[Edito] La pétition de Jean Messiha franchit le cap des 100 000 signatures
En 48 heures, la pétition de Jean Messiha a franchi le cap des 100.000 signatures. Il lui faut encore convaincre 4,7 millions de Français d'apposer leur signature. L’initiative de l’enfant terrible de la droite nationale parviendra-t-elle à renverser la table ? Il reste pas mal d’obstacles avant d’imposer au pouvoir un changement de la constitution française. Face à la rue qui gronde, pas une inflexion au sommet de l'Etat. La loi immigration s’annonce terrible. Notre Grande invitée du week-end, la députée RN Edwige Diaz, qui participe aux travaux en commission l’a dit à BV : la Macronie s’allie en toutes occasions, en coulisses, sur ce dossier avec la Nupes. Avec un objectif : surtout ne rien changer. Maintenir les flux entrants.
Les manœuvres de diversions sont de plus en plus "hénaurmes". La gauche et le gouvernement tentent de détourner vers la santé mentale de nos terroristes, vers les conditions de sortie et de suivi. On s’abime dans les détails d’un cas particulier en laissant une fois de plus de côté le sort du pays et le choix d'une politique d'immigration digne de ce nom. Non seulement le pouvoir botte en touche, mais il cache des informations centrales. On ne sait pas quel est le taux de double nationalités (pour l’essentiel issus de la naturalisation) dans nos prisons. La statistique, les Français n’ont pas le droit de la connaitre avant de voter. Comment déterminer son vote quand on est mal, voire pas informé ?
Cette pétition, tous les Français lucides y ont pensé un jour ou l’autre. Ils savent que les tréfonds du pays voient ce que la gauche et les partis au pouvoir ont tant chercher à leur cacher : l’ampleur de l’immigration et ses dégâts. En réalité, cette pétition risquait l’échec si elle avait été portée par un parti politique. Cela aurait réduit sa portée aux plus militants dudit parti, les autres l’auraient rejetée. Le tempérament gaulois amoureux de ses divisions reste puissant jusque chez les électeurs de droite. Il fallait donc sortir du jeu des partis. Messiha tente le coup. Pourquoi pas ? S’il réussit, ce sera un exploit de taille. Car la refonte de la Constitution par cette voie n’a jamais été tentée et pour cause : longue, complexe, pleine de chausse-trappes.
« Nos représentants ne veulent plus nous interroger directement, constate Jean Messiha. Et surtout pas sur le sujet qui est au cœur de leur ADN idéologique : l’immigration. En un mot comme en mille, ils ont peur de nous. Ils savent que 70 % d’entre nous sommes opposés à toute immigration supplémentaire, en particulier extra-européenne, et que nous n’hésiterions pas à le confirmer si la parole nous était donnée par référendum ».
Le dernier référendum, celui de 2005, grande victoire contre le politiquement correct, est resté dans les mémoires des partis dits de gouvernement comme une terrible défaite. Le vote a été trahi trois ans plus tard sous la droite de Sarkozy. Au moins l’initiative de Jean Messiha a-t-elle le mérite de sonner efficacement le tocsin, d’interroger les Français, de les mettre au pied du mur d’un engagement, si simple soit-il, de remettre au cœur du débat l’enjeu central des décennies passées et de celles qui viennent : la réponse à l’afflux migratoire. Il a le mérite de rappeler aux Français qu’en démocratie, le pouvoir leur appartient, même s’ils n’y croient plus.
La démarche a le panache des causes perdues : ce sont les plus belles et parfois les plus décisives. « Il suffira d'une étincelle », chantait Johnny ! L'étincelle viendra-t-elle de cette pétition, viendra-t-elle d'ailleurs ? Quoi qu'il en soit, l'atmosphère est explosive.
Thématiques :
Jean MessihaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
61 commentaires
On en parle enfin: alliance macron LFI pour que rien ne change.
Bravo merci.
Je viens de signer en allant sur le site « vivrefrançais.com »
Site Pas facile d’accès : » Vivre Français » , pour entrer la date de naissance , trop compliqué!
J’ai signé , mais , nul doute que ce manque de facilité en découragera plus d’Un !
Moi aussi j’ai bataillé. Quelle drôle d’idée d’utiliser ce système ringard. Surtout quand vous datez de la première moitié du siècle dernier !!!
Bravo et Merci Mr Messiha !
Pour la date de naissance , ce n’est pas facile facile mais on y arrive quand même !
J’aimerais signer cette pétition et la transférer. Étonnée que vous ne l’ayez pas jointe.
Ou signer cette pétition ?
Merci de nous mettre le lien pour signer cette pétition. Même si elle sera balayée d’un revers de main avec mépris, tout ce qui peut faire flipper ce gouvernement est bon à prendre.
Où est donc cette pétition ?
Monsieur ; Messiha, un grand bravo. Enfin un nouvel homme qui va essayer de sauver le Pays de ce qui l*en reste. SVP. Signez, Signez. A moins que vous soyez déjà soumis?
Heureusement qu’en France il y a des Jean Messiha.
Je me suis empressé de signer, et j’invite tout le mon à le faire. Bravo Monsieur Messiha, vous êtes admirable et courageux.
Bravo Jean pour cet engagement, véritable bouée de sauvetage pour notre pays commun la France qui ne doit vivre sous le joug des islamistes et des bobos du « en même temps » !
Comment faire pour signer cette pétition
Comment faire pour s’impliquer davantage dans ce mouvement il y a tant de travail à faire… A bentot… Bernard frevent admirateur
Et pourtant, l’inscription n’est pas facilitée par en particulier la date de naissance !
Vous avez raison, c’est pas ce qu’il y a de plus facile.
Exact! je l’ai signalé à JM dès le premier jour ! Cela a-t-il été amélioré depuis depuis ?
Où peut-on signer la pétition ?
Sur le site « vivreenfrance » je crois.
Non, c’est Vivre Francais.