[EDITO] Un OQTF soupçonné du meurtre de Philippine : la roue infernale accélère

douane frontière

Le nouveau garde des Sceaux Didier Migaud vient de l’affirmer devant les caméras : « Le laxisme de la Justice n’existe pas. » Quelques heures plus tard, la police suisse arrêtait le meurtrier présumé de la jeune Philippine, 19 ans, étudiante à l'université de Dauphine, dont le corps a été découvert samedi dernier dans le bois de Boulogne près de Paris (lire nos articles).

Le suspect est un Marocain de 22 ans, visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis le 18 juin. Un homme dangereux. Il a été condamné à sept ans de prison par la cour d'assises des mineurs pour le viol, à Taverny (Val-d'Oise), d'une jeune fille dans un bois. Un crime accompli peu après son arrivée sur le territoire français.

Le 3 septembre, cet homme dangereux quitte son centre de rétention, par décision d’un juge des libertés, le Maroc délivre le laissez-passer consulaire : il est trop tard, l’homme est parti. Deux semaines plus tard, il est soupçonné d'avoir massacré une jeune fille, endeuillant une famille, traumatisant l’université de Dauphine et inquiétant de nombreuses familles qui constatent que laisser sortir sa fille en plein après-midi lui fait courir un risque mortel. En France.

Les mêmes causes, vues, revues, dénoncées, rabâchées, provoquent les mêmes effets. La roue infernale suppression des frontières-immigration sans frein-laxisme judiciaire sur fond d’irénisme d’une partie de l’élite autoproclamée accélère la cadence. Elle inverse l'ordre des choses : les politiques français ou européens, les magistrats chargés de protéger la population française la mettent en danger. Le rêve mondialiste et le parti pris du coupable se payent en larmes de sang. Les victimes s’amoncellent et rien ne permet de prévoir pour l’instant que cette pente tragique s’inversera. Lucie Castets explique toujours qu’il faut régulariser en masse les clandestins. Mais elle n’est pas au pouvoir. Les vrais responsables, les sans-frontiéristes aveugles et sourds, en France et en Europe, courbent le dos sous la mitraille, parlent pour éviter d'agir, se redressent et poursuivent leur œuvre.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

75 commentaires

  1. A ce tain là nous nous rapprochons vue les refus de leur pays d’origines de reprendre leur ressortissants délinquants, d’une part de ne plus les pouvoir priver de liberté chez nous, puisque la justice les remet en liberté trop facilement, de créer des centres d’incarcérations dans des lieux où ils ne peuvent s’échapper comme çà se fait dans certains pays du Sud et çà marche très bien. Nous avions des bagnes très critiquables, il est vrais, mais il aurait été préférable d’améliorer leur fonctionnement au lieu des les fermer sans créer de structure remplaçantes et a présent nécessaire.

  2. Curieusement ce matin un adhérant socialiste du NFP sur une radio connue nous a expliqué qu’on ne pouvait pas empêcher les migrants de venir en Europe pour échapper a une vie impossible dans leur pays d’origine. Comment ne pas être d’accord d’accueillir des malheureux qui mettent leur vie en danger pour fuir leur grand malheur sauf que de les accueillir non seulement c’est de ne pas arranger la source du mal mais de favoriser ceux qui pensent venir en Europe en étant persuadés régler a tord leur problèmes de vie et a ce titre voir l’impossible saturation de population grandir encore plus avec les problèmes en découlant.

    • Une vie impossible au Maroc ? Je croyais que le soleil du Maroc était si attrayant pour les retraités français ! On nous ment quelque part ? On se fout de nous..

  3. Pas de soucis!
    Bruno Retailleau, LR maintenu et ministre de macron, par manque de courage, va leur arranger çà, aux OQTF multirécidivistes. A entendre les éloges dityrambiques de la droite molle sur le sénateur LR de Vendée, il va faire ses 100% d’expulsions dès le prochain mis.
    Il a d’incontestables restes de sa période Ph de Villiers, mais c’était il y a 30 ans.
    Ces jours-ci, il vient de choisir de servir la soupe à Macron, et ça augure mal de son Patriotisme National!
    Qu’il rejoigne l’UDR d’E Ciotti et de Carayon, et là, ministre anti-macron, il redeviendra crédible.

    • Pas que ! Que faisaient les musulmans déjà des jeunes hommes, noirs ou blancs qu’ils capturaient dans leurs razzias ?

      • ils chattraient TOUS les hommes jeunes et vieux, dans des camps de castration en corse.! 50% en mourraient, les autres étaient vendus comme esclaves dans tout l’Orient, un commerce juteux qui rapportait très gros au chef guerrier Mahomet, ses troupes étant endoctrinées a l’aide du coran et ensuite des hadiths, l’asservissement dura ainsi pendant 5 siècles après sa mort de la syphilis à 62 ans

  4. Si les reconduites à la frontière des individus sous OQTF avaient été effectuées, le père Olivier Maire, assassiné par un rwandais, la petite Lola, assassinée par une algérienne, l’agricultrice et sa fille tuées sur un barrage d’agriculteurs par des arméniens sous OQTF, seraient encore en vie. Sans parler des viols commis par des barbares sous OFTF ! Mais ce sont les citoyens français détenteurs d’un OPINEL ou d’un canif qui tombent sous le coup de la loi ! La France est devenu un coupe-gorge dont les habitants n’ont que le droit de la fermer, en particulier les 11 millions qui ont voté pour plus de fermeté aux frontières et dans les tribunaux !

  5. Quel est le nom de ce juge des libertés , premier coupable de cet assassinat
    Pourquoi , comme aux Etats-unis , le nom du juge n’est jamais communiqué ?

  6. Seulement 7 % des OQT sont exécutées en France et les délinquants restent en liberté, vivant tranquillement sans aucune impunité ; impunité pour eux car leurs victimes, blessées, torturées, violées, assassinées, etc., elles et leurs familles sont bien punies à vie. Si l’on est incapable de faire pression sur les pays d’origine pour les obliger de reprendre leurs « richesses », pourquoi ne pas exiler tous ces délinquants sous OQT sur une petite île gardée de toute part ; on y implante quelques poules, cochons, chèvres, etc., on leur fournit des graines au départ et ils se débrouillent pour se nourrir et subvenir à leurs besoins. Peut-être feront-ils pression sur leurs pays d’origine afin qu’ils accueillent leurs concitoyens. Ce n’est pas au contribuable français de subir les crimes de ces racailles ni de les entretenir à vie.

  7. Ah, j’oubliais: je voudrais que Madame Castets aille sonner elle-même, devant les caméras, à la porte des parents de Philippine pour leur dire qu’il faut « régulariser tous les clandestins ».

  8. Pourquoi libérer des OQTF tant qu’on a pas reçu le Laisser passer Consulaire alors que le condamné n’a pas fait l’intégralité de sa peine, monsieur Migaud répondez

    • Cette fois c’est trop, je suis révoltée : quelqu’un pour organiser une énorme manifestation pour refuser de continuer cette folie migratoire ?

  9. La vie de cette malheureuse jeune femme importe peu pour nos dirigeants, nos juges, nos associations pro-migrants, nos intellos de gauche et j’en passe. Elle est la victime collatérale nécessaire et négligeable d’un projet et société à grande échelle. Il s’agit d’installer une nouvelle société à la place de l’ancienne, une société multiculturelle, ouverte aux peuples non européens, à l’islam, aux cultures aux antipodes de la nôtre. Notre société doit disparaître, car jugée rance, conservatrice, coupable de tous les péchés de la terre et de l’histoire, elle doit être rejetée, dénoncée, sacrifiée pour racheter les fautes réelles ou supposées faites par nos ancêtres, au profit de cultures jugées forcément bonnes et exemptes de toute critique. C’est pourquoi Philippine sera enterrée sans tambours, ni trompettes, après quelques discours convenus sur l’importance de ne pas céder au racisme, à l’intolérance, de ne pas faire d’amalgame et surtout de ne pas faire le jeu de l’extrême droite porteuse de haine. Comme si aujourd’hui, la haine était du côté des Français et non pas du côté des assassins venus de l’autre côté de la Méditerranée, forcément victimes de l’Occident blanc et chrétien.

  10. Après « l’impression d’insécurité » Migaud ricanait hier sur « l’impression de laxisme ». Ce gouvernement est déjà mort, on sait tout de son idéologie. En attendant, démission, sinon Barnier doit virer séance tenante ce Migaud-Moretti pour sauvegarder son tout petit capital de crédibilité.

  11. Peu d issue face à ce déferlement de violence car si le peuple se soulève à l instar des irlandais il y aura une répression violente de ceux qui osent s opposer à ces tragédies et à contrario si le peuple est en soumission comme c est le cas il subira de plus en plus cette violence. Dans les deux cas de figure le peuple est perdant et les immigrationnistes les grands gagnants. Pour rappel les paroles d un président « le nouvel ordre mondial est en marche et rien ne pourra l arrêter ».

  12. On parle de surpopulation carcérale… Mais le commun des mortels et les gens honnêtes n’y sont pas. Alors pourquoi faire tant de chichis avec les prisonniers ? Regardez les prisons mexicaines, américaines etc…
    On n’a qu’à installer des dortoirs.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois