[ÉDITO] Qui est le meilleur agent électoral du RN : E. Macron ou M. Aubry ?

Capture d'écran CNews
Capture d'écran CNews

Emmanuel Macron est-il le meilleur agent électoral du Rassemblement national ? On se le demande. Ainsi, lundi, le président de la République a qualifié le programme du Nouveau Front populaire de « totalement immigrationniste ». De là à ce que ses déclarations soient décomptées du temps de parole du Rassemblement national, il y a un peu de marge, mais tout de même...

En tout cas, ces propos révulsent le très à gauche Benoît Hamon, qui jouait à domicile sur France Inter, ce mercredi matin. L’ancien ministre de François Hollande dénonce le fait que « ce n’est pas la première fois que Macron emprunte au lexique de l’extrême droite », lexique derrière lequel, selon lui, « il y a les idées, les valeurs, les représentations de l’extrême droite ». Nous n’avons pas la prétention d’affirmer que Macron lit BV, mais une simple explication de texte, comme nous l'avons faite hier ici même, nous conduit à affirmer en toute objectivité que le programme du Nouveau Front populaire est plus que très favorable à l’immigration. Il n’y a donc rien de scandaleux à qualifier les choses, même si, on le sait, tous les « ismes » ont leur part d’idéologie.

« Des niveaux d’immigration jamais vus »

Mais que le chef de l’État lui-même emploie cet adjectif d’« immigrationniste » est, quelque part, un comble. Car la France bat tous les records d’immigration depuis que Macron est au pouvoir. Sur le plateau de CNews, Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, estime qu’« on a atteint des niveaux d’immigration jamais vus » sous la présidence d’Emmanuel Macron. Du jamais-vu, mais on n’a pas tout vu et, pour tout dire, sans doute rien vu, notamment si le Front Poutou-Hollande venait à accéder au pouvoir, au lendemain du 7 juillet prochain. Car il faut bien comprendre une chose – mais on a dû le dire mille fois sur BV –, pour la gauche et l’extrême gauche, l’immigration n’est pas le problème mais la solution. Benoît Hamon ne dit pas autre chose, sur France Inter, lorsqu’il évoque la question du financement des retraites.

Manon Aubry, quant à elle, interrogée sur le plateau de CNews au sujet de la création d’un statut de réfugié climatique, joue sur la corde sensible humanitaire. « Ouvrir les portes, mais à combien de personnes ? », lui demande Laurence Ferrari. Des milliers, des millions ? « Il n’y a pas de chiffres parce que c’est notre humanité qui commande. » Donc, pas de limites, tout le monde peut venir. Oui, « j’assume notre devoir d’humanité ». Ça fait toujours bien, de dire « J'assume », appuyé d'un petit coup de menton, et tout cela est sans doute généreux, mais le message envoyé au monde entier est clair : les portes de la France seront grand ouvertes. Il serait, d’ailleurs, intéressant que, rapidement, le NFP précise très concrètement les critères qui donneraient droit au statut de « réfugié climatique ». Avec une telle perspective apocalyptique, si le NFP arrivait aux affaires et s’y maintenait, il resterait alors à terme, comme issue, aux « Français de souche » - vous savez, ceux qui, selon Mélenchon, « posent un problème sérieux à la cohésion de la société » - de demander à l’ONU le statut de « peuple autochtone ». À défaut de camps de rééducation pour ces gens qui posent des problèmes sérieux à la cohésion de la société, on leur concédera peut-être des réserves où ils pourront maintenir leurs coutumes, à condition de rester bien sages.

Au fait, on n’a pas répondu à la question : « Emmanuel Macron est-il le meilleur agent électoral du Rassemblement national ? » Manon Aubry semble tenir la corde. À vous de juger.

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Ce parti a décidé que l’Europe serait colonisée. Les collaborateurs de notre époque ont-ils conscience qu’ils seront dévorés tout cru lorsque leur travail de sape aura produit ses effets. Que dire de cette jeunesse d’extrême gauche qui applaudit à l’idée d’être soumise demain?

    • Soumise ou éradiquée, poursuivie, par leur nouveau maître. Autant d’inconscience nous laisse pantois.

  2. En fait il y à plus simple et mieux que les réserves, c’est juste que les français « de souche  » partent faire souche dans un pays africain délaissé par ses « africains de souches  » partis faire souche en France, nous les laisserions se faire choyé par l’extrême gauche tu du moins le temps queils mettent la gentille gauche dehors ,par contre faudras les rejeter avant même qu’ils ne posent le pieddans notre nouveau chez nous

  3. Vous rappelez une formule malheureuse de mélenchon qui explique que les français de souche poseraient un problème à la cohésion de la société en cela il semblerait que lorsqu’ils payent leurs impôts taxes et cotisation , tout cela ne poserait pas de problème surtout quand cela participe à la société qui use particulièrment du social et qui maintient localement au pouvoir des caciques de gauche qui auraient du être éliminés depuis longtemps du champs politique . Il semble , aussi nous traiter quelque part de troubles fête . Et bien continuont à les empêcher de faire la fête sur notre dos .

  4. Statut de réfugié climatique. En voilà un sacré programme de société. A ce compte là, nous tombons tous sous ce statut puisque nous vivons tous sur la même planète. Mais à écouter certains des propos lénifiant de cette gauche, on est en droit de penser que certains ont déjà déserté la Terre et vivent sur un grand nuage.

  5. Il est assez logique que Macron tape sur la gauche. D’abord parce que dans son plan machiavélique, c’est le RN qui doit gagner. Si c’est la gauche qui gagne, son plan ne marche plus. Car son plan est d’affaiblir le RN en les mettant à l’épreuve, alors qu’une victoire de la gauche fera encore monter le RN. Secundo, Macron menant un politique dépensière et keynésienne, il tape sur le programme qui lui est le plus proche, ce qui est un classique.

  6. « Il n’y a pas de chiffres parce que c’est notre humanité qui commande. »
    Tiens, je vais essayer ce soir avec mon banquier : « oui je sais, j’ai des dettes et suis à découvert, mais c’est votre humanité qui doit commander… »
    Ca va marcher vous pensez ?

  7. Accueillir les « réfugiés climatiques ». La bonne blague !
    C’est comme si ces gens-là n’avaient pas un pays à eux. Comme s’il n’y avait pas, dans ces pays, des dirigeants censés prendre soin de leur population. Et inversement, ces jeunes hommes qui prétendent s’installer sur notre sol (non pour l’enrichir mais pour le saccager) ne devraient-ils pas se battre pour pouvoir vivre dignement chez eux (selon leurs us et coutumes, soit dit en passant) ?
    La France est vilipendée, haïe et, cerise sur le gâteau, on attend d’elle qu’elle se laisse envahir sans broncher.
    Mme Aubry, vous n’êtes pas réaliste. Mettez votre « humanité » de côté et apprenez à compter.

  8. Macron deviendrait il réaliste ? Certes le programme que nous promet le Front Populaire est catastrophique mais il oubli que lui et son gouvernement ont largement contribués à l’immigration clandestine !
    Aubry … Il faudrait qu’elle arrête les apéros avec maman car le voile qu’elle a devant les yeux lui masque tous ceux qui circulent dans sa région en partie grâce à sa famille…

  9. Merci à BV pour avoir évoqué le fait que le FDS des l’autochtone en France. Je l’ai déjà signalé quelquefois et je déplore que ce statut, qui est prôné par l’ONU ne soit jamais évoqué politiquement. Il y a un charte pour les droits des peuples autochtones, c’est absolument intéressant, nous sommes protégés par l’ONU.

  10. LFI et son programme complètement irréaliste et dangereux,car c’est le sien pas celui du NFP,méprise le peuple français blanc . Ce programme ne peut que favoriser le vote RN tant il est un repoussoir pour une majorité des gens censés.

  11. Merci pour votre article. Ce sont des fous dangereux, (le front populaire). Je ne voudrais pas être hors sujet mais à chaque fois que j’ entends parler de leur possible accession au pouvoir, je me demande comment Marine Le Pen a pu se payer le luxe d’évincer Zemmour et son million d’électeurs. Cette querelle d’égo a provoqué l’acte le plus stupide et le plus bas commis par la droite dans cette campagne.

    • Marine le Pen joue sur du velours, elle n’a pas besoin de s’encombrer de Zemmour dont les électeurs au 2ème tour voteront pour elle et Zemmour a besoin de députés c’est une question de gros sous et de survie de reconquête

    • « Marine Le Pen a pu se payer le luxe d’évincer Zemmour et son million d’électeurs » Vous êtes un petit marrant vous. Après s’être fait traitée bête, inculte et j’en passe par Zemmour et qui continue ses diatribes, l’intelligence n’est pas du côté qui s’en prévaut. Aigri et vexé et futur fossoyeur de la droite ?

    • vous avez raison il se peut qu’elle va regretter amèrement son excès d’orgueil quand il manquera des voix pour l’emporter, il faut réfléchir avant de prendre une décision !!

    • Problème d’égo, comme d’hab chez la droite le plus stupide, et de loin, du monde entier.

  12. je pense que Macron et Aubry ce sont donné la mains pour faire monter le RN finalement ils sont très a droite sans le savoir les pauvres

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois