[ÉDITO] Qui est le meilleur agent électoral du RN : E. Macron ou M. Aubry ?

Capture d'écran CNews
Capture d'écran CNews

Emmanuel Macron est-il le meilleur agent électoral du Rassemblement national ? On se le demande. Ainsi, lundi, le président de la République a qualifié le programme du Nouveau Front populaire de « totalement immigrationniste ». De là à ce que ses déclarations soient décomptées du temps de parole du Rassemblement national, il y a un peu de marge, mais tout de même...

En tout cas, ces propos révulsent le très à gauche Benoît Hamon, qui jouait à domicile sur France Inter, ce mercredi matin. L’ancien ministre de François Hollande dénonce le fait que « ce n’est pas la première fois que Macron emprunte au lexique de l’extrême droite », lexique derrière lequel, selon lui, « il y a les idées, les valeurs, les représentations de l’extrême droite ». Nous n’avons pas la prétention d’affirmer que Macron lit BV, mais une simple explication de texte, comme nous l'avons faite hier ici même, nous conduit à affirmer en toute objectivité que le programme du Nouveau Front populaire est plus que très favorable à l’immigration. Il n’y a donc rien de scandaleux à qualifier les choses, même si, on le sait, tous les « ismes » ont leur part d’idéologie.

« Des niveaux d’immigration jamais vus »

Mais que le chef de l’État lui-même emploie cet adjectif d’« immigrationniste » est, quelque part, un comble. Car la France bat tous les records d’immigration depuis que Macron est au pouvoir. Sur le plateau de CNews, Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, estime qu’« on a atteint des niveaux d’immigration jamais vus » sous la présidence d’Emmanuel Macron. Du jamais-vu, mais on n’a pas tout vu et, pour tout dire, sans doute rien vu, notamment si le Front Poutou-Hollande venait à accéder au pouvoir, au lendemain du 7 juillet prochain. Car il faut bien comprendre une chose – mais on a dû le dire mille fois sur BV –, pour la gauche et l’extrême gauche, l’immigration n’est pas le problème mais la solution. Benoît Hamon ne dit pas autre chose, sur France Inter, lorsqu’il évoque la question du financement des retraites.

Manon Aubry, quant à elle, interrogée sur le plateau de CNews au sujet de la création d’un statut de réfugié climatique, joue sur la corde sensible humanitaire. « Ouvrir les portes, mais à combien de personnes ? », lui demande Laurence Ferrari. Des milliers, des millions ? « Il n’y a pas de chiffres parce que c’est notre humanité qui commande. » Donc, pas de limites, tout le monde peut venir. Oui, « j’assume notre devoir d’humanité ». Ça fait toujours bien, de dire « J'assume », appuyé d'un petit coup de menton, et tout cela est sans doute généreux, mais le message envoyé au monde entier est clair : les portes de la France seront grand ouvertes. Il serait, d’ailleurs, intéressant que, rapidement, le NFP précise très concrètement les critères qui donneraient droit au statut de « réfugié climatique ». Avec une telle perspective apocalyptique, si le NFP arrivait aux affaires et s’y maintenait, il resterait alors à terme, comme issue, aux « Français de souche » - vous savez, ceux qui, selon Mélenchon, « posent un problème sérieux à la cohésion de la société » - de demander à l’ONU le statut de « peuple autochtone ». À défaut de camps de rééducation pour ces gens qui posent des problèmes sérieux à la cohésion de la société, on leur concédera peut-être des réserves où ils pourront maintenir leurs coutumes, à condition de rester bien sages.

Au fait, on n’a pas répondu à la question : « Emmanuel Macron est-il le meilleur agent électoral du Rassemblement national ? » Manon Aubry semble tenir la corde. À vous de juger.

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Quand on aura touché le fond avec la gauche de la gauche, soit on rebondit, soit on disparaît.
    Qui vivra verra…

    • Vous êtes bien optimiste; avec non pas seulement la gauche mais LFI et Melenchon, c’est tout le monde au feu mais le maître ne sera pas au milieu mais ne fera que regarder avec un rire sardonique et vicieux.

  2. Jamais la gauche n’avait atteint un niveau aussi bas de médiocrité. Souvent ils sont vilains, leur attitude donne à penser qu’ ils se vengent des autres. Dans ce cas précis Macron a été le détonateur et la gauche l’explosif qui va transformer et non détruire le paysage politique de la France. Les électeurs ont du recul par rapport à tous ces politicards minables et cela ouvre les yeux et les oreilles pour se rendre compte de ce grand cirque qui ne fait rire personne. Le RN va avoir une autoroute pour arrivée au pouvoir.

  3. Quant on vois Macron qui reste insensible à certains fait inadmissibles tels des inscriptions promettant de vaincre la France, où encore de monter arracher à une fenêtre le drapeau Français et bien d’autre exemples, surtout pour certains dont les auteurs sont de gens élus alors ce chef de l’état n’a rien à faire dans cette fonction et pire la détruit.

  4. Ces là que nous avons l’occasion de se rendre compte que ces gens là pédalent à côté du vélo. Madame Aubry ne se rend pas compte qu’un réservoir à une capacité maximum après çà déborde tel la France a une capacité maximum pour accueillir une population dont le nombre potentiel d’accueil est a présent déjà dépassé. Chaque année la France accueil la population de la capitale, Paris, à tel point qu’il n’existe plus de solutions pérenne a tel point que même des Français ne trouvent plus à se loger eux même. La solution trouvé par le milliardaire Soros et son Open Society Foundations de mettre ces gens la dans la France profonde n’est pas viable car éventuellement si accepté par la population locale quelle avenir ces nouvelles populations peuvent ils y trouver, la France n’a pas les moyens.de faire vivre sans rien faire ces gens là.

  5. Combien de « réfugiés » à t’elle accueilli chez elle, dans sa maison ? Combien dans sa rue et dans son quartier ? Elle préfère certainement donner des conseils mais vivre d’argent public sous les dorures de l’assemblée nationale…

    • Mais les injonctions de ces pitres invétérés sont comme les promesses de leurs congénères, les « chapeaux-à-plume », elles n’engagent que ceux qui les écoutent. Alors combien en accueillent- ils chez eux, le résultat obtenu doit être très voisin de zéro .

  6. Les deux mon capitaine !
    Macron, Aubry, mais pas seulement…
    Toute la cohorte de gauchistes du style Sandrine Rousseau qui dernièrement a déclaré : « C’est une invisibilisation à un degré qui défie l’entendement. Il y a plein de motivations pour porter un voile, et il y en a qui portent des voiles qui sont juste un embellissement en fait ».
    Inutile de chercher plus loin S. Rousseau, la Pythie de la mode vue selon les intérêts électoraux de gauche à parlée !
    Anna Wintour n’a plus qu’à aller se rhabiller !
    Et Coco Chanel se réincarner !

  7. Je me fous royalement de ce que pense madame Aubry et de ce que son « humanité » lui commande. Si elle veut faire des bonnes actions qu’elle enfile une blouse blanche et aille faire de l’humanitaire dans le tiers monde, ou alors un casque lourd, un treillis et des rangers … et direction Gaza, il parait que là-bas ils ont besoin de « résistants » pour défendre la cause palestinienne. Je refuse que ce genre d’individu pourrisse mon pays et le rende invivable pour apaiser leur conscience. Qu’elle aille donc chez le psy, elle a certainement des choses à raconter, cela lui fera le plus grand bien … et ça nous fera des vacances.

  8. Il n’y a pas de réfugiés climatiques tout simplement parce que le réchauffement climatique n’existe pas. Ce truc n’est que l’invention de petits Lyssenko. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les « experts » du GIEC sont, très majoritairement, diplomés en sciences… politiques. Quant à ceux qui sont issus des sciences « dures », maths, physique, chimie, biologie, etc. ils sont limités par leur modèles mathématiques qui sont incapables de donner une image convenable d’un phénomène aussi complexe que le climat. Le même problème se pose également en économie ou des matheux tels que Cagé ou Piketty, malgré leurs savants calculs sont incapables de comprendre comment se crée la richesse.
    D’ailleurs à part Cnews des scientifiques qui contestent cette thèse ne sont jamais invités dans les médias. Mais le catastrophisme permet à la gauche de justifier les propositions politiques les plus délirantes en se dissimulant à la fois sous le masque du « sérieux » et celui de la « générosité ».

    • En effet, le climatologue que je connais a été viré car il dit des exactitudes en prévision du temps et on ne peut pas dire qu’il fait froid. Je me marre en écoutant la météo surtout sur Tf1, en plus la femme est comique.
      Pour le réchauffement si tel est qu’il est, on ne sait rien faire, par contre, j’ai observé que les catas climatiques sont toujours dans les zones urbanisées…

  9. Les Français de souche poseraient donc un problème sérieux à la cohésion de la nation ? Et donc pas nos « invités » qui refusent l’intégration /l’assimilation ? Et il y a des gens qui croient de pareilles sornettes propagées par LFI & co. ? Et pourtant : beaucoup de LFIstes sont Français de souche, pourquoi veulent-ils détruire leur pays ? Je ne comprends pas. Ces gens sont tout bonnement des traitres. Je ne participerai pas à ce suicide collectif.

  10. Impossible ce statut de « réfugié climatique  » . En effet qu’elle se renseigne chez ses amis écolos nous sommes victimes du « réchauffement climatique  » ici en France donc il faut les diriger vers le pôle nord pour leur bien . D’ailleurs on ne les entend plus sur ce réchauffement climatique et leurs menaces , auraient ils froid par hasard .

  11. je pense que d’ici peu ils voudront que tout le monde soit en tongs, les vacances c’est eux qui désigneront nos lieux de villégiatures, et on ne mangera que de l’herbe et du boulgour, ça donne envie non ?

  12. Selon dame Aubry le statut de « réfugié climatique » peut aussi bien valoir pour un africain qu’un inuit ? alors il va falloir repenser en profondeur tout notre habitat car les uns auront trop chaud alors que les autres trop froid . Des illuminés ces gens de gauche , aucun sens du vrai , des idéologues ni plus ni moins . Et penser que l’on peut voir arriver cette cacophonie au pouvoir, de grâce que les dieux nous épargnent.

  13. le collectif « Urgence notre police assassine », créé par la candidate LFI Amal Bentounsi, affiche en victime Bilal Nzohabonayo, un islamiste pro-Daesh qui avait agressé des policiers au cri « d’Allah Akbar » avant d’être abattu

    • Selon ces gens les policiers devraient se laisser massacrer sur place. Que les policiers puissent se défendre leur est insupportable, c’est pour cela qu’ils veulent les désarmer.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois