiter toutes les minorités le système explose.
D’autant plus que si les musulmans étaient au pouvoir, ça m’étonnerait qu’ils reconnaissent les transgenres et les homosexuels.
« Marie Cau, maire transgenre de Tilloy-lez-Marchiennes » Qu’il le veuille ou non si des paléontologues retrouvent les restes de ce gugusse dans 100 ans ils déterminerons que cella appartenait à un homme. Physiologiquement on reste ce qu’on est à la naissance, après on peut se prendre pour un lampadaire ou un bouquetin des Alpes, ça ne change rien (si ce n’est qu’on passe plutôt pour une andouille).
Normalement, on doit écrire un·e andouille·e.
Personnellement, je me considère comme étant une poignée de porte et je fais une transition pour devenir interrupteur car ma-mon compagne-on est une prise de courant (mâle).
Nos crétins de progressistes se demandent si ils sont un Homme ou une Femme , pendant ce temps , des hommes en majorité, arrivent de tous les cotés pour squatter notre territoire . Eux , ils ne se posent pas la question. On regarde ailleurs , pour combien de temps …..
Bravo.
» … un homme n’est pas une femme… » : mais ils sont fous ces gaulois ! Une femme non plus n’est pas un homme !
Ces progressistes sont pourtant élus par les peuples. La mal est profond. Pauvre occident. Le seul espoir réside dans la défaite de l’occident.
Bon débarras . Une femme qui cautionne le massacre de nos petits ne mérite pas la parole .
Elle se voyait reine d’Ecosse, elle ne l’a pas volé. Bye bye!