Edwy Plenel sauvagement agressé : Maïween lui a… tiré les cheveux

On vient seulement de l'apprendre, grâce à la sagacité du Figaro, mais la scène remonte à la fin du mois de février. Edwy Plenel dînait, le 22 février précisément, dans un restaurant du XIIe arrondissement de Paris avec un ami avocat. Une femme qui, jusque-là, dînait seule à une table s'est brusquement levée et, avec une rage que l'on peine à concevoir, lui a tiré les cheveux « avec violence », dit la plainte (déposée le 7 mars), avant d'esquisser un crachat au visage du célèbre journaliste. Après quoi, la jeune femme, que le personnel a identifiée comme étant l'actrice et réalisatrice Maïwenn Le Besco, est partie précipitamment.
L'avocat d'Edwy Plenel considère que même si le préjudice physique n'a pas occasionné d'interruption temporaire de travail, « l'acte est unique mais n'en est pas moins violent et, d'une certaine manière, traumatisant même en l'absence de dégât physique ». Edwy Plenel, dans la plainte qu'il a déposée, se dit « très traumatisé par la haine » qu'il associe à cet acte. Étonnant, tout cela.
On se demande en effet dans quel monde vit Edwy Plenel. Il semble toujours surpris de susciter des réactions aussi entières. Cuisiné en direct il y a quelques mois, à la télévision, par un Gérard Darmon en grande forme qui avait pointé du doigt son rôle de procureur autoproclamé, par le biais du terrible Mediapart, le journaliste avait déjà eu l'air de découvrir que tout le monde ne l'aimait pas forcément. Sous couvert de partir à la recherche de la vérité, le site d'Edwy Plenel a toujours jeté en pâture à l'opinion tout ce qu'il pouvait, toutes les révélations fracassantes, tous les dossiers judiciaires, même en cours, qui mettent en difficulté politiques, artistes et figures du monde des affaires.
Venu du trotskisme, habitué aux dénonciations et aux listes, « Krasny » (rouge, en russe), son pseudo des grandes heures, quand il se réjouissait de la mort d'athlètes israéliens à Munich, vérifie toujours ses sources mais n'a pas d'égards pour les dégâts qu'ils peuvent provoquer. Ainsi va le journalisme d'investigation. C'est ainsi que son journal avait relayé les informations sur les accusations de viol visant Luc Besson, ancien compagnon de Maïwenn Le Besco et père de son enfant. Besson a, depuis, bénéficié d'un non-lieu dans cette affaire. Ceci expliquerait peut-être le geste de l'actrice, « selon les déductions d’Edwy Plenel », nous dit Libération. Allez savoir.
Terminons, outre ce retour de bâton karmique, par une remarque incidente sur la fin de la dignité de l'homme blanc. Autrefois, quand on était giflé par une femme, on faisait semblant de n'avoir rien et on poursuivait sa route, de préférence en souriant. Maintenant, on judiciarise un tirage de cheveux. Edwy Plenel est né avant la honte.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

39 commentaires
il vient d’apprendre que même un islamo-gauchiste n’est pas hors d’atteinte.
Bravo à cette dame en tout cas !
Le Bibi fricotin de la gauche baveuse « Cf :le logo de média « part se voit un retour d’ascenseur qu’il n’avait pas prévu
Je suppose que le titre est de l’humour, « machin sauvagement agressé ». Oh pauvre petite chose. Bon, je ne connais pas cette Maïwen, mais je la salue bien bas. Et bravo.
Il a déposé « discrètement » plainte ! Quand on a besoin de la police, on est bien content de la trouver ! Ce petit commissaire politique qui cautionne les slogans contre la police ! Pauvre petit on lui a tiré les cheveux et le voilà qui gravement atteint il aura peut-être besoin d’une cellule psychologique !
où une cellule tout court…
Oui, mais lui c’est pas pareil,il est de gauche alors on n’a pas le droit de le toucher.
PLENEL l’a bien mérité !.. Il s’est exprimé avec la plume en rédigeant un article sur son couple, Maïwenn à son tour, s’exprime avec ce qu’elle peut pour lui répondre. Autrefois, c’était en duel que se réglait un différend entre personnes offensées.
Plenel aura donc eu un avant-goût des années 2030-2035. Edwy, prophète involontaire en son pays !
les temps ont bien changé et les femmes aussi ; de gifleuses elles sont devenues cogneuses et le langage est en harmonie avec les gestes, elles éructent autant qu’elles cognent. Je n’aime pas l’idéologie de Plenel mais je n’aime pas davantage la violence en guise d’arguments contraires et je regrette vraiment le temps où les femmes se distinguaient du plus mauvais dont nous sommes porteurs, nous les hommes.
Lorsque les hommes « n’en ont plus » (je pense que vous imaginez ce que je veux dire) et qu’ils ne ont même plus capables de nous défendre, il faut bien que nous le fassions nous même.
Souviens toi de celles qui réglaient leurs comptes à coup de révolver notemment sur les directeurs de journaux
Plenel devrait se rappeler le proverbe : »Qui sème le vent récolte la tempête ! » Apparemment, s’il est surpris, c’est qu’il l’a oublié.
C’est tout simplement une démonstration de la LIBERTE D’EXPRESSION !
A chacun sa manière de s’exprimer, ça peut être physiquement, dans le verbe ou dans l’écriture. Pour PLENEL, c’est peut-être ce qu’il a écrit sur le couple BESSON – MAÏEWENN qui n’a pas été digéré par l’actrice ?
La lecture de la fiche Wikipedia de Maïwen ne peut que la rendre extrêmement sympathique : « En 2015, elle a un différend avec l’actrice Julie Gayet, qui souhaitait la faire apparaitre dans un documentaire contre les violences conjugales. Maïwenn affirme lui avoir dit : « C’est simple, je vais venir t’égorger de mes propres mains si tu ne vires pas ma séquence ». (…) En octobre 2020, dans un entretien accordé au magazine Paris Match, elle assure ne pas adhérer au féminisme contemporain. Elle prend également la défense de Roman Polanski et, comme l’avait fait Lambert Wilson sept mois auparavant, critique le départ de l’actrice Adèle Haenel lors de la 45e cérémonie des César, après l’attribution du prix de la meilleure réalisation à ce cinéaste. »
Il y a certainement une bonne raison. En attendant d’en savoir plus. on ne peut que s’en s’amuser.
Il ne manque pas de culot Plenel c’est lui qui attise la haine avec ses articles. Je dis bravo à cette dame, de temps en temps un petit coup de bien bien placé fait du bien
Il prône l’insurrection, c’est dangereux l’insurrection, on aurait besoin de la police pour sa protection. Aucun principe ces « trotskar »
Il y a les vrais journalistes d’investigations et il y a les malaxeurs de M. Ce type et son site en est un. Bravo Madame !