[EDITO] Erasmus : du rêve européiste aux compromissions avec l’islam radical

C’est une forme de pochette-surprise horribilis, un calendrier de Noël du pire, une mine inépuisable d'étonnements. Soulever la chape de plomb et la complexité cachotière de l’Union européenne garantit l’effet « Waouh ! » Dernière découverte de taille, signée du JDD : la Commission européenne financerait, via l’intouchable programme Erasmus+, cité mille fois en exemple de l’Europe sans frontières vertueuse et bienfaisante... une université turque (!) dont le recteur loue le Hamas !
L’affaire mobilise des élus européens, comme l’ancien patron de Frontex, devenu député sur la liste RN, Fabrice Leggeri. « Après avoir financé l’Université islamique de Gaza, [l’UE] soutient maintenant une université turque dont le recteur glorifie un chef du Hamas, écrit-il, sur X. Nos impôts financent des ennemis de l'Europe ! ». Leggeri rappelle que « ce n’est pas la première fois que nous assistons à ce genre de scandale ». Il évoque la subvention à l’Université islamique de Gaza, « surnommée le Campus du Hamas ». Une affaire « classée sans suite sans explication », précise Fabrice Leggeri. Rebelotte avec cette université turque dont le partenariat Erasmus+ a été paisiblement renouvelé pour la troisième année consécutive, permettant aux étudiants d’étudier la charia et le Coran.
La Commission européenne persiste dans le financement d'universités pro-Hamas via Erasmus+ !
Après avoir financé l’Université islamique de Gaza, elle soutient maintenant une université turque dont le recteur glorifie un chef du Hamas.
Nos impôts financent des ennemis de… pic.twitter.com/yLEsgio5ZL— Fabrice Leggeri (@FabriceLeggeri) October 2, 2024
Des parlementaires LR demandent eux aussi des éclaircissements sur cette affaire qui concerne l’université de Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, comme Nadine Morano ou Valérie Boyer. Que va donc faire l'argent des Européens en Turquie ? L’avocat Thibault de Montbrial lance, sur X : « Suicide, mode d’emploi à l’Union européenne, nouvel exemple après le financement d’associations islamistes comme Femyso. »
23 millions d'euros
L’Europe est en effet coutumière du fait. La liste est longue des financements suspects en faveur d’organisations proches des Frères musulmans. Toujours dans une opacité totale. Le 8 mars 2023, dans Le Figaro (« L'UE finance des associations islamistes à hauteur de dizaines de millions d'euros »), l’anthropologue au CNRS Florence Bergeaud-Blacker dénonçait l'ENAR (pour European Network Against Racism), une de ces innombrables ONG inconnues des Français mais bien financées, très influentes en Europe et fort connues des spécialistes de l’entrisme islamiste.
L’ENAR, c’est la maison mère de la FEMYSO (groupe représentant officiellement 32 organisations de jeunesse musulmane dans 22 pays européens) et du CCIE (Collectif contre l’islamophobie en Europe). « Au sein de l’ENAR, bénéficiaire de 23 millions d’euros de la Commission (depuis 2007), les Frères imposent leur définition du problème public "islamophobie", ses solutions et son agenda au coordinateur à la lutte contre la haine anti-musulman », lançait Florence Bergeaud-Blacker. Le député européen LR François-Xavier Bellamy estimait alors, sur X, que « le combat contre l’infiltration de nos institutions par la compromission avec l’islam politique est loin d’être terminé ».
Dans une tribune à BV, le député européen RN Jean-Paul Garraud constatait, dès octobre 2022 : « Nadia Asri, représentante de l’ENAR, a dénoncé "l’islamophobie structurée et institutionnalisée en Europe", tandis que Shada Islam, spécialiste des affaires de l’Union européenne, a expliqué la présence d’une forme de "supériorité blanche en Europe qu’il faut changer". »
On comprend mieux, ainsi, d’où viennent les campagnes de promotion du hijab généreusement financées par l’UE aux frais du contribuable et pourquoi l'Europe finance des universités gazaouites ou turques ! Non, l’Europe ne sert pas à rien, elle est précieuse... à ses ennemis.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

24 commentaires
Je suis allergique au mot subvention quel qu’il soit. Ce n’est juste qu’une manière de contourner un autoritairisme, une propagande ou une doctrine verticale d’état ou de para-état vers sa population. Au lieu que tout ce travail de bourrage de crâne soit mené par des fonctionnaires comme Mao l’eut fait en Chine, il est mené par des associations fonctionnarisées. Tout ça pour faire croire que leur pouvoir est limité, qu’ils n’ont pas un rôle propagandiste et le mot liberté leur sert de prétexte à toutes leurs exactions. C’est bien qu’il s’agit d’un choix politique assumé de la part de ce non-état qu’est l’UE !
L’ »Europe » est la plus gigantesque escroquerie mondiale du XXI ème siècle !
Et la France est haut la main, la dupe, toutes catégories confondues.
Participer à un ensemble politique, un conglomérat, suppose en tirer profit ; c’est le cas de beaucoup des adhérents, pour des raisons très différentes d’ailleurs. Les pays de l’Est sortis d’un précédent totalitarisme appauvrissant ont ratissé une manne financière permettant le développement de leurs infrastructures d’une part et de ratisser nos emplois d’autres part. À l’opposée l’Allemagne s’est offert un espace d’influence politique et un marché qui l’ont doppée.
Et nous? Même pas rien: la régression, économique bien sûr, politique au grand damme du monde entier, sociale… sûr tous les plans. Seules les multinationales en ont tiré profit et une partie du secteur économique : mais une multinationale travaille t’elle pour le profit de son pays?
De plus, l’arnaque européenne ne tient que par la compromission et le népotisme : enlever les 15 000€/net mois aux « députés », rémunérations qui s’élèvent jusqu’à 400 000€ (oui je dis bien quatre cent mille euros) pour les plus malins lobbyistes « légaux » du parlement, ramenez les salaires des fonctionnaires au niveau de ceux de leurs pays, et le château de cartes s’écroule.
Triste de constater que la politique islamiste de Bruxelles n’est révélatrice que d’une infime partie des dommages qu’elle inflige à la France.
En catimini et sans contrôle
Frexit et ce problème précis pourra être réglé !
Cela s’appelle « corruption «
C’est extrêmement courant dans ce milieu, banal en somme
De pire en pire
Erasmus, bof.
oui, Erasmus est une vaste fumisterie. Dans certains cursus, signaler sur son CV un Erasmus l’envoie direct à la poubelle.
Tout ce qui est [qu’on laisse] aux mains de la gauche est dangereux, et finit toujours très mal !
EuropExit vite !
Oui, on ferait mieux de financer nos entreprises européennes, nos pauvres travailleurs payés au smic, l’entretien de nos routes et voies de chemin de fer, nos églises au lieu des mosquées etc… au lieu de financer l’étranger en creusant nos déficits et en augmentant notre dette , que ces pays ne rembourseront jamais. On nous saigne a blanc…. Il est temps de cesser ce massacre financier de l’europe et de la France
Attention ! Vous écrivez « l’Europe » pour parler de l’union européenne. C’est un abus de langage utilisé par les mondialistes pour nous endoctriner artificiellement : l’Europe est un continent, il est légitime d’en faire partie. Confondre le mot qui désigne ce continent avec le mot qui désigne une organisation politique supranationale (donc antidémocratique et élitiste) qui exploite les peuples au profit des mondialistes richissimes, fait le jeu des ennemis des nations et donc de la démocratie.
Frexit , vite !
L’UE doit interdire les frères musulmans, comme l’on fait le gouvernement autrichien
je pense qu’il faut prendre le problème à la racine. L’université occidentale continue de promouvoir les sophismes marxistes, qui ont été démontés en théorie dès le XIXème siècle par les libéraux, et démontés en pratique par l’abomination socialo-communiste au XXème siècle. Pourtant, on continue d’enseigner ces sornettes comme si de rien n’était. Et ensuite, il ne faut pas s’étonner que des gens qui trouvent Pol-Pot et Trotsky sympathiques qu’ils frayent avec Khomeiny et ses séides. Il faut revenir aux bases du libéralisme classique pour sauver l’Occident.
Cette UE nous ruine et nous tue …..
C’est dingue le nombre d’organisation qui nous désignent comme leur ennemi, et qui, malgré cela, sont subventionnées avec notre argent ! Notre argent est-il distribué sans vérification par des traitres ?