[EDITO] UE : Manon Aubry et Ursula von der Leyen, au théâtre ce soir !

von der leyen

L’épisode fait le tour des réseaux sociaux, ce 18 juillet. Les résultats du vote au Parlement européen sont dévoilés. Ursula von der Leyen est réélue dans un fauteuil à la présidence de la Commission européenne par 401 voix prêtes à trahir les intérêts de leur nation, contre 284. Le vote semble faire au moins une heureuse : Manon Aubry félicite aussitôt très chaleureusement von der Leyen, l’embrassant avec des gestes tendres et lui parlant dans un grand sourire. L’Allemande câline aussi notre pasionaria LFIste. Une scène d’affection touchante à vous tirer les larmes.

Sauf que, quelques instants auparavant, la même Manon Aubry attaquait von der Leyen sans ménagement à la tribune du Parlement européen : « Votre discours illustre tout le mépris que vous avez pour les gens dans la galère, accusait la pasionaria mélenchoniste. En plus d’une demi-heure, vous n’avez pas mentionné une seule fois le mot pauvreté, ni le mot chômage. » Elle insistait, Manon Aubry, avec l'obsession de l'argent sous le vernis de l'égalité propre à l’extrême gauche française : « Madame von der Leyen, je sais que vous gagnez plus de 30.000 euros par mois, mais savez-vous qu'un Européen sur trois doit sauter des repas ? Que des millions d’Européens doivent une fois de plus se priver de vacances ? » Suivait un réquisitoire : « Condamnée par la Cour de justice européenne pour l’opacité des contrats pour les vaccins contre le Covid, vous ne devriez même pas vous présenter face à nous mais davantage face à un juge », tançait la justicière Manon Aubry. Elle voterait contre von der Leyen. Tout cela pour, quelques instants plus tard, caresser l’Allemande, sous le regard ironique de Marine Le Pen.


Collusion, duplicité, l'image parle en effet d'elle-même.

« Au service des peuples ou leur bourreau ? »

Le vote au Parlement européen est secret, nul moyen de vérifier ce qu’ont voté les députés LFIstes, pas plus que la délégation française des députés LR, menée par François-Xavier Bellamy. Le Français, qui avait tenté, au sein du PPE (le parti de von der Leyen), de s’opposer à la nouvelle candidature de l’Allemande était observé. « Bellamy n’a pas applaudi au discours de von der Leyen, ni avant, ni après », a noté l’entourage du député européen RN Jean-Paul Garraud. Contacté par BV, le cabinet de François-Xavier Bellamy assure, en effet, que les élus français LR ont bien voté contre le renouvellement d’Ursula von der Leyen. Mais ils restent au sein du PPE.

Le matin même, Jordan Bardella rappelait le résultat des élections européennes de juin : « Nul ne peut les ignorer », disait-il. « En renforçant les partis patriotes sur tout le continent, en désavouant les centristes, la gauche et les Verts qui subissent des reflux importants, les peuples d’Europe ont fait entendre leurs aspirations à la défense de leur identité », lançait Bardella. « Êtes-vous au service de ces peuples ou êtes-vous leur bourreau ? », demandait, de son côté, la députée Reconquête Sarah Knafo. La réponse ne s'est pas fait attendre.

« Irrégularités »

Soutenue par des partisans déclarés et des oppositions de théâtre, l’UE montre à nouveau qu’elle gouverne mal mais qu’elle se défend bien. Ursula von der Leyen est assurée - sauf surprise - de piloter la Commission en toute quiétude jusqu’en 2029. Cela, en dépit des affaires qui jettent un sérieux soupçon de corruption sur l'Allemande choisie, voilà cinq ans, dans les rangs du PPE sous l’influence d’un certain Emmanuel Macron. « La Commission n’a pas donné au public un accès suffisamment large aux contrats d’achat de vaccins contre le Covid-19 », ont estimé, ce 17 juillet, les juges de la Cour de justice de l’UE. Selon Euronews, « parmi les "irrégularités" pointées par le Tribunal européen, figure notamment le refus "partiel" de divulguer les déclarations d'absence de conflit d'intérêts des fonctionnaires de l'exécutif européen chargés de négocier ces achats avec les laboratoires pharmaceutiques ». Broutilles, auront estimé les députés européistes.

Pour rester en place, le cartel antinational a donc fédéré les voix centristes : celles du PPE, des socialistes, des macronistes de Renew et même les voix d’une partie des élus de droite du groupe ECR (Conservateurs et Réformistes européens, celui de Meloni). Une forme de bis repetita à l’échelle européenne du « pacte » qui a réussi, en France, à voler sa victoire au Rassemblement national. Après bien des débats et un vote sanction historique au premier tour des législatives, retrouvera-t-on Attal à Matignon, Macron à l’Élysée et... Ursula von der Leyen à la Commission européenne ? Quand les peuples piétinés s'éveilleront, la tempête risque de souffler fort.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

66 commentaires

  1. Le régime se maintient. Que cela soit au niveau européen ou national, l’oligarchie est prête à toutes les forfaitures pour se maintenir. La clarification a eu lieu. Ce n’est pas par les urnes que l’histoire évoluera.

  2. La Commission européenne, qui fait la pluie et le beau temps est illégale, non élue, totalement fasciste et sataniste tout le monde le sait et personne ne crie au scandale. Cette commission est composée d’agents mondialistes qui travaillent à la destruction des peuples européens de souche et de la civilisation chrétienne.

  3. Le retour de l’Ancien Régime soit royaliste soit stalinien, où tout était permis aux puissants riches ou dictateurs, est en marche d’une gravité extrême. La démocratie, c’est à dire la volonté majoritaire des peuples civilisés et honnêtes, est piétinée tous les jours par ces traîtres d’européistes mondialistes immigrationnistes communistes. Il pourrait bien survenir une révolution sanglante comme il y a 235 ans.

    • Si vous étiez moins inculte, vous réaliseriez les inepties de vos propos en mélangeant la Monarchie avec les staliniens qui sont totalement opposés. La Monarchie est par essence nationaliste, donc contre l’UE fasciste et mondialiste. Si on habillait les « révolutionnaires de 1789 » avec les partis actuels, on aurait parmi les dégénérés sanguinaires pour l’action = LFI, et pour l’organisation et la planification = les mondialistes. La Monarchie n’a pas été combattue par le peuple, mais par les deux engeances précitées.

      • Parfaitement exact. Apprendre à lire et réfléchir étant un privilège devenu bien rare aujourd’hui, les contre-vérités et les âneries pullulent…

      • Votre pseudo indique clairement votre vanité stupide. Mais le parallèle monarchiste entre les européistes macronistes et les communistes est évident : ils gouvernent de façon antidémocratique brutale et dictatoriale . Si vous étiez vous même plus cultivé et plus intelligent vous l’auriez remarqué.

    • Pour faire une révolution, il faut du courage. Regardez les paysans, ils n’ont même pas eu la laine qu’on leur a tondu sur le dos.

      • Les paysans sont dirigés par ceux qui s’enrichissent avec l’UE. Ils valident donc tout .
        Ey vous , vous êtes très probablement du courage de ceux qui se planquent derrière les dictateurs ! Ou comme le commentateur suivant qui regarde par terre en disant que tout est foutu…
        Être incapable d’une critique constructive mais seulement d’une vindicte personnelle est vraiment pitoyable.

  4. L’ Europe gangrénée par cette suprématie plus que douteuse , pour ne point subir les affres de la Tsarine européiste les dirigeants et les élus des états membres courbent l’échine malgré leurs aboiements en coulisse , et l’ épidémie se propage également dans nos institutions ; les perdants sortent la tête haute , et les gagnants ne peuvent que se lamenter de cette bien triste gouvernance. Tout est un éternel recommencement , des mois de palabres , de joutes verbales , d’accords honteux, de belles promesses, et nous voilà revenus au point de départ . A quoi servent les urnes ? à pas grand chose !!!

  5. Monsieur Baudriller j’apprécie toujours vos interventions sur CNews, et la dernière phrase de votre article me plait bien » Quand les peuples piétinés s’éveilleront, la tempête risque de souffler fort », mais j’ai bien peur que le peuple de France soit totalement anesthésié ou en état de mort cérébrale, le deuxième tour des législatives est assez parlant.

  6. Ce ne sont même pas seulement des charlatans et de simples voleurs mais bien véritablement des truands et bandits de grand chemin. A côté de tous ces enfoirés incultes, ignares, tortueux et vicieux, Al Capone n’était qu’un enfant de chœur. Le réveil des peuples européens n’est pas encore terminé mais quand il le sera, ce qui ne saurait tarder, tout au plus 2 ou 3 ans, alors cela fera mal, très mal.

  7. Avec cette réélection le pire est à venir. On ne connaitra jamais les tripatouillages qui ont permis que cette dame reviennent aux manettes

  8. Le FREXIT est la seule solution, mais nos Élus, de droite comme de gauche s’y opposeront pour ne pas perdre leurs prébendes. On ne casse pas la gamelle qui vous nourrit. Marine LEPEN en est l’illustration parfaite qui a le sourire le soir de sa défaite … relative, puisque son parti va toucher au minimum 10 millions d’Euros chaque année. Après celà on peut faire des concessions, voire renier son programme sur lequel on s’est fait élire. L’embrassade d’AUBRY à VDL (que la Grande Presse à censurée) est de même nature. Tous des Vendus !

  9. Les peuples piétinés vont se réveiller? Il y a longtemps que l’on ne demande pas son avis au Peuple, mais l’a-t-on demandé une seule fois ici et ailleurs, hier et aujourd’hui? Non, ce qui va modifier le « futur cours de l’Histoire », c’est la concrétisation de la guerre qui point entre le Vieux Monde Occidental anglo-saxon et le Nouvel Axe Euro-asiatique (Russie-Chine-Iran et BRICS+). En sortira-t-il un mieux? Difficile à savoir, mais il est sûr qu’aucun Peuple n’aura été consulté.

  10. Donc ! Si tu veux gagner en politique, tu ne respectes rien, ni personne, et tu as des  »casseroles » (Pfizer), et tu te  »maries » avec ton pire ennemi que tu as attaqué 1 mn avant (A N). Merci pour nous , les idiots utopistes de service !

  11. Au moment où Aubry félicite Ursula, les députés voyous LFI de la Chambre des Députés refusent de serrer la main de l’assesseur RN lors du scrutin pour désigner le futur Président de la Chambre. Que faut-il comprendre ?

    • Je comprends qu’ils ont la haine de gens comme Franco, Pinochet, etc. qui prennent un jour les armes contre eux et se retrouvent dans une situation genre président Sadate qui s’est retrouvé dans une tribune de défilé militaire gravement canardé par l’armée.

    • C’est uniquement une posture et aussi un manque d’éducation et le pire manque de civilité envers un autre député ! C’est à leur image …. MINABLE !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois