[EDITO] Un OQTF soupçonné du meurtre de Philippine : la roue infernale accélère

douane frontière

Le nouveau garde des Sceaux Didier Migaud vient de l’affirmer devant les caméras : « Le laxisme de la Justice n’existe pas. » Quelques heures plus tard, la police suisse arrêtait le meurtrier présumé de la jeune Philippine, 19 ans, étudiante à l'université de Dauphine, dont le corps a été découvert samedi dernier dans le bois de Boulogne près de Paris (lire nos articles).

Le suspect est un Marocain de 22 ans, visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis le 18 juin. Un homme dangereux. Il a été condamné à sept ans de prison par la cour d'assises des mineurs pour le viol, à Taverny (Val-d'Oise), d'une jeune fille dans un bois. Un crime accompli peu après son arrivée sur le territoire français.

Le 3 septembre, cet homme dangereux quitte son centre de rétention, par décision d’un juge des libertés, le Maroc délivre le laissez-passer consulaire : il est trop tard, l’homme est parti. Deux semaines plus tard, il est soupçonné d'avoir massacré une jeune fille, endeuillant une famille, traumatisant l’université de Dauphine et inquiétant de nombreuses familles qui constatent que laisser sortir sa fille en plein après-midi lui fait courir un risque mortel. En France.

Les mêmes causes, vues, revues, dénoncées, rabâchées, provoquent les mêmes effets. La roue infernale suppression des frontières-immigration sans frein-laxisme judiciaire sur fond d’irénisme d’une partie de l’élite autoproclamée accélère la cadence. Elle inverse l'ordre des choses : les politiques français ou européens, les magistrats chargés de protéger la population française la mettent en danger. Le rêve mondialiste et le parti pris du coupable se payent en larmes de sang. Les victimes s’amoncellent et rien ne permet de prévoir pour l’instant que cette pente tragique s’inversera. Lucie Castets explique toujours qu’il faut régulariser en masse les clandestins. Mais elle n’est pas au pouvoir. Les vrais responsables, les sans-frontiéristes aveugles et sourds, en France et en Europe, courbent le dos sous la mitraille, parlent pour éviter d'agir, se redressent et poursuivent leur œuvre.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

75 commentaires

  1. Assez ! Assez ! Assez de ces horreurs qui pourraient êtres évitées en respectant simplement la loi ! Le pouvoir, les juges sont bienveillants envers la racaille et notre population tombe sous leurs coups !

  2. Et quand va-t-on rendre responsable de leurs erreurs les juge?? libérer un double criminel (Viol + meurtre) pour qu’il recommence 2 jours plus tard, ce n’est pas de la complicité??? Pour mémoire, les juges n’ont aucun problème pour em…….. un patron de bar qui a servi un client bourré, lequel a causé un accident mortel! et eux quand vont, ils respecter le droit constitutionnel. du principe de précaution? Pourquoi a-t-il été libéré au bout de 2 ans?? il en avait pris 7 (et pour viol et meurtre, c’est peu!) et le libérer alors qu’il était en partance pour le Maroc???? Mesdames et messieurs les députés RN, à vos propositions de lois!!!!: si un patronde bar esr responsable des actes d’un de ses clients, qu’un juge soit aussi responsable des actes des criminels qu’il libère.

  3. Monsieur Migaud, vous voulez faire la formation de votre collègue ministre de l’Intérieur. Nous simples citoyens, ignorants du Droit et des procédures de la Justice, nous vous demandons une seule chose : Vous allez vous rendre dans la famille de cette jeune fille et vous lui expliquerez que les principes de Badinter Taubira et Belloubet dont vous vous honorez d’être l’héritier ont tout fait pour protéger leur fille de son malheur et que tout est fait pour qu’il ne se reproduise pas.

  4. La brutalité de l’annonce du décès de leur fille, qui revenait de ses cours de faculté comme tous les jours, je suppose, a dû être terrible a entendre pour les parents de Philippine , et de plus les circonstances dans lequel cela s’est produit a rajouté encore au trautisme enduré .
    Je suis de tout coeur avec eux et je compatis totalement à leur souffrance .
    Monsieur Migaud et madame Castets devraient y réfléchir avant d’asséner leurs idéologie sans frontièriste comme vérité première .
    Cela n’arrive pas qu’aux autres !

    • C’est bien plus glauque que cela cher bm77; leur fille étant majeur, la police, à juste titre, n’a pas de suite diligenté recherche et enquête, et ce sont les proches qui ont décidé de faire des recherches dans le bois de Boulogne. Et ce sont ces mêmes proches qui ont découvert le corps de Philippine…

      • à juste titre ? Comment s’appelait-il au juste ce président qui parlait de la force injuste de la Loi ? La problématique est bien là. Face aux manquements, aux renoncements, aux dénis, aux insuffisances de l’Etat et surtout de ses responsables, les Français de débrouillent. Et certains finissent par se faire justice eux mêmes. Le début de la Loi de la jungle.

    • @Tureverbere
      A juste titre oui bien sûr. Si la police devait lancer des recherches concernant toutes les personnes adultes qui ne rentrent pas après quelques heures, il faudrait décupler le nombre des forces de l’ordre. Ce qui n’est pas le cas pour une personne mineure.

  5. Une question des plus importantes reste inlassablement sans réponse.
    Je conçois qu’une plainte collective et généralisée ne mènerait à rien, mais qu’attendent MM. Bardella, Ciotti et Zemmour pour déposer une plainte à chaque fois que ces cas de récidive de la part d’OQTF criminels se font jour ? Eux aussi, d’une certaine manière, participent à ces répétitions tout en les dénonçant. Les uns font semblant de pleurer, les autres accusent, et il est vrai que certains sont absents, mais en tout cas personne n’agit… De cette manière, rien ne peut jamais finir.
    Est-il possible qu’ils n’aient jamais pensé à déposer une plainte pour défaillance ou mise en danger de la vie d’autrui, ou que sais-je, quand un JLD décide de libérer un OQTF criminel récidiviste ? J’ai du mal à le croire.
    S’il est impensable qu’ils n’aient pu y penser, alors quelle est la raison de leur inaction ? Cette raison doit être très robuste, car si elle ne devait être motivée que par « clientélisme électoral », alors, et pour ma part, ils endossent une part de responsabilité dans ces événements.

    Je sais que ce commentaire est un peu poussé, mais raisonnons sans prendre position. N’y a-t-il pas matière à réflexion ?

    Je ne suis pas juriste et je ne sais pas si cela pourrait aboutir, mais je sais que cela prouverait une décision d’action, que cela aurait un certain poids électoral et que cela focaliserait un peu plus les vrais responsables.
    Reconnaissons qu’il n’est nul besoin d’attendre d’être aux affaire pour ce faire, et que la plainte d’un chef de parti pèse certainement plus lourd (ne seraait-ce que par sa médiatisation) que de la part d’un pékin moyen, comme moi.
    Alors, j’en appelle à ces trois dirigeants de parti : pourquoi n’agissez-vous pas de la sorte ?
    Qui sait ? Peut-être liront-ils et auront-ils alors un peu honte ?

    • Bardella, Ciotti, Zemmour, etc. parties civiles?? Ce ne sera pas accepté, car ils ne sont aucune personnalité juridique de victime pour pouvoir l’être. Sinon, tout le monde le serait et les parties civiles abusives, aux seules fins de ramasser de la galette, fleuriraient. Votre suggestion est en fait… farfelue. Désolé.

    • L’intérêt à agir est un critère nécessaire de recevabilité d’une plainte. Pas évident pour les politiques que vous mentionnez.

  6. Les nouvelles sur Europe 1 sont hallucinantes: OQTF, laisser -passer consulaire, le juge qui libère trop tôt considérant qu’il « devait » libérer (alors qu’il lui restait quinze jours, et même pas foutu de demander à son greffe de vérifier auprès de la Préfecture où en était ledit laisser-passer), pas de considération en le relâchant trop tôt au fait qu’il était un violeur condamné, etc. Mais la toute beauté dans tout ça, est que ça n’est la faute à personne. Ajoutons à ça que Migaud nous a hier inventé « l’impression de laxisme » après celle d’insécurité, et c’est la totale. Je propose donc qu’avec Madame Castets Monsieur Migaud se rende en personne chez les parents de Philippine pour leur expliquer que ça n’est qu’une impression de laxisme et que ça n’est la faute de personne. Que tout s’est admirablement bien passé.

  7. Si les juges étaient élus ils se souviendraient peut-être qu’ils ne sont pas indépendants du peuples souverain.

    • C’est se tirer une balle dans le pied et c’est très dangeureux, car que ferez-vous quand un juge sera élu dans une ville qui vote majoritairement LFI ? Juge, maire, enseignants… tous sympathisants LFI… Il ne vous restera plus qu’à partir !
      Qui aura gagné ? Vous ?

      • @ Libre pensee.
        Oui, je me doutais que vous parleriez des USA. Mais ce cas précis où des villes entières tomberaient aux main de l’extrême gauche, et où les juges seraient donc élus par ces mêmes électeurs, que se passerait-il d’après vous ? Il serait plus question de servir des idéologies que des intérêts électoraux.

  8. On est pas sorti de l’auberge car li faudrait légiférer entre Retailleau et le monde judiciaire et les députés il n’y aura pas de concorde pour arrêter ce fléau

  9. Quand je pense que le nouveau ministre de la justice….un certain Migaud du parti socialiste, c’est tout dire,…était prêt a sortir la rapière contre le nouveau ministre de l’intérieur pour défendre cette institution vénérable et régalienne appelée « Justice », qui devrait être le réceptacle de gens dotés des plus hautes qualités humaines, alors qu’il n’est entre les mains que de petits bachoteurs besogneux soucieux d’avoir leur diplôme pour ensuite se mettre dans le rang de ceux qui sauront orienter leurs jugements a la mesure de leur idéologie, c’est affligeant. Encore un crime qui aurait pu être évité, si nos soi-disant juges avaient ce iota de « bon sens » et d’intelligence que leur idéologie leur retire. C’est nigaud tout cela, n’est-ce pas ? Non, c’est criminel, en col blanc, et en plus, ils s’en lavent les mains .

  10. Si Lucie Castet ex futur 1er Ministre autoproclamée subissait les sévices d’un délinquant étranger, peut-être aurait elle une vision moins angélique de la situation.

    • Quand bien même. Une députée C. Autain violée a 24 ans par un africain, a la sortie de son université de saint Denis 93 .
      Elle persiste a défendre cette immigration

      • ce doit meme est bon pour son CV au sein de LFI, pour monter en grade ! Le bon petit soldat revolutionnaire doit en avaler des couleuvres, et autres choses, pour affirmer son caractere et sa volonte de mettre l’ideologie et la ligne directive du parti avant son propre interet et sa propre dignite. Des abrutis ! Comme ceux qui geraient le « goulag » decrit par Soljenitsyne !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois