Éducation sexuelle à l’école : Parents vigilants saisit le Conseil d’État

Parents vigilants, réseau de parents d’élèves créé par le parti Reconquête pour alerter sur les dérives dans les écoles, a réuni 275 parents pour déposer un recours devant le Conseil d’État concernant le programme du gouvernement sur l’éducation sexuelle à l’école, présenté le 3 février. Dans un communiqué, le réseau dénonce « la généralisation des séances d’éducation à la sexualité à l’école » décidée par Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, ainsi que les « trois séances obligatoires » imposées à tous les élèves. Rappelant qu’il s’agit « d’une forme d’endoctrinement idéologique » et que ce programme est « clairement sous influence woke », les Parents vigilants s’inquiètent aussi que ces séances seront le plus souvent animées par des « militants » et que « les parents ne seront même pas informés de la date de tenue de ces séances ». Le recours « pour abus de pouvoir » vise autant le programme lui-même que sa mise en œuvre.
Face au très grand nombre de parents indignés par le programme d’Éducation à la sexualité, notre réseau a pu organiser un recours devant le Conseil d’État.
Le communiqué de presse des Parents Vigilants ⤵️ pic.twitter.com/zsqS4ayYml
— Séverine DUMINY (@SeverineDuminy) April 9, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

44 commentaires
Bravo ! La résistance s’organise ! L’école n’est pas le lieu de l’apprentissance du sexe ! Mais au contraire, il serait temps de relever le niveau du savoir, un des plus bas du monde !
L’éducation est l’affaire des parents, certes. Mais depuis 1968 nous avons produit des enfants intouchables et incapables d’éduquer leurs enfants qui eux-mêmes sont incapables d’éduquer les enfants d’aujourd’hui. Nous allons directement vers l’élevage d’enfants sauvages refusant le travail, le patron, l’autorité et incapables de rester une journée entière chez un employeur
A cela s’ajoute la submersion de la France par des ethnies incompatibles entre elles, incompatibles avec les racines de la France, incapables d’éduquer leurs enfants dans le respect des moeurs des autochtones.
Au gouvernement une petite minorité est éduquée mais elle est « instruite ». L’instruction est bien différente de l’éducation. Tous les jours nous le voyons. Même au plus hauts sommets de l’état (ce qu’il en reste) force est de constater que bien des gens n’ont pas été éduqués tellement ils font des bêtises et disent des idioties.
Mme Borne n’a pas sa place à l’éducation nationale. Parents Reconquête merci.
Pauvre France ! Quelle était la mission de l’école sous les affreux laïcards au pouvoir sous la troisième république (je n’en suis pourtant pas un inconditionnel) ? Apprendre aux petits Français à lire, écrire et compter. C’est devenu le cadet des soucis de nos dirigeants successifs, qui remplacent ce simple résumé d’une vocation fondamentale par : apprendre à être de petits consommateurs sans cervelle, endoctriner, wokiser. Le résultat est néanmoins devant nos yeux : chaque année notre pays recule un peu plus dans les classements mondiaux de l’efficacité pédagogique. Mais cela n’émeut évidemment pas le moins du monde nos démolisseurs à l’oeuvre au sommet de l’état, puisque notre avenir est le cadet de leurs soucis. Souhaitons à cette initiative un minimum de succès : qui sait ? le pire n’est pas toujours sûr.
Dans aucun domaine, l’état actuel ne fait son travail, alors changeons d’Etat, revoquons tous les élus actuels et faisons des élections générales uvetes et autorisées qu’à ceux qui peuvent justifier de 3 générations de nationalité française .
BRAVO et MERCI à Reconquête! Excellente initiative.
Si l’État considère que les jeunes sont trop souvent victimes de pervers sexuels, il doit en protéger ces tranches de la population menacées en s’attaquant à la cause du problème (qui n’est jamais l’enfant!). Donc en poursuivant et condamnant les délinquants malsains, obsédés sexuels, idéologues tendancieux ou amateurs d’obscénités. Mais pas en s’attaquant de façon contraignante aux enfants totalement innocents, en les mêlant et en les poussant à la découverte de ces dégradantes perversités ignobles. Ce n’est pas le rôle des enfants de se défendre eux-même contre ces abominations qui ne devraient même pas exister si l’État assumait correctement son rôle de protecteur des plus faibles. Il faut rappeler qu’un enfant est un irresponsable qui se construit lentement dans l’amour familial et sous la seule responsabilité des parents. L’Etat n’a aucune rôle à jouer ici. Ces absurdes intrusions dans leur fragile équilibre constituent un manque total de respect de leur développement intime, de leur personnalité influençable et leur comportement personnel. C’est surtout un remplacement particulièrement inadapté du rôle parental qui est essentiel au développement naturel de l’enfant. Si des manquements graves sont constatés dans le rôle éducatif de certains parents, il existe déjà des voies légales pour y remédier par la prise en charge des enfants négligés ou mis en danger.
Mais comment ont fait nos (grands) parents sans savoir tout ça?
Il va falloir corriger une erreur antérieure et rebaptiser l’actuelle ministre de l’éducation en ministre de l’enseignement. En effet, le rôle de l’éducation des jeunes revient uniquement aux parents puisqu’ils en sont responsables civilement et pénalement. Alors que la ministre n’a aucune responsabilité en la matière! Au nom de l’État, elle est chargée d’assurer la transmission des connaissances élémentaires à la formation citoyenne et économique du peuple pour développer la nation souveraine de façon civilisatrice dans le respect des droits individuels au nom de la liberté constitutionnelle, mais pas de son comportement et encore moins de sa vie intime, ce qui relève de la vie privée en famille!
L’éducation, c’est l’affaire des parents… à fortiori l’éducation sexuelle qui ne peut être dispensée de manière uniforme;en effet, chaque enfant
est un cas particulier.
Mettez vos enfants dans des établissements hors contrat.
Est-ce que ces 3 séances obligatoires le seront aussi dans les écoles musulmanes sous contrat?
M’éducation sexuelle n’à rien à faire à l’école, cette école qui n’est même plus capable d’apprendre à Lure et à écrire, à comoer, à nos enfants. Tout particulièrement, tous les actes sexuels commis oar dew enseignants sur des élèves dans nos établissements, lycées inclus doivent être lourdement sanctionnés et les auteurs et autrices de ces délits exclus à vie de l’éducation nationale.
Impossible, la femme du chef de l’état serait la première à punir à titre d’exemple !
Bravo et merci Reconquête ! mais j’ai bien peur que le chemin soit barré.
qui ne risque rien, n’a rien ! oui bravo Reconquête, et ce serait bien que toutes les personnes saines d’esprit suivent le mouvement, j’en ai ras le bol de ces attitudes » timorées » » j’ai bien peur que ….. !!! » Moi j’ai peur que mes petits enfants soit livré à des intervenants woke ou transgenre, et doivent faire face à des propos qui ne sont ni de leurs âges, ni de leur intérêt .
l’ association parent vigilant de RECONQUETE est très dynamique mais pour changer les choses il faudra renverser la table en 2027 .
bah j’espère que vous y participerez ! mais en attendant le mouvement parents vigilants sera contente de votre soutien !
Ben voyons ! La ministre de l’éducation continue sur la lancée. Après le « parcours sup » dès la maternelle , l’éducation sexuelle ! Enfin, avant ou après, même combat idéologique. Après ça, s’il reste un peu de temps, les bambins et autres élèves et étudiants apprendront à lire, compter, écrire ; à s’instruire quoi !!
ah oui, çà aussi c’est le plus grand » n’importe quoi » devoir s’orienter sur sa vie futur dès la maternelle !!
Moi à 3ans je voulais être » marchande de bonbons » ou marchande de glaces !! puis vers10 ans je voulais être » artiste lyrique » ( après avoir vu un opéra comique ) – puis vers15 ans je voulais être traductrice interprête, puis à 18 ans , je ne savais plus très bien, mais je voulais utiliser mes langues, ne pas être coincée dans un bureau, j’ai fait des études linguistiques, et fais plein de métiers différents dans le tourisme, dans la formation adultes, bref, j’ai appris plein de choses et je me suis régalée dans ma vie professionnelle ! et vous savez quoi, je continue de travailler juste pour le fun et j’adoooore, parceque maintenant je peux transmettre –