[L’été BV] Gérard Collomb s’est tu pour ne-pas-faire-monter-l’extrême-droite
Cet article a été publié le 13/11/2022.
Cet aveu avait été peu relevé dans les médias. Un aveu assez effrayant. Celui d’une dissimulation assumée pour motifs électoralistes...
Certains, durant la présidentielle, avaient surnommé ironiquement Valérie Pécresse « Madame 20 h 02, en référence à son ralliement hâtif et prévisible à Emmanuel Macron après le premier tour. On pourrait, de la même façon, appeler Gérard Collomb « Monsieur minuit moins le quart ». À double titre : d’abord parce que c’est à 75 ans, alors que, souffrant, il a quitté les affaires depuis belle lurette, que Gérard Collomb décide enfin de tirer la sonnette d’alarme. Ensuite parce que le moment, pour la France, est bien tardif. Le train de son destin est lancé à vive allure… Est-il encore temps de changer sa trajectoire avant le précipice ?
C’est le jour du 7e anniversaire du Bataclan et 48 heures après l’accostage de l’Ocean Viking - qu’il voit comme un « tournant dans la politique d’immigration » - que Gérard Collomb a décidé de cracher le morceau dans Le Point. Il déballe ce qu’il a sur le cœur. Son refus absolu, quand il était ministre de l’Intérieur, de voir Marseille et Toulon transformés en hotspot - cette opposition aurait motivé sa décision de démissionner. Sa mauvaise conscience à l’endroit des deux jeunes filles - Laura et Maurane - assassinées à Marseille par un Tunisien en situation irrégulière qui aurait dû être placé la veille en centre de rétention administrative à Lyon pour être expulsé.
À ce sujet — Migrants débarqués à Toulon : un tournant de la politique migratoire pour Gérard Collomb
Puis il y a surtout un aveu, qui a été peu relevé dans les médias. Un aveu assez effrayant. Celui d’une dissimulation assumée pour motifs électoralistes.
Pourquoi n’a-t-il pas, sur le moment, révélé les circonstances réelles de sa démission ? S’il l’avait fait à l’époque, il aurait « gravement nui à Emmanuel Macron » : « Si je m’étais exprimé avant la présidentielle, mon intervention aurait pu inverser le résultat de cette élection et Marine Le Pen être élue. C’est pourquoi je me suis tu », avoue-t-il sans fard.
C’est pour la même raison, si l’on en croit le livre de Noémie Halouia, qu’en avril 2017 avait été passé sous silence le meurtre sordide de Sarah Halimi : pour rajouter à son malheur, la pauvre victime avait été tuée trop près de la présidentielle.
Une question, une seule : pour ne pas « faire-monter-l’extrême-droite », selon l’expression consacrée, combien d’autres faits ou chiffres les intéressant au premier chef ont-ils été cachés aux Français ?
Thématiques :
Gérard CollombPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
121 commentaires
Macroniste c’est être pollué à vie …
« Dès qu’il s’agit d’rosser les cognes, tout le monde se réconcilie. » Cette petit phrase de Georges Brassens pourrait tout à fait s’appliquer à l’extrême droite, la peste brune, les fachos, bref, vous l’aurez tous reconnue, je veux parler de la terrible Marine Le Pen, en treillis kaki, rangers, béret rouge incliné sur l’oreille, la poitrine arborant moult décorations militaires, sans oublier les lunettes de soleil, accessoire indispensable de la parfaite panoplie du petit dictateur. Oui, tout le monde se réconcilie de LFI à LR, en passant par le modem, le PS, le PC et même le NPA pour faire barrage à l’extrême droite. Oui, sauf que ça marche de moins en moins, voire même plus du tout. Pourquoi ? Peut-être parce que tous ces gens ont eu tort depuis 40 ans, tandis que la position du Front National, devenu depuis Rassemblement National, s’est révélée (malheureusement) juste, sur l’immigration, l’insécurité, le basculement culturel ou le communautarisme. Tout ça fait désormais partie de la vie des Français, et malheureusement aucune réponse ne se fait entendre du côté des bien-pensants qui continuent à nier jusqu’à l’existence même des problèmes des Français.
Si, chère Gabrielle, cette phrase m’a choquée : « je me suis tu pour ne pas faire monter l’extrême droite ! » Donc, par idéologie, il a préféré laisser les Français dans l’ignorance des crimes commis par les envahisseurs et les favoriser ! ce type est bien un socialiste écoeurant…
Et il ose s’exprimer ! un criminel en puissance.
G .Collomb veut il soulager sa conscience ? Avoir porté à bout de bras le jeune Macron et voir le résultat après six ans , c’est la Cata ! Oui , Gérard , le face à face , nous y sommes. Une immigration incontrôlée est la source de beaucoup de nos problèmes , la laïcité est mise à mal chaque jour , abayas , qamis , envahissent les classes , Pap Ndiaye , le plus mauvais ministre de l’éducation nationale . Il ne suffit pas d’être bardé de diplomes pour faire un bon ministre. Alors , les déclaration de G. Collomb , des épines pour son ex poulain .Et comme le disait Macron , avec l’Océan Viking « ça qui coute un pognon de dingue . »
Comme il ne suffit pas de sortir de l’ENA pour faire un bon président ou ministre !
Il n’ a fait que repousser le redressement de la France de 10 ans
Depuis 1963 G.Collomb découvre que sa politique, urbaine avant d’être nationale, produit les effets inverses de ses buts.
Des pauvres types criminels pour la Nation et nous en avons de nombreux de cet acabit.
En tant que ministre de l’intérieur, avouer ne pas avoir agit pour protéger la population, est-il un délit pour « mise en danger d’autrui » ?
Tout comme, à l’époque, les communistes qui s’étaient rendus en URSS, avaient constaté la misère du peuple russe, n’avaient rien dit à leur retour pour ne pas nuire à leur idéologie !
Toutes ces personnes qui ont caché ces réalités portent une lourde responsabilité !
Quant à « l’extrême droite « (RN, Reconquête) je remarque surtout qu’elle est composée autant de gens respectables que les autres partis, ceci dit, au pouvoir nous avons affaire à des incompétents, à la NUPES-Ecologie des comportements de voyous , chez les LR beaucoup des carpettes !
Il faut pas oublier que ce monsieur est avant tout socialiste et fait partie des traîtres qui ont détruit le pays. Il ferait mieux de se faire oublier plutôt que de la ramener.
Ce que révèlent et mettent en lumièr les déclarations de M. Collomb, ce sont les combines de l’arrière boutique politique qui n’ont d’autre objectif que de manipuler les Français par le mensonge organisé et voilà assumé ! Je méprise M. Macron, je ne peux que mépriser autant M. Collomb qui a participé activement à la vente de la France à l’Etranger. C’est honteux et scandaleux. Cela s’appelle « trahison » et est susceptible du bannissement politique et juridique.
Ce qui serait interessant de savoir, c’est quel est le cout réel de l’immigration ! Si on mettait bout à bout la fraude sociale, aux allocs, aux retraites, aux dépenses de santé, les frais de justice, le cout des prisons remplies à 80% de musulmans, les dépradations urbaines, le chomage des francais qui sont remplacés par des étrangers qui acceptent de bosser pour une misère, le chomage des étrangers qui ne trouveront jamais de travail parce que ça ne les interesse pas, et la fraude fiscale liée à l’économie souterraine qui gangrène ce pays (drogue, travail au noir) …
Si on mettait tout cela bout à bout, on trouverait sans doute que les sommes dépensées depuis 50 ans sont supérieures aux sommes accumulées qui ont provoqué la dette de la France.
Politique de dissimulation : pour ne pas faire élire Marine Le Pen, ils modifient les noms des assassins et cachent les faits et les chiffres qui les gènent et pourraient nuire à leur projet ou à leur carrière.
Assassin ! Il avoue être responsable de nombreux crimes, par calcul politique et lâcheté .