[EDITO] Que la famille d’Émile soit de droite ou de gauche, quelle différence ?

Depuis samedi, date à laquelle le petit garçon de deux ans et demi a échappé à la surveillance de ses grands-parents, la France tremble pour Émile, en même temps qu’elle pleure et espère envers et contre tout avec sa famille. La presse suit donc avec beaucoup d’attention les points de situation du procureur et du préfet. Le climat y est lourd, la parole, grave, les questions des journalistes sont pesées. Pourtant de la forêt de micros tendus devant le procureur ce mardi 11 juillet, fuse une voix féminine, avec cette question surréaliste : « Le passé militant d’extrême-droite des parents, est-ce qu’il est étudié ? ». Que sous-entend cette interrogation ? Quel est le rapport ? En quoi cela change-t-il la donne ?
Disparition du petit #Émile : incroyable, une journaliste demande au procureur si « le passé militant d'extrême droite des parents a été étudié » : en quoi cela les rend suspects ?
Ce que sous-entend cette question est simplement dégueulasse !src : BFM pic.twitter.com/phM3wNqHPZ
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) July 12, 2023
Il est une catégorie de population, celle qui est étiquetée « d’extrême-droite », avec laquelle tout est permis. L’indécence, l’inhumanité, le cynisme, la provocation… Les pauvres parents essuient déjà sur les réseaux sociaux mille reproches ridicules : faut-il ne jamais eu avoir d’enfants pour ignorer que l’âge de ce bébé - entre le début où il commence à marcher et l'entrée à l'école - est celui de tous les dangers : grisés par leur autonomie mais inconscients des dangers, ces tout petits font souvent des frayeurs à ceux qui les gardent. En plus de ces donneurs de leçons, il y a les détectives du dimanche : ils savent qui est le coupable, le maire, le voisin tel membre de la famille vu à la télé, et péremptoirement jugé « pas net », comme si jeter ainsi l’opprobre n’avait pas plus d’importance que miser sur le Colonel Moutarde dans une partie de Cluedo. Il ne s'agit habituellement que d'anonymes. On trouve quand même dans le lot... Ségolène Royal. Celle-ci, dans un tweet supprimé depuis, s'agace, telle Marguerite Duras dans l'affaire Grégory, que « la mère » ait été « auditionnée » si tard, pointe du doigt « le père au profil très inquiétant » évoque une « vengeance familiale ». Comment une mère de famille nombreuse, ancienne ministre et candidate à la présidence de République, peut-elle porter un jugement téméraire avec une telle légèreté quand les "vrais" enquêteurs au plus près du terrain, eux, n'écartent bien sûr aucune hypothèse - car tout est possible - mais s'astreignent à un devoir de réserve ?
Mais les journalistes professionnels valent-ils mieux ? Déjà, comme le relevait dans ces colonnes Sabine de Villeroché, le journal L’Indépendant n’a pu résister à la tentation d'un titre racoleur, bricolé à partir d'une citation tronquée, glanée de façon hasardeuse, faisant passer Marie S., la mère du petit garçon disparu, pour une illuminée. Il est vrai qu’être catholique et appeler à prier dans l’adversité, faire en sus partie d’une fratrie de dix enfants qui, l’été, organise des concerts dans son église, intrigue voire dérange. Quant à cette journaliste, dont le média n’a pas été identifié, elle n'a pas hésité à se faire l’écho d'obscurs militants d’ultra-gauche écumeurs de réseaux sociaux : Colomban S., le père d’Émile, se serait présenté pour Reconquête!, aurait fait partie du groupe Bastion social dissout il y a quelques années. Et alors ? S'il avait été élu UDI, militant EELV ou même antifa, quelle différence ? Ce n'est pas de politique qu'il s'agit mais de la disparition d'un bébé.« Le pedigree raciste et intégriste de la famille est évidemment une piste d'enquête », justifie un certain Anthony, comédien et metteur en scène, sur Twitter. C'est ce que l'on appelle sans doute le Camp du Bien. « Vous n'aurez pas ma haine », c'est bon pour les terroristes. Pour les parents d'Émile, ce sera « Vous n'aurez pas ma pitié ». Coupables. Forcément coupables.
Thématiques :
EmilePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

56 commentaires
C’est absolument répugnant.
La photo d’Emile m’a inspiré des craintes, bien avant de connaître l’engagement politique de ses parents… J’ai peur que nous soyons devant un « francocide », à l’instar de Lola… J’espère, souhaite, évidemment me tromper, de toutes mes forces. Mais il est évident que si l’enfant s’était échappé il aurait été retrouvé. Alors, soit il est victime d’une séquestration dans le village soit il a été enlevé. Et dans cette éventualité toutes les hypothèses sont permises puisque les ennemis de la droite, de l’ultra-droite, sont capables de tout envers ceux qui pensent différemment…
J’espère de tout cœur que ce « petit ange » à l’adorable frimousse sera retrouvé sain et sauf. L’imaginer en situation de détresse est insupportable.
Et si le fait que ses parents défendent la droite avait déclenché une haine et un plan de vengeance de délinquants du type des racailles vues dans les dernières émeutes ? Et que ces pourritures aient opté pour la pire des peines à infliger à des parents et à des grand-parents?
Quelle est cette personne qui a posé cette ignoble question ? De toute évidence elle n’a pas connaissance de la déontologie de son exercice dans cette bien triste situation. De tels propos devraient être condamnés devant la justice.
Tout à fait d’accord avec vous, mais quand on voit ce qu’est devenue la « justice »………
en effet !
Il n’y a décidément plus aucune limite dans l’ignominie.
Si, il y en avait, mais LFI les a repoussées…..
Où la politique va se loger !! Nous sommes tombés vraiment bas !!
Dans les dictatures communistes, tout est politique. Il faudra vous y faire, ou alors changer de dirigeants.
Plus la gauche s’enfonce dans les abimes des sondages et plus elle devient ajecte ! Comment peut-on encore voter pour ces politiques de caniveau ! Parce que le fait d’être de gauche est une garantie tout risque contre toute déviance ? Rappelons nous les propos d’un certain Cohn Bendit dans une émission de Bernard Pivot! On pourrait parler aussi de cette insistance suspecte pour enseigner des pratiques sexuelles inhabituelles à de tout jeunes enfants . Ils se servent de tout pour essayer de détruire leurs adversaires politiques et sont donc capables de tout !
Quelle ignominie pour les parents et grands parents quelle inhumanité lorsque des personnes des villages environnants aident à faire des recherches. Il est des coups de langue qui sont plus mortifère que des coups de lances !!!
C’est infâme. Que dire d’autre ?
Comment peut-on ne pas être compatissants quand on imagine la douleur des parents et des grands-parents et pour ces derniers probablement le remord de l’avoir quitté des yeux un court instant. C’est bien la gauche de venir émettre des sous entendus politiques, aucune personne de ce qu’elle appelle l’extrême droite n’aurait l’idée d’en faire autant.
Pour de mauvaises raisons, le procureur n’a pas décidé l’alerte enlèvement. Les chiens marquent le pas en un point donné, ce qui signifie qu’à cet endroit, l’enfant a quitté le sol. Il a donc été placé dans un véhicule. Enlèvement d’un opportuniste? L’absence totale d’indice (et du corps de l’enfant) va dans ce sens. L’alerte enlèvement devrait être automatique après 12h de disparition d’un tout petit.
« Pour de mauvaises raisons, le procureur n’a pas décidé l’alerte enlèvement. » Pour de très bonnes raisons, le procureur n’a pas décidé l’alerte enlèvement. Des fois que son enquête l’aurait amené aux portes de l’Elysée!
Pour l’info de tous, cette « remarque » a été rapidement faite par BFM dans les premiers jours qui ont suivi la disparition. La voix féminine est peut-être à chercher de ce côté ci… Tout simplement abjecte, niveau LFI à l’Assemblé hier avec G.Darmanin en honneur aux policiers morts.
Ne nous arrêtons pas, sous le coup de l’émotion et du dégoût, à la question de cette – heu .. » journaliste « . Que suggère cette personne ? Que » des gens » ou » quelqu’un » aurait pu enlever un enfant à sa famille qui vote mal ? A-t-elle, cette » dame » pensé à ce qu’impliquerait la réponse à sa question ? Les militants de son bord en seraient donc à ce point de haine qu’ils en sont là ? À enlever les enfants pour punir les parents qui tentent de penser hors la doxa ?
Mais enfin quelle idée de regarder BFM !!? On sait de quoi sont capables ses journalistes donc boycotte.
Tous ces charognards qui accablent les Parents et leurs enfants. La Socialiste qui se croit tout permis, la journaliste qui ose dire des âneries, oublie-t-elle qu’elle pourrait être mère, a-t-elle réalisé une seconde, si c’était son enfant. Pauvre France, collabos en 1940, ils représentent bien notre Société.dépravée.