[EDITO] Sus à CNews : maintenant, Laurence Ferrari

laurence ferrari

Comme tout est bon dans le cochon, tout est bon pour dézinguer CNews. Après les injonctions, les admonestations, les condamnations, voire damnations, voici venu le temps des déceptions et des insinuations. Plus malin, plus pervers, peut-être aussi.

Laurence Ferrari, « contaminée »...

Ainsi, Hapsatou Sy, collègue de plateau de Laurence Ferrari durant quatre ans dans l’émission Le Grand 8 sur C8, interrogée par Télérama, qui consacre un long article au cas CNews, déclare : « Je ne la reconnais pas. Elle a été contaminée par le virus CNews. Je préfère garder le souvenir d’une femme qui se positionnait en faveur de l’anti-FN, l’antiracisme, qui n’aurait jamais adhéré à cette ligne éditoriale. » Donc, c’est parti, on y va, on va jouer sur la corde sensible en évoquant le bon vieux temps, lorsqu’on était les meilleures copines du monde. Ferrari ferait presque pitié : elle a été « contaminée », donc, ce n’est pas tout à fait de sa faute, à cette pauvre Lolo, c’est presque une victime, vous comprenez. Autant dire que CNews lave les cerveaux. Il faudrait peut-être voir à ce que le Parlement se saisisse de l’affaire, crée une commission d’enquête sur les dérives sectaires de CNews. Les auditions d’Olivier Dartigolles et Karim Zéribi, hommes de gauche, comparses réguliers de Laurence Ferrari dans son émission Punchline, seront particulièrement intéressantes. Mais on trouvera bien un spécialiste, oscillant entre la psychologie à deux balles et la sociologie de bazar, pour expliquer qu’on est là, typiquement, dans un cas école de manipulation et d’instrumentalisation, etc. En tout cas, quelle déception !

Même Michel Drucker ne comprend pas !

Donc, on ne reconnaît plus Laurence Ferrari. Pour les besoins de la cause, Télérama est même allé chercher le pape de la télé française, Michel Drucker, histoire de voir s'il n'avait pas une bulle d'excommunication sous la main. Que dit-il, bien assis au fond de son canapé ? « C’est une énigme, aujourd’hui. J’ai le souvenir de quelqu’un de doux, ne se mettant pas en avant. » Une gentille fille, quoi ! Elle serait donc devenue méchante. Parce que le monde est simple, pour Michel Drucker, lorsqu’il le contemple du haut de ses Alpilles : il y a les gentils, ceux qu'il invite sur son plateau du dimanche après-midi (au fait, ça existe encore, cette émission ?), et les méchants, ceux qu'il n’invite pas. Par exemple, les membres de la tribu Le Pen. Mais ça, c’est une autre histoire… Donc, effectivement, Laurence Ferrari est une énigme : gentille ou méchante ?

Laurence Ferrari, une mercenaire

Une énigme ? Mais Hapsatou Sy l’a peut-être résolue, cette fichue énigme. « Elle a des factures à payer comme tout le monde, et c’est peut-être ce qui la maintient là. » On passe donc aux insinuations. Rien de tel que les rosseries, du genre « Vous voyez ce que je veux dire », jetées, l'air de rien, comme ça, au virage de la conversation, par l'ancienne bonne copine. En fait, Laurence Ferrari est une mercenaire. Elle reste à CNews pour la gamelle. Parce qu’ailleurs, soit dit en passant, on est bien d’accord, personne ne reste là où il est parce qu’il a des factures à payer. Non, non, du tout.

Laurence Ferrari voit les choses en face

Réponse de Laurence Ferrari : « Je suis alignée avec moi-même, ce que je pense et mes années d’expérience. Je mène ma barque comme je l’entends. » Et lorsqu’on se souvient de la question posée par Laurence Ferrari à Emmanuel Macron, lors de sa conférence de presse de janvier, on comprend ce que ses mots veulent dire. Une question, longue d’une minute vingt, qui a passablement agacé le président de la République, tant par le fond que par la forme. Extrait : « Vous voulez qu’ils [les élèves dans les écoles] chantent la Marseillaise, pratiquement un jeune sur deux ne sait pas situer la Révolution française. 48 % des professeurs se sentent censurés lorsqu’ils enseignent l’Histoire… », etc. Tout cela dit sur un ton très calme, avec sérénité. Et il fallait le faire devant une salle compassée, avec un Président arrogant, se prenant pour de Gaulle, là-haut, sur son estrade. Alors, Laurence Ferrari n’est peut-être pas douce – quoique ! -, mais elle est courageuse : elle voit les choses en face. C’est pas mal, ça, par les temps qui courent, non ?

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

90 commentaires

  1. Total soutien à C News et à son équipe . Fidèle de cette chaine, je constate que les intervenant sont libres d’y exprimer leur opinion. Les chiens aboient la caravane passe , laissons les minables et les jaloux vomir leur imbécilité bien gauchisante.

  2. Honteuse attaque envers cnews et Laurence ! Cette gauche semble en panique à l’aube des élections européennes.
    Sans doute des sondages non publiés, annoncent un ras de marée du RN !

    • Non déjà condamné pour abus de bien sociaux.
      La cour d’appel d’Aix-en-Provence a aggravé la peine prononcée le 9 septembre 2020 à l’encontre de l’ex député européen et chroniqueur radio et télé Karim Zéribi ce mercredi. Il a été condamné pour abus de confiance et abus de biens sociaux.

      Le chroniqueur et ancien député Karim Zéribi condamné à trois ans de prison avec sursis en appel.
      La cour a également prononcé une privation des droits civils et civiques dont son éligibilité pour une durée de cinq ans ainsi qu’une interdiction de gérer pour la même durée. Elle a aussi ordonné la confiscation en valeur de son domicile marseillais à concurrence de 109 000 euros..

  3. J’ai constaté un changement important chez Laurence Ferrari à partir du 7 octobre. Ça me la rend beaucoup plus sympathique. Cette campagne infame à l’encontre de CNews va faire plus de dégâts chez les initiateurs qu’à leur cible. En tout cas, ça bouge et c’est très intéressant.

  4. Thomas Legrand s’en prend à Sonia Mabrouk comme tous les médiocres, moches et donc frustrés peuvent s’en prendre à une femme qui est à la fois belle et intelligente. Autrement dit le type même de femme qui ne pourra jamais s’intéresser à un tel genre d’homme.
    Car ce que ce pauvre Legrand a oublié, ou plutôt n’a jamais su, c’est que l’humour et l’intelligence, même chez un homme au physique banal, sont incroyablement sexy auprès des femmes.

    • Pardon « Ravi au lit » mais votre commentaire est sans aucun intérêt car uniquement le physique est mis en avant pour « qualifier » les deux personnes que vous citez ! … Quel que soit ce physique chaque personne doit , et surtout, être « qualifié » par ses compétences ! … Il suffit d’écouter les propos de ces deux journalistes ( ou supposés ) pour comprendre que l’une a une « capacité d’analyse » et une capacité d’expression verbale qui se situe à des années lumières de l’autre qui n’est motivé que par une idéologie digne de la goooche la plus terrible de l’humanité …

      J’apprécie Sonia MABROUK pas simplement parce que je la trouve « belle », je l’apprécie d’abord pour la clarté de ses propos et sa capacité à être dans une neutralité constante vis à vis des invités qui sont face à elle ! … Ses façons de mener ses interviews sont intéressantes ! …

  5. Psychiatriser les opposants (faire de Mme Ferrari une « malade ») a été longtemps l’argument des totalitaires, en particulier de l’URSS. La Gauche ne peut vraiment pas se débarrasser de ses oripeaux. Et sur France-Inter, il faut ajouter l’appréciation arbitrale de M Thomas Legrand, propagandiste patenté de très longue date de cette Gauche social-bourgeoise, qui se croit juge de ce qu’est le journalisme.

  6. Surtout, qu’on ne touche pas à Mme Laurence Ferrari, ni à Mme Sonia Mabrouk, ni à Mme Christine Kelly… les Trois Grâces d’Europe 1 et de CNews !!! Voilà trois géniales Journalistes qui, excusez moi, en ont dans le pantalon…!
    Si les gens de goooche ne veulent plus les rencontrer, c’est parce qu’elles n’ont pas le courage de les affronter…! J’ai oublié, je lui demande pardon, Mme Rachel Kahn… eh bien, on rebaptisera le Tableau : les Quatre Grâces !!!

  7. Les camps se dessinent un peu plus chaque jour , les «  bons » contre les «  méchants «  seront donc bien départagés lors de la confrontation finale . Apparemment je dois être catalogué dans le groupe de mechants puisque je lis quotidiennement BV . Ok ça me va , mais du coup les bons , les gentils , soyez aussi déterminés que moi je ne le suis .

  8. S’il y en a un qui devrait se taire et même oublier, c’est bien drucker, enfin je dis cela, je ne dis rien …….

  9. A madame Sy on a pas demandé son avis et je crois savoir qu’elle a quitté la France &lors qu’elle nous oublie . Drucker est bien mal placé pour donner son avis , lui qui a construit sa villa dans une zone protégée sans permis de construire et on ne se penchera pas sur le passé de son père . Oui Laurence Ferrari est bien courageuse et ceux qui se permettent de critiquer ne lui arrive pas à la cheville et elle au moins gagne sa vie honnêtement pas sur le dos des contribuables .

  10. Moi aussi je trouve que Laurence Ferrari a changé depuis ses débuts à CNews . En bien . Ses positions «  centristes bisounours » m’agacaient profondément . Aujourd’hui , je pense que c’est une journaliste qui voit les choses telles qu’elles sont et ne fait pas la politique de l’autruche . Qui ne regarde pas le doigt quand on lui montre la lune . Elle a su évoluer et tourner le dos avec courage à la bien pensance qui gouverne le mondes des médias. Peut on lui reprocher d’être une femme intelligente ? Non, sûrement pas. On peut reprocher à ceux qui la critiquent , leur immobilisme intellectuel et idéologique.

    • C’est ce qui fait la grande différence, c’est la liberté de paroles, de pensées laissée aux journalistes de Cnews, je pense que tout le monde a remarqué la bonne ambiance qui y règne ainsi que le talent des journalistes .
      Les autres, à côté, font pâle figure, les masques tombent, la médiocrité, la jalousie se révèlent au grand jour

    • très bon commentaire , j’ai réagi exactement comme vous . Au début , je ne la supportais pas non plus , mais celà a changé avec sa façon de faire .

    • Je partage tout à fait votre commentaire, on peut sans se renier changer d’avis , rester droit dans ses bottes à condition que ce soit sincère alors on appelle cela « intelligence «  !

  11. Le Juge : « Aux suivants !… Messieurs Olivier Dartigolles et Karim Zéribi, avouez ! vous n’êtes vraiment pas de gauche ! »

  12. Attention la peste rouge /noire mi coco mi anarchiste des beaux quartiers va faire sa révolution et tout réglementer, policer voir enfermer parlez en aux hongrois ou tchèques….

  13. « Qui êtes-vous pour parler ainsi ? » : Sonia Mabrouk étrille l’éditorialiste de France Inter Thomas Legrand après ses critiques sur CNews
    La présentatrice de CNews a répondu à l’éditorialiste de France Inter Thomas Legrand. Ce dernier a lancé des attaques à l’égard de Sonia Mabrouk, mettant notamment en doute son statut de journaliste.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois