[EDITO] Sus à CNews : maintenant, Laurence Ferrari

laurence ferrari

Comme tout est bon dans le cochon, tout est bon pour dézinguer CNews. Après les injonctions, les admonestations, les condamnations, voire damnations, voici venu le temps des déceptions et des insinuations. Plus malin, plus pervers, peut-être aussi.

Laurence Ferrari, « contaminée »...

Ainsi, Hapsatou Sy, collègue de plateau de Laurence Ferrari durant quatre ans dans l’émission Le Grand 8 sur C8, interrogée par Télérama, qui consacre un long article au cas CNews, déclare : « Je ne la reconnais pas. Elle a été contaminée par le virus CNews. Je préfère garder le souvenir d’une femme qui se positionnait en faveur de l’anti-FN, l’antiracisme, qui n’aurait jamais adhéré à cette ligne éditoriale. » Donc, c’est parti, on y va, on va jouer sur la corde sensible en évoquant le bon vieux temps, lorsqu’on était les meilleures copines du monde. Ferrari ferait presque pitié : elle a été « contaminée », donc, ce n’est pas tout à fait de sa faute, à cette pauvre Lolo, c’est presque une victime, vous comprenez. Autant dire que CNews lave les cerveaux. Il faudrait peut-être voir à ce que le Parlement se saisisse de l’affaire, crée une commission d’enquête sur les dérives sectaires de CNews. Les auditions d’Olivier Dartigolles et Karim Zéribi, hommes de gauche, comparses réguliers de Laurence Ferrari dans son émission Punchline, seront particulièrement intéressantes. Mais on trouvera bien un spécialiste, oscillant entre la psychologie à deux balles et la sociologie de bazar, pour expliquer qu’on est là, typiquement, dans un cas école de manipulation et d’instrumentalisation, etc. En tout cas, quelle déception !

Même Michel Drucker ne comprend pas !

Donc, on ne reconnaît plus Laurence Ferrari. Pour les besoins de la cause, Télérama est même allé chercher le pape de la télé française, Michel Drucker, histoire de voir s'il n'avait pas une bulle d'excommunication sous la main. Que dit-il, bien assis au fond de son canapé ? « C’est une énigme, aujourd’hui. J’ai le souvenir de quelqu’un de doux, ne se mettant pas en avant. » Une gentille fille, quoi ! Elle serait donc devenue méchante. Parce que le monde est simple, pour Michel Drucker, lorsqu’il le contemple du haut de ses Alpilles : il y a les gentils, ceux qu'il invite sur son plateau du dimanche après-midi (au fait, ça existe encore, cette émission ?), et les méchants, ceux qu'il n’invite pas. Par exemple, les membres de la tribu Le Pen. Mais ça, c’est une autre histoire… Donc, effectivement, Laurence Ferrari est une énigme : gentille ou méchante ?

Laurence Ferrari, une mercenaire

Une énigme ? Mais Hapsatou Sy l’a peut-être résolue, cette fichue énigme. « Elle a des factures à payer comme tout le monde, et c’est peut-être ce qui la maintient là. » On passe donc aux insinuations. Rien de tel que les rosseries, du genre « Vous voyez ce que je veux dire », jetées, l'air de rien, comme ça, au virage de la conversation, par l'ancienne bonne copine. En fait, Laurence Ferrari est une mercenaire. Elle reste à CNews pour la gamelle. Parce qu’ailleurs, soit dit en passant, on est bien d’accord, personne ne reste là où il est parce qu’il a des factures à payer. Non, non, du tout.

Laurence Ferrari voit les choses en face

Réponse de Laurence Ferrari : « Je suis alignée avec moi-même, ce que je pense et mes années d’expérience. Je mène ma barque comme je l’entends. » Et lorsqu’on se souvient de la question posée par Laurence Ferrari à Emmanuel Macron, lors de sa conférence de presse de janvier, on comprend ce que ses mots veulent dire. Une question, longue d’une minute vingt, qui a passablement agacé le président de la République, tant par le fond que par la forme. Extrait : « Vous voulez qu’ils [les élèves dans les écoles] chantent la Marseillaise, pratiquement un jeune sur deux ne sait pas situer la Révolution française. 48 % des professeurs se sentent censurés lorsqu’ils enseignent l’Histoire… », etc. Tout cela dit sur un ton très calme, avec sérénité. Et il fallait le faire devant une salle compassée, avec un Président arrogant, se prenant pour de Gaulle, là-haut, sur son estrade. Alors, Laurence Ferrari n’est peut-être pas douce – quoique ! -, mais elle est courageuse : elle voit les choses en face. C’est pas mal, ça, par les temps qui courent, non ?

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

90 commentaires

  1. Je regarde de plus en plus CNEWS car c’est la seule chaîne qui donne les informations. Sur la 1, la 2, la 3 etc, il y a 3 à 5 minutes de bourrage de crane puis des sujets qui n’ont rien à voir avec les informations. « Et vous ma bonne dame vous pensez quoi ? » ou des visites de lieux à visiter, ou pas… Heureusement il y a CNEWS et je suis devenu un téléspectateur que quotidien.

  2. Ferrari, Kelly, Mabrouk, Praud, d’Ornellas, Pavlenko, Bock-Côté, etc et tous leurs amis … RSF, Apathie, Attal, Rousseau etc et Fabius ne sont pas de taille. Hardi !

  3. Karim Zéribi, agent infiltré de tebboune, mdr.

    Karim Zeribi s’apprête à lancer un conseil mondial pour la diaspora algérienne.
    Article FDS du 31/01/24

  4. C’est comme partout, il y a des laborieux et des virtuoses. Et les uns jalousent les autres sans comprendre les différences

  5. Cette chaîne est INSUPPORTABLE ! Elle a donné la parole à Zemmour qui, par ses interventions et analyses, a soulevé la poussière incrustée sous une chape de plomb. Elle est Insupportable parce qu’elle traite des thèmes que par « décence » des baveux de gauche passent sous silence pour ne pas faire la courte-échelle au RN. Elle est insupportable parce qu’elle réunit un aréopage de journalistes, éditorialistes, commentateurs particulièrement intelligents et cultivés au regard desquels la plupart de leurs adversaires semblent des penseurs du niveau CM2. Enfin, Insupportable parce qu’elle donne la parole à ceux que ceux des sévices publiques ostracisent. Bref, une bouffée quotidienne d’oxygène face à la smog machine médiatique dite de la bien-pensance.

    • Avec un bémol cependant, elle n’a jamais invité François Asselineau, comme il vient de le révéler sur Radio Courtoisie, parce qu’il demande le Frexit ! Asselineau est un des rares visionnaires actuels, regardez sa video sur Navalny ! J’attends que Pascal Praud fasse la démarche !!!

  6. Mais qu’on lui fiche la paix, Laurence Ferrari fait son travail et elle le fait bien. Cela bien sur peut en agacer certains, mais les faits sont la. C News est une chaîne d’info qui ne passe pas son temps à trier les faits qu’elle relate pour distiller une idéologie auto proclamée comme la ligne qu’il faut suivre. Un peu d’audace vous manque, soyez sincères, objectifs et efficaces et vous n’aurez plus à médire de vos collègues.

  7. Comment ça ? Sur mon écran géant payé avec ma prime de rentrée on me laisserait voir une chaîne même pas gauchiste, avec des animateurs qui ne crient pas tous aux vertus de l’organe de surveillance de la bienpensance ? Mais c’est fou, çà ! Luttons pour que les électeurs ne voient enfin que ce que permettent le CSA et Macron, comme l’avait institué Mitterand et confirmé Hollande.

  8. Trois qualités à reconnaitre chez Ferrari. Son intelligence, son courage, son art de l’éloquence, ce qui provoque des jalousies chez les sous-développés. Si tous les journalistes ne se maintenaient pas en serfs de Macron, la France se porterait certainement beaucoup mieux. Beaucoup de ces journaleux sont de vraies serpillères en génuflexions continues devant Macron. A le flatter, à le caresser dans le sens du poil il ne peut que se maintenir dans sa voie dégradée, la bonne puisque non critiquée. Dans ce régime macronien, nombreux sont les médias qui s’attachent à la mouche alors que le crocodile leur dévore les pieds. Un exemple ce matin chez BFM : Néenderthal de retour sur leur plateau. Histoire : une digne journaliste s’offusque de l’action de petits plaisantins qui , sur le net, avec l’IA, habillent des personnages qui se sont affichés publiquement en tenues plus ou moins légères. La conclusion du plateau, « un scandale lié à l’absence d’autorisation des dites personnes » . De très grands naïfs qui dévoilent leur inculture sur la puissance de l’IA . Ils ne sont pas à la veille de leur premier étonnement. Et pendant qu’ils recherchent le sexe de la mouche, qu’ils s’indignent pour une superficialité, la France s’affaisse.

  9. Il est vrai que mon regard sur Laurence Ferrari a bien changé depuis sa valeureuse et brillante intervention durant la conférence de presse du président Macron…

  10. Tout n’est pas faux dans ce qu’elle dit, si Laurence Ferrari semble aujourd’hui accepter que ce qui se passe est une réalité et non un ressenti, cela n’a pas toujours été le cas et j’ai encore d’énormes doutes sur sa sincérité au sein de l’équipe de CNews, je souvenez-vous lorsqu’elle s’en est pris verbalement à Julien Odoul pour défendre cette femme voilée à qui il avait demandé de quitter la salle.

    • Je m’en souviens et c’est pour cette raison que je dis qu’elle a changé . Je ne sais pas si c’est par opportunisme ou si ses convictions ont évolué. Mais il me semblait qu’elle penchait davantage vers la gauche au début de son apparition sur CNews .

  11. Au contraire de madame Sy , je pense que le ton de CNEWS a rendue plus libérée madame Ferrari par rapport au discours entendu et interchangeable des autres chaînes TNT .

  12. Ne regardant plus cette Tv depuis des années , un doute m’habite …vous évoquez un certain Drucker , parle-t-on du même qui fut contemporain de Jean Nohain et leon Zitrone ? Je pensais sincèrement qu’il était mort . Et du coup il sévit encore à la Tv le dimanche apparemment. Mais qui donc peut encore écouter ce type ? Mes enfants adultes et parents doivent connaître le nom mais comme leurs amis ou entourage , ils sont à des années lumière de s’assoir sur le canapé le dimanche pour regarder drucker et ses tous aussi désopilants que l’animateur chéri des têtes blanches …j’y crois pas

  13. Se remettre en question évoluer intellectuellement réfléchir voir a la lumière des évidences et de l’actualité que la France s’effondre et que la doxa nous tire vers le gouffre est une preuve d’intelligence dont faire preuve madame Ferrari malheureusement chaque jours qui passe le PAF nous démontre que bon nombres de journalistes gauchistes ou pas d’ailleurs n’ont pas les qualités requises je ne peux que le déplorer pour cette Hapsatou Sy

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois