[ÉDITO] Macron et l’arme nucléaire : le grand dilapidateur

bombe

On ne va pas tourner autour du pot : cet homme fait peur ! Cet homme ? Emmanuel Macron, évidemment. Cet homme, qui depuis sept ans détient le pouvoir suprême et souverain d’appuyer sur le bouton nucléaire et de ramener à l’âge de pierre n’importe quel pays qui menacerait les intérêts vitaux de la France, souhaite ouvrir le débat. Ouvrir le débat sur ce qu’on appelle les « intérêts vitaux » de la nation qui, selon Macron, ont une « dimension européenne ». Nous y voilà donc. « Ouvrir le débat » ? Au risque d’être accusé de plagiat ou de radotage, imagine-t-on le général de Gaulle « ouvrir le débat » sur la question de la dissuasion nucléaire et sur son partage avec d’autres nations, fussent-elles alliées ou amies ? Franchement, non.

L'arme nucléaire : le patrimoine des Français

Ainsi, comme ça, au détour d’un discours de campagne – car le discours de la Sorbonne de la semaine dernière n’est rien d’autre que ça pour tenter de sauver le soldat Hayer -, un président de la République française « met tout sur la table ». Banco ! Vous savez à quoi cela nous fait penser ? À ces héritiers qui n’ont eu qu’à se baisser pour récolter et dilapider la fortune constituée avec patience, prudence, constance et détermination par les générations qui les ont précédés. Parce que, au fond, de quoi parle Macron, en faisant le malin à la Sorbonne ? Tout simplement de votre, de notre patrimoine, du patrimoine des Français constitué depuis près de soixante ans et même plus, si l’on prend pour acte fondateur la création du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) en octobre 1945 par le général de Gaulle, quelques mois avant qu'il ne quitte le pouvoir.

Car n’oublions pas que notre dissuasion nucléaire n’est pas née d’un effet de génération spontanée, d'un claquement de doigt ou d'un coup de com' d'un soir. La IVe République, tant décriée, avait du reste préparé le terrain. En 1954, n’est-ce pas d’ailleurs Pierre Mendès France, président du Conseil, qui avait déclaré : « Sans la bombe, on n’a pas voix au chapitre. » Toute la politique du général de Gaulle, revenu aux affaires en 1958, aura consisté à redonner à la France cette voix au chapitre. Macron, lui qui, sans vergogne, n’a pas hésité à insérer dans les armes de la République la croix de Lorraine de la France libre, mais qui n'a jamais remis l'Allemagne à sa place quand son vice-chancelier Olaf Scholz - depuis devenu chancelier - suggérait que la France donne à l'Union européenne son siège chèrement acquis de membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, Macron donc, aujourd’hui, pose sur la table, comme ça, l'idée d'offrir (il ne le dit pas ainsi, mais ça revient au même) notre arme nucléaire à l'Union européenne.

Emmanuel Macron a-t-il idée des milliards d’anciens francs, de nouveaux francs puis d’euros qui ont été déversés par les Français dans cette dissuasion nucléaire, à travers leurs impôts, exercice budgétaire après exercice budgétaire de la nation, depuis au moins trois générations ? D’ailleurs, au passage, se souvient-il de cette époque pas si lointaine où l’on nous présentait la « vertueuse » Allemagne dirigée par Merkel comme un modèle de rigueur budgétaire à imiter, en oubliant soigneusement de rappeler que l’Allemagne, elle, n’avait pas à porter le poids financier de l’arme nucléaire comme la très dépensière France ?

Emmanuel Macron a-t-il idée des millions d’heures de travail de nos ingénieurs, techniciens et ouvriers hautement qualifiés consacrées à la constitution de cette arme nucléaire, à son maintien et à sa modernisation pour qu'elle reste crédible dans le concert des nations ? A-t-il idée des millions d’heures de veille opérationnelle assurée par nos militaires des trois armées, depuis des décennies, de jour, de nuit, 365 jours par an, 24 heures sur 24, sous terre, au fond des mers, dans les airs, pour que cette arme nucléaire si redoutable soit véritablement redoutée par ceux qui pourraient menacer les intérêts vitaux de la nation ? A-t-il idée de tout ça ? De cette politique faite de patience, constance, permanence, et qu'on pourrait qualifier de capétienne ? Si oui, alors c’est de la trahison. Si non, c’est à désespérer d'un homme à qui les Français ont confié leur destin pour le meilleur et surtout pour le pire.

Vos commentaires

95 commentaires

  1. Le casseur atteint mentalement a encore des projets nuisibles et dangereux pour notre France déjà bien saccagée ..encore 3 ans a l’endurer !!ce ne sera guère possible…

  2. E. Macron a été élu par les français, surtout les abstentionnistes. Pensons y le 9 juin, pensons au Frexit – vous savez bien que c’est la SEULE solution, assez de fables pour enfants.

  3. Merci pour cet article et merci de rappeler que la France a payé très cher pour développer, maintenir et perfectionner sa dissuasion nucléaire.
    Il fut un temps, pas si lointain, où notre dissuasion se faisait discrète mais était sacrée. Les personnels qui travaillent sur ces armes doivent respecter scrupuleusement des règles de confidentialité extrêmement strictes.
    Avec ce président, plus rien n’est sacré, surtout pas la France, et notre dissuasion est certainement un obstacle majeur à sa chère défense européenne. Donc, il met tout sur la table et joue avec notre souveraineté.
    Qu’attendent les oppositions pour s’opposer vraiment ?

    • il ne s’agit plus de s’opposer mais d’éliminer au plus vite un traître a la nation quand allons-nous le comprendre ?

    • Si réaction il y a, elle ne viendra que de la base. Ceux qui sont à sa tête ont été soigneusement choisis parce qu’ils font partie de la même famille…

    • Il faut reconnaître qu’à quelques exceptions près (dont le général Pierre de Villiers que nous saluons ici) la haute hiérarchie de la Grande Muette est devenue très influencée par la politique mondialiste présidentielle.
      Plus de deux décennies d’influences présidentielles entièrement négatives sur le haut commandement et sur les sélections méthodiques qui en découlent ne pouvaient rester sans conséquence.
      Non seulement l’armée doit rester muette mais son haut commandement doit aussi penser « politiquement correct » ! Le phénomène est devenu particulièrement transparent à partir de la guerre du Kosovo ! Espérons que les évènements actuels finiront par éclairer tant le corps électoral que les États Majors avant qu’il ne soit trop tard !

  4. Crime de haute trahison, cet homme devrait être jugé par le tribunal de l’Histoire ! Le psychiatre italien Sagatori nous avait alerté sur la dangerosité du bonhomme ! Mais LR en avait appelé à voter pour cet homme (sic) ! Je fulmine de rage !

    • Cet homme est un traître et je pèse mes mots. li se moque éperdument de la France et la détruit à petit feu pour asseoir son destin européen. Debout français éliminons ce psychopathe .

  5. Ce que fait Macron, n’est pas le résultat du à l’incompétence, c’est ce qui est prévu sur la feuille de route de ses sponsors Américains, mondialistes comme lui. Il faut lui reconnaitre un certain talent à nous « enfumer » en nous affirmant avec beaucoup d’aplomb, tout et son contraire. Ce nouvel épisode, sur le « partage » du nucléaire militaire l’illustre parfaitement, comme celui du porte avions, passé « provisoirement » sous commandement de l’OTAN, ce sont des ballons d’essai, pour voir quelle est notre capacité à subir la destruction de la nation, sans faire une révolution. Je crois que notre capacité à assister sans broncher à la destruction de notre pays, est très grande, ça s’appelle le lâcheté.

    • Malheureusement, il faut le reconnaître et l’admettre : lâcheté. Voila ce à quoi est arrivé le peuple de France en profonde léthargie par confort et indifférence à ce qui peut rappeler la France et les Français. Marcon a parfaitement réussi à poursuivre et finaliser cette désunion du peuple commencée sous certains de ses prédécesseurs pour complaire à des intérêts « euro-américains ».

    • Lâcheté=Sans doute, avez vous raison lorsque je vois le peuple de moutons dociles qui ont accepté de se laisser conduire à l’abattoir de la covidémence (entre autres) avec autorisations signées par eux mêmes pour sortir, masques (inutiles pour des virus, je le rappelle) et autres « fantaisies, sans compter les injections de poison pour enrichir les américains (enfin certains)… Maintenant,nous avons élus des soit disant représentants (députés). Or, combien votent les censures, combien ont demandé une destitution (et combien la voteraient parce que c’est l’autre parti qui la présente)

    • Il est entrain de dilapider notre pays nos technologies et notre industrie, il a déjà vendu les turbines nucléaires à GE et maintenant il veut  » donner » notre dissuasion.

    • Vous ne pouvez rien y faire, sauf râler. Par contre, votre député et votre sénateur peuvent…. et ne ont rien.

  6. C’est seulement à désespérer que les français aient confié le pouvoir à ce traître et ont persévéré dans leur erreur. Après Hollande je croyais que on ne pouvait pas tomber plus mal. Le pire n’est jamais certain mais est toujours possible. Après la sulfureuse aventure Alstom, Foutriquet devait être viré

  7. Les intérêts vitaux de notre pays c’est de faire comprendre que notre souveraineté Nationale n’est pas l’affaire d’un seul homme qui décide de tout avec le 49.3 avec un conseil constitutionnel avec un conseil d’état avec l’ARCOM avec Von der Leyen avec les copains etc. Les Français ça existent et ce n’est pas une minorité agissante qui doit imposer son idéologie Monsieur Vincent Roy a raison le chef de l’exécutif doit donner un signal fort et rapide aux fauteurs de troubles comme nous le vivons aujourd’hui . La peur n’évite pas le Danger

  8. Le macron veut se faire passer pour le cadi de l’Europe en matière de sécurité alors qu’il n’est même pas capable de s’occuper de l’insécurité qu’il y a en France ce type n’a pas fini de se ridiculiser

  9. Macron veut vendre l’arme nucléaire à la commission européenne non pas contre de l’argent , encore que,mais contre le pouvoir qu’il souhaite accaparer et qui lui permettrait de dissoudre cette europe dans son mondialisme nourri de wokisme. Macron est obsédé par tout ce qui est anti -occidental. Il regarde les civilisations non européennes avec les yeux d’un lapin dans les phares d’une voiture. Cela transparaît dans ses rapports avec les personnes issues de l’immigration et en particulier de l’immigration noire. Car les photos prises à l’Elysée ou lors de ses pèlerinages, sa relation avec la franco-malienne Nakamura n’ont rien d’anecdotiques, elle sont les signes de sa soumission ,soumission que l’on retrouve dans sa gestion de l’immigration. Oh il ne s’agit pas d’un scénario à la James Bond avec de grands méchants qui manipuleraient le monde depuis leurs bunkers ,mais d’une soumission à son propre esprit pervers qui lui commande de ne respecter personne ni aucune règle, afin d’être seul et au dessus de tous.

  10. Emmanuel Macron a beaucoup de qualités, notamment l’intelligence.
    Mais cela ne le prémunit pas de son défaut majeur, un manque profond de maturité.
    Pour soigner son propre agenda, que l’on sait européen, il offre notre puissance nucléaire. Outre qu’il s’agit d’un élément majeur de notre souveraineté, cette puissance tient au pouvoir de décision et l’ambiguïté de son emploi.
    Et comme le dit bien Georges Michel, disposer ainsi d’un élément de souveraineté et l’offrir à une communauté sans souveraineté réelle, c’est le comble de l’irresponsabilité.

    • Pas d’accord avec vous, ce type n’est absolument pas intelligent, il suit une feuille de route tout bêtement et trahi son pays sans même y réfléchir, à une autre époque il aurait déjà été éliminé.

  11. Nous les citoyens Français, il fut un temps ou nous avons payés par des impôts sur le revenus ou par des taxes divers et multiples une manne budgétaire a servie au développement de notre nation entre autre une armée performante, un projet spatial et le mieux pour le confort de vie des Français, des centrales nucléaires nous assurant une énergie disponible et abondante qui nous permettait d’en vende à l’étranger. Que voyons nous dans l’actualité une centrale fermée qu’il faut des dizaines d’éoliennes pour compenser des réacteurs mis à l’arrêt nous devons les redémarrer à grands couts d’euros et de démarrer deux centrales à charbon, A présent il faut européaniser notre arme nucléaire que nous ne maitriserions plus dans ce cas puisque sur l’autorité de Bruxelles forcément. Mais où vas notre pays !

    • des dizaines d’éoliennes ???? Des milliers ! 1 éolienne 2MW 2200 heures (25% du temps) /an 1 réacteur nucléaire 900MW (450 fois plus) au moins 6 600 heures/ ans (3 fois plus) 450 x 3 = 1 350 Et je suis gentil de compter la disponibilité du réacteur à 75 % du temps, avec des fréquence d’interruption et des capacitéd de modulation de puissance qui ne sont pas comparables.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois