[L’ÉTÉ BV] [EDITO] Macron, le culot : fustiger l’extrême droite depuis le média du parti aux millions de morts
3 minutes de lecture
Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, nos chroniques du Macronistan.
Dans un entretien accordé à L’Humanité, c’est-à-dire, pour le dire autrement, dans le bulletin de liaison historique du parti aux centaines de millions de morts, Emmanuel Macron a affirmé que Reconquête et le RN ne faisaient pas partie « de l’arc républicain ». Bientôt, dans la gazette de la libre-pensée, le président de la République accusera sans doute Marine Le Pen et Éric Zemmour de manquer de charité chrétienne ?
Sur la forme, c’est évidemment un immense cadeau que le Président fait à ce journal moribond, en soins palliatifs depuis des années, sous perfusion perpétuelle, dernier dinosaure de la presse d’avant-guerre française au service des idéologies mortifères du XXe siècle dont la survie devrait, dans un pays normal, sembler aussi peu indispensable que celle de Je suis partout.
La rédaction en question n’en revient pas elle-même : « C’est une première qui n’allait pas de soi. En cent vingt ans d’Histoire, L’Humanité n’avait jamais réalisé d’entretien avec un président de la République en exercice. » C’est à retenir ! Ce que Mitterrand et Hollande n’avaient pas osé, Emmanuel Macron l’a fait. Il est temps que cesse la mythologie d’un Président « en même temps » à droite et à gauche, séduisant les mamies bigoudis et papis ramollis craignant pour leur portefeuille : c’est bien la voix du Parti communiste - je répète, du Parti communiste ! - qu’il a fait rentrer sous les ors de l’Élysée, comme le montre la photo en haut de l'entretien, quand il avait fallu des mois de négociations laborieuses au journaliste Louis de Raguenel, alors à Valeurs actuelles, pour décrocher un entretien entre deux avions à Mayotte. Entretien qui avait bien failli, in extremis, capoter en raison de la farouche opposition des proches d’Emmanuel Macron.
Dans la même logique, le site écolo d’extrême gauche Reporterre a pu poser une question à la dernière conférence de presse à l’Élysée. BV, lui, n’a pas seulement eu le droit d’y entrer. Quant au média spécialisé dans le contenu vidéo Brut, lui aussi d’extrême gauche, il a eu par deux fois les honneurs d’un entretien avec le Président.
Sur le fond, on retrouve Emmanuel Macaméléon. Il n’aime rien tant que mettre la panoplie adaptée à chaque circonstance : en treillis pour visiter les militaires, en combinaison de vol pour les pilotes, en antifa chez Brut - où il parle de « violences policières » - et en bourgeois réac à Valeurs actuelles, où il promet 100 % d’exécutions d’OQTF. À L’Humanité, sa cible est donc l’extrême droite. L’arc républicain, que nul ne sait définir, a pour seule fonction de tirer ses flèches sur l’extrême droite. Et tant pis si, il y a à peine quelques jours, le 9 février dernier, il estimait « tout à fait normal » de discuter avec le RN à l’Assemblée nationale, attendu qu’« on ne va pas considérer que telle ou telle formation politique aurait moins de droits parlementaires, moins de reconnaissance ».
Le Président estime que le Rassemblement national « serait inspiré » de ne pas assister, mercredi, à la cérémonielle panthéonisation du résistant communiste étranger Missak Manouchian.
Ce qui ne manque pas de sel… et de paradoxe : le reproche incessant fait par le gouvernement au RN porte sur une supposée proximité avec la Russie de Vladimir Poutine. Or, Missak Manouchian, à l’instar de L’Humanité, était évidemment infiniment plus proche de cette URSS célébrée par Poutine - qui multiplie les statues de Staline - et dont le maître du Kremlin est, en ancien du KGB, un pur produit, que Marine Le Pen, ataviquement pourfendeuse depuis l'enfance du communisme.
Emmanuel Macron accordera-t-il aussi, à l’autre bout du spectre, au journal de L'Action française, un entretien lors de l'entrée au Panthéon du résistant catholique et royaliste Honoré d’Estienne d’Orves ? Non, bien sûr. Déjà parce que cette panthéonisation est de la pure science-fiction. Si, dans la Résistance, il y avait, selon la formule d’Aragon, la rose et le réséda, seul le réséda a le droit d’entrer dans le saint des saints laïc.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
113 commentaires
Il y a quelque chose de diabolique chez E. Macron qui semble être resté un ado provocateur adorant se moquer du peuple français. Toujours dans la provocation, voulant selon ses propos « emmerder » certains, sans boussole autre que son bon plaisir narcissique, il n’est visiblement pas digne de la fonction et on peut craindre le pire pour la suite avec sa capacité de nuisance. Ceux qui l’ont élu et réélu porteront une lourde responsabilité.
Quand au PC, si on lui faisait ne serait-ce que le quart du procès que l’on fait au RN, il serait interdit en France et ailleurs depuis belle lurette.
Diabolique , c’est le terme ; Souvenez-vous de son curieux discours, en transes quasi tribales de brousse, sur « la bête » qui arrive, et la mission déplaisante qu’il doit accomplir « quoi qu’il en coûte »…
Il aurait dû consulter car son enfance a dû être traumatisante au point de n’en être pas encore sorti.
Diabolique , c’est le terme ; Souvenez-vous de son curieux discours, en transes quasi tribales de brousse, sur « la bête » qui arrive, et la mission déplaisante qu’il doit accomplir « quoi qu’il en coûte »…
Père professeur de neurologie ; mère toubib aussi, ainsi que frères, soeurs et tantes ! A quel moment « ça a merdé » , si l’entourage proche manque autant de discernement et lucidité ??? Il y a vraiment de quoi préférer les guérisseurs, rebouteux, recettes de grand- mères , voire exorcistes, à la mafia des blouses blanches pas immaculées ( voire éclaboussées) !
Comme le faisait dire Audiard :
« les cons osent tout et c’est a ça qu’on les reconnait ».
la démonstration est évidente.
Après, ce que dit Macron n’est jamais rien d’autre qu’une médiocre bouffonnerie sans plus d’importance que celle d’occuper la journée des commentateurs. On ne le répétera jamais assez, il y en a qui osent tout et c’est à ça qu’on les reconnaît. Je me désole que le président de république française en soit. De ça et d’autres choses…
Macron serait à conduire devant des tribunaux d’exception pour haute trahison de la patrie française. Renier 50 % de la population sur des arguments fantasmés, vendre aux pays étrangers la France à la découpe dont des entreprises stratégiques, favoriser la submersion du territoire par des populations étrangères, activer l’affaissement de la France dans toutes ses composantes, détruire consciemment la souveraineté de la France au profit d’intérêts personnels, l’européanisation, conduire son potentiel à la ruine par un endettement autoritaire massif, autant de motif à le condamner sur délires. De la 5 ième République, certainement le chef d’Etat le plus dangereux. Il risque fort de nous conduire vers deux guerres. Une guerre civile interne. Une guerre contre « son » Poutine dont il emprunte les méthodes staliniennes, tuer le père.
100% d’accord. Macron sera traduit devant la haute Cour pour être jugé pour haute trahison, comme Pétain fut jugé à Riom pour collaboration et condamné pour indignité nationale. Pour tenter de le sauver, ses avocats pourront plaider l’abolition du discernement et les bouffées délirantes provoquées par … le stress de la fonction. Nota : Le parquet national financier confirme être saisi de l’affaire associée à la vente du pôle énergie d’Alstom à General Electric en 2014, affaire qui vise directement Emmanuel Macron. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris après un signalement auprès du procureur de la République d’un pacte de corruption de l’élu Les Républicains Olivier Marleix. Procédure bloquée par l’immunité présidentielle. Mais en 2027 …. quand le vent aura tourné ….
Un coup à droite, un coup à gauche, il se fabrique en permanence des alliés pour éviter le pire, mais à force de bravades à l’encontre de français cibles il finira bien par trébucher à défaut de finir sur le bûcher…
Effarant monstrueux.
E. Macron adore choquer les français. Est-ce pour leur montrer qu’ils ne sont rien, en fait ? Il injurie le RN en le traitant d’extrême droite (en quoi serait-il extrême ? En quoi, même, serait-il de droite ?), depuis le journal du parti qui prône une terrible dictature aujourd’hui. Le communisme a sévi pendant tout le 20°. Et aujourd’hui encore, le pire régime de la planète est communiste. – – – – – Je suis indigné qu’il existe un parti communiste en France, comme je le serais qu’il existât un parti fasciste, son frère jumeau d’extrême gauche.
En fait, comme tous les dictateur sur la fin de leur règne, il a peur, et beaucoup d’autres avec lui.
Et sa peur est désormais inscrite sur son visage. Il a une mine de déterré.
Marine Le Pen et vous, ses amis de Boulevard Voltaire, ne devez pas pleurnicher sur le sort que vous réserve Macron et sa clique. Non, vous devriez être plutôt fiers d’être la cible de ses anti-démocrates patentés qui vous crachent souvent à la figure tout en feignant parfois de l’oublier. L’ignorance et le mépris seront mille fois plus efficaces que de quémander une place dont vous avez la certitude qu’elle ne vous sera jamais accordée. Le message délivré par la famille Badinter à Marine Le Pen, elle qui pensait naïvement pouvoir rendre hommage à un socialiste, alors que chacun devrait savoir que la principale qualité d’un homme à la rose est le sectarisme, est que le monde se divise en deux. D’un côté il y a le camp du bien, celui de la gauche humaniste, et de l’autre il y a les fachos. L’oublier c’est s’exposer à l’humiliation publique…
Pour être coco, il fallait avoir un bon estomac et une bonne colonne vertébrale!
Les cocos en ont rajouté dans le résistancialisme tant ils avaient approuvé le pacte du 24/8/1939. Ils avaient saboté les usines de munitions et d’armement comme ils le firent pendant la Guerre d’Indochine et d’Algérie.
Subir encore Dartigolles et LE HYARIC et Regards sur cnew et rance info relève de l’exploit.
Macron ne veut pas du RN pour la cérémonie d’entrée au panthéon , mais à quel motif ??? Soit disant pour l’ascendance du RN . Mais alors , faut il une fois de plus rappeler qu’aucun parti n’est blanc comme neige. Mitterand te sa francisque d’avril 1943 , les communistes qui n’entrent en résistance qu’à la rupture du pacte germano/soviétique en 1941,et qui a soutenu l’Ex URSS et les millions d’opposants au système. Et Macron qui prétend rassembler les Français , il s’y prend de plus en plus mal !
Mais non, il ne s’y prend pas de plus en plus mal. Il veut une guerre, lui le petit chef de carton-pate, or chaque jour qui passe voit l’Ukraine se ratatiner sous les coups de butoir russes, il n’aura pas cette guerre là. En conséquence, en guise de consolation, quoi de mieux qu’une petite guerre civile, il s’y essaie donc; mais espérons que les Français ne se prennent pas à son jeu vicieux.
Hé non ! Il y a des décennies, un des slogans de l’huma était « l’humanité le seul journal qui dit la vérité « , en cette période d’attaque tout azumuts de certaines presses, il était évident pour macron d’aller dans ce seul journal disant la seule vérité ! Le passé du parti communiste serais à étudier de plus près, simplement ce que disait jojo marchais à propos de l’immigration !
Là, la célèbre phrase du regretté Michel Audiard prend toute sa valeur ; « les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait » ! macron fait une très belle illustration de cette belle phrase !
J’allais écrire “Macron ose tout c’est à ça qu’on le reconnaît » et je n’aurais pas ajouté par charité chrétienne que si on dépuzzlait son patronyme…
Tout est dit et bien résumé
Mais vu que 40 % des français sont des moutons passifs biberonnés au fric et aux jouissances diverses le tapis rouge continue !! pour ceux qui n’ont jamais voté pour lui, la pilule est dure à avaler !! mais comment faire ? Bien voter aux européennes sera un premier pas !!!
j’espère que les élections de juin vont mettre à terre ce psychopathe et toute sa bande qui mettent la France à ras les pâquerettes !
Je l’espère de tout cœur !
Il faut sinon interdire le PC du moins rappeler sans cesse que c’est un parti traître à la France et son idéologie coupable d »assassinats par millions. Puis en tirer les conséquences dans nos rapports ave la Russie néo-soviétique et la Chine néo communiste avec ses usines goulags
Macron devrait toujours commencer ses intervention, ses discours et ses interviews par : » Dites-moi ce que voulez que je vous dise… ». C’est un président totalement inculte, qui n’a jamais appris l’histoire, et qui avance à vue, au coup par coup…, sans cap précis, sans vision pour la wFrance, il donne un coup de barre à gauche, un coup de barre à droite et finit, poussé par les vents, à tourner en rond.
Cette vision de l’arc républicain est celui d’une flèche !