[EDITO] Un OQTF soupçonné du meurtre de Philippine : la roue infernale accélère

douane frontière

Le nouveau garde des Sceaux Didier Migaud vient de l’affirmer devant les caméras : « Le laxisme de la Justice n’existe pas. » Quelques heures plus tard, la police suisse arrêtait le meurtrier présumé de la jeune Philippine, 19 ans, étudiante à l'université de Dauphine, dont le corps a été découvert samedi dernier dans le bois de Boulogne près de Paris (lire nos articles).

Le suspect est un Marocain de 22 ans, visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis le 18 juin. Un homme dangereux. Il a été condamné à sept ans de prison par la cour d'assises des mineurs pour le viol, à Taverny (Val-d'Oise), d'une jeune fille dans un bois. Un crime accompli peu après son arrivée sur le territoire français.

Le 3 septembre, cet homme dangereux quitte son centre de rétention, par décision d’un juge des libertés, le Maroc délivre le laissez-passer consulaire : il est trop tard, l’homme est parti. Deux semaines plus tard, il est soupçonné d'avoir massacré une jeune fille, endeuillant une famille, traumatisant l’université de Dauphine et inquiétant de nombreuses familles qui constatent que laisser sortir sa fille en plein après-midi lui fait courir un risque mortel. En France.

Les mêmes causes, vues, revues, dénoncées, rabâchées, provoquent les mêmes effets. La roue infernale suppression des frontières-immigration sans frein-laxisme judiciaire sur fond d’irénisme d’une partie de l’élite autoproclamée accélère la cadence. Elle inverse l'ordre des choses : les politiques français ou européens, les magistrats chargés de protéger la population française la mettent en danger. Le rêve mondialiste et le parti pris du coupable se payent en larmes de sang. Les victimes s’amoncellent et rien ne permet de prévoir pour l’instant que cette pente tragique s’inversera. Lucie Castets explique toujours qu’il faut régulariser en masse les clandestins. Mais elle n’est pas au pouvoir. Les vrais responsables, les sans-frontiéristes aveugles et sourds, en France et en Europe, courbent le dos sous la mitraille, parlent pour éviter d'agir, se redressent et poursuivent leur œuvre.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

75 commentaires

  1. Tant que nous aurons ces frontières passoires et cette invasion immigrationniste en plus cette justice menée par une clique de laxistes nous aurons encore droit à ce genre de situation macabre

  2. Que faisait encore chez nous l’individu malfaisant..? Triste pays ..mes pensées les meilleures a la famille et courage .

  3. Il se dit que les français ne feraient plus confiance dans les politiques ! Mais comment faire confiance en tous ces gens qui font les lois qui ne correspondent pas aux besoins des français. Ces gens qui sont censés représenter le peuple puisque c’est ce dernier qui les a élus ! Ensuite les juges appliquent les lois  » pondues  » et votées. A partir de là, le peuple n’a plus rien à dire. Tout ce petit monde, politiques et juges qui nous coûte énormément d’argent et augmente leurs émoluments de façon honteuse, qui ne rendent aucun compte à personne ne pensent plus à nous mais à leurs gamelles, plutôt qu’aux familles dont on massacre les enfants pendant ce temps. Quelle incurie et jusqu’à quand ?

  4. Il doit y avoir plusieurs personnes qui doivent répondent de l’assassina de Philippine par un marocain sous OQTF de 22 ans ceux qui sont responsable ne devraient pas beaucoup dormir la nuit tellement ils doivent avoir honte de ce qu’ils ont fait à la famille de Philippine.

  5. Dramatique illustration du mensonge idéologique du nouveau garde des sceaux. OQTF non exécutée, libeation anticipée….

    • Alors là ! … J’en tombe de ma chaise ! … L’IA en réponse ! ? … WAHOU ! ! … Jusqu’où la suppression de « l’humain » ? …

  6. Lors de sa visite à la Santé, Didier Nigaud, a expliqué qu’il y avait des lois et des procédures à respecter !!! En oubliant de préciser qu’une loi ou une procédure qui ne donnerait pas satisfaction n’a aucune raison de perdurer et de ne pas être modifiée. Mais visiblement une telle idée ne semble pas avoir traversé l’esprit pétri de conformisme étatiste de ce personnage.
    Autrement dit pour Nigaud, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles…

    • Et si les OQTF se mettaient eux aussi à respecter les lois et les procédures, ne serait-ce pas une très bonne et logique chose ? Les lois et procédures françaises ne sont-elles pas faites pour toutes les personnes se trouvant et évoluant sur le sol de France ?

  7. Ceux qui se retranchent derrière nos valeurs humanistes pour accueillir toute la misère du monde, en considérant de plus que l’immigration-invasion est une fatalité, comme le déclare Macron depuis sept ans, nous préparent des lendemains tragiques.
    Quand on parle de la libanisation de la France, ce n’est pas une parole en l’air. Ceux qui ont connu le Liban des années 1960, la “Suisse du Moyen-Orient”, et qui ont suivi sa lente descente aux enfers après l’arrivée des Palestiniens de Yasser Arafat, chassés de Jordanie par le roi Hussein, savent qu’un pays paisible peut basculer brutalement dans la tragédie.

    • Nos valeurs humanistes ne doivent pas avoir le même contenu et le même sens que les leurs. M. Macron qui aime bien organiser des états généraux, ne pourrait-il pas en organiser pour faire un point précis à l’usage de tous les français de toutes conditions sur cette question ?

  8. Le juge des libertés devrait pouvoir continuer à dormir tranquillement…. en prison.
    Ces gens sont inconséquents et hors de toutes justices.

  9. Une nouvelle fois, un anonyme juge des libertés s’est octroyé le droit de réduire une peine de prison prononcée au sein d’une cours d’assise, par un jury populaire, au nom du peuple français.
    Au-delà de son bourreau, qui a le sang de Philippine sur les mains ce soir ? Le juge des libertés ? Ceux qui enjoignent ces mêmes juges à faire régulièrement de la place dans les prisons ? Le gouvernement français qui refuse obstinément de construire les places de prison dont la Justice a pourtant un impérieux besoin ? Ceux qui veulent toujours plus d’immigrés sur le sol de France ? On ne se trompera pas en disant que c’est la République elle-même qui est coupable.
    Dans ces multiples renoncements qui signent l’effondrement du Pays, il y a cet espoir, celui que nous offre les forces de l’ordre qui travaillent vite et bien, sans relâche, pour identifier, rechercher et arrêter les délinquants et les criminels. Si seulement elles n’étaient pas si seules à faire leur boulot…

  10. Il arrivera un jour où certains « responsables » devront répondre de leurs défaillances. L’un des premiers rôles de l’État n’est-il pas de garantir la sécurité des citoyens ainsi que de leurs biens ?
    Quelqu’un osera, je l’espère, porter ce combat devant les juridictions compétentes. Même si la possibilité de condamnation et de mise en responsabilité est mince (nous avons vu Outreau), cela permettra à nos concitoyens de prendre conscience du sujet, et avec le temps, d’exiger des responsabilités.
    Car mince ! en arriver à nommer un “ministre délégué chargé de la sécurité du quotidien” c’est quand-même bien reconnaitre une responsabilité, non ?

  11. Tout juste nommé, le ministre de la justice Didier Migaud (gauche) tacle une grande majorité de Français… Il affirme que ces derniers pensent mal : « Le laxisme judiciaire n’existe pas (…) Il faut de la pédagogie »

    • Les lois et l’humanisme à la française sont complices de ces crimes commis par des étrangers en situation irrégulière et notamment sous OQTF. Combien faudra t’il de morts pour que les autorités et les diverses juridictions ouvrent les yeux et les oreilles pour comprendre que nous laissons entrer des violeurs et des tueurs sur le territoire français. Ce n’est pas une généralité mais force est de constater que l’extrême majorité sont le fait de ces gens là. Les français n’en veulent plus.

      • Les « juges des libertés », les « élus du peuple, les sinistres et macron sont responsables et coupables de ne pas respecter les français qui meurent depuis des décennies …
        L’HISTOIRE DE FRANCE a prouvé qu’à un moment donné, les gueux et les « sans dents » finissent par « nettoyer » démocratiquement ( ou pas ) l’espace en putréfaction des ors de cette « France » ! …
        Le massacre de cette jeune étudiante Philippine ne se serait pas passé si le « pouvoir politique » faisait son travail : protéger la FRANCE et les français ! …
        Il faut « remonter » toute la chaîne des gens qui ont pris des décisions … à commencer par le « juge des libertés » et les condamner très lourdement …
        STOP au massacre de notre jeunesse ! …

  12. Entré en cra le 24 juin 2014 sorti 3 mois après.
    Taha O marocain aurait dû sortir de prison en 2026 .
    Condamné à 7 ans de prison

    • Oui, mais aux 2/3 de la peine, un condamné a la possibilité de bénéficier d’un aménagement de peine
      Quant à sa minorité, était-il vraiment un mineur au moment des faits de 2019 ? Ce qui est le plus surprenant, personne ne se pose la question sur la famille d’un « mineur isolé », logiquement , il devrait être renvoyé dans sa famille et il ne me semble pas que le Maroc soit un pays en guerre

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois