[EDITO] Qatargate : à Strasbourg, les macronistes dégagent le RN. C’est pourtant laid, l’exclusion…

C’est comme dans le cochon : avec l’affaire des valises de billets, tout est bon. Tenez, la Commission européenne vient tout juste de sanctionner l’ennemi public numéro un en Europe, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Une sanction décidée pour… corruption, ainsi que Le Figaro le relate dans son numéro du 15 décembre 2022, page 8. Car on ne mégote pas avec la morale, dans la grande maison des Européens. La preuve ? Plus de la moitié des fonds européens destinés à la Hongrie, soit 6,3 milliards d’euros, restent gelés. Ça lui apprendra, à Viktor Orbán. Pour bénéficier de la somme, le Premier ministre hongrois va devoir faire ses preuves. La création d’une Autorité pour la transparence, de fabrication hongroise, n’a pas convaincu l’incorruptible Commission. Peut-être a-t-elle observé de près le fonctionnement des vingt-quatre Hautes Autorités françaises grassement entretenues par le contribuable pour une efficacité réduite ?
En attendant, le Conseil de l’Union européenne exige que ce chef d’État largement élu en avril dernier (54 %) prenne de nouvelles et fortes mesures contre la corruption ! Non mais… La réponse du berger Orbán à la bergère Europe n’a pas tardé : il a retweeté les tas de billets saisis par la Justice belge dans l’affaire du Qatargate (qui devrait, du reste, s’appeler UEgate), avec ce commentaire expéditif : « Voici à quoi ressemble l’État de droit à Bruxelles. »
This is what the rule of law looks like in #Brussels. https://t.co/Q9TWfUqhuq
— Orbán Viktor (@PM_ViktorOrban) December 14, 2022
Facile. Car la Commission européenne, non élue mais si alerte pour tirer les oreilles des chefs d’État, paraît tout de même, ces temps-ci, un peu gênée aux entournures. Le 12 décembre, Ursula von der Leyen était bien présente à la conférence de presse organisée par l’Union européenne, mais lorsque les journalistes se sont intéressés à ce modeste dérapage des institutions, on leur a vite expliqué que le cadre de leurs questions n’était pas le bon. La présidente est restée coite. Repassez donc une prochaine fois !
https://twitter.com/Carene1984/status/1602666196427472896?s=20&t=HNm-WcpTJbMG0K_l7zCGMg
Et dormez tranquille, surtout, car nos européistes ont tout prévu. La preuve ? Ils ont créé, dès 2020, une Commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne, y compris la désinformation (INGE), rattachée au Parlement européen. Cette Commission spéciale, très active dans la surveillance des activités de la Russie et de la Chine (ils ont oublié la Hongrie !), a révélé un degré de cécité absolue dans l'affaire révélée par la police et les services belges. Il est vrai que le Qatar, pays modèle, est célèbre depuis longtemps pour son désintéressement, son lobbying à fleurets mouchetés et ses petits moyens.
Il y a surtout un léger problème, dénoncé ce 15 décembre dans l'Hémicycle par le député européen RN André Rougé : le président de cette excellente Commission n’est autre que le socialiste Raphaël Glucksmann. Lui-même n’est nullement en cause dans ce Qatargate, mais tout de même, c'est gênant : il appartient au même parti que la députée grecque Éva Kaïlí, le groupe des Socialistes et Démocrates (S&D). Des esprits plus soupçonneux que BV pourraient voir là un risque de connivences préjudiciables à la clarté nécessaire pour mettre au jour cette affaire. Un homme d’honneur aurait aussitôt démissionné de lui-même ; Raphaël Glucksmann ne l’a pas encore fait. Question d'heures, sans doute. C'est que Raphaël Glucksmann a du travail : il emploie une bonne partie de son temps à lutter contre les ingérences de la Russie via le RN au Parlement européen. Il n'a pas pu empêcher non plus, ce qui l’aurait grandi, le dernier coup de Jarnac des élus européens.
Car ce matin du 15 décembre 2022, la délégation RN au Parlement européen est fatiguée : elle a passé une partie de la nuit à travailler en compagnie des autres groupes à la rédaction d’une « résolution » visant à installer un certain contrôle sur les députés via un comité d’éthique, notamment. Un minimum. Le groupe RN réclame une commission d’enquête, non sur les faits, qui sont du ressort de la Justice, mais sur les lobbies, les pressions, tout le travail que la fameuse Commission de Glucksmann n’a pas fait. Les autres groupes politiques préféreraient lancer cette Commission quand le Qatargate sera clos, dans quatre ou cinq ans. On discute, mais ce 15 décembre au matin, les députés RN trouvent portes closes. « On nous a éjectés du truc ! » raconte, à BV, le président de la délégation RN au Parlement européen Jean-Paul Garraud. Que s’est-il passé ? « Les représentants du groupe Renew [qui rassemble notamment les députés macronistes français] ont mis leur veto ! » La démocratie expliquée aux enfants...
Empêtrés jusqu’aux oreilles dans l’affaire McKinsey, pour le moins légers à Strasbourg, nos macronistes trouvent encore et toujours les moyens de donner des leçons et de dégager les importuns. Ils le répètent pourtant souvent : c’est bien laid, l’exclusion !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

63 commentaires
Finalement il n’est pas regrettable qu’un scandale énorme éclate et mette au grand jour ce qui était déjà suspecté… pour faire avancer la prise de conscience des citoyens bel et bien anesthésiés jusqu’ici !!
Visiblement, la (véritable) lutte contre la corruption dérange certaines personnes.
Ayant travaillé avec la commission européenne il y a une vingtaine d’années , je peux vous assurer que déjà à cette époque cette commission n’était gérée que par des magouilles en tout genre , la corruption y reignait en grande maitresse , les lobbies étaient déjà les rois et chaque membre touchait sa part . cela n’a pas du changer à ce jour et je dirai même bien au contraire .
C’est vrai que déjà à l’époque il fallait avoir de sérieux arguments et pas mal de combines pour s’infiltrer. Depuis visiblement les truands ont amélioré leurs techniques de « filtrage ». Heureusement que nos amis de la police Belges ont été plus courageux que leurs confrères européens et ont osé mettre les pieds dans le plat. Je souhaite de tout cœur que ça ne leur retombe pas sur la figure, car le risque est important avec cette bande de truands au pleins pouvoirs.
il faut virer ces gens, les Ursula Von der Leyen et autres Macron. Cette corruption a assez duré. Nous sommes gouvernés par des voyous des délinquants dont la place serait en prison et ce depuis bien trop longtemps . Cela suffit ! Ces gens pillent, ruinent les pays qu’ils gouvernent. VIRONS LES ! Bottons leur les fesses une bonne foi pour toute. Il y a des gens honnêtes prêts à prendre leur place, votons en masse et votons pour eux . On peut le faire. (les moyens existent tout n’est pas perdu. Ce sera long et pénible certes mais au moins commençons) Nous nous devons de le faire pour les générations futures .
Il faudrait les virer oui, vous avez les moyens? Si oui nous sommes avec vous.
Je commence à donner du crédit à ceux qui disent (je croyais que c’était outrancier) que nous ne sommes plus en démocratie.
Cela n’a rien d’outrancier. Il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre à la triste réalité. Mais la bonne question, c’st : comment en sortir? Sauf évidemment si on a un amour immodéré pour la mafia.
Et encore si vous n’avez pas, pour raisons professionnelles, approché « la citadelle » vous n’avez pas idée des profondeurs.
La démocratie à géométrie variable, une coquille vide, un paravent. Tu es du camp du bien, ou pas !
vous avez dit « démocratie ». Après les LFI complètement à la rue qui ressortent de vieilles ficelles contre le RN, les macronistes empêchent le RN d’entrer pour participer à une commission dont le président est le fameux Glucksman au parlement européen, dans les affaires du Qatargate les PS de l’UE empêchent les oppositions de s’exprimer, voilà ce qui représente l’UE.
Un panier de crabes et des plus voraces.
Tant que ce genre d’affaire au plus haut et des plus importants pour notre avenir ne sera pas jugé en moins de 6 mois, ce n’est pas de la Justice….Mais juste faire danser le peuple U.E. sur un volcan, l’amuser, le rassurer, pendant qu’Hadès P.S. nous injecte tout le venin qu’il souhaite, afin de rester au Pouvoir pour à terme gober toute la Planète, avec en arrière U S qui tire les ficelles de la marionnette V.D.L. non élue.
Si l’on se reporte à l’Affaire Sarkozy; plus de 10 ans que ça dure ! Je ne suis plus un admirateur de Sarkozy, mais tout ce temps c’est une imposture, afin de l’exclure de Politique….
Ah! cette macronie, un véritable cancer ! …espérons que la phase terminale est proche…
malheureusement je ne pense pas, mais s’il souffre trop je suis prêt a l’aider
Ce n’est malheureusement pas uniquement la Macronie qui est infectée mais l’ensemble de l’UE qui est sous le commandement direct des USA et ce depuis la création de l’UE par un certain Monet (agent de la CIA selon des fins connaisseurs du milieu). Et le représentant en UE est l’Allemagne qui se charge de faire appliquer les directives. Il faut reprendre l’histoire de l’UE depuis sa création pour comprendre. Le seul qui ait vu clair dans l’histoire, c’est le général De Gaulle, à qui le PS à tout fait pour l’évincer et le mettre à la retraite. Mais c’est du passé et peu de gens ont envie de remonter l’histoire…et pourtant.
Ils ne respectent même pas leurs propres règles et ne s’en cachent plus …
Ils ne partiront que chassés par la force.
Et pendant ce temps-là, Monsieur Emmanuel Macron, président français, se fait représenter par Monsieur Olaf Scholz, chancelier allemand, dans une instance internationale (sommet entre l’U.E. et l’Asie du Sud-Est.)
Remarquez que d’un autre côté, cela aurait pu être pire s’il s’était fait représenter par madame Merkel ! Pour ne citer qu’elle.
Et ça continue !
Surtout, nobles seigneurs et gentes dames de la NUPES et du R.N., continuez-bien à veiller scrupuleusement à ce qu’aucune motion de censure ne puisse passer !
Ce serait trop triste pour la Frônce !
Tout le système est pourri, mais si pour l’Europe, les Français ont été trahis par Nicolas Sarkozy, depuis, ils auraient du lors des différentes consultations démocratiques rejeter tous ceux qui à l’image de ce dernier ne les écoutent plus mais vont à l’encontre de leurs intérêts. Il n’en est rien, aussi, on ne peut qu’espérer qu’avec tous ces scandales et les réseaux sociaux, ils prennent enfin conscience de la réalité et rejettent en bloc tous ces traîtres aux prochaines consultations.
C’est à peu près ce que je voulais écrire. Merci!
Quand à Von Der Leyen, c’est une habituée aux « filouteries ».
Von Der Leyen, alors ministre de la défense dans un gouvernement de Angela Merkel, elle a été priée de déguerpir séance tenante, car un scandale pour prise d’intérêts louches, un « LeyenGate » en quelques sortes, était déjà bien engagé, et prêt à l’emmener corps et biens. C’est alors que Angela Merkel l’a ni plus ni moins imposée à l’UE.
Le mari d’Ursula est aussi aux premières loges des bénéficiaires de la politique vaccinatoire anti-covid de l’UE.
Oui, vous avez tout-à-fait raison.
Une sorte de couple de mafiosi.
directeur chez mackinsey ( juste un petit bureau)……….
vous avez tout à fait raison et je suis heureuse que vous le rappeliez !! Von der Leyen est une habituée du double jeux à tout les niveaux ! Mais Merkel le sachant est aussi fautive en lui ayant offert une » porte de sortie » vers Bruxelles !
Merci Ann.
Pourquoi voulez vous que » la clique Macroniste » se calme ??? Dernier sondage IFOP sur les politiques Français Hollande,Le Maire, Sarkozy ,Beyrou, Macron, Borne, Véran tous entre 41 et 45 % de bonnes opinions et Philippe à 57 % !!! Nous avons les « politiques » que nous méritons …Tous ces responsables du déclin de la FRANCE ont encore de l’avenir ….LAMENTABLE !!!
… « le groupe des Socialistes et Démocrates (S&D). », si les « socialistes » étaient vraiment de réels « démocrates », ça se saurait.
Quand aux « macronistes », ils ne sont que des champions vénéneux qui ont grandi sur les restes du socialisme français moribond.