[EDITO] Quand le camp du bien fracasse une famille, peut-il toujours s’appeler le camp du bien ?
Gérald Darmanin, interrogé sur Europe 1 par Sonia Mabrouk, ce dimanche, a affirmé que Marine Le Pen s’était « fracassée » sur l'affaire Fournas. Gérald Darmanin a-t-il raison ? L’avenir - et les sondages - le diront, mais rien n’est moins sûr. L’indignation surjouée de l’entre-soi politique est-elle vraiment représentative du sentiment profond de la majorité des Français ? On peut en douter. Mais le mot « fracasser », violent, terrible, impitoyable, dont ne craint pas d’user Gérald Darmanin, est représentatif de la séquence. En sonnant l’hallali sur ce vigneron bordelais, c’est toute une famille que l’on a, sans complexe ni remords, « fracassée ».
Car quand la gauche extrême se déchaîne et se jette sur une proie, elle n’a aucune pitié, tous les coups sont permis. Si l’idéologie progressiste est une religion, avec ses grands prêtres, son dogme de foi, son magistère moral et ses anathèmes, elle ne connaît pas la miséricorde.
Sur Instagram, sous les photos des toutes jeunes fillettes de Grégoire de Fournas, postées à l’occasion de la fête des mères ou d’une naissance, les commentaires orduriers, dégradants, menaçants - que l’on ne rapportera pas ici - ne se comptent plus. Certains souhaitent même leur mort : « Je souhaite à ce bébé une bronchiole foudroyante Inchallah » (sic).
Un youtubeur plus ou moins humoristique devenu « réalisateur/cinéaste » de France Télévisions, certifié et doté de 185k followers sur Instagram, commente l’une de ces photos : « On aurait vraiment aimé que ta mère avorte de toi. » Quel esprit. Quelle finesse.
Le domaine viticole familial n’est pas non plus épargné. Depuis trois jours, les avis Google négatifs s’empilent. Certains militants d’extrême gauche se font passer pour des clients mécontents. D’autres y vont plus carrément : « Dans quelques années, [le vin] sera interdit à la vente en France comme tous les autres et son propriétaire sera emprisonner (sic) ou pendu en place publique ? Allah Akbar, », signe un certain Bilal Abdoukal, dont une mosquée tient lieu d’avatar. Un sinistre plaisantin. Ou pas.
« La gauche ne se rend pas compte des conséquences sur une famille de leurs mensonges ! » s'écrie sur Twitter le député RN du Gard Pierre Meurin.
Il n’est pas besoin d’aller plus loin. Cet acharnement destructeur sur des enfants innocents, sur une activité familiale qui les fait vivre, « fracasse » définitivement le discours de gauche : non, ils ne sont pas, ils ne seront jamais le camp du bien. Toutes leurs pantomimes sucrées ne sont, dès lors, qu'une vaste arnaque.
Thématiques :
Grégoire de FournasPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
71 commentaires
faites part de ma compassion et de mon soutien à Mr de fournas et sa famille.
conseil à tous les patriotes:ne publiez jamais rien sur les réseaux sociaux!
Macron et son gouvernement parle beaucoup de la haine en ligne sur les réseaux sociaux. C’ est horrible, terrifiant. Il faut arrêter cela .Il y a même une ministre qui s’en occupe activement. Quand ce sont eux qui surfent sur la haine et à partir du moment où atteint le RN et ses députés, tout va bien apparemment . Ca c’est une haine « correcte », « admissible » , « légale… Quelle honte . Comment peuvent-ils encore se supporter eux même? Comment peuvent se regarder dans une glace sans vomir ?Je ne parviens pas à imaginer comment tout cela va finir . Quand on a un gouvernement comme cela et des français qui consentent ou n’osent pas piper mot., quelle espérance peut on avoir ?
Si maintenant le Ministre de l’Intérieur souffle sur les braises, pour que les islamo gauchistes menacent un élu de la République, il faut vite qu’il mettent la Gendarmerie à protéger toute la famille de De Fournas, à commencer par le Député et l’exploitation vinicole….avant que le pire arrive et que M. Darmanin se présente bientôt pour déposer une gerbe de fleurs ! ! !
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il n’attaque pas devant les tribunaux !
Marion a raison quand elle dit que le RN n’aurait pas même dû parler de maladresse !
Nous sommes à un tournant de l’Histoire où ce monde de manipulateurs est en train de perdre, alors comme un animal piégé il seront prêt à tout pour continuer d’exister. C’est donc à nous, qui en avons assez de leurs mensonges et de leur traitrise qui voulons que la France retrouve sa fierté, son élan, sa place dans le monde, c’est à nous d’être forts et de faire preuve de pédagogie pour rallier à notre cause ceux qui ont peur. Vive la France.
La haine islamo-gauchiste se déchaine , mais là bien entendu personne ne réclame des sanctions pour incitation à la haine.
La haine fonctionne à sens unique , comme le racisme.
Hier sur CNEWS , un Français enseignant aux Etats Unis , faisait un portrait saisissant du parti Démocrate , qui est devenu gauchiste , la presse américaine comme la presse française est en majorité de gauche.
Bonjour,
Face à cette lamentable affaire FOURNAS, ce n’est pas la NUPES ni ses amis d’extrème gauche qui me font VOMIR ! mais c’est bien tous ceux qui se disent DEMOCRATES ! tel les DARMANIN et quelques tristes sires des LR de plus en plus proches des macronistes mais de moins en moins crédibles aux yeux des français de coeur malheureusement encore trop timides et victimes des média nationaux pour rejoindre les seuls capables de redresser notre décadent Pays ! qu’ils se réveillent enfin pendant qu’il est encore temps ; SINON ? ! …
Mimov
Le camp du bien ? Le camp des simulateurs. Le camp des comédiens. Le camp des metteurs en scène. Le camps des hypocrites. On devrait dire le camp du mensonge. L’orchestre arc en ciel de la médiasphère a pris la place de l’orchestre rouge de la Pravda. Ce sont les faire valoir de tous les ennemis de la France ….. et des Français. Je dis bien ennemis, comme cet (excellent) article devrait le dire. On voit de plus en plus que ces gauchistes s se raidissent parce qu’ils savent que Macron leur a permis un sursaut inespéré. Ils voient que le Pays les lâchent en grand. Ils savent qu’ils vont être balayés, comme en Suède, comme en Italie, et comme bientôt aux US -le grand nettoyage a commencé chez Twitter-.
Comment des individus peuvent-ils être aussi abjectes en se basant sur un événement faux ?
Il faut bien dire que les médias à la solde du pouvoir ont tout fait pour travestir la vérité, sans doute pour complaire à un gouvernement aux abois qui s’enfonce dans les sables mouvants qu’il a créé…
Tous ces propos haineux devraient être censurés, mais ils sont émis par ce fameux « camps du bien »…
N’ y a t-il pas une censure sur les réseaux sociaux pour ceux qui incitent à la haine ? Hélas on a vu et l’on voit jusqu’où de tels propos peuvent conduire !!! Bravo la Nupes vous entretenez un climat social dans et par l’ hallali.
Si si, il y a bien une censure, mais elle s’exerce à sens unique. Dans ce cas on n’est pas dans la bonne direction, c’est tout!
Il faut espérer que très rapidement le RN devienne largement majoritaire afin d’organiser la chasse aux islamo-gauchistes .
Je souhaite que cet « incident », comme ils disent, serve de révélateur et que cela profite massivement au RN.
Très bien vu. Le retour de boomerang sera terrible pour les islamo-gauchistes. Les Français, et pas seulement les sympathisants du RN, voient parfaitement qui sont les amis de leurs envahisseurs parmi lesquels se dissimulent bien trop souvent, faute d’une politique respectueuse de la France et des Français -et même tout simplement choisie par les Français-, trop de délinquants, de trafiquants, de terroristes et d’assassins ou tout simplement trop de gens qui ne veulent ni partager nos modes de vie ni même respecter nos Lois laïques. Des gens qui vivent comme des poissons dans l’eau parce que l’immigration massive, massivement incontrôlée, massivement illégale, massivement africaine et musulmane forme un terreau idéal pour se dissimuler, une masse même sur laquelle ces délinquant en tout genre peuvent exercer leur emprise.
Je crois plutôt que dans les années à venir ce ne soit l’inverse qui se passe !
La résultante c’est bien l’affirmation que certains dont moi même faisions il y a un an, affirmation venant en collision avec les rêveries de ceux qui annonçaient une France se tournant vers la droite. Vue d’esprit, la France n’a jamais autant été à gauche, nous en avons la parfaire démonstration. Il faut s’attendre sous peu de temps à une coalition allant des LR à la Macronie et en absorbant la NUPES, une fois son leader actuel placé en maison de retraite spécialisée en cas difficiles. Certains en parlant de cet incident évoquent un petit accroc. Ils se trompent lourdement. Le parti unique, les dénonciations, les camps de rééducation c’est pour bientôt et il est inutile d’en rire. On croyait être revenu à « la politique ». Il n’en est rien. La famille de Monsieur de Fournas va payer très cher l’incident, il y a fort à parier que leurs enfants ne pourront même plus fréquenter un lycée. On touche véritablement à la France vraie, celle que Marine et EZ essayent de masquer mais qui est en parfaite santé.
Je ne suis pas d’accord. Il ne faut pas confondre la France politico-médiatique et la France profonde. La première occupe la scène après l’avoir confisquée, ce qui lui permet de pratiquer son grand-guignol sans entrave, mais c’est la seconde qui la fait vivre, contrainte et forcée. Et cette situation ne va pas durer, inflation et crise énergétique, voire guerre, toutes enfantées par la première, se chargeant de remettre les pendules à l’heure. Leur grand rêve renouvelé de dictature communiste va se terminer avant terme, et comme les autres, par faillite économique. Ce n’est pas son accomplissement auquel nous assistons, mais à son chant du cygne.
Eux avancent à peine « masqués »… »Un sinistre plaisantin. Ou pas. »… J’ai vécu dans un pays où des « barbus » organisaient parfois des destructions massive d’alcool, en commandos, pays pourtant parangon proclamé de la démocratie et tourné vers le tourisme : suivez mon regard. Il s’en est, dans l’histoire récente, parfois fallu de peu pour que l’Histoire bascule. Quant aux autres « commentaires » lus sur les réseaux sociaux, ils sont d’un tout autre tabac que la réflexion de M. de Fournas, même si l’on la conjuguait au singulier et relèvent souvent de la barbarie et de l’ignominie les plus brutales.
Torquemada, Savonarole, Robespierre et leurs imitateurs étaient dans le camp du bien déjà.
La nupes et les macronistes prouvent encore une fois que le parti de la haine, de la violence déchaînée, c’est bien eux. Ils sont à l’image des chemises noires fascistes antifa.