[EDITO] Pour Rousseau et Coquerel, l’extrême droite est au pouvoir !

Depuis que la porte-parole du gouvernement Sophie Primas a lancé, sur CNews et Europe 1, ce dimanche, qu’elle n’a pas de pudeur à évoquer l’existence d'un « racisme anti-Blanc », les grandes consciences pas si libertaires attaquent sans relâche la brebis perdue. Qu'a donc dit Sophie Primas ? « Il est arrivé à ma fille au lycée de se faire traiter de sale Blanche. C’est du racisme à l’état pur. » Elle n’a « pas de pudeur » à évoquer cette réalité, dit-elle. Mais voilà, « la vérité, c’est pas mangeable », disait Céline. Éric Coquerel s’étrangle. L’élu NFP de la première circonscription de Seine-Saint-Denis et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale écarte d’un geste de la main autoritaire tout « racisme anti-Blanc » : « Et hop, encore un concept d’extrême droite porté par ce gouvernement ! », s’indigne le député LFI. L’extrême droite est donc au pouvoir, les amis. Il en va de l’existence même d’un concept aussi utile que le racisme. Donc, ce gouvernement, comme la totalité du spectre politique - LFI mis à part (si l’on a bien compris) -, est d’extrême droite, point final. On ne discute pas. D’extrême droite, donc, aussi, Emmanuel Macron ! « C’est cela, les valeurs que Emmanuel Macron entend défendre ? », s’indigne Coquerel, qui ne peut retenir un petit prêche. « On pourrait conseiller une formation à Sophie Primas pour distinguer la xénophobie du racisme qui est basé sur une hiérarchie des "races" mais je crains que ce ne soit trop tard », déplore notre député. Quand le réel s’impose, LFI gémit.
Sandrine Rousseau : « L’extrême droite est au pouvoir ! »
Lorsque seize témoins entendent les jeunes de Crépol affirmer leur intention de « tuer des Blancs », Éric Coquerel sépare immédiatement le bon grain de l’ivraie et la xénophobie du racisme, comme les Hébreux séparaient la mer Rouge. Les meurtriers ou leurs complices présumés sont de vulgaires xénophobes, péché véniel ; la porte-parole du gouvernement, elle, est une adepte de la « hiérarchie des races », péché hitlérien. Qui y croit ? Peut-être une personne, députée verte de son état, représentante, comme Coquerel, du NFP : Sandrine Rousseau. Sur le réseau Bluesky, où elle a élu domicile virtuel après avoir quitté X, elle s’affole : « On parle de tapis rouge déroulé à l’extrême droite, de lignes rouges, de glissades et de dérives. Mais là, il ne s’agit plus de cela. Désormais, il faut réaliser que l’extrême droite est au pouvoir ! » Une nouvelle qui surprendra les lecteurs de BV.
Une jeune fille a été victime de racisme, @sandrousseau reproche à sa mère de s'en plaindre.
C'est une sociopathe complet. pic.twitter.com/ojZ8K8wdfR— Pierre Sautarel (@FrDesouche) March 23, 2025
Les moutons enragés sont furax. Il y a des trous dans la barrière, des espaces dans le grillage, des ratés dans la clôture électrique. Régulièrement, un mouton s’échappe et fait une concession à la vérité, quitte à laisser un peu de laine sur les ergots des barbelés. Car aussitôt, ses congénères se mettent en chasse.
Les insultes qu’une mère a entendues vis-à-vis de sa fille doivent être commentées de toute urgence, la mère remise dans le droit chemin du non-constat, agrémenté d’une non-pensée. Ainsi, quelques heures après l’intervention de Sophie Primas, à 14h38 précisément, toutes affaires cessantes, les médias d’État, via une longue dépêche de France Info « avec l’AFP », sous la houlette de France Télévisions, se chargent de la besogne (lire aussi l'article de Clémence de Longraye). La droite et l’extrême droite ont « théorisé le concept » du racisme anti-Blanc depuis les années 1980, explique ce ministère de la Vérité. Les faits n’existent pas, sinon au travers d'une grille théorique déformante. La dépêche reprend les propos tenus en 2018 par un professeur de sociologie, Éric Fassin.
Expériences sociales...
Il ne nie pas que les insultes ou les agressions contre les Blancs existent, non, mais elles ne ressemblent pas aux autres, ces insultes. Car « je n’entends pas de discours politique anti-Blanc » (même chez Mélenchon ?), « je ne vois pas de discrimination à l’embauche ou au logement pour les Blancs » (vraiment ?) et « je ne vois pas de contrôle au faciès pour les Blancs ». À propos de racisme, « ce qui est vécu par les populations majoritaires et minoritaires est sans commune mesure », énonce notre sociologue. « Donc, les expériences sociales ne sont pas les mêmes. » Comme le racisme anti-Blanc ne peut pas exister, le jeune Thomas, à Crépol, ne peut en être la victime, même si seize témoins (un aurait suffi…) l’ont constaté, vu et entendu. Qu’importent les victimes, les blessés, les blessures, les morts, qu'ils emportent leur peine, pourvu que l’idéologie aveugle triomphe, avec les honneurs et la rosette en prime.
On ne sera pas très surpris de trouver notre sociologue, professeur à l’université Paris-8 Vincennes-Saint-Denis (département de science politique et département d’études de genre) et chercheur au LEGS (Laboratoire d'études de genre et de sexualité, CNRS/Paris-8), parmi les signataires d’une pétition en faveur des « mobilisations sociales » lancée par La France insoumise, ou parmi ceux d’une adresse aux candidats NUPES publiée par L’Humanité. Dans un portrait, le quotidien Libération le présente ainsi : « Pionnier des études de genre en France et américaniste, le sociologue est souvent pointé comme l’inspirateur d’un prétendu "wokisme". »
Remarquez, c’est son droit le plus strict et BV apprécie l'engagement. On aurait simplement aimé que l’AFP, France Télévisions et France Info répondent à la question qui agita tant la gauche : « D’où parles-tu, camarade ? » Ces médias financés par tous les Français, objectifs en diable comme on sait, donneurs de leçons et redresseurs de torts, confient donc sans le dire à un chercheur d'extrême gauche, interrogé en 2018, le soin de contredire seize témoins et d'expliquer pourquoi le racisme anti-Blanc, par principe, n'existe pas. Tout va bien...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

71 commentaires
Notre pays à les politiques que nous méritons? Ou ceux dont on nous rabat les oreilles sans arrêt alors qu’ils ne sont rien et ne representent qu’eux mêmes..
Précisément il serait bien souhaitable que « la droite -fût-au pouvoir », NON ???
Pauvre Sandrine Rousseau, aurait elle encore une once de légitimité dans ses imprécations qui frisent l’hystérie …?
Entre les années 1980 et 2010, en Angleterre, plusieurs milliers de jeunes filles ont été violées par des gangs composés d’indo-pakistanais. Des faits d’une ampleur inouïe, qui ont été mis sous le boisseau par les médias et le gouvernement britannique au nom du vivre ensemble. Mais le tabou vole désormais en éclat… Alice a 13 ans. Cette jeune adolescente anglaise fait le bonheur de sa famille, qui vit paisiblement dans la ville d’Oxford. Brillante, intelligente, elle a la chance d’avoir un petit frère avec qui elle partage son quotidien de collégienne. Mais à 13 ans, Alice est violée à des dizaines de reprises durant deux ans et demi et forcée de se prostituer à des dizaines d’hommes pakistanais. Si elle parle à quelqu’un des actes de torture qu’elle subit, ses bourreaux l’ont avertie : ils tueront son petit frère et brûleront sa maison.
Ces faits monstrueux , cachés pendant des années par les politiciens , les journalistes , les intellectuels , par peur d’être traité de raciste , étaient bien la manifestation la plus pure du racisme anti-Blanc , soumettre les femmes, est le premier acte d’autorité des barbares après avoir vaincu leur ennemi.
Ainsi est devenue la plus vieille démocratie d’Europe .
Qu’en pense la féministe Sandrine Rousseau ?
Que les Français aient élu ce genre d’individus reste un mystère pour moi.
D’après les élucubrations de Rousseau, l’extrême droite est au pouvoir. Hélas non, si c’était le cas, nous serions plus libres et notre argent ne serait pas dilapidé à payer des gens comme elle!
Oui, ces gens délirent, de plus en plus isolés de la planète des gens ordinaires.
Cet isolement de plus en plus marqué ne va pas arranger leurs petites cervelles. »
Ils délirent, de plus en plus ouvertement, relayés par des médias en piteuse forme.
Sociologue Sandrine Rousseau, et universitaire ? ! Nous avons là la preuve que le niveau de ces prétentieux « sachants » est bien bas et que l’Université brade ses diplômes, c’est bien dommage
Non la droite n’est pas au pouvoir , pas encore . Il suffi que Hell & Phi parle pour faire grimper la droite . Encore un petit effort camarade .
Le mieux pourrait être de ne jamais rien consacrer à l’évocation des délires de cette agitée du bocal.
Le pochetron qui dégoise tout seul au coin de la rue, personne ne relève ses propos incohérents.
décidément le NFP ne vit pas en France
Entre les années 1980 et 2010, en Angleterre, plusieurs milliers de jeunes filles ont été violées par des gangs composés d’indo-pakistanais. Des faits d’une ampleur inouïe, qui ont été mis sous le boisseau par les médias et le gouvernement britannique au nom du vivre ensemble. Mais le tabou vole désormais en éclat…
Alice a 13 ans. Cette jeune adolescente anglaise fait le bonheur de sa famille, qui vit paisiblement dans la ville d’Oxford. Brillante, intelligente, elle a la chance d’avoir un petit frère avec qui elle partage son quotidien de collégienne. Mais à 13 ans, Alice est violée à des dizaines de reprises durant deux ans et demi et forcée de se prostituer à des dizaines d’hommes pakistanais. Si elle parle à quelqu’un des actes de torture qu’elle subit, ses bourreaux l’ont avertie : ils tueront son petit frère et brûleront sa maison.
Ces faits monstrueux , cachés pendant des années par les politiciens , les journalistes , les intellectuels , par peur d’être traité de raciste , étaient bien la manifestation la plus pure du racisme anti-Blanc , soumettre les femmes est le premier acte d’autorité des barbares.
Que M. Coquerel s’achète un dictionnaire : xénophobie signifie haine des étrangers. Ce n’est pas la même chose que le racisme.
Bon rappel. Mais c est la gauche qui donne le vocabulaire admissible depuis 50 ans
cette femme est complètement déconnecté elle ferais mieux de se taire il n’y a pas de place pour c’est idées plus elle insulte les français et plus les gens la déteste.
La France ignoble taisez vous!
Il faut donc constater qu’il existe des « Laboratoires » du CNRS qui étudient le genre. Il va en sortir des progrès énormes pour l’humanité.
CNRS ? Un magnifique fromage pourvu qu’on soit bien Rouge .
Les idées d’Éric Zemmour font leur chemin et voici la gauche comme le centre devant la réalité mais ils ne lâcheront rien tant ils sont convaincus par leur idéologie qui commence à se disloquée . La Raison Naturelle ne leur laissera pas le choix ils ont vécus sur des principes qui sont désormais obsolètes qui ont fait le chaos de notre société depuis Mitterrand.Depuis 2022 les français ont pris conscience que le renouveau est possible par les urnes patience et longueur de temps font plus de forces que de rages!!!
. . . . font mieux que force ni que rage , a écrit la Poète : plus élégant .
Coquerel, Rousseau et leurs troupes vivent un drame psychologique : S’être réjouis de la courte échelle faite à leur profit par « l’extrême droite » lors des dernières législatives. Un complot, sans doute ! Vont-ils rendre leurs écharpes et la galette qui va avec ? Aujourd’hui, Mme Rousseau peut s’habiller en Prada, ça s’rait ballot !..
Pauvre Sandrine… son discours bien huilé la fait mettre en boite !