[EDITO] Sus à CNews : maintenant, Laurence Ferrari

laurence ferrari

Comme tout est bon dans le cochon, tout est bon pour dézinguer CNews. Après les injonctions, les admonestations, les condamnations, voire damnations, voici venu le temps des déceptions et des insinuations. Plus malin, plus pervers, peut-être aussi.

Laurence Ferrari, « contaminée »...

Ainsi, Hapsatou Sy, collègue de plateau de Laurence Ferrari durant quatre ans dans l’émission Le Grand 8 sur C8, interrogée par Télérama, qui consacre un long article au cas CNews, déclare : « Je ne la reconnais pas. Elle a été contaminée par le virus CNews. Je préfère garder le souvenir d’une femme qui se positionnait en faveur de l’anti-FN, l’antiracisme, qui n’aurait jamais adhéré à cette ligne éditoriale. » Donc, c’est parti, on y va, on va jouer sur la corde sensible en évoquant le bon vieux temps, lorsqu’on était les meilleures copines du monde. Ferrari ferait presque pitié : elle a été « contaminée », donc, ce n’est pas tout à fait de sa faute, à cette pauvre Lolo, c’est presque une victime, vous comprenez. Autant dire que CNews lave les cerveaux. Il faudrait peut-être voir à ce que le Parlement se saisisse de l’affaire, crée une commission d’enquête sur les dérives sectaires de CNews. Les auditions d’Olivier Dartigolles et Karim Zéribi, hommes de gauche, comparses réguliers de Laurence Ferrari dans son émission Punchline, seront particulièrement intéressantes. Mais on trouvera bien un spécialiste, oscillant entre la psychologie à deux balles et la sociologie de bazar, pour expliquer qu’on est là, typiquement, dans un cas école de manipulation et d’instrumentalisation, etc. En tout cas, quelle déception !

Même Michel Drucker ne comprend pas !

Donc, on ne reconnaît plus Laurence Ferrari. Pour les besoins de la cause, Télérama est même allé chercher le pape de la télé française, Michel Drucker, histoire de voir s'il n'avait pas une bulle d'excommunication sous la main. Que dit-il, bien assis au fond de son canapé ? « C’est une énigme, aujourd’hui. J’ai le souvenir de quelqu’un de doux, ne se mettant pas en avant. » Une gentille fille, quoi ! Elle serait donc devenue méchante. Parce que le monde est simple, pour Michel Drucker, lorsqu’il le contemple du haut de ses Alpilles : il y a les gentils, ceux qu'il invite sur son plateau du dimanche après-midi (au fait, ça existe encore, cette émission ?), et les méchants, ceux qu'il n’invite pas. Par exemple, les membres de la tribu Le Pen. Mais ça, c’est une autre histoire… Donc, effectivement, Laurence Ferrari est une énigme : gentille ou méchante ?

Laurence Ferrari, une mercenaire

Une énigme ? Mais Hapsatou Sy l’a peut-être résolue, cette fichue énigme. « Elle a des factures à payer comme tout le monde, et c’est peut-être ce qui la maintient là. » On passe donc aux insinuations. Rien de tel que les rosseries, du genre « Vous voyez ce que je veux dire », jetées, l'air de rien, comme ça, au virage de la conversation, par l'ancienne bonne copine. En fait, Laurence Ferrari est une mercenaire. Elle reste à CNews pour la gamelle. Parce qu’ailleurs, soit dit en passant, on est bien d’accord, personne ne reste là où il est parce qu’il a des factures à payer. Non, non, du tout.

Laurence Ferrari voit les choses en face

Réponse de Laurence Ferrari : « Je suis alignée avec moi-même, ce que je pense et mes années d’expérience. Je mène ma barque comme je l’entends. » Et lorsqu’on se souvient de la question posée par Laurence Ferrari à Emmanuel Macron, lors de sa conférence de presse de janvier, on comprend ce que ses mots veulent dire. Une question, longue d’une minute vingt, qui a passablement agacé le président de la République, tant par le fond que par la forme. Extrait : « Vous voulez qu’ils [les élèves dans les écoles] chantent la Marseillaise, pratiquement un jeune sur deux ne sait pas situer la Révolution française. 48 % des professeurs se sentent censurés lorsqu’ils enseignent l’Histoire… », etc. Tout cela dit sur un ton très calme, avec sérénité. Et il fallait le faire devant une salle compassée, avec un Président arrogant, se prenant pour de Gaulle, là-haut, sur son estrade. Alors, Laurence Ferrari n’est peut-être pas douce – quoique ! -, mais elle est courageuse : elle voit les choses en face. C’est pas mal, ça, par les temps qui courent, non ?

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

90 commentaires

  1. Hapsatou S’y est cette dame qui a diffusé sur les réseaux une séquence coupée au montage par Thierry Ardisson et filmée clandestinement depuis les coulisses par une complice maquilleuse. Zemmour avait dû rendre des comptes à la justice pour les propos tenus dans cet enregistrement pirate.
    On aura apprécié la moralité et la déontologie journalistique de la dame. Être attaqué par une telle personne est un brevet d’honnêteté.

  2. Merci à vous Mesdames qui raisonnez avec le cœur et la tête : Charlotte , Eugénie , Gabrielle , Laurence , Sonia…et tant d’autres . « L’égalité »a au moins ce mérite de montrer que l’intelligence autant que la dignité sont également partagées .

  3. Pas étonnant qu’ils (qu’elles) ne comprennent pas, leur système de réflexion et d’analyse est tellement vérolé par toutes ces années de soumission qu’il leur est impossible de comprendre quoi que ce soit à la situation actuelle : le réveil n’en sera que plus difficile voir catastrophique pour leur santé.

  4. Poutine traite les Ukrainiens de nazis. C’est un monstre! Macron et ses sbires nous font comprendre que nous, lecteurs de BV, Valeurs Actuelles, auditeurs de CNews, sommes des gens non fréquentables car nous avons des sympathies pour le RN qui a des gènes nazis. Donc Macron et ses sbires sont aussi des monstres comme Poutine. CQFD ! Poutine est un dictateur au service de la Nation Russe, tandis que Macron et ses sbires sont des apprentis dictateurs au service de l’UE qui n’a qu’un objectif supprimer la Nation Française et les autres.

    • Un dictateur qui vient de signer un décret déclarant recevable les demandes d’expatriation en Russie des familles à condition qu’elle soit constituée d’un homme (un vrai), une femme (une vraie) et 3 enfants au minimum. A n’en pas douter, les demandes ne seront prises en compte que si le niveau intellectuel et la moralité sont satisfaisants. La fuite des cerveau s’organise

  5. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Toute cette polémique concernant CNEWS me dépasse. Ceux qui ne sont pas d’accord avec la ligne éditoriale, les intervenants, les journalistes ne sont pas obligés de regarder et encore moins d’adhérer aux idées débattues. Ce ne sont pas les impôts du français lambda qui financent. Alors où et le problème. Je n’aime pas Laurent Ruquier, Yann Bartès, Cyril Hanouna . Je ne regarde pas point.
    Je vais sur internet je lis des infos, je les recoupe avec d’autre support. Je consulte les ouvrages historiques pour me faire une idée. Je lis des livres dans le même objectif. Puis je me fais mon opinion. Bonne ou pas bonne c’est mon point de vue. Et cela me permet de pouvoir en discuter le cas échéant avec autrui.

  6. Quelle bande de lâches tous ces détracteurs ! « ‘Quand on veut tuer son chien , on dit qu’il a la rage », C’est minable, mais ça leur va tellement bien à tous ces aboyeurs de Gôche, Madame Ferrari ne fait que son boulot de journaliste ! et Pinocchio 1er du haut de sa grandeur s’est offusqué de tant d’impertinence … Misérable (P)résident qui a foutu la France à terre… Le seul bémol à son émission : Que vient faire M. Béribi sur CNews ? Cet adepte de la Takiya me révulse et Dès que je le vois, je zappe. Longue vie à Cnews, et Merci d’exister !.

  7. Hapsatou Sy n’a pas tout à fait tort : Madame Ferrari du temps ou Madame Bachelot (en plus de Zeribi) était encore sa chroniqueuse, faisait fort en matière « d’anti fachisme » et autres idéologies wokistes, bon teint (et ne parlons pas de l’émission qu’elle animait auparavant sur Canal…) . Bref, tout ceci sonnait très macroniste et je ne suivais pas ses émissions. Il semble que le vent a quelque peu tourné et Madame Ferrari, aussi, comme bien d’autres ….

    • C’est tout à fait cela. Madame ferrari sur TF1 n’était pas tendre du tout avec les gens de droite. Est ce qu’elle a changé ou fait elle semblant? Je me suis souvent posé la question; dire blanc un jour et noir le lendemain, est elle sincère? Je ne lui fait pas trop confiance.

  8. Après Sonia Mabrouk conspuée par ce gauchiste sur le service der l’odieux visuel public (je me suis permis maitre GWG d’emprunter votre vocable ) , voilà désormais Laurence Ferrari attaquée par cette meute gauchisante et islamo wokiste. il en va de ces attaques comme celles contre le RN plus on le « dézingue » et plus il monte dans les sondages, il en va de même pour la chaine Cnews , et c’est tout bon pour le pluralisme des idées.

  9. Parcequ’elle a dit la vérité, elle devra avoir la tête coupée la pauvre Laurence. Et tous ses détracteurs que l’on entend à longueur d’antenne, il travaillent gratuitement ou par générosité pour donner au restos du coeur? Il est plus facile d’aboyer avec les loups que de faire de la résistance.

    • Avez vous regardé un jour TF1 lorsque Mme FERRARI y travaillait? Elle était assez agressive avec les gens de droite et tout miel avec la gauche. Si elle a changé son fusil d’épaule, tant mieux. Mais chat échaudé craint l’eau froide, et j’ai une confiance assez limitée pour la dame. Je ne lui tournerai jamais le dos, craignant le coup de poignard.

  10. Pour ceux qui ont vu cette séquence ( Ferrari / Macron) ce soir là tout était dit non pas dans les mots mais dans les attitudes. Les corps ne mentent pas. La pertinence devient vite insupportable pour qui n’y est pas ou plus habitué. Et mes avis que notre Jupiter de kermesse a plus qu’un sentiment d’impertinence avec CNews, et Bolloré Cie..Serait ce de l’insécurité ? .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois