[EDITO] Sus à CNews : maintenant, Laurence Ferrari

laurence ferrari

Comme tout est bon dans le cochon, tout est bon pour dézinguer CNews. Après les injonctions, les admonestations, les condamnations, voire damnations, voici venu le temps des déceptions et des insinuations. Plus malin, plus pervers, peut-être aussi.

Laurence Ferrari, « contaminée »...

Ainsi, Hapsatou Sy, collègue de plateau de Laurence Ferrari durant quatre ans dans l’émission Le Grand 8 sur C8, interrogée par Télérama, qui consacre un long article au cas CNews, déclare : « Je ne la reconnais pas. Elle a été contaminée par le virus CNews. Je préfère garder le souvenir d’une femme qui se positionnait en faveur de l’anti-FN, l’antiracisme, qui n’aurait jamais adhéré à cette ligne éditoriale. » Donc, c’est parti, on y va, on va jouer sur la corde sensible en évoquant le bon vieux temps, lorsqu’on était les meilleures copines du monde. Ferrari ferait presque pitié : elle a été « contaminée », donc, ce n’est pas tout à fait de sa faute, à cette pauvre Lolo, c’est presque une victime, vous comprenez. Autant dire que CNews lave les cerveaux. Il faudrait peut-être voir à ce que le Parlement se saisisse de l’affaire, crée une commission d’enquête sur les dérives sectaires de CNews. Les auditions d’Olivier Dartigolles et Karim Zéribi, hommes de gauche, comparses réguliers de Laurence Ferrari dans son émission Punchline, seront particulièrement intéressantes. Mais on trouvera bien un spécialiste, oscillant entre la psychologie à deux balles et la sociologie de bazar, pour expliquer qu’on est là, typiquement, dans un cas école de manipulation et d’instrumentalisation, etc. En tout cas, quelle déception !

Même Michel Drucker ne comprend pas !

Donc, on ne reconnaît plus Laurence Ferrari. Pour les besoins de la cause, Télérama est même allé chercher le pape de la télé française, Michel Drucker, histoire de voir s'il n'avait pas une bulle d'excommunication sous la main. Que dit-il, bien assis au fond de son canapé ? « C’est une énigme, aujourd’hui. J’ai le souvenir de quelqu’un de doux, ne se mettant pas en avant. » Une gentille fille, quoi ! Elle serait donc devenue méchante. Parce que le monde est simple, pour Michel Drucker, lorsqu’il le contemple du haut de ses Alpilles : il y a les gentils, ceux qu'il invite sur son plateau du dimanche après-midi (au fait, ça existe encore, cette émission ?), et les méchants, ceux qu'il n’invite pas. Par exemple, les membres de la tribu Le Pen. Mais ça, c’est une autre histoire… Donc, effectivement, Laurence Ferrari est une énigme : gentille ou méchante ?

Laurence Ferrari, une mercenaire

Une énigme ? Mais Hapsatou Sy l’a peut-être résolue, cette fichue énigme. « Elle a des factures à payer comme tout le monde, et c’est peut-être ce qui la maintient là. » On passe donc aux insinuations. Rien de tel que les rosseries, du genre « Vous voyez ce que je veux dire », jetées, l'air de rien, comme ça, au virage de la conversation, par l'ancienne bonne copine. En fait, Laurence Ferrari est une mercenaire. Elle reste à CNews pour la gamelle. Parce qu’ailleurs, soit dit en passant, on est bien d’accord, personne ne reste là où il est parce qu’il a des factures à payer. Non, non, du tout.

Laurence Ferrari voit les choses en face

Réponse de Laurence Ferrari : « Je suis alignée avec moi-même, ce que je pense et mes années d’expérience. Je mène ma barque comme je l’entends. » Et lorsqu’on se souvient de la question posée par Laurence Ferrari à Emmanuel Macron, lors de sa conférence de presse de janvier, on comprend ce que ses mots veulent dire. Une question, longue d’une minute vingt, qui a passablement agacé le président de la République, tant par le fond que par la forme. Extrait : « Vous voulez qu’ils [les élèves dans les écoles] chantent la Marseillaise, pratiquement un jeune sur deux ne sait pas situer la Révolution française. 48 % des professeurs se sentent censurés lorsqu’ils enseignent l’Histoire… », etc. Tout cela dit sur un ton très calme, avec sérénité. Et il fallait le faire devant une salle compassée, avec un Président arrogant, se prenant pour de Gaulle, là-haut, sur son estrade. Alors, Laurence Ferrari n’est peut-être pas douce – quoique ! -, mais elle est courageuse : elle voit les choses en face. C’est pas mal, ça, par les temps qui courent, non ?

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

90 commentaires

  1. Le jour espéré où la France et même l’Europe mettront un coup de cap significatif à droite, j’espère que nos nouveaux gouvernants auront encore la mémoire pour aller rechercher les traitres, les conspirationnistes et opportunismes du mainstream gaucho-islamo-wokiste pour les punir à la hauteur du mal qu’ils auront fait à leurs pays.

  2. Sur les médias français, seule la parole bien-pensante de gauche ne pose aucun problème.
    Heureusement que certains résistants secouent le cocotier, pourvu que ça dure !

  3. Continuez à taper sur les journalistes de CNEW !! Vous allez aiguiser la curiosité des gens qui ne connaissaient pas cette chaine et qui vont aller voir !! Le risque c’est qu’ils découvrent que cette chaine n’est pas si mal que cela et que les journalistes sont des professionnels dirigeant des débats intéressants et pluriels !! Avec le risque d’augmenter l’essor de cette chaine !! Donc merci de continuez à taper dessus

    • C’est sans doute ce qui est en train de se passer.
      N’en demeure pas moins que les censeurs ne lâcheront pas leur prochain fait d’armes qui est d’interdire CNews et ce malgré notre soutien !

  4. Heureusement Laurence Ferrari ne mord pas encore parce que vous savez Elle pourrait transmettre la rage à tous ces agneaux bien-pensants. Le Drucker, il ne pourrait plus en dormir et Les copines de Jadis non plus.! Pensez, la rage c’est douloureux..

    • Il faut le lire pour le croire : Télérama qui interroge Drucker qu’ils méprisent depuis toujours … et Drucker qui se plie à l’exercice !

  5. Non, Laurence Ferrari a tout simplement compris qu’elle avait été manipulée par toutes ces crapules du politiquement correct qui tuent notre pays la France depuis Mai 1981 !! Bravo à elle, mieux vaut tard que jamais ….

  6. Curieux tous ces gens qui cherchent midi à quatorze heures… Curieux de chercher si Cnews ne contamine pas les journalistes, et les téléspectateurs. Moi qui suis un ancien électeur de gauche, j’ai aussi été contaminé. Je regarde CNews, j’écoute Europe 1 et je lis Boulevard Voltaire. Mais, juste une petite nuance, ce n’est pas Cnews qui contamine, c’est le réel. Le réel. La psychologie naïve des humains cherche toujours des causes structurelles dans les comportements des autres ; jamais des causes conjoncturelles. Jamais des causes liées à la situation ; la situation du pays par exemple…

    • Bien d’accord avec votre vision de la contamination. Juste pour enfoncer le clou. Est il besoin de préciser: 1/ que « tous ces gens… » ne sont que minorités .2/ Que vu leurs dégats depuis 40 ans et la réalité du pays en 2024 si on doit parler de contamination commencons par observer que nous avons été infectés sciemment par eux en 92 avec rappel contre notre avis de 2005 en 2008. 3/ Que cette contamination est venus de gauche comme de droite et que ce débat comme celui des causes est aujourd’hui accessoire pour ne pas dire dépassé. 4 / car la seule question est comment on se décontamine collectivement pour recouvrer la santé ?

  7. Après CNews, c’est haro sur le bodet Europe1.
    Je comprends que la gauchie médiatique soit aux abois, son pré carré propagandesque et désinformateur est cerné de toutes parts, c’est la Bérézina dont la seule contre-attaque se limite à au mieux « extrême droite », au pire « facho(s) ».
    Toute cette affaire lancée par un Christophe Deloire et sbires de l’ombre de RSF, ou d’un Jost, vient de faire pschitt.
    Tout ce petit monde s’aperçoit que ce qu’ils veulent appliquer à CNews sera applicable à eux également.
    Est pris, qui croyait prendre, c’est délicieux !

  8. Si Cnews était une « chaîne d’extrême droooite », comment pourrait – elle justifier la présence de gars comme d’artigolle, guibert et pire dray ? … et en même temps, un mec comme zerebi ? ! … Et que dire des zozos qui apparaissent régulièrement chez morandini ? …

    Les « émissions » comme Quotidien, la 5 et certaines « émissions » pilotées contre la droooite comme « quelle époque » doivent trembler de ce qui se trame avec le consentement du pouvoir en place car cette dramatique comédie prouve qu’on quitte de façon tendancieuse une pseudo « démocratie » … Un président digne de ses fonctions, un ministre de la Culture dans un pays ayant l’Histoire de la FRANCE devraient réagir fermement contre ces dérives proposées par des fachos à peines déguisés ! …

    La révolution sociétale des français va devoir vite s’organiser car « ça » risque de partir en quenouille de façon explosive et surtout exponentielle ! … Un peu à l’image de ce qui se passe dans les campagnes où pour l’instant seuls les paysans se « soulèvent » … Les routiers, les TP, les petits commerçants et surtout les artisans dans l’alimentaire sont concernés …

  9. Madame SY ouvrez les yeux et arrêtez de toujours raconter la même chose ! Le méchant RN composé de nazis de racistes et bla bla ..c’est lassant c’est pourquoi CNEW avance….eux ils ne censurent personne vous pouvez aller sur leur plateau mais c’est la peur qui retient tous ces gauchistes de venir, et vous de même !
    Madame Ferrari est une grande dame qui mérite le respect de tous, et je ne pense pas que l’on puisse l’endoctriner car beaucoup trop intelligente….. Bravo Madame et bravo CNEWS et BV.

  10. Madame Ferrari est donc entrée dans le « camp du mal » (pas celui des saints, donc), celui où l’opinion est devenue un délit…et face auquel devraient pleuvoir les interdictions. Nous avons pu nous apercevoir, pendant le confinement lié au COVID, à quel point lesdites interdictions pouvaient relever de la fantaisie de leurs initiateurs…et, comme ce « camp du mal » paraît plus que vaste, peut-être serions nous fondés à nous demander quel en sera le prochain destinataire…

  11. Laurence Ferrari contaminée? Malheureusement comme pour le Covid le vaccin ARNm ne marche pas. Ni d’ailleurs pour les téléspectateurs de plus en plus nombreux. L’épidémie se développe, mais ici elle sauve les vies.

  12. Moi aussi je trouve qu’elle a changé quand je pense avec quelle arrogance elle avait reçu Sarko, mais c’est son problème, puis comme tout le monde elle pense à sa carrière, au chèque à la fin du mois, c’est le monde d’aujourd’hui, ceux qui la critiquent en font autant peut-être différemment mais eux aussi soignent leur carrière et leur compte en banque. C’est comme ça partout quand on a à faire à des carriéristes, il faut voir agir les cadres dans les entreprises. C’est la vie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois