[Edito] Nice, le massacre qu’ils aimeraient oublier

Le 14 juillet 2016, après le feu d'artifice, un camion fou force les barrages, fonce dans la foule sur la promenade des Anglais de Nice, zigzague et emprunte de préférence les trottoirs noirs de monde. Il parcourra 1,7 km avant d’être stoppé par les tirs de la police. Au volant, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, résident en France depuis 11 ans.
Ce 13 décembre, à deux semaines d’un Noël que les 86 victimes ne fêteront pas, la cour d'assises spéciale de Paris a reconnu coupables les huit accusés et les a condamnés à des peines allant de deux à dix-huit ans de prison. Deux complices, Chokri Chafroud, Tunisien de 43 ans arrivé en France à l'été 2015, et Mohamed Ghraieb, Franco-Tunisien de 47 ans, ami d'enfance de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, sont condamnés à 18 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste. Ghraieb comparaissait libre sous contrôle judiciaire : il a été placé en détention à l'issue de l'audience.
Les avocats des condamnés se scandalisent de la sévérité de la peine. Les parties civiles et les plus de 450 blessés sont soulagés. « On voulait nous faire croire que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait agi en loup solitaire, or ce n'est pas le cas », réagit David Rebibou, avocat du barreau de Nice qui représente plusieurs parties civiles, cité par Franceinfotv.
Cet attentat est aussi horrible que médiatiquement discret, bien plus discret que celui du Bataclan. Peut-être parce que son auteur, terroriste islamiste sans le moindre doute, ne semble pas lié à une organisation internationale. Peut-être parce que Nice est loin de Paris, où travaillent la plupart des journalistes. Peut-être parce que seuls les journalistes locaux ont vu les images de fin du monde de ce massacre des innocents. Peut-être parce que le bilan de ce 14 Juillet est insoutenable et traumatisant, plus encore que celui, terrible, du Bataclan. Peut-être parce qu'il accuse lui aussi notre politique d'immigration folle.
Car à Nice, la liste des victimes compte des vieillards, des mères et pères de famille, des touristes, des jeunes mais aussi des enfants. Beaucoup d’enfants. Comme Kilian, 4 ans, décédé à l’hôpital, sa mère a elle aussi expiré. Comme Yanis, 4 ans et demi, venu de Grenoble avec ses parents quelques années auparavant. Comme Laura, 16 ans, une lycéenne niçoise. Comme cette mère et sa fille de 6 ans. Comme cette jeune mère de deux enfants de 6 et 12 ans. Comme André, 17 ans, Ludovic, 15 ans, Mehdi, 13 ans, Yanis, 8 ans, Léana, 2 ans et son cousin de 8 ans, comme Annie, 12 ans.
Ces morts, la France hors Nice les a oubliés. Ils n’ont pourtant pas disparu sur un coup de pas de chance. Comme Lola, ils font partie de la longue liste des victimes d’un immigré de fraîche date. Ils sont les victimes de l’islamisme et de sa cause : l’immigration incontrôlée, tolérée, souhaitée, organisée par certains activistes en France. Ils sont aussi les victimes de ces Français, disons-le, qui n’ont pas osé voter contre le mondialisme et son dogme migratoire, qui ont cru aux vaines promesses et aux oukases des marchands d'illusions. La justice est passée. Les causes du drame demeurent.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

32 commentaires
Tous ces immigrés doivent être renvoyés chez eux…Et les binationaux aussi et même ceux qui sont nés en France. Ils nous ont chassé d’Algérie, du Maroc même en leur ayant tout apporté ! La valise ou le cercueil qu’ils disaient…!
Finalement, pour une fois, nous pourrions faire une concession à cette religion de miséricorde et de paix : appliquer leur loi :
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, et dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
Non, nous n’oublions pas Nice, et ne l’oublions jamais !
Ce n’est pas « un liste » de victimes, cest « une litanie » morbide et synonyme dune 14 juillet horrible.
C’est un peu comme une litanie de noms sculptés sur un monument aux morts à l’image de ceux qui sont au milieu de toutes nos Places en France.
Et cet avocat trouve les peines trop lourdes ?
Et la peine quotidienne de ceux qui sont restés, leur blessure qui jamais ne se cicatrisera, il en fait quoi cet avocat ?
Quand aux « exécuteurs » étrangers, ou binationaux, qu’ils soient expulsés vers leur pays d’origine une fois leur peine « payée », ainsi que les binationaux après avoir perdu la nationalité française.
Quoi qu’il en soit, les victimes qui restent, vivantes, les familles de ceux qui jamais ne reviendront, ils leur reste toute leur vie pour pleurer.
Oui vous avez raison de noter le manque de décence de cet avocat qui aurait dû se taire. Il y va de certains défenseurs de l’indéfendable qui s’identifient presque à leurs assassins de clients ! Parfois il m’en viens à penser que nous pourrions revenir 60 ans en arrière pour ne plus entendre de pareils obscénités de la part de gens qui ne respectent même pas le chagrin des familles. Ceux qui restent alors que des petits et les tout jeunes , des parents sont morts parce qu’ils ont voulu simplement profiter en famille des feux d’artifices, un soir d’été .
Il n’y a pas de mot pour décrire le chagrin.
Les avocats n’ont que faire des problèmes des victimes, sauf pour essayer d’attendrir les jurys. Leur rôle est d’exonérer si possible leurs clients de leurs responsabilités, quoiqu’ils aient fait. Les avocats sont, pour leur majorité, des commerçants du droit.
Les causes du drame,? Le djihad !
Ajouté à la non protection de la promenade et donc la responsabilité de la mairie de Nice, Estrosi ?
De simples barrières métalliques, une voiture de police…. Et auparavant personne ne s’est inquiété des allées et venues de ce camion !
Ne pas oublier que la policière qui a dénoncé a été mise à pied , que les bandes de caméras ont été détruites,!!
Le 14 juillet 016, à 23 heures, on savait que plusieurs dizaines des personnes avaient été tuées à Nice par un camion fou et les hôpitaux étaient engorgés par des centaines de blessés. Pendant ce temps, à l’issue du concert du 14 Juillet, un feu d’artifice su Eurovision se poursuivait imperturbablement à la télévision pendant une heure, avec des musiques inconscientes du drame qui se jouait ailleurs et sans même mentionner en direct le drame qui venait de se dérouler. Je resterai toujours choqué par cette marque de ;’insensibilité parisienne à ce qui se passe dans le reste de la France. Pourtant, la Ville de Paris est prompte à s’aligner sur l’actualité Ukrainienne ou LGBT et à illuminer la tour Eiffel aux couleurs arc en ciel ou jaune et bleu. Le procès, tenu à Paris, a soigneusement évité d’évoquer ce scandale qui montre la conception Parisienne du patriotisme et qui sera sûrement illustré à nouveau pendant les prochains jeux Olympiques de Paris.
Simple: les « élites » font carrière à Paris. Ils en occupent les appartements. Les Parisiens de souche se sont installés en banlieue, aux m2 plus abordables. En outre, la plupart ont des ancêtres provinciaux et sont restés attachés à leur « petite patrie », et par extension, à la grande.J’ai connu une collègue dont les ancêtres remontent à Philippe le Bel, et à la Rive Gauche. Mais c’est exceptionnel.
Ne croyez pas qu’ils s’arrêteront, ils saisiront l’opportunité pour encore frapper. Leur haine dépassant l’entendement.
Ils veulent détruire la FRANCE, avec la complicité de nos élites et de la nupes. Macron étant le symbole de la traîtrise.
Quand est-ce que les Français se réveilleront. Pauvre France qu’on dit raciste, et c’est bien le contraire.
D’un coté des attentats qu’on a refusé pendant longtemps de qualifier d’islamistes , plus de 250 morts et de 8OO blessés depuis janvier 2011 , il y en a eu avant , il y en a eu après , attentats commis par des immigrés récents ou anciens , au nom de la même religion.
D’un autre côté une immigration légale et illégale , essentiellement musulmane , des revendications permanentes au nom de cette religion.
Et interdit de faire un lien entre les deux , comme si cela avait lieu dans deux pays différents.
Il n’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Je suis atterré de voir certains gauchos défendre encore ce lien et toujours avec le même aveuglement idéologique avançant les mêmes arguments éculés (racisme, machinsentousgenre-phobies, etc…) A croire qu’ils ne vivent pas dans le même monde – Ca gagne même sur Cnews qui est la seule chaine que je regarde encore…
Sur CNEWS dernièrement dans une émission entre 17h et 20h , le sujet traité était l’immigration et l’islam qui va avec , prés d’une heure d’émission sans parler des attentats islamistes , une performance , sous l’oeil d’un intervenant quotidien (français originaire du Maghreb) , gardien du politiquement correct , spécialiste de la formule « la très grande majorité … » et ardent défenseur de la loi « républicaine ».
Ce Drame est double. L’attentat en premier lieu, le plus terrible mais un deuxième consiste en la capacité qu’ont beaucoup de nos compatriotes d’oublier après les bougies et les fleurs. On devrait assister à une levée en masse pour demander à ce gouvernement d’assurer enfin notre sécurité alors qu’on reste dans la passivité, pire certains soutiennent l’immigration. Quand assisteront nous au réveil, quant il sera trop tard ?
++++
Journalistes et politiques eux l ont oubliés, ils minimisent l’atrocité du crime ,s employant à excuser ceux qui sont les complices , ils préfèrent pour camoufler ce crime abjecte qu ils font passer comme un fait divers , à glorifier l’équipe du Maroc qui va jouer et conforter les dire de veran , les émeutes d après match ne sont que quelques excès qui concernent une minorité, les autres étant de braves supporters, d’ailleurs ils clament que ceux qui ont été arrêtés sont majoritairement des français, ha !!! ces sales français toujours prêts à la moindre occasion a vomir leur racisme
quelle tristesse, religion « de paix » qu’ils nous disent
M.Quatennens 4mois de prison avec sursis et 2000€ d’amende dont on nous commente sans fin le verdict, de l’autre un quasi silence médiatique et 18 ans seulement pour ces deux abominables terroristes… Pensées attristées pour toutes ces familles endeuillées et pour ce qui me concerne, une justice vidée de tout sens moral ! Mais parlons plutôt du match France/Maroc et des risques de débordement de ce soir…
Merci d’avoir osé dire la vérité, sur la lâcheté, mais aussi la bêtise disons le de tous ceux dont le vote a été influencé par le matraque idéologique ambiant.
Ils en portent une lourde responsabilité,
De même que les oppositions parlementaires qui à l’heure actuelle pourraient renverser cette équipe gouvernementale infernale…et qui ne le font pas…
OUI
Merci, M. Baudriller, de dire sans ambages que c’est l’immigration folle qui a pris toutes ces vies innocentes. Et tant d’autres encore. Et maintenant, on veut nous faire gober que nous devons laisser entrer encore plus de migrants sans qui notre régime de retraite pourrait s’effondrer, faute de natalité suffisante. Cette proposition est proprement scandaleuse. Certes, l’Afrique est en état de surpopulation galopante. Mais c’est un peu leur problème, non? Pourquoi ces gens viennent-ils envahir l’Europe plutôt que de rester en terre d’islam ?
Merci, M. Baudriller, de dire sans ambages que c’est l’immigration folle qui a pris toutes ces vies innocentes. Et tant d’autres encore. Et maintenant, on veut nous faire gober que nous devons faire venir encore plus de migrants sans qui notre régime de retrsite
Peut-être aussi que Paris est beaucoup plus politiquement correcte que Nice, la Macronie et son alliée NUPES dominant électoralement dans la capitale, alors qu’à Nice ce serait bien plus LR, RN et Reconquête ?
Vous avez raison Paris est le siège de la crétinerie bien-pensante