[ÉDITO] La patrie est en danger, la cinquième colonne est parmi nous !

Il faut bien se mettre une chose dans le crâne : il n’y a pas de bons et de mauvais patriotes. Non, les choses sont beaucoup plus simples que ça : d’un côté, il y a les patriotes tout court et, de l’autre, les traîtres. Point barre. Pour ces derniers, si la peine de mort existait encore, ce serait, direct, le poteau d’exécution et les douze balles dans la peau qui vont avec. C’est en gros, en forçant légèrement le trait, le « récitatif » officiel qui est en train de se développer dans le pays depuis qu’Emmanuel Macron en a appelé à la patrie, lors de son adresse aux Français de la semaine dernière. Émettre le moindre bémol quant au discours officiel élyséen sur la guerre en Ukraine relèverait tout simplement de la haute trahison. Les douze balles ne sont pas pour tout de suite. En revanche, la cour martiale, d'une efficacité redoutable, a déjà prononcé ses premières condamnations.
« L'adversaire de l'intérieur », pour ne pas dire l'ennemi
Prenez, ce lundi matin, l’éditorial de Renaud Dély, sur France Info. Le titre : « Menace russe : Emmanuel Macron face aux "adversaires de l'intérieur" ». On ne peut être plus clair. Quoique... Pour l’instant, il est question d’« adversaires », pas encore d’ennemis, mais cela ne saurait tarder. On va dire qu’on est dans l’escalade de la violence verbale et qu’il faut y aller mollo. L’ennemi de l’intérieur nous ramène inévitablement, pour qui a quelque culture historique ou souvenirs familiaux racontés le soir devant Les Dossiers de l’écran, à l’époque de la « drôle de guerre » durant l’automne 1939 et l’hiver 1939-1940, ces mois d’incertitudes qui précédèrent la grande offensive allemande et la déroute française. À l’époque, l’ennemi intérieur, c’était, entre autres, le Parti communiste français, inféodé à Moscou, pacte germano-soviétique obligeait.
Et aujourd’hui, sans évoquer ces mauvais souvenirs pour ce gentil PCF qui fait partie du fameux « arc républicain » comme chacun sait, l’ennemi - pardon, l’adversaire - de l’intérieur, c’est l’extrême droite, les Le Pen et consorts et, pour faire bon poids, LFI et Mélenchon, les deux mis dans le même sac-poubelle bien pratique des « extrêmes ». C’est aussi, et peut-être surtout, la « bollosphère », qui gagne de façon inquiétante du terrain dans la bataille médiatique française avec, en vrac les Ferrari, Praud, Hanouna et… consorts. L’ennemi intérieur, en 39-40, c’était aussi la fameuse « cinquième colonne ». Des boches déguisés en bonnes sœurs inversant les panneaux indicateurs sur les routes, des faux touristes prenant des photos pour préparer l’arrivée des colonnes ennemies, des propagateurs de fausses nouvelles pour fiche le moral à zéro d’une population déboussolée. Aujourd’hui, la cinquième colonne accomplit déjà son œuvre maléfique, pilonne sans nuance le chroniqueur de France Info : « Certes, Vladimir Poutine n’est pas sur le point d'envahir la France, mais la "cinquième colonne" de ses partisans tapis dans le pays a déjà déclenché les bombardements de fake news », bombarde Renaud Dély.
La petite armée du général Bolloré fait peur !
Quelles « fake news » ? Pour faire court, Macron profiterait de la situation internationale pour se refaire la cerise, préparer son coup d’après à Bruxelles lorsqu’il aura débarrassé le parquet ciré de l’Élysée, et il fait exprès de jouer sur les peurs des Français (toute ressemblance à une situation ayant existé, etc.). Parce que, c'est évident, en 2027, Macron va se retirer dans le Berry pour élever des moutons ! Et l’on évoque un article du JDD de ce week-end sur cette instrumentalisation de la peur qui a obligé le Palais à pondre un démenti : « La présidence de la République dément avoir employé les termes "faire peur" qui lui sont prêtés dans l’édition du jour du JDD. Il ne s’agit ni de son expression, ni de son intention. En cette période grave où, face à la menace russe, la quasi-totalité des chefs d’État et de gouvernement européens prend des mesures inédites pour assurer leur défense, chacun doit veiller au respect de la parfaite véracité des faits. » Fort bien. En tout cas, un tel démenti révèle une chose : si Macron n’a pas voulu faire peur aux Français – ce qu’il a, du reste, parfaitement réussi -, il semblerait que Macron a peur, peut-être pas des Russes, mais des chevau-légers de la petite armée du général Bolloré. C’est inquiétant, car si la peur n’évite pas le danger, elle est en général bien mauvaise conseillère !
Alors, comment ne pas s’inquiéter de la tournure prise par les choses, dans le pays ? Un Premier secrétaire du PS qui qualifie Marine Le Pen de « patriote de papier » (écho aux « Français de papiers » ?), d’« adversaire de l’intérieur », pour ne pas dire « ennemi de l’intérieur ». On imagine qu'Olivier Faure est déjà passé au magasin du corps pour essayer son treillis et ses rangers, au cas où... Émettre le moindre doute sur la politique de Macron et des européistes fait de vous, ipso facto, un « poutiniste », un « trumpiste », un traître à la patrie. La patrie, ce machin qui était devenu ringard et qu’on ressort maintenant, comme par miracle, du musée des incongruités… Faudra-t-il, aussi, enfermer dans des baraquements de fortune, gardés par des gendarmes mobiles, baïonnettes au canon, les brodequins dans la gadoue, tous ces collabos potentiels ? En n’omettant pas d’y parquer, aussi, les Morin, Fillon et Guaino qui ont, semble-t-il, aussi du souci à se faire, compte tenu de leurs récentes déclarations ne cadrant pas vraiment avec le « récitatif élyséen ». Cinquième colonne, mythe ou réalité ? Visiblement, les braves de la 7e compagnie ont leur petite idée sur le sujet. Il serait temps de revenir à la raison, alors que la guerre n'a pas commencé.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

129 commentaires
Pour le coup , les déclarations d’Emmanuel macron ont fait l’effet d’une bombe, et l’on voit défiler sur les antennes (je me limiterais à celle de CNEWS) d’anciennes têtes qui avaient disparu de la sphère médiatique ( Hervé Morin, Charles Millon, etc…) leurs arguments peuvent se tenir , quoique certaines positions sujettes à caution. M. Morin parlant de la dette publique qui est due pour moitié à cause des retraites , là je peux rétorquer à ce normand qu’ après avoir cotisé 43 annuités j’ai pu prétendre à une retraite bien méritée , ce qui n’est certes pas son cas lui qui a été ministre durant 3 ou a ans et qui doit « palper » une coquette retraite sous les ors de la République , venant s’ajouter à ses privilèges de président de la région Normandie; plus modérément M. Millon laissait entendre qu’une conscription n’était plus d’actualité pour diverses raisons ( typologie de la population , niveau d’éducation , et d’autres ) , tout cela existait à l’époque où j’ai fait ùon service militaire , des gens instruits se mêlant à des gens incultes , des individus des classes populaires avec ceux des classes aisées. Ces personnages ne vivent pas dans le même monde que la plupart d’entre nous et tiennent des discours vides de sens .
Le 5e colonne et la 6e connerie non?
La PEUR, la PEUR, la PEUR… Mais lui aussi a PEUR et gesticule dans tous les sens car pris dans le piège de ses magouilles et incohérences. Vite, DESTITUTION car le pire peut encore arriver.
Que monsieur Macron fasse appel au patriotisme des Français c’est fort de café. Cela fait 10 ans qu’on attend de lui qu’il montre l’exemple. Il a bradé à des étrangers des fleurons industriels indispensables à notre indépendance, détruit l’image de la France dans le monde par une diplomatie du coup de menton, bradé notre souveraineté au profit d’une souveraineté Européenne qui ne peut pas exister, surendetté le pays, laissé une immigration incontrôlée détruire notre art de vivre. Mais bon dieu, la 5eme colonne c’est lui!
Le résultat est là !
Les clefs de la maison ayant été confiées à deux reprises à un aventurier de la politique à l’ambition et à l’égo démesurés, comment s’étonner de la situation actuelle ?
Les traitres à la France qui ont sabordé notre pays sont et ont été à la tête de la France ces dernières décennies . Ils ont l’outrecuidance de se prendre pour des défenseurs de la patrie et des petits soldats alors qu’ils l’ont saboté . Ils ont rendu notre armée telle qu’elle ne pourrait tenir longtemps dans une guerre d’usure comme celle qui se déroule dans l’est de l’Ukraine .
Ils ont sabordé l’industrie qui ne pourrait donc produire les obus les munitions et le matériel necessaire .
Nous n’aurions pas la logistique.
Ces gens sont clownesques et ridicules dans leur rôle de Churchill de pacotille alors qu’aucun de ceux là n’ont même mis un treillis ni chaussé des rangers de leur vie
Et je ne parle même pas des médias qui relaient complaisamment les rodomontades de ce que Poutine a comparé à un Napoléon , avec un sourire de mépris qui en disait long sur ce qu’il pense du personnage qui posait avec des jeunes aux Antilles torses nus faisant un doigt d’honneur à la caméra .
La quasi unanimité des journaux de la propagande, qu’ils soient de la presse regionale comme nationale, relayant sans filtres les propos absurdes d’un type complètement dépassé qui essaie de rebondir pour ne pas passer pour le cocu de service , puisque tout va se passer sans la présence de la France et de l’UE, alors que nous avons payé très cher collectivement et que ce sont les américains à la finale qui vont se payer sur la bête . Macron a effacé la France du concert des nations en supprimant le corps diplomatique et tentant de la fédéraliser dans une UE qui n’a aucun poids à l’ international.
Le « en même temps » créé une contradiction permanente qui ne rend pas lisible , ni logique le discours de celui ,qui n’a aucune ambition ,ni pour la France ni pour l’Europe mais uniquement pour sa pomme.
Il faudrait juste que les français arrêtent de se faire manipuler . Parce qu’à la fin, on devient complice d’un destin qui n’a rien à voir avec celui de la France ,mais beaucoup au « sur moi » démesuré d’un type à qui son enseignante lui a dit qu’il était le plus beau et le plus intelligent et que les français ne méritaient pas,parce qu’ils ne se rendaient même pas compte de cette chance .
Quelle verve, colonel ! Excellent, mais triste et alarmant…
Les va-t-en-guerre se sont Macron et ses complices de médias gauchistes. Macron n’est pas un président respectable, ce dernier essaye de redorer son blason en faisant peur à certains français qui sont incultes .
Certains médias sont tellement médiocre pour ne pas dire des abrutis , qu’ils font la part belle à ce gouvernement qui est un danger pour notre pays. Si traitres il y a, ce sont les médias gauchistes avec la complicité du gouvernement.
Ne vous inquiétez pas, l’été prochain si le thermomètre s’emballe ils ne manqueront pas de tenir leurs mêmes discours catastrophistes, et à convoiter l’épargne des braves gens pour faire face aux grands défis de demain ou un truc du genre.
Quand des Français soutiennent de longue date des dirigeants étrangers qui n’ont de cesse de nuire aux intérêts de la France, que ces intérêts soient sur notre sol ou à l’étranger, je ne vois pas comment les qualifier d’autre chose que de traitres. Un seul exemple : la France poussée hors de pays Africains par des potentats soutenus par la Russie.
Poutine ne va pas envahir l’Europe ;que viendrait il faire dans cette galère.
Par contre, il pourrait interpréter l’attitude de nos tartarins irresponsables comme une déclaration de guerre.
Paris, Berlin et leurs habitants transformés en chaleur et lumière, à croire que certains en rêvent. Il faut les arrêter…
Le système oligarchique vient de prendre un grosse gifle avec l’élection de Donald Trump. Il est menacé et tel un animal blessé va devenir encore plus dangereux. Ce qui se passe en Roumanie souligne qu’il ne reculera devant rien. A nous, peuples souverains qui depuis des années avons compris le danger de cette caste, de rassurer ceux qui se sentent abandonnés et de les inviter à nous rejoindre. Nous vivons une époque historique, puisse la France saisir cette occasion pour renaître.
La patrie est en danger depuis son passage à Bercy en 2014 .
Totalement d’accord c’est pourquoi en 2017 j’ai abandonné mon habituel bulletin de vote pour devenir comme certains disent « facho ». Comment les Français n’ont rien vu venir? Il avait vidé l’enveloppe de son ministère avant son départ, trahi F. Hollande, son histoire personnelle vendue glamour…….
Certes, mais il y a de quoi s’inquiéter quand, en ouvrant le FIGARO des 8 et 9 Mars on lit en gros titre à la une : Ukraine : Macron peut compter sur le soutien de l’opinion. Sondage ODOXA à l’appui il est exprimé que les Français soutiennent globalement la démarche de Macron. En lisant l’article, on réalise à quel point les Français sont mal informés et manipulés … dès l’école. Les « sachants » les Morin, Guaino, Lellouche, Fillon et même Sarkozy sont trop rares et trop isolés. Quant au renforcements des capacités militaires de la France il est nécessaire depuis belle lurette et ne dois rien aux circonstances présentes. Cf démission du Général P. de Villiers Cf programme présidentiel Zemmour et meeting du Mont Saint Michel.
Macron est à l’UE, Macron est en Moldavie, Macron reçoit ce matin, en « chef de guerre » rien que ça, les chefs d’état-major de l’UE, « Européennes zé Européens la guerre est à nos portes – comment je l’sais j’vous l’dirai pas c’est mieux pour la peur ». Décidément la folie militaire s’empare de Père Ubu, qui prévoit, après avoir fait marché la Pompe à Phynances car « y’a pas un radis « , « l’ouverture du parapluie nucléaire élargi et enfoncement du petit bout de bois dans les oneilles de Poutine »! Comme en 1815, le Congrès UE s’amuse; à la menace de guéguerre; et cependant que Macron s’avance, pourvu d’un petit tambour et d’une épée de bois, la France est un pays heureux qui n’a aucun, mais alors aucun, problème. Vous reprendrez bien un peu de service militaire? Car je sens votre patriotisme fléchir.
Ce machiavel semble vraiment s’acharner à détruire notre France ! Ce qui est bizarre, et inquiétant, c’est que personne n’aurait voté pour lui … Son rêve détruire la France, pour la noyer complètement dans une Europe fédérale, dont il serait le président. J’espère que les vrais Français, et les vrais européens, se réveilleront à temps, car personne ne mérite ça ! Un traitre à la tête de son propre pays ….