[L’ÉTÉ BV] [EDITO] Macron, le culot : fustiger l’extrême droite depuis le média du parti aux millions de morts
3 minutes de lecture
Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, nos chroniques du Macronistan.
Dans un entretien accordé à L’Humanité, c’est-à-dire, pour le dire autrement, dans le bulletin de liaison historique du parti aux centaines de millions de morts, Emmanuel Macron a affirmé que Reconquête et le RN ne faisaient pas partie « de l’arc républicain ». Bientôt, dans la gazette de la libre-pensée, le président de la République accusera sans doute Marine Le Pen et Éric Zemmour de manquer de charité chrétienne ?
Sur la forme, c’est évidemment un immense cadeau que le Président fait à ce journal moribond, en soins palliatifs depuis des années, sous perfusion perpétuelle, dernier dinosaure de la presse d’avant-guerre française au service des idéologies mortifères du XXe siècle dont la survie devrait, dans un pays normal, sembler aussi peu indispensable que celle de Je suis partout.
La rédaction en question n’en revient pas elle-même : « C’est une première qui n’allait pas de soi. En cent vingt ans d’Histoire, L’Humanité n’avait jamais réalisé d’entretien avec un président de la République en exercice. » C’est à retenir ! Ce que Mitterrand et Hollande n’avaient pas osé, Emmanuel Macron l’a fait. Il est temps que cesse la mythologie d’un Président « en même temps » à droite et à gauche, séduisant les mamies bigoudis et papis ramollis craignant pour leur portefeuille : c’est bien la voix du Parti communiste - je répète, du Parti communiste ! - qu’il a fait rentrer sous les ors de l’Élysée, comme le montre la photo en haut de l'entretien, quand il avait fallu des mois de négociations laborieuses au journaliste Louis de Raguenel, alors à Valeurs actuelles, pour décrocher un entretien entre deux avions à Mayotte. Entretien qui avait bien failli, in extremis, capoter en raison de la farouche opposition des proches d’Emmanuel Macron.
Dans la même logique, le site écolo d’extrême gauche Reporterre a pu poser une question à la dernière conférence de presse à l’Élysée. BV, lui, n’a pas seulement eu le droit d’y entrer. Quant au média spécialisé dans le contenu vidéo Brut, lui aussi d’extrême gauche, il a eu par deux fois les honneurs d’un entretien avec le Président.
Sur le fond, on retrouve Emmanuel Macaméléon. Il n’aime rien tant que mettre la panoplie adaptée à chaque circonstance : en treillis pour visiter les militaires, en combinaison de vol pour les pilotes, en antifa chez Brut - où il parle de « violences policières » - et en bourgeois réac à Valeurs actuelles, où il promet 100 % d’exécutions d’OQTF. À L’Humanité, sa cible est donc l’extrême droite. L’arc républicain, que nul ne sait définir, a pour seule fonction de tirer ses flèches sur l’extrême droite. Et tant pis si, il y a à peine quelques jours, le 9 février dernier, il estimait « tout à fait normal » de discuter avec le RN à l’Assemblée nationale, attendu qu’« on ne va pas considérer que telle ou telle formation politique aurait moins de droits parlementaires, moins de reconnaissance ».
Le Président estime que le Rassemblement national « serait inspiré » de ne pas assister, mercredi, à la cérémonielle panthéonisation du résistant communiste étranger Missak Manouchian.
Ce qui ne manque pas de sel… et de paradoxe : le reproche incessant fait par le gouvernement au RN porte sur une supposée proximité avec la Russie de Vladimir Poutine. Or, Missak Manouchian, à l’instar de L’Humanité, était évidemment infiniment plus proche de cette URSS célébrée par Poutine - qui multiplie les statues de Staline - et dont le maître du Kremlin est, en ancien du KGB, un pur produit, que Marine Le Pen, ataviquement pourfendeuse depuis l'enfance du communisme.
Emmanuel Macron accordera-t-il aussi, à l’autre bout du spectre, au journal de L'Action française, un entretien lors de l'entrée au Panthéon du résistant catholique et royaliste Honoré d’Estienne d’Orves ? Non, bien sûr. Déjà parce que cette panthéonisation est de la pure science-fiction. Si, dans la Résistance, il y avait, selon la formule d’Aragon, la rose et le réséda, seul le réséda a le droit d’entrer dans le saint des saints laïc.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
113 commentaires
60 millions de morts , les communistes alliés d’Hitler pendant la guerre.
Macron est la personne la plus ignoble qui puisse exister
une honte pour la France et pour l’humanité
c’était pendant le pacte de non agression germano soviétique signé en 1939 , qui délimitait la ligne d’influence des deux protagonistes dont, entre autres, la Pologne qui par cela était coupée en deux . Mon grand père paternel se trouvait dans la partie sous contrôle soviétique ce qui lui a été fatal lorsque Staline décida de se débarasser des cadres de l’armée Polonaise ainsi que des personnalités influentes politiques ou autres pour assoir son hégémonie politique sur ce pays.En France pendant cette période de 1939 à 1940 le PCF n’entrepris aucune action contre les nazis , soumis au » grand frère » et au « petite père des peuples » car Staline était effectivement petit par la taille . Le film « la mort de Staline » donne un bon éclairage sur le personnage et ses proches . Pour compléter, après la guerre, le PCF contesta avec d’autres de la gauche la responsabilité de Staline ,concernant le massacre des Polonais dont on découvrait les corps gisant ensevelis dans des fosses des forêts de Bielorussie et en attribuant la responsabilité de cela aux nazis . C’était bien commode à l’époque !
Katyn a longtemps été mis sur le dos des allemands.
Je fais parti des papis ramollis et les papis de mon âge ainsi que les mamies bigoudis nées à la même époque et que je connais, à 95 % ne votent, ni pour le paltoquet ni pour ces condisciples, je ne comprends pas que l’on dise toujours que les anciens sont les électeurs de ce clown, tous ceux que je connais (ou presque)votent RN ou Reconquête. Alors s’il vous plait, arrêtez de nous montrer du doigt systématiquement; D’avance merci.
N’oublions pas que l’union des républiques socialistes soviétiques a fait partie du cercle républicain dont parle le ci-nommé président. Je suis au regret de vous remettre en mémoire l’attitude bienveillante de l’honorable Général vis à vis de ce parti à la fin de la guerre: Maurice Thorez, ministre d’Etat, François Billoux, ministre de l’économie et de l’urbanisme, Ambroise Croizat, misnistre du travail, Georges Marrane, ministre de la Santé, Laurent Casanova, ministre des anciens combattants.
Nous vivons une idéologie politique intrinsèquement perverse ! La république, la première s’est fondée dans la terreur.
Il faudrait que la Droite (modérée ou extrême) commence elle-aussi à attaquer au lieu de paraitre toujours s’excuser (qui s’excuse s’accuse!). Répétez haut et fort que nazi veut dire national-SOCIALISTE et que les nazis étaient donc des GAUCHISTES, Hitler le premier. Les premiers résistants en 1940 étaient des jeunes d’ultra-droite (Philippe Clay racontaient celà dans un entretien et l’évoquait dans sa chanson « Mes universités »). En 1940, Maurice Thorez et le parti communiste étaient COLLABOS.
Provocation, cynisme, bêtise, méconnaissance crasse de l’histoire de notre pays … tout cela en même temps.
C’est scandaleux en effet…
En 1940, une bonne partie de L’Action Française était à Londres avec le Général pour constituer les fondements de La France Libre.
Dans le même temps, le parti communiste collaborait avec les nazis, et L’Humanite du 1 juillet invitait les ouvriers parisiens à sympathiser avec les soldats allemands.
Manouchian fût résistant ;mais de là à intégrer le Panthéon… il y en avait d’autres à honorer avant ;je pense à Marc Bloch, et aux 6 femmes compagnon de la Libération, dont certaines martyres.
Quelle honte!
Petit exercice d’un Président en recherche de voix chez les représentants de la pire idéologie assassine au monde.
A moins qu’il ne connaisse pas l’histoire du communisme , lui qui n’appris qu’à compter.
Peut-être pas DES centaines de millions de morts, mais UNE bonne centaine de million (Le livre noir du communisme), c’est déjà pas mal. Et surtout comme il est dit, un journal qui ne survit que par les subventions de l’état donc de nos impôts. Ce président ne sais plus quoi faire et dire; il est dans le même état que ce journal et finira comme lui.
En comptant la Chine, la Corée du nord, le Cambodge etc. on arrive à quelques centaines.
« Peut-être pas DES centaines de millions de morts, mais UNE bonne centaine de million (Le livre noir du communisme), c’est déjà pas mal. » Tués par Staline. Avez-vous comptabilisé les victimes de Mao? Personne ne le sait officiellement (toujours l’omerta communiste) mais c’est certainement PLUSIEURS. De toute façon, il n’y en aurait qu’une seule que ce serait déjà intolérable.
C’est une autre forme de « poutine ».
Cet homme ne vise que son avenir personnel. Il n’a que faire de la France et des français. Ce n’est qu’un traitre à la nation. Et il ne s’arrêtera pas quoi qu’il en coute aux français.
C’est exactement ça, le nombrilisme de cet homme est sans aucune limite et c’est la pire chose qui pouvait arriver à notre pays.
La technique des « responsables » incompétents est toujours la même : inventer des boucs émissaires pour justifier leurs propres échecs.
Si notre président n’a plus de majorité, c’est la faute de ces abrutis, voire salauds, de Français qui ont voté pour un parti non républicain.
S’il y a eu les émeutes de juin dernier, c’est à cause de la réforme du bac de Blanquer.
Si notre ministre de l’économie n’arrive pas à redresser nos finances, ce n’est pas parce qu’il est nul mais à cause de Poutine, l’ami de Marine Le Pen.
On peut dire la même chose du ministre de l’intérieur et des supporters anglais.
Pour tous les autres problèmes, voir le changement climatique.
Nous avons confié le pouvoir à des gens incapables d’assumer la moindre responsabilité !
En effet, ce n’est jamais de sa faute mais c’est toujours aux autres de payer ses factures !
Fera-t-il autant le malin au salon des agriculteurs ? Moyennant des bataillons de CRS peut-être…
Tant de mépris rend cet individu méprisable !
Evidemment, puisque, malgré les apparences, ce ne sont pas les véritables dirigeants. Par contre ils sont de parfaits exécutants.
C’est vrai. Vous avez, car depuis 2007 j’ai dis que cet homme n’étais qu’un petit … et un dangereux. Mais les français ont toujours adulé les nullités. (cf : le nombre de kms, de rues, d’avenues et de places au nom de …)
N’oubliez pas que l’économie russe est à genoux,dixit Lemaire. Que l’économie russe c’est tout au plus celle de l’Italie que l’UE met au pas sans coup ferir. Allez donc expliquer cela aux ukrainiens.
Le pauvre Macron ne c’est plus ou il habite,il racole les communistes pour une poignée de voie,il fait les font de tiroir ,ou va t’il finir,il rentrera dans l’histoire pour avoir été le seul président en 120 ans de donner une entretien au journal communiste,ce monsieur n’à aucune honte,il faut que le peuple Français ce souviennent de cela.
On le trouvera peut-être au bois de Boulogne ?
Cela démontre, s’il en était besoin, la sympathie de Macron pour les régimes totalitaires !
Gorbatchev a fait jadis le constat que « la France est le seul pays où le communisme a réussi »…il peut encore servir, la preuve !!!!
J’ai toujours pensé que le peuple français se serait très bien accommodé d ‘un régime communiste …
C’est vrai car la France est le seul pays avec la Chine et la Corée du Nord a avoir conservé un parti communiste, alors que les anciens pays communistes ont rapidement changé de chemise pour adopter le non de « démocratique » . Vivement que nous ayons le République Démocratique de France. Ca rappellera le RPF de de gaulle, un autre adepte « caché » du communisme.
démocratie populaire
Ce mec a tellement conscience de la raclée qu’il va prendre aux élections européennes qu’il fait feu de tout bois et même du charbon communiste pour tirer sur le RN. Encore une fois, les chiens galeux aboient, la caravane passe. Ensuite, comme pendant les trois ans qui lui restent pour finir de foutre en l’air le pays, il va multiplier les déplacements et les panthéonisations à la mort moi le ou les commémorations à deux balles. La prochaine étape étant « le jour le plus long » au mois de Juin. Pour nous pauvres citoyens, ça aura été le » décennat » le plus long et le plus désastreux pour ce pays de 2000 ans d’âge qui en a connu d’autres mais pas aussi terribles du point de vue économique s’entend.
« Les heures les plus sombres de notre Histoire »…après Vichy ….qui n ‘a duré que quatre années !!
Raclée en France peut_étre, à voir ! Mais sur l’ensemble des députés européen cela m’étonnerai, mais je reste prudent, l’erreur est humaine, n’est ce pas, nous le voyons tous les jours !
Il est bien connu que, selon les « valeurs de la République », accessoirement celles de « l’Etat de droit », pour la Pravda de la grande époque, avoir certaine opinion relevait du délit, que le parti communiste n’était pas « à gauche »…mais…à l’Est !…Il semble d’ailleurs, pour rassurer les foules, que nous ayons dorénavant, en France, une Pravda…Le Monde ! Attention, cher Emmanuel, l’arc est aussi une arme léthale…qui tire des flèches…parfois mortelles !
Quant un capitale a encore un boulevard Stalingrad tout est permis .
A quand un changement de nom ??? Nous sommes vraiment dans l absrdistan .
Attention…là, cela concerne simplement la bataille et la victoire du 2 février 1943….
Nous avons bien des rues et places du 19 mars. Ce n’est pas mieux.