[EDITO] Incarville : la France sous la loi des gangs

Mohamed amra

Saisissante, l’attaque du fourgon pénitentiaire diffusée sur les réseaux sociaux aura duré un peu plus de deux minutes. À Incarville, près d’Évreux, Mohamed Amra s’est enfui au terme d’une attaque sanglante menée par au moins quatre malfrats cagoulés munis d’armes longues, selon le communiqué commun du tribunal judiciaire de Paris, de la Juridiction de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO) qui se saisit de l’enquête et du procureur de la République. Deux agents pénitentiaires ne reverront pas leur famille, deux autres sont en urgence absolue. L'une des deux victimes aurait deux enfants, l'épouse de l'autre victime serait enceinte de cinq mois.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que « le plan "Épervier" a été déclenché. […] Sur mon instruction, plusieurs centaines de policiers et de gendarmes sont mobilisés. »

 

 

Signes qu’un stade a encore été franchi dans l'ensauvagement, la classe politique a très vite réagi : Marine Le Pen, Jordan Bardella, Marion Maréchal, Éric Zemmour, François-Xavier Bellamy, jusqu’aux figures du gouvernement macroniste qui se mobilise bien faiblement et très tardivement contre les gangs de la drogue (regarder notre entretien avec Xavier Raufer). Seuls Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Panot n’avaient pas eu un mot, ce 14 mai à 18h, pour les deux policiers tués froidement à leur tâche. Là aussi, un stade est franchi, car le réel s'impose, n'en déplaise aux petits marquis de la NUPES.

 

« Wallah, gros braquage au péage ! »

 

Encore des Français abattus. Encore des femmes en pleurs dont le mari ne rentrera pas, encore des enfants orphelins. Encore des parents français éperdus et muets devant l’ensauvagement français. Encore une gifle, mortelle, à notre police, à notre justice, à notre pays. Encore une preuve que la France, qui oblige les campagnards à inscrire à la gendarmerie leurs fusils de chasse, abrite une population munie d’armes de guerre, prête à en user lorsqu’elle en a besoin.

En face, le criminel mouillé dans le trafic de drogue court toujours, ce 14 mai au soir, avec ses complices. Une « chance pour la France », lui aussi. Né en mars 1994 (il a tout juste 30 ans), Amra était considéré comme dangereux puisqu’il « nécessitait une escorte de niveau 3 », selon le même communiqué du tribunal. Condamné, ce 10 mai à Évreux, pour vol avec extraction, il était mis en examen pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort. Il est désormais poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, évasion en bande organisée, acquisition et détention d’arme de guerre et, enfin, association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime. Petit scandale dans le grand, une autre vidéo a circulé sur les réseaux sociaux [mais supprimée depuis, NDLR] : des « jeunes » dans un bus se réjouissent en passant sur le lieu de l’agression : « Wallah, gros braquage au péage ! », lancent-ils. Deux France ; l'une pleure, l'autre rit.

 

 

Rien de tout cela n’est lié au hasard. Les victimes et leurs familles paient encore une fois le prix fort, celui de l’aveuglement volontaire sur le trafic de drogue que les gouvernements successifs de Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande ou Macron ont laissé prospérer pour avoir la paix et « ne pas stigmatiser les banlieues ». Ces trafics atteignent désormais des niveaux inégalés dans toute la France, notamment à Marseille, la ville d’origine du dénommé Amra, où on a frôlé, l’an dernier, le seuil des 50 morts par balle. Les victimes innocentes d’Incarville paient aussi le prix d’une immigration incontrôlée et de l’intégration ratée, sa conséquence, avec ses effets sur la criminalité (un détenu sur deux, à Paris, est étranger). D’autres Français innocents tomberont peut-être encore sur ce malfrat et sa bande en cavale, n’importe qui, n’importe quand.

 

Entre 1.700 et 2.000 euros mensuels

 

Enfin, cette évasion sanglante relance nécessairement le débat sur l’escalade de la violence face à ceux qui luttent pour la sécurité des Français. Qui sont ces « agents » qui risquent leur vie face aux malfrats que la France a armés par lâcheté ? « Des services spécialisés chargés de faire les extractions pour l’administration pénitentiaire, munis d’armes de poing, donc non accompagnés de gendarmes », répond à BV le jeune député RN Romain Baubry, ancien policier qui a gardé de nombreux liens avec ses anciens collègues. Pas de quoi faire face aux quatre assaillants (au moins) équipés de kalachnikov. « Ce commando disposait de moyens considérables, avec plusieurs véhicules et des armes lourdes et longues, constate Romain Baubry. Les agents étaient à terre, ils ne leur ont laissé aucune chance. L’opération était conçue pour tuer. »

Baubry évoque ces pays tenus par des gangs, le Mexique ou l’Amérique du Sud, auxquels la France se met à ressembler. « En France, l’administration, par souci d’économie, ne prend pas les mesures qu’elle devrait prendre », dit-il. Rappelons-le, pour ce métier à haut risque, dans une société abandonnée par les politiques à tous les vents mauvais, les agents chargés de ce type de convoi gagnent… entre 1.700 et 2.000 euros mensuels. « C’est un peu plus que le SMIC car ils ont une indemnité liée au danger de ces opérations, mais ce n’est pas à la hauteur du risque », constate Romain Baubry. Toujours les deux France.

 

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

103 commentaires

  1. Macron est en bonne voie.
    Il nous amène vers un pied d’égalité avec Mayotte pour que nous soyons tous égaux.
    3 ANS !

  2. Début de délinquance 15 ans dix-huitième condamnations sans comptabiliser les actes ayant débouché sur un non-lieu et bien sûr sans comptabiliser les faits délictueux ou il ne sait fait prendre. En résumé ces prédateurs commettent des délits chaque jour. Une solution: fin de l’excuse de minorité, maisons de correction éducative dès la seconde condamnation dans des lieux lointains coupés de leurs connaissances et surtout responsabilisation réelle des parents, avec expulsion pour les étrangers. Sans cela et quoi que peuvent en dire les bien-pensants nous resterons des agneaux et eux des chiens enragés. Et cette société s’effondrera.

  3. Tant que les juges n’auront pas leur nom, leur adresse et la photo de leur famille affichés aux pieds des immeubles comme le subissent certains policiers, cette chienlit continuera.
    Le jour ou ce sera le cas, je suis persuadé que les juges d’application des peines appliqueront les peines à 100%.

  4. Cette meute d’assassins à l’abri d’une justice protectrice poursuit sa criminalité crachant et insultant le peuple désarmé, dans de telles conditions rien ne les stoppera, mais qui en sera bénéficiaire?

  5. Et toujours des gens à la TV pour dire que la société s’est mal comportée avec ce prix Nobel.
    Condoléances sincères mais rageuses aux familles endeuillées et souhait de bon rétablissement aux blessés. Courage à ceux qui restent courageusement debout pour lutter contre toute cette chienlit.

  6. Le jour où l’on annoncera que nos zélites renoncent à la consommation de drogue pour le bien commun de la France, je serai prêt à croire que l’Etat n’est pas un narco-état !!!!!

  7. C’est bien Madame Taubira qui abolit les fouilles au corps après les parloirs. Le résultat est là : téléphones portables et drogue dans les cellules. Avec ceux-là le buisiness continue depuis les cellules; l’itinéraire du fourgon de transfert a pu être connu, et l’évasion meurtrière planifiée. Dira-t-on jamais assez le mal que Mme le ministre a fait au pays ?

  8. Et Madame Hayer continue de nier, de dénier. Cette caste, coupable et responsable du massacre de la France et des Français, doit être désavouée, renvoyée, sanctionnée, écartée de toute fonction ou responsabilité publique.

  9. Une fois de plus on voit les réactions des divers politiciens , et en particuliers de ceux qui nous gouvernent , ils parlent haut et fort , font des déclarations dignes des plus grands tragédiens (le ministre de la Justice) , mais savent très bien qu’ils ne pourront rien faire . Beaucoup de paroles et aucun acte , telle est la fonction des politiciens de nos jours .

  10. Depuis les attentats de Charlie etc… la France a démissionné et se contente de cortèges silencieux, de marches blanches, de fleurs de bougies et de nounours….! Tous nos gouvernants jusqu’à lors, n’ont jamais pris à bras le corps le problème de tous ces trafics et ont sciemment laissé pourrir les situations dramatiques. dont souffrent les français. Ils auraient, semble t’il intérêt à maintenir ces actes pour garantir d’une relative tranquillité publique..!!! ..Craignent ils plus que tout, le ciblage des trafiquants parfois français mais essentiellement issus de l’immigration? Cela n’entrainerait pas de triste mémoire des ratonnades, mais donnerait à réfléchir à tous les candidats assurés d’impunité. Le peuple français a été volontairement matraqué dénigré écrasé asservi par nos dirigeants Il ne dit plus mot… Nos fonctionnaires trop zélés qui servent trop fidèlement le pouvoir abandonnent eux aussi le combat. Ils craignent devoir se justifier même en cas de légitime défense évidente, ils seront condamnés alors que les délinquants sont systématiquement excusés. Oui tout semble établi pour encourager une économie souterraine de tous les trafics internationaux qui doit bien bénéficier à certains…!.

    • « Depuis les attentats de Charlie etc… la France a démissionné ». Pire que ça, elle est complice. Combien de cocaïnomanes dans les sphères du pouvoir? Pourquoi le trafic de drogue est-il comptabilisé dans le PIB français? Et quand on est complice de malfrats professionnels, il ne faut pas faire semblant de s’étonner des dégâts collatéraux, ni, tout honte bue, organiser une nouvelle marche blanche.

  11. L’embuscade était parfaitement préparée. Cette préparation ne peut se faire sans complicité interne.
    La progression du convoi pénitentiaire au péage m’interpelle : pour moi, il m’anque un véhicule en ouverture de route ,et le véhicule de couverture est trop près du fourgon. Tristement 2 hommes ont laissé leur vie .Oui plutôt morts que vifs il faut arrêter ces sous hommes.

  12. Les drogués ont une responsabilité dans cette horreur, tout comme les juges et encore plus ; ceux qui sont au pouvoir actuellement. Que ces assassins répondent rapidement de leurs crimes ignobles.

  13. Sincères condoléances à ces nouvelles familles dévastées elles aussi pour toute leur existence à cause de notre piètre gouvernement qui n’a aucune compétence pour protéger son peuple. Marion MARECHAL a raison, il faut absolument qu’ils soient retrouvés morts ou vifs….. Quant à Mélenchon, va-t-il oser dire encore cette fois-ci que c’es la Police qui tue ? Le gouvernement, après avoir envoyé ses condoléances aux familles, va-t-il enfin comprendre et résoudre de toute urgence cette grave insécurité, car c’est lui le principal responsable…… Ces assassins, comme à chaque fois, ne sont pas des gaulois aux cheveux blonds et aux yeux bleus, ce sont bien d’authentiques produits d’importation que notre gouvernement effectue depuis des décennies pour soi-disant nous enrichir….(enrichir le gouvernement, très certainement !) Et Dupont-Moretti, l’a-t-il sentie passer cette fois-ci ? ou il est encore dans le sentiment d’insécurité ? Espérons que cette fois-ci le glaive de la JUSTICE tombera impitoyablement sur tous les barbares que nous avons en nos murs. Le peuple en a assez d’être à la merci de ces envahisseurs à cause de l’incompétence de notre gouvernement. Qu’il rétablisse la peine capitale de toute urgence et qu’il ferme les frontières en expulsant tout ce qu’il a engrangé dans notre pays depuis des décennies à moins qu’il aie signé un pacte avec les Frères musulmans pour que la gangrène accomplisse son oeuvre jusqu’au bout ?

  14. Un pas de plus pour le déclin de la France. Le prochain transfert se fera en véhicule blindé, pour mieux protéger les agents… Tenter de se protéger, voilà les seules solutions à trouver. Menaces terroristes sur les écoles, hop des barrières… Violences contre ceux qui fêtent le 14 juillet, hop fin du bal… Rodéos sauvages, hop mise en place de chicanes et passages surélevés qui em…rdent tout le monde ! Menaces terroristes dans les commerces, hop tout le monde à la fouille de sac à main par des  » agents » privés quasiment en djellaba… Ça fait 40 ans que ça dure… Alors quand est-ce qu’un gouvernement aura le courage d’une puissante et massive contre-attaque !

  15. Les fugitifs vont tenter de filer vers l’Algérie selon les sources policières.
    Il est donc impératif de les renvoyer dans leur pays d’origine avant …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois