[EDITO] Philippine : La tartufféministe Anne Hidalgo glacée… par une affiche

©Conseil de Paris
©Conseil de Paris

Cachez ce dessin que je ne saurais voir. Le tartufféminisme vient encore de frapper. La scène se déroule ce mercredi après-midi, vers 15 heures, au Conseil de Paris. Une élue du groupe de Francis Szpiner questionne le maire, Anne Hidalgo, sur Philippine. Le matin, une minute de silence en hommage à la jeune fille a eu lieu.

S’agissant de ce « sujet » (c’est le mot qu’elle emploie), Anne Hidalgo affirme avoir été « vraiment glacée » (c’est aussi son expression)… par le meurtre ? Non, vous n’y êtes pas. Par une campagne d'affichage sur les murs de la capitale avec le portrait de Philippine et « des propos d’un racisme avéré, très inquiétant, qu’on ne peut pas accepter ».

Quels sont donc ces mots au racisme avéré, très inquiétant et inacceptable, en légende du dessin que les Parisiens ont pu voir sur les murs de leur ville ? « Philippine 19 ans, tuée par un migrant marocain sous OQTF et déjà condamné pour viol ». Aucune imprécation, accusation, généralisation. Les faits, rien que les faits. C’est donc la réalité, selon Anne Hidalgo, qui est raciste. C’est pour cela qu’elle et ses amis, du reste, la cachent autant que possible au profit d’un récit plus « acceptable », comme la pruderie victorienne cachait les pieds des tables et des pianos.

Celle qui en toutes occasions arbore collé-serré son féminisme aussi fièrement que sa combinaison de plongée dans la Seine - « l’ordre patriarcal n’est pas un fantasme » (Le Point, 2022), « c’est une révolution que nous devons entreprendre afin d’aboutir à une société sûre pour toutes les femmes » (Le Monde, 2022) - use du mot « glacé » appartenant au registre de l’effroi, de l’horreur et de la mort, pour pleurer, non pas sur le sort de la jeune fille assassinée dans sa ville, mais sur celui des hommes, frappés d’OQTF, qui pourraient, si l’on en dit trop sur l’auteur de ce crime, être « amalgamés ». Sans vergogne. Sans voir l’affreuse provocation pour tous ceux (et ils sont nombreux), à commencer par la famille de Philippine, qui ont été véritablement et légitimement glacés par cet horrible meurtre.

Deux journalistes, Airy Routier et Nadia Le Brun, l’avaient nommée, dans un livre éponyme, Notre-Drame de Paris. Le sobriquet avait fait florès. Son aveuglement idéologique est en effet un drame, et son absence totale d’empathie… glaçante.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/10/2024 à 19:16.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

64 commentaires

  1. Moi , quand je vais a Paris (j’y vais de moins en moins, alors que c’etait une ville que j’adorais ) , je suis glacé par toute la saleté, l’insecurité, le chaos, le manque d’entretien général de la ville, les odeurs, la pauvreté des  »spectacles »….qui y règnent . Merci NDP (Notre Drame de Paris)

  2. Et pourtant elle a une fille! Mais peut-être elle a des gardes du corps là où elle vit!
    Il y a des prénoms qui résonnent dans nos têtes quand on les voit sur d’autres, difficiles à oublier les circonstances de leur disparition, se mettre à la place de la famille détruite, qui elle a pris perpétuité.

  3. De toute évidence cet édile parisien ou elle nie volontairement en se voilant la face ou elle ne sait pas interpréter les termes pourtant limpides de cette affiche , ou encore un mélange des deux postures. En tout cas son propos est intolérable et horrifiant , les parisiens devraient avoir honte pour elle.

  4. Hidalgo, c’est le coté pile de la gauche quand Mélenchon en est la face. Aussi odieux et néfastes l’une que l’autre. Des impôts, des dettes, une montagne d’idéologie islamo woko ecolo gauchiste. Le désordre, la saleté et la racaille partout. Le drame terrifiant c’est que les Parisiens votent pour ça. On finirait par croire que cette ville est maudite. Parce que tout ça ne date pas d’hier. Et on devrait bien comprendre pourquoi fut un temps il n’y avait pas de Maire de Paris. Fonction rétablie par la loi du 31 décembre 1975. Merci qui ?

  5. Ça se voit que cette chère Mme le maire vit dans un autre monde.. Comme la plupart de nos politiques, tant qu’ils ne sont pas concernés, ils font leur cinéma.. Il faut appeler un chat un chat ! C’est un crime odieux. Qui sera capable de faire le ménage dans notre pays, pour enfin vivre en paix ?

    • MME le Maire est une socialiste chimiquement pure : + de migrants, des expos à la gloire de Che Guevarra, des pissotières écologiques, des salles de shoot, une montagne de dettes, des travaux interminables, des surmulots, des embouteillages monstres, du street art et des passages piétons arc en ciel, des impôts à gogo et …… 1.7% des voix à la Présidentielle. Les Français l’adorent c’est évident.

  6. Propos effectivement glaçant d’Hidalgo la veille de l’anniversaire de Philippine qui aurait eu 20 ans aujourd’hui. Violée torturée assassinée sur son territoire de maire!!! Va-t-elle envoyer un mot de compassion et d’affection à la famille qui a fait un communiqué très digne ce matin par l’intermédiaire de son avocat ? Sans doute que non, elle n’a de toute façon pas grand courage !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois